Mais non, je regardais la nourriture, pas mon reflet !
C’est un peu leur marque de fabrique.
Si tu n’aimes pas c’est comme ça, ça fait partie de l’identité de la race.
On n’est pas obligé de tout aimer.
Mais pourquoi ? C’est le style de la race. Si je peux pas faire d’orc jaune fluo c’est parce qu’il n’y a pas d’orc jaune fluo…
Euh…oui et puis oui et encore oui…Je suis pas sûre d’avoir dit le contraire…pardon :s
…promis donnera plus ses avis, ne veut pas se faire rouspéter par des elfes…
Fais comme moi, mange les, ça résout les problèmes
Je préfère les choses sucrées, et ça doit être bizarre un elfe saupoudré de sucre glace……pensive…
T’aura les trolls des forêts, mais ce sera un sombrelance, donc troll de jungle. En gros t’aura un Sombrelance en cosplay amani. Un truc raté quoi. Un amani qui a rien bouffé depuis des mois.
on devrait avoir ça
_https://vignette.wikia.nocookie.net/wowwiki/images/f/f4/Kazra%27jin.jpg/revision/latest?cb=20160201093815
Bah t’auras ça!
_https://wow.zamimg.com/uploads/screenshots/small/828457.jpg
Vaste blague.
C’est exactement pour ça que je me plains du manque de travail sur les races alliées ou sur la fausse introduction des HE qui consiste en un recolor des yeux des EDS et quelques modifications mineures uniquement.
C’est pour ça que je n’arrive pas à comprendre pourquoi certains s’en satisfont.
A terme ça encourage blibli à faire le minimum et à nous filer des recolors bâclés plutôt que des races travaillées.
Et vu qu’on l’accepte, on l’aura bien mérité.
Très bonne suggestion !
Mais changer le nom dans l’IU n’a d’intérêt que pour les Elfes de sang / du Vide, comme d’autres l’ont dit, car sinon « Nain » ou « Troll » est déjà valide pour tous les marteau-hardi et les différentes races de trolls (sauf les zandalari et sombrefer donc).
Par contre il faudrait passer en revue des milliers de quêtes pour bien retrouver où on t’appelle nain de Forgefer ou Sombrelance… je sais pas si ça arrive tant que ça. Bon, c’était sûr dans la cinématique de lvl 1 ça, mais je sais pas si elle existera encore à SL.
Pour moi ça ne doit pas être au joueur de choisir cette info. L’écrasante majorité n’aura aucune idée d’un tel niveau de détail du lore, sans parler des tout-nouveaux joueurs.
Ça doit être réglé automatiquement par les data du jeu.
Je m’explique : certains caractères de personnalisation seraient codés comme correspondant à un peuple dans le lore. Les choisir et les appliquer à son personnage se répercuterait automatiquement dans l’entrée « origine ».
Exemple : le critère yeux bleus ou violet pour Elfe de sang, ou de peau rose pour Elfe du Vide, réattribuerait automatiquement « Elfe de sang »/« Elfe du Vide » en « Haut-elfe ».
Le critère tatouages sur Nain réattribuerait en « Nain Marteau-hardi ».
Le critère peau beige sur Troll réattribuerait en « Troll des sables ». Etc.
Les règles de jeu (gameplay) sont différentes, tout simplement.
Un Draenei normal n’aura pas accès aux raciaux avantageux des Sancteforge, un Tauren normal n’a pas la charge de Haut-Roc etc.
ça serait le souci de consistance pour les joueurs inconstants. Mais là le problème est entre la chaise et le clavier, ça n’est pas la faute des devs.
En fait ça n’était déjà pas déconnant. Rappelez-vous bien qu’un personnage est déjà adulte quand commence l’aventure WoW. Il a déjà un passé et un vécu bien qu’il soit lvl 1.
Autrement dit, qu’un Marteau-hardi se retrouve au Jour J de sa première aventure (au sens RPG) paumé dans la Vallée des Frigères, je ne vois rien qui l’empêche…
Non ça va en fait, seulement certains ont une corpulence différente. Et une peau verte typique de troll des forêts est déjà disponible, exemple :
C’est une elfe du Vide au niveau de « son gameplay », elle semble bien avoir accès au proc Étreinte entropique. A mon avis elle est autant EdV que HE, donc on perd notre temps à débattre si elle est plus l’un ou plus l’autre.
