Penser ça, c’est ne pas considérer wow comme un univers a part entière mais comme n’importe quel jeu video. Je pense que le pvp sauvage renforce le côté « lutte des factions » et aide donc a mieux rentrer dans l’univers.
Après certes ça peut-être chiant, certes c’est pas le meilleure game play, mais on ne lui enlevera pas cet aspect
Faut pas chercher très loin. Le débat à été mainte fois répété, on y retrouve mainte fois les même argument des deux coté, les ultras PvP avec leurs préjugé et les ultra PVE avec leurs préjugé.
Moi, je vais vous dire pourquoi à l’époque j’ai créer un personnage sur serveur “Normal” (préfère ce terme) à un serveur PvP.
- Je voulais pouvoir vivre une aventure, sans interruption, sans être en conflit avec d’autre joueurs. Maîtriser de A à Z cette aventure, la contrôler, contrôler avec qui je me battrai, comment, quand, et où. J’étais à la recherche d’un confort, je débutais le jeu, je voulais apprendre dans mon coin, sans que des gens viennent mettre un terme à ça. J’aime pas trop qu’on s’insinue dans mes parties comme ça. Même aujourd’hui.
- Pour Classic, après 10 ans de jeu, je connais les bases, comment me déplacer, comment fonctionne un sort, une quête, le pvp etc. Du coup, me retrouver sur une aventure où je ne contrôle pas totalement mon aventure va être un peu nouveau, déroutant, je risque de “tilt” souvent, mais ce sera le jeu, l’aventure que j’aurais décidé de vivre sur Classic. J’y vais en toute connaissance de cause.
Par contre, là où je suis pas d’accords, c’est de vouloir imposé sa vision du jeu et sa vision de l’amusement. World of Warcraft est tout autant complet sur serveur PvE que serveur PvP. Le PvP est autant plus mineur qu’il n’offre aucune récompense avant la phase 2. Donc pour moi, le pvp, c’est juste une option annexe pour s’amusé autrement. Il n’offre pas d’exp, il n’offre pas de point, il n’offre pas de récompense. Il offre juste une satisfaction personnel.
Alors bien sur, avec le temps, Blizzard à étoffé le PvP dans wow, ajouter des points, avec ces points l’achat d’équipement, de titre etc… Mais clairement c’est loin d’être la base du jeu le pvp. WoW n’est clairement pas un jeu PvP, comparé à DAOC, Aion, Bdo ou d’autre mmorpg.
Alors laisse chacun joué comme ils veulent, avec le mode qu’ils veulent. C’est tout.
Et par pitié, stop créer des thread de ce type. Je sais bien qu’ils nous reste moins de 7 jours, que vous êtes impatients. Mais il y a surement d’autre sujet de discussion qu’un énième débat PVP vs PVE…
Ce qui ne veut pas dire que ces joueurs se pensent, à tort ou à raison, pas assez bons. Pour eux les affrontements sur serveur pvp sont rarement question de niveau de jeu puisque c’est le plus souvent des attaques alors qu’il ne reste que 10% des pv ou à plusieurs contre un ou avec plusieurs niveaux de plus.
J’ai monté un personnage sur serveur pvp fin lk début Cata et c’est personnellement ce que j’ai vu : je n’ai jamais été attaquée par des joueurs à peu près de mon niveau sauf s’ils étaient au moins 3 donc je comprends parfaitement ceux qui ont cette vision.
Le PVP sauvage peut s’avérer frustrant pour ceux qui ont en eux une certaine forme de loyauté et de justice. Je parle des joueurs qui par principe n’attaqueront jamais un joueur deux niveaux ou plus en dessous du leur.
Ces joueurs quand ils se font attaquer par deux ou trois joueurs ou par un joueur au niveau bien plus élevé nourriront naturellement un sentiment d’injustice.
Et ce, même s’ils sont au courant que ça fait partie du jeu.
Celui qui s’adonne à ces pratiques se sentira moins frustré puisqu’il y goûte de temps en temps aussi. Un coup lui, un coup les autres, ça passe mieux.
Le PVP sauvage c’est un peu comme dans une cour de récréation au primaire. Il y a toujours eu le grand costaud du CM2 qui s’en prend au frêle du CE1.
