Pourquoi vouloir absolument convaincre les joueurs pve d'aller sur le serveur Pvp ?

Et bien je vais te surprendre mais 50+% des gens sur serveurs pvp font en gros la même chose.
Mais alors pourquoi jouer sur serveur pvp?
Pour deux choses:

• le stress de l’attaque possible: aucune zone n’est sûre. Ça ajoute un réalisme, une profondeur au monde.
  • une fois au niv max, sur serveur pvp on peut participer à un event de pvp sauvage. Sur serveur pve on ne peut pas (ou alors ça sera vraiment du cαcα de chien en barre)

Qui est aussi dégueulasse, voire inexistant. Où veux-tu en venir?

Je parlais des serveurs Classic.

Pas que je n’ai pas envie de parler de wod, légion ou bfa. Mais si tu y joues, tu comprendras pourquoi les serveurs pvp étaient vides.

À l’époque des débuts de Wow pleins de gens était sur un type de serveur sans savoir pourquoi. Dans un cas comme dans l’autre. Combiens de gens se faisait attaquer de tous les côtés avant de découvrir qu’il y avait des serveurs sans ça. (ou avec)
Donc c’est a prendre avec des pincettes.

Là, pour l’instant, les serveurs Pvp classic sont blindés. Donc dire qu’on essaye de les remplir avec des joueurs pve (pop moyen) c’est lamentable.

Ben à l’heure actuelle, techniquement ils sont tous … fermés, donc ni blindés ni vides :slight_smile:
Personnellement, je n’ai jamais dit que les joueurs PvP voulaient débaucher les joueurs PvE pour gonfler leurs stats et trouver des proies faciles, bien que les vieux poncifs soient de retour et que les taunts éculés et bas de gamme, du genre PvP = élite hardmode, PvE = clicker ou backpedaler ressurgissent et puissent faire penser à ça.

Y a pas de easy mode / hardmode, y a pas d’expérience totale ou partielle, y a des différences de goût et d’envie, c’est tout.
C’est pas la peine d’essayer d’expliquer à un joueur PvE les histoires de frisson ou autre, d’expérience totale, quand il te dit qu’il s’en fout, ben il s’en fout, tout simplement.

Il ne perd rien, puisque ça ne l’intéresse pas.
Le déséquilibre entre factions ne le touchera pas non plus, puisque justement il pourra continuer à jouer tranquillement.
La seule chose qui aura une influence, c’est la population totale dans sa faction.
S’il y a 2000 joueurs dans sa faction , ben peu importe qu’il y en ait 3000, 5000 en face, ça ne changera rien.

Et puis les gens changent parfois.
Quand j’avais 15 ans, j’adorais le PvP, y compris sauvage.
Là, j’en ai presque 30, et sur Classic, j’ai envie de pouvoir jouer tranquille, à mon rythme, avec ma femme, et si je veux faire du PvP, les BG arriveront bien assez tôt.
Le reste ne m’intéresse absolument plus, peu importe ce que les gens diront.
J’ai joué PvP à Vanilla, sur Pserveur également, je connais, mais là je passe mon tour.

Pour finir, quand même, je sais qu’il ne faut absolument pas généraliser, que tous les joueurs ne seront pas comme ça, mais je suis allé sur le discord de Sulfuron, pour voir, ben c’était pas brillant, voire même un vrai repoussoir.
Encore une fois, je ne généralise pas, mais quand on voit ça, faut pas s’étonner que des raccourcis surgissent sur le toxicité de certains des futurs joueurs PvP de Sulfuron, car le niveau était parfois vraiment pitoyable.

4 mentions « J’aime »

oh oui que j’ai goûté à l’arène de strangleronce en mod fufu kill les bas pv ^^.
Enfin , j’ai profité !!

Je t’adule, même dans ma bouche ça aurait sonné faux.

J’aurais pas dit mieux

Ce n’est pas le seul point mais c’est un bel exemple de point de vue subjectif.
La même de mon point de vue :
Sur serveur pvp ton expérience sera incomplète car tu ne pourras pas faire de RP. En effet la majorité de la communauté a décidé de se regrouper sur le serveur normal.
Tu auras plus de chance de faire gank sur serveur pve avec le tag jcj actif que de croiser un joueur RP sur serveur pvp.

Autre exemple d’expérience incomplète sur serveur pvp : tu ne pourras pas toujours entrer dans MC à cause du pvp devant l’entrée. Certains spot de farm comme les diablosaures seront réservés à « l’élite » du serveur et seront innacessible à la plèbe.

L’argument objectif était : en fonction de ton serveur, ton expérience sera différente.

Concernant, la population sur le long terme, là aussi son avis est pure spéculation, et je vais en faire une autre :
Sur pvp, le taux de rétention des joueurs sera plus faible que serveur pve. En effet une partie des Joueurs quittera prématurément le serveur à cause des comportements toxiques (greykill, camp) et stoppera vite, retournera sur retail ou recommencera sur serveur pve. De plus, arrivera un moment ou une faction dominera l’autre en contenu outdoor même si au début il y a un presque équilibre des populations… cela fera stopper d’autres joueurs et par effet boule de neige tu seras comme sur Ysondre avec un serveur pvp sans adversaire.