Pour le coup ça serait un travail absolument énorme de retrouver toutes les balises [race] et les remplacer par classe, je crois ^^’
Comme toujours dans ce genre de cas, je pense qu’il faut entraîner son esprit à une certaine souplesse.
Par exemple, juste en se mettant à la place de ton perso MH à qui on propose cette quête. Sans se dire « c’est un bug c’est nul et paf, zut, ça y est j’y crois plus » de façon méta. Plutôt se demander : comment réagirait mon marteau-hardi dans une telle situation ? quelles seraient ses pensées ? Il se dirait certainement « ça alors ! j’avais un ancêtre barbe-de-bronze sans l’savoir ! » Ou bien : « c’est qui ces guignols d’barbe-de-bronze, v’là qu’i m’prennent pour un des leurs ! haha ! voyons jusqu’où ça va m’mener… »
Justement on aimerait bien les trolls balèzes.
Le problème c’est que le jeu doit être encadré à cause de l’interface Chaise clavier. Et c’est souvent ce qui cause pas mal de soucis ^^
Rien ne dit qu’à l’avenir, Blizzard propose des corpulences de personnages. Y’a encore 1 an, on imaginait pas pouvoir changer séperemment les yeux des visages, et avoir différentes formes de visages pour un visage donné (chez les Humains pour le moment).
S’ils veulent pousser encore plus loin la personnalisation, ce sera son évolution naturelle.
Mais parce que maintenant, Blizzard nous lâche les « Haut-Elfes » à partir des Elfes du Vide, donc quitte à faire ça, autant aller jusqu’au fond de la démarche. Ca n’empèchera pas les autres joueurs de faire un Elfe du Vide tentaculaire. Tout le monde est gagnant (ou presque)
non , pas vraiment, elle n’a pas un proc etreinte entropique, elle controle son état du vide et ça n’a même pas le même visuel, comme j’ai pu le signaler plus haut.
Et elle n’a pas subi le même processus que les edv, justement. Alleria reste bien une HE maitrisant le vide et avec un naaru du vide en elle.
Je pense avoir expliqué pourquoi justement je trouve qu’au contraire tout le monde est perdant.
Bien sûr on pourra personnaliser n’importe quelle race à peu près n’importe comment, mais justement, ça leur enlève leurs spécificités, leur caractère, et au final plus que de la personnalisation, ça devient de l’impersonnalisation.
Si à terme toutes les races ont accès à toutes les couleurs de peau, toutes les corpulances, toutes les couleurs d’yeux, qu’est-ce qui les différencie à part le nom et vaguement quelques traits ?
Comment faire la différence entre un EDV relooké HE et un EDS à part les yeux et la couleur du nom au dessus de la tête ?
Si demain ils ajoutent en plus de ce qu’on va déjà avoir, des réprouvés avec la peau de couleur humaine normale, droits, les yeux pas brillants et la corpulence humaine, ben… Ca fait des humains visuellement. Et sans la corpulence ça fait des humain de KT comme on peut le voir en jeu déjà.
Je trouve ça dommage.
Pour ce qui est trolls, la corpulence est en partie ce qui les distingue.
Selon le même principe « d’impersonnalisation », ça ne serait pas génial de pouvoir faire des zandalaris ou des sombrelances balèzes… (même s’il y a un peut être un ou deux pnj qui me donnent tort)
Ah oui c’est possible, je n’y connais absolument rien dans ce domaine !
Je trouve que l’argument de la différenciation ne tient pas, (oui on en a déjà parlé toi et moi) parce que, le seul intérêt de voir exactement qui tu as en face, c’est en PVP. Et en PVP, tu n’as pas le temps de voir qui tu as en face, ce sont les indications d’interface qui font ce job.
Exemple, quand je fais une arene, je n’ai souvent aucune idée de qui j’affronte en face « racialement parlant », et c’est surtout la classe qui importe. Forcemment par moment je remarque plus facilement un Tauren d’un elfe de sang (la carrure), et c’est même plutot a leur désavantage
Honnètement il y’a tellement d’indications d’interface, que ça n’a absolumment aucune conséquence d’avoir deux races qui ont la meme skin, et encore moins en armure complète. Moi je vois Rouge/orange, je sais que c’est Horde. (Je joue Alliance)
Et si on s’attarde sur la skin, dans un contexte PVE ou roleplay, et bien au contraire je trouve ça très sympa de voir des Elfes qui me ressemblent en face, parce que Warcraft, ça peut aussi être gris, et pas toujours blanc ou noir.
