Pourquoi Go'El est un orc méprisable

explique moi comment arthas et ilidan parle ensemble alors dans war 3

c’est une règle de tout rpg que les perso important se comprenne malgré les diff de pays et de langue.

Encore une fois, ce n’est pas l’idée qui est critiquée ici, mais sa mise en place. ^^

Accroître les dissensions entre les joueurs ouais :confused:
Je sais pas, c’est ptet moi hein, mais la mise en place de l’idée me gêne. Bien que j’apprécie beaucoup l’idée initialement

Excellent exemple. J’aime beaucoup le scénario du rivage, ainsi que sa mise en place.
Mais si tu remarque, au Rivage, ils utilisent des plans séquences pour changer l’implications des phrases, ils ne changent pas les phrases. Et pour moi c’est une notion importante.

AH OUI LOL C’EST VRAI
J’AVAIS ZAPPE
Je les aime beaucoup les gens de chez Ankama, mais faut admettre que des fois ils exagèrent
Je me rappel encore du post sur le forum Osamodas pour refondre entièrement l’osa pour sa refonte, plusieurs centaines de posts, des Osa des 4 coins du monde qui galèrent à équilibrer un truc potentiellement acceptable sans être trop fort…
Tout ça pour qu’ils récupèrent toute l’idée, pour créer les steamers :crazy_face:
J’ai jamais vu un forum autant à feu et à sang qu’à cette époque


Alors, j’ai dis Sénile, par rapport à une conversation que nous sommes plusieurs sur ce forum à avoir eu sur un sujet que tu as toi même créé, qui avais comme principal objectif de démontré que Rastakhan était démontré volontairement comme étant idiot, voir sénile, pour mettre en avant Talanji.
Je sais que tu prend la mouche dès qu’on touche au troll, mais quand même, c’est assez difficile à contester qu’il devient sénile du au rattrapage de l’ensemble des années dont son Loa l’avait préservé
C’est pas une question d’être méprisant, mais d’être réaliste face aux faits: Rastakhan devient sénile sur la fin de la campagne.

De vieillard ; propre à la vieillesse.
Tremblement sénile.

J’ai pire si tu veux.
Tout les races de l’Alliance parlent le Communs.
Dans la Horde, tout le monde parle Orc.
… ^^

Alors, premièrement, oui
Secondement, tu te réveille que maintenant? :stuck_out_tongue:


Alors oui. Mais non.
Je parle dans le point de vue spécifique de Rasta. Je sais pertinemment que l’armée de la Horde n’était pas loin, mais la n’est pas la question.
La question est: « Pouvait-il le savoir »
Ce à quoi j’ai finis par dire « bah en fait, à part si Bwon l’a prévenu, pas vraiment »

M’ok.

Ça s’pas grave, l’idée même du perso veux ça. (Et l’officielle s’les manga de mémoire)
Parlons donc du lore des Doppel deux minutes svp :crazy_face:

Bah…
Tu sais, dans la scène, le seul truc spécifique de Leila c’est un bikini… Excuse moi de pouvoir imaginer des personnages dans d’autres vêtements (D’ailleurs, remplacer la tour de pise par les pains aux raisons, gros gain de charisme pour la trollesse), mais pas réussir à mettre la tête d’Anduin sur Jabba :rofl:

Exactement.
Suspension d’incrédulité.
Tu ne l’enlève pas parceque ça t’arrange >)

Heu … C’est le Roi. Le Chef du Royaume … Tu crois vraiment qu’une information comme « Les troupes de la Horde et les Zandalari qu’on avait envoyés sont revenus de Nazmir et son actuellement en train de repousser l’Alliance au niveau de … » va lui être tue ?

… C’est un Roi un, chef militaire tout ça, tout ça …
M’semble que c’est quand même une base qu’il soit au courant de l’info « Votre fille et les troupes qui l’accompagnaient sont rentrées »

Et ce, que ce soit de Bwonsamdi ou de n’importe quel troll messager/soldat autre … Il doit bien suivre l’évolution des combats.
Et une information comme ça, je doute qu’elle ne se répande pas dans les rangs même des défenseurs Zandalari. C’est quand même littéralement « Ca y est, on a des renforts pour bouter l’envahisseur hors de la ville ».

