Ben à l’heure actuelle, techniquement ils sont tous … fermés, donc ni blindés ni vides
Personnellement, je n’ai jamais dit que les joueurs PvP voulaient débaucher les joueurs PvE pour gonfler leurs stats et trouver des proies faciles, bien que les vieux poncifs soient de retour et que les taunts éculés et bas de gamme, du genre PvP = élite hardmode, PvE = clicker ou backpedaler ressurgissent et puissent faire penser à ça.
Y a pas de easy mode / hardmode, y a pas d’expérience totale ou partielle, y a des différences de goût et d’envie, c’est tout.
C’est pas la peine d’essayer d’expliquer à un joueur PvE les histoires de frisson ou autre, d’expérience totale, quand il te dit qu’il s’en fout, ben il s’en fout, tout simplement.
Il ne perd rien, puisque ça ne l’intéresse pas.
Le déséquilibre entre factions ne le touchera pas non plus, puisque justement il pourra continuer à jouer tranquillement.
La seule chose qui aura une influence, c’est la population totale dans sa faction.
S’il y a 2000 joueurs dans sa faction , ben peu importe qu’il y en ait 3000, 5000 en face, ça ne changera rien.
Et puis les gens changent parfois.
Quand j’avais 15 ans, j’adorais le PvP, y compris sauvage.
Là, j’en ai presque 30, et sur Classic, j’ai envie de pouvoir jouer tranquille, à mon rythme, avec ma femme, et si je veux faire du PvP, les BG arriveront bien assez tôt.
Le reste ne m’intéresse absolument plus, peu importe ce que les gens diront.
J’ai joué PvP à Vanilla, sur Pserveur également, je connais, mais là je passe mon tour.
Pour finir, quand même, je sais qu’il ne faut absolument pas généraliser, que tous les joueurs ne seront pas comme ça, mais je suis allé sur le discord de Sulfuron, pour voir, ben c’était pas brillant, voire même un vrai repoussoir.
Encore une fois, je ne généralise pas, mais quand on voit ça, faut pas s’étonner que des raccourcis surgissent sur le toxicité de certains des futurs joueurs PvP de Sulfuron, car le niveau était parfois vraiment pitoyable.