Avec à ses côtés sa cour de frêles qui au travers de la puissance de leur chef s’approprient une force illusoire.
Quand je me fais entreprendre de cette façon et me fait camper ensuite, je n’insiste pas. Je déconnecte et je up un reroll.
Mais par principe je n’attaque jamais quelqu’un de plus faible en niveau et encore moins un joueur isolé en groupe.
Exactement. Et je le comprends.
« Je veux pouvoir faire mes quêtes tranquillement ».
Tout comme je comprends ceux qui disent qu’ils n’ont pas un énorme temps de jeu, et qu’ils ne veulent pas prendre le risque d’avoir une soirée gâchée à cause d’un joueurs Pvp qui les tue en boucle.
J’entends totalement ces arguments. Et ils sont bons. Je les comprends.
Je mets le doigt sur le fait que certains joueurs pve tirent sur les serveurs Pvp car il ne s’y imagine pas autrement qu’en victime. Et ils inventent des chimères dans le but de justifier leur choix.
Pas vraiment.
Faire du Pvp sur Vanilla ce n’est pas comme faire du Pvp sur un jeu Pvp.
Faire du Pvp sur Vanilla c’est faire des actions dans un monde ouvert, et continu.
C’est avoir accès à tout moment à un mode de jeux, puis a un autre, les deux aussi différent et lié qu’on peut l’être, le tout dans un univers constant.
Sinon, si on va par là, aucun intérêt de jouer à Vanilla. Il y a des jeux qui proposent un meilleur Pvp, d’autre un meilleur pve, ou encore meilleur gameplay.
Je n’ai pas du tout le même vécu sur serveur Pvp et pourtant j’y ai passé du temps. Évidemment, il y a toujours des moments difficiles, mais c’est loin d’être la norme je trouve.
Après je joue sur ces serveurs depuis le début. Donc je suis habitué à faire attention, à voir les joueurs de loin, prévoir leurs déplacement, faire en sorte qu’ils ne me voient pas, etc. Chaque seconde je me prépare à l’éventualité de me faire tuer.
Si tu joues sur serveur pve et que du jour au lendemain tu passes sur serveur Pvp, oui ça peut surprendre. Tu n’auras pas la même vigilance que moi, avec tes habitudes de serveur pve, tu seras moins préparé et le fait de te faire tuer t’atteindra plus. Je suppose.
Jouer sur serveur Pvp demande plus qu’une simple maîtrise de son personnage. ça demande une habitude. L’habitude de prévoir les situations, l’habitude de se mettre dans la tête des autre joueurs, en fonction de la classe, la faction, etc.
C’est une habitude qui vient avec le temps. Et c’est peut-être pour ça qu’un joueur Pvp de longue date ne jure que par ce mode de jeu là où un joueur pve qui s’essaie au serveur Pvp aura l’impression de vivre un enfer.
En prêtre sacré le up est infernal sur un serveur pvp et dénature complètement l’envie de jouer.
La bubulle fear ne sauve que très rarement.
En fait le truc c’était que je l’étais vigilante, mais au contraire, étant venue sur pvp pour en découdre, je n’hesitais pas à m’exposer lorsque je voyais un adversaire à ma mesure (même s’ils étaient deux, non pas que je me juge bonne joueuse mais parce que je pense que ça peut passer et que si ça passe pas tant pis). Sauf que jamais dans ces cas là je n’ai été attaquée et que je ne l’ai été que lorsqu’il y avait gros déséquilibre.
Note en plus que je ne dis pas que ça a rendu la progression impossible ou que j’en ressort malheureuse, faisant attention le cas ne s’est présenté que quelques fois, dont deux fois où on a essayé de me camper (en vain parce que soit je suis partie sur un reroll, soit j’ai des guildies qui étaient venus les calmer). Mais du coup ça n’a pas rendu mon jeu plus intéressant non plus donc cela représente à mes yeux un intérêt limité.
Les pveboys ça croustille et c’est bon pour la santé !
C’est un univers constant où nos actions n’ont aucun impact sur le monde.
Personnellement je ne vais pas jouer à Vanilla ni pour son pvp, ni pour son pve (même si je compte faire des raids et des BG) mais surtout pour l’aspect communautaire.