Pour certains peut-être. Pour moi il devrait y avoir le problème de la barrière de langage à minima.

Ca encore s’est corrigé avec le temps, mais plus que des détails, ce sont des questions comme « mais alors c’est quoi un vampire ? » « mais ils font quoi du coup les prêtresses de l’amour ? » « donc la fameuse origine du maitre boolet en fait, qu’on a acheté, c’est faux ? » « Mais Cornu Mollu il fait quoi ici du coup et comment on l’a vaincu »… Ou « Mais du coup la stasis permet de faire quoi ? »… Et selon les mises à jour, toutes les versions différentes d’Incarnam, des personnages qui disparaissent aussi du canon…

Par exemple ! Je les aime beaucoup aussi, mais il faut admettre que de leur côté… On se plaint de la non-représentation des gnomes par exemple, mais c’est la même c’est pire pour avancer sur le lore des Zobals, des roublards, ou des Ouginaks (dont l’ajout sur Dofus est cohérent, mais sur Wakfu, un pansement, des quêtes promises mais au final une bonne partie juste retirée une fois en live, et… « ils sont là voilà »)

Comme je soulignais, on découvre que les Taurens, comme Huln, et les furbolgs, parlent commun durant la guerre des anciens… ! Je le dis parce que c’est souligné comme étant du commun, un commun assez cassé chez le furbolg, pour se faire comprendre d’Huln.
A cette époque, les humains étaient encore primitifs et même des esclaves chez l’empire kaldorei (si on se fie à The Last Guardian)… du coup la théoriser comme langue commune ne me semble pas aberrant.

1 mention « J’aime »

pim reviendra pour la s4 de wakfu? XD

headcanon
les haut roc parle quebecois resultat on les comprend mais c’est nimp u.u
c’est la meme pour toute les race, des accents/patois bien poussif XD

Non, malheureusement… ! Enfin pas que je sache, oublié (dommage, il était vraiment sympa dans le manga Dofus Arena). Mais pense aussi à toute la quête de la récupération des fragments du pouvoir des dieux, totalement abandonné depuis… sa création (une fois les trois dimensions sorties). Ou encore tous les NPC important de telle ou telle nation rework, ou du tutoriel ! A vrai dire, la liste est assez longue, sans pour autant retirer mon amour de l’univers.

je sais, justement pour ca que cest lui que je sort ^^’
ca aurait quand meme etait fun de voir dans la serie les demon horaire
juste histoire d’avoir leur design animé :stuck_out_tongue:

en plus en cause de disparition des dieux il aurait put faire le taf le ptit XD

m’enfin, un produit FRANCAIS les amis, mangé s’en u.u

1 mention « J’aime »

tu vois, ça c’est un des problème des extrémiste du RP.
quand tu rencontre un pnj dans wow, tu fais pas un jet de compréhension.
j’aimerai bien savoir si tu comprenais pas la reine des elfe dans BG2 tiens.

c’est la suspension de incrédibilité comme slymyn le disait.
ça enlèverais tellement de possibilité de scenario de tout les rpg sérieusement.

et répond a ma question, si les scénariste sont devenue tellement nul que il oublie la barrière des langue.
comment arthas parle a ilidan a war 3 pourtant il était encore bon les scénariste ? :thinking:

Ca je confirme, mangez-en ! Mais ne vous attachez pas trop aux personnages secondaires… Toute la trame des démons des heures a été skippée, sauf durant un court passage du Xélorium, datant de plusieurs années. Parfois, c’est comme si une race jouable était juste totalement oubliée. Mais gardons espoir pour cette saison, et espérons qu’elle soit meilleure que la troisième !

C’est parfois utilisé, par exemple dans les quêtes (lorsque le scénario le demande), avec le darnassien et le nain, où notre EDS ne comprend pas la langue, et doit donc demander à une personne l’ayant apprise. Ou le gobelin, qui a appris l’orc durant son enfance.