Honnêtement je met au défi de trouver un seul joueur PVP qui s’attarde, EN COMBAT, sur la skin du personnage en face de lui et qui ne regarde pas les grosses indications en rouges.
C’est du foutage de gueule, clairement.
Si tu n’y vois qu’un intérêt pratique en effet ça ne tient pas.
Ce n’est pas là où je me place.
Je parle de l’identité visuelle des factions, du choix proposé au joueur. Ce choix doit avoir un sens, un réel impact.
Pour moi les factions doivent être radicalement différentes aussi bien dans leur lore que dans leurs visuels.
Sinon, on a juste la team A et la team B qui se différencient uniquement par la couleur de leur drapeau, les rouges contre les bleus.
La diférence existe toujours, mais elle s’estompe petit à petit non seulement avec ce type d’ajout comparé à autrefois, mais aussi avec le lore avec des factions qui deviennent terne et la mise à l’écart des personnages apportant de la nuance (Sylvanas, Gallywix, Nathanos… J’espère que Tyrande et Genn resterons des empêcheur de tourner en rond en face).
Alors oui, on y gagne en liberté de personnalisation, mais de la manière selon laquelle c’est proposé on y perd en personnalité des factions et des races aussi.
Comme je l’ai dit plusieurs fois, le problème ne se poserait clairement pas autant avec une vraie skin HE originale et différente de la skin EDS.
Si, ça ressemble quand-même énormément.
Là je suis d’accord, les EdV d’Umbric sont vraiment à part, quasiment des hybrides d’Elfes de sang et d’Ethériens du Vide (type Raz-du-Néant).
Les apprentis thalassiens de Telogrus seront certainement de la forme d’Alleria, ce qui justifie d’autant plus les futures options EdV.
Je trouve ça précisément excellent.
J’aimerais comprendre pourquoi mais je n’y arrive pas.
La différence des factions s’estompe de plus en plus avec ça.
Leur identité visuelle bien différente était ce qui les caractérisaient.
Personellement je n’identifie pas complètement ma faction par rapport aux races qui la composent, mais plutôt à ses choix, sa politique, ses actes, et son architechture (oui c’est con, mais c’est comme ça).
C’est d’ailleurs pour ça que je n’ai jamais réussi a jouer complètement un Elfe de sang (que j’adore), parce que je ne me plais pas dans la Hordre. Alors certes, le fait d’être entourer de Trolls et d’Orcs peut jouer quand on est un Elfe un peu plus « sophistiqué », et j’aime Lune-Argent (qui est vide maintenant, avouons le …) mais je m’attache surtout moins aux leaders de la Horde :
Sylvanas ou Garosh, très peu pour moi
Gallywix est un gros c**
Lorthemar je l’aime bien, mais il n’est pas assez mis en avant a mon gout
J’adore Baine (qui pour le coup, a presque fini dans l’Alliance …), pour son sens de l’honneur et sa vertu
Et j’apprécie beaucoup Thrall (même s’il n’est plus réellement un de ses leaders, je préférais la Horde à son époque)
En faite je crois que j’aime les vertueux simplement, et j’ai toujours trouvé l’Alliance très chevalresque, plus droite (même s’ils n’ont pas toujours été clean). C’est à ça que j’identifie la faction, peu importe les races qui la composent. Si la Horde évoluait (ce qu’elle fait sans arrêt certes, mais parfois en mal), peut être que je m’y attacherais plus. Mais j’aime évoluer à Hurlevent plus qu’à Orgrimmar … qu’importent qui est à Hurlevent. Dans Warcraft, Je préfère la civilisation à la « sauvagerie » (comprenez, à des peuples un peu moins civilisés).
Tout ça pour dire que si les Elfes du Vide à peau claire débarquent dans l’Alliance, ou même des morts vivants de lumières, je m’y accommoderais parfaitement, même s’ils ressemblent à d’autres dans la faction d’en face. Parce que j’aime l’Alliance, et c’est tout.