Il y a un point où presque aucun jeu ne surpasse Vanilla, c’est sa force à t’intégrer dans une communauté, dans un groupe qui deviendra pour certains de véritables amis (et parfois même plus).
A titre personnel, c’était sur un serveur JDR-N que j’ai eu la meilleure expérience. Mais je suppose que ceci est propre à chacun.
Pour revenir au sujet, je propose à tous les indécis de tester le serveur pvp (au moins jusqu’au lvl40), ça permettra de se faire une idée personnelle et au moins on aura moins de layering et de files d’attentes sur Auberdine.
Je vais jouer sur serveur pve, car le pvp sauvage, ça prend trop de temps.
Pas envie de passer la moitié de mon pexing à écraser les insectes qui essaient de m’attaquer.
(c’est bien ici qu’on vient pour troll les gens du serveur d’en face?)
La j’ai une impression que les joueurs du serveur pvp on peur de pas avoir suffisamment de joueur sur leur serveur .
Pour moi si votre serveur se vide au bout de 2 à 3 mois faudra vous en prendre que a vous .
Avec votre façon de faire sa donne vraiment pas envie de venir dessus .
Donc continuer comme sa .
Le seul problème que je trouve dans tout sa c’est que sa donne une mauvais image des serveur fr . Alors que la mentalité des serveur pvp et pve et pas du tout la même .
Je me rappel que sur vanilla des insulte sur pve pouvez te valoir d’être banis de ta guilde . Chose impossible sur pvp sa trouver sa normal .
J’espère que sa sera de même sur le serveur pve de classique . Que c’est joueur la parte sur serveur pvp comme a l’époque . Car personne les voulaient .
Peuple d’AZeroth ! Nous étions unis pour avoir les serveurs FR et maintenant notre fragile pacte n’a pas survécu…
Les tambours de guerres résonnent …
"Promi ter re sa luta
Reco a gresco ba tu e re
For meteno ven tusacredo
Fendere be la ri
Poli ceriona volare
Dimi kareche entu maredo
Beligerate ficu tanima
Dimi karache entu maredo
Beligerate ficu tanima
Oh oh oh oh mera
Ooh ooh ooh ooh ooh ooh ah
San guiva ni me de
Mi fen de re
Fu ga ve nu ma
Po li ce re da tana
Potesta confico
Malete venefico
Potesta facina
Malete peresona
Batura"
https://www.youtube.com/watch?v=aL12LwFDrxw
Les serveurs PVE sont des safe spaces, ça c’est un fait indéniable
De toute façon, changer d’avis fait partie de l’expérience vanilla. Quitte à commencer sur un serveur et passer sur l’autre si l’expérience n’est pas plaisante.
Écoutez vous, faites vous plaisir, tel doit être l’objectif de classic !
il reste encore des chips …
si vous voulez le commande un peu de bière pour accompagner ?
… Garçon !!
Et encore, pauvre fou ! Tu ne sais pas à quoi tu échappes s’il y avait eu des serveurs RP et RP-PvP : on aurait été absolument obligés de vous convaincre d’y venir
Et moi, pauvre fou d’amour, esclave de la Mère-Patrie, je ne cherche qu’à contenter ses désirs de vengeance.
Me commanderait-elle de venir attaquer vos armées seul contre un million, je le ferais sans réfléchir ! Alors, quand cette @#&% a su que les gens des serveurs RP organisaient une armée séparatiste, elle m’a ordonné de m’associer à eux et de les aider à flooder. Et moi, pauvre bête dressée, je me suis lâchement exécuté. Missa brevis et spiritus maxima, ça ne veut rien dire mais je suis très en colère contre moi-même.
Et encore là on parle des insultes, mais on tolère aussi de couper des spaghettis avec son couteau et de faire l’amour tout nu avec des chaussettes.
Je vous conseille la vidéo de Hoosgaming.
ça permet de se faire une idée, d’avoir les différents arguments, des deux cotés, sans avoir les débats et insultes qu’on peut retrouver sur le forum.
Si vous hésitez réellement, c’est idéal.
Auriez-vous du sable dans les yeux ? Je suis une dame !!
Le PVP outdoor post Vanilla est dégueulasse. Les gens ne veulent pas aller sur Sulfuron parce qu’ils ont en tête le PVP d’aujourd’hui.