Je reformule.
« Est-ce que Rasta à pu être prévenu que l’armée lui fonçais dessus parcequ’ils ont flairé le piège »

C’est plus clair comme ça? >)
J’ai jamais dis qu’on ne lui donnais sciemment pas les infos hein…
Je demandais si il pouvais être mis au courant. Ce n’est pas pareil :stuck_out_tongue:

Le chevalier noir :sob:

Ah on parle pas de cet animé hein :sob:
En vrai, ils sont tellement doués pour faire de l’animation, je reste encore surpris aujourd’hui :face_with_raised_eyebrow:
Tellement quali

« Ostie d’Caliss! Tu veux qu’j’t’enbramle (avec un m parceque avec un n ça marche pas) dans mon Aigle? »

Ah bah merci.

Les shushus de Rushu :frowning:

Toute la partie sur les gardiens des mois dans le manga :frowning:
LA PHASE FINALE DE FRIGOST APRES LE COMTE :sob:

Jamais vu un boss aussi bordélique que le Comte soit dit en passant, heureusement que c’est du tour par tour :rofl:

Pour y avoir joué sans la nostalgie, ils étaient déjà bof à l’époque.
Cela dit, ils ont eu plusieurs coup d’éclat :stuck_out_tongue:

Leur support m’a découragé après un piratage, donc je n’en mange plus :stuck_out_tongue:

faudrait avoir une idee de comment la chrono se deroule, mais techniquement, l’armer est deja de retour dans la ville et au pied de la pyramide avant que l’alliance arrive a lui ^^’
jrappel, gronk on le tue au pied de la pyramide coter horde, et l’alliance l’affronte en ud avant de commencer a rentrer dans la pyramide

donc OUI au moment de son fight il peut parfaitement savoir que les renfort arrive ^^’

il avait litteralement qu’a regarder en contrebas ^^

de rien :stuck_out_tongue:

Il doit être au courant dans ce cas la oé
Ok :thinking:

Mais ça veut dire qu’on le bute hyper vite non? :thinking:

ca veux surtout dire que coter alli, gronk->rastakhan ce fait le temps que la horde arrive a son 3em bosse malgres jaina qui fait du hit and run
donc soit l’alliance a fait tres tres vite
soit dans le canon jaina a tanker solo toute l’armer pendant un sacrer moment


J’ai peur que ce soit ça quand même

bworf, c’est le plus probable, apres tout apres elle tank a nouveau le raid en solo et s’en sort sans bobo pepouse ^^’
on reste consistant, la horde n’aurait jamais dut tenir plus de 24h dans cet guerre

Les chevaliers noirs, introduits à peine de moitié dans Wakfu puis totalement oubliés…
Les multimans… ! Ajoutés là, avec un lore de fou… puis oublié, et juste « là » sur Wakfu.

M’en parle pas pour les shushus, j’avais collectionné les armes en espérant des trucs sympas avec, au final, rien du tout, inutile malgré les skins, et aucune avancée du lore dessus… pareil avec la Shukrute, qui devait être un contenu constant mais n’aura pas tenu davantage que sa sortie en jeu. xD
Si cela peut te rassurer, c’est aussi bordélique dans les deux jeux ! Avoir des manuels de la NASA pour des combats… littéralement ! Mais tant de bons scénarios oubliés. :frowning:
La source de Stasis et de Wakfu, avortés. L’île Zobal, idem…
Leur dernier gros changement dans le lore, c’est d’avoir fixé pour l’éternité la date du jeu. Un peu comme si WoW avait des mises à jour… mais tout serait toujours dans la même année 27 (pour reprendre les premières extensions).

Copain de piratage, je connais, ils m’avaient totalement envoyé bouler et c’est au final la CM qui a du personellement m’aider (sans pouvoir récupérer tout mon stuff, décorations, costumes, vendus, le progrès de nombreuses années). Alors que j’avais été piraté suite à une fuite d’ID de leur part il y a des années, sans que je le sache.

Pire, celui de DOFUS :cry:
Avec le pistolet :sob:
Les 5 frères :sob: :sob:
Bon bref.

J’ai tout perdu, y compris… Mon platypus.
MON PLATYPUS.
J’ai donc décrété que je n’y jouerais plus. Ils voyaient des connections de tout les pays du monde, et la seule réponse que j’ai eu c’est « nous ne pouvons pas prouver qu’il ne s’agit pas de vous »
Évident.
J’étais en Russie, puis en Chine, puis au Mexique, puis en Égypte à deux jours d’intervalle.
Comment ai-je pu ne pas y penser.
J’avais quelques kamas (rien de transcendant, mais j’avais mes 2M), beaucoup de pierres d’avances pour la quête de l’Ocre, et surtout beaucoup de souvenirs…
J’avais la tenue du vampyre en quasi entier aussi sigh
Le pistolet du chevalier de l’air
Bref. J’ai probablement été piraté en même temps que toi, avec la fuite d’ID. ^^

1 mention « J’aime »

Appelle ça « extrêmisme » si tu veux, moi je vois ça comme une interrogation normale dans un univers où chaque race à sa propre langue.
Un univers où il n’y aurait qu’une seule langue existante, oki je comprends que tout le monde la parle.

A partir du moment où chaque race a son langage propre, je pose la question sur le fait que tout le monde connaisse une même langue.
Surtout quand, comme dans WoW le PJ lui-même peut ne pas la connaître.
==> Le PJ Hordeux ne comprends pas le commun par un PJ de l’Alliance sans flacon externe.
Pourtant, quand un Elfe du Vide parle en Thalassien à un Elfe de Sang qui connaît aussi la langue, ça passe.

Sinon, BG2 késako ? Pourquoi tu me parles de ça ?

Qu’ils aient fait de meilleurs scénarios dans le passé ne les exepte pas de toute erreur. Ils ont tout aussi bien faire des coquilles dans le passé qui seraient entrées « dans le canon » au fil du temps.

Mais donc voilà. Tout le monde ne parle pas forcément la même langue.
Car sinon, pour éviter des soucis de compréhension de telle ou telle langue raciale, il leur aurait suffit de passer directement au commun plutôt que de se prendre la tête à essayer de comprendre le Darnassien ou le Nain pour l’EdS.

Je te renvoie à la réponse de Jabber qui a été plus réactif que moi.

Encore une fois je te renvoie à Jabber comme quoi le plus probable c’est le Tanking de Jaina je pense x)

2 mentions « J’aime »

Exactement ceux-là ! On a eu que trois frère sur cinq, avec la promesse de rajouter les deux derniers… au final jamais. Le concept des armes était génial… au final oublié et plus utilisé de manière sérieuse. :confused:

Jamais pu transférer mon fétiche Stasis également entre deux comptes (un collier cosmétique donnant une aura Stasis)… C’était au départ la même, puis l’excuse « on ne peut pas vous rendre les items », ni même traquer le responsable. Alors que la CM a pu, elle. Et je comprends donc parfaitement ton ressenti, sans elle ça aurait été la même réaction et un adieu au jeu (Wakfu de mon côté plus que Dofus, même si Dofus avait énormément de cartes de loteries, shushus, équipement collectors). Mais c’est sans aucun doute au même temps, cette fuite ayant été réutilisé plein de fois. Mais plus que le stuff… C’est tous les souvenirs oui qui découragent, les progrès et la sensation d’un personnage… personnel. :slight_smile:
Je compatis donc, en espérant qu’importe le jeu, cela ne t’arrivera plus.

1 mention « J’aime »

Tu va rire, mais d’après le MJ ils ont tenté de faire une fusion de compte pour obtenir à l’accès tour collector ^^
J’ai jamais vraiment été me promener dedans, je ne sais même pas si il y a une récompense à la fin; mais apparemment il y à eu une tentative de fusion des comptes (et je ne vois que cette raison)
Mais non, encore une fois, « on ne peut pas prouver que ce n’était pas vous »… :frowning:

Dofus c’était une partie de mon enfance, ça fais mal de voir une partie de son enfance s’envoler comme ça. Mais bon. Ça apprend à être parano et mettre des authentificator qui saoule sur tout ses jeux :man_shrugging:

Je met un authentificator partour, donc ça devrait aller :slight_smile:
Le pire, c’est que je ne demandais pas grand chose, j’espérais juste récupérer mon platypus :frowning:
J’adorais cette bestiole…