Je précise à nouveau que ceci est de la spéculation car en toute objectivité, personne n’en sait rien.
D’ailleurs si les gens hésitent avec le serveur pvp et bien qu’ils testent par eux même, c’est la seule réponse valable.

PS: j’avais une réponse pour presque chacun des points de la vidéo mais il tard alors j’ai la flemme. bonne nuit.

Sur Etriig, serveur pve, l’expérience de jeux était très bonne et il y avait de bonnes séances de pvp à la différence que seul ceux qui veulent y vont et il peut y avoir du monde.

Jouer prêtre heal, war def sur Strangleronce en serveur pvp, vous me direz en quoi ce sera jouissif… La bubulle fear et serrage de fesse a chaque coin ombragé d’un arbre merci mais bon c’est pas du jeux pour beaucoup.

Le farm devient aussi infernal… pour certains c’est cool bha je dirai ça dépend ta classe et ta spé avant tout.
Perdre 1 heure pour quelques fleurs de pestes bof…

Le campement de corps n’en parlons pas et ce n’est pas du clicher, des gentils H2 se croyant fort s’adonner a des tueries de masse digne des states sur Elwynn mouai.

Après si vous voulez du vrai pvp sauvage avec du stress allez sur un jeux vraiment pvp voir rvr un jeux où si tu meurs tu perds tout absolument tout.

C’est une histoire de gout et de game play personnel et non une TMI southparkienne.

L’entrée de strat, de Scholo, tout le mont Blackrock, l’entrée d’Onyxia, de ZG de Aq … un soir de raid sur deux ce sera la cata a l’entrée. Evitons de parler des world boss.
Le pull 21 heure va être difficile déjà qu’à la base ça l’est.
Limite Fortnite me donne plus de frisson =)

2 mentions « J’aime »

Même rien que se qu’ils ont dans leur sac déjà . Ils ne seraient pas d’accord a le perdre . Tu les imagine perdre leur récolte de fleurs et autres , on parle même pas de leur po . Du vrai pvp quoi pas a moitié .

Personnellement, je m’en fiche un peu. L’ avantage est qu’il y aura moins de monde dans les files d’attente !

Je me sens totalement incompétente pour le PvP sauvage, et ça ne me gêne aucunement de l’admettre.
Le PvP c’est fun, mais quand j’en ai envie uniquement.
Donc serveur PvE pour moi, j’aime faire mes quêtes tranquille, d’autant plus que n’ayant jamais joué à vanilla, tout un univers à découvrir m’attend :grinning:

Profite, fais toi plaiz, et viens nous rejoindre si le cœur t’en dit, tu seras peut-être étonné(e) du résultat… :kissing_smiling_eyes:

1 mention « J’aime »

Je n’ai fait du pvp que contraint et forcé! Pour le bijou, mais je pense que ça date de BC.

Le débat est sans fin.

On se rend compte que 90% des joueurs pve ne savent justifier leur choix que par des fausses excuses et des fausses accusation. Des mensonges, des stéréotypes.

Pour des gens qui « s’en foutent » ils ont eu le temps d’en trouver des adjectifs pour décrire la communauté pvp. Bien plus que pour justifier leur propre choix. (On pourrait en dire autant des joueurs pvp, sans aucun doute)

Mais ne vous inquiétez pas, pauvre diable. Je suis là.

Les serveurs Pvp ne sont pas fait pour moi.

Ca ne m’intéresse par parce que je ne ressens pas plus de satisfaction à tuer un autre joueur qu’un monstre normal. Pour moi c’est la même chose quand je joue. Je tue un ennemi, c’est tout.

Donc étant donné que je n’y trouve pas de satisfaction particulière je préfère jouer sur le serveur pve où je sais que je pourrais profiter du Lore et de la narration sans crainte d’être attaqué, et donc d’être forcé de pratiquer une activité qui ne m’apporte rien.

J’ai aussi l’intention de participer au pve Hl le plus vite possible. Pour avoir une place dans ces puissants groupe, il est important d’avoir l’expérience et le stuff. Et plus tot je serais niveau maximum, plus tôt je pourrais prétendre à ces stuffs. Le Pvp sauvage est une activité qui prend du temps, elle me ralentirait trop dans ma progression et risque d’avoir des répercussions sur mes futures activités pve.

C’est pour quoi je jouerais sur un serveur pve, bien plus adapté à mes attentes et mes ambitions.

Vous avez juste a copier/coller et voilà.

Pas la peine de rajouter des mensonges comme "c’est quand même l’expérience complète" où « ce n’est pas moins difficile ».

Pas la peine d’utiliser des stéréotypes du genre « c’est peuplée par des gamins de 12 ans, méchant, homophobe et sans aucune civilité ».

Juste de dire pourquoi vous avez choisi ce serveur.
J’y suis arrivé alors que je vais jouer sur serveur Pvp. C’est dire… C’est dire.

2 mentions « J’aime »

Moi ce que je trouve drôle c’est que des gens qu’on connait pas du tout, qui sont derrière un écran peinard, se permettent de demander des justifications sur le choix de serveur…

3 mentions « J’aime »

Je n’ai demandé à personne « pourquoi tu vas sur le serveur Pvp/pve ». Je n’en ai pas eu besoin, les gens ont lancé leur justification calamiteuse dès qu’ils en ont eu l’occasion. Pour se rassurer comme ils pouvaient.

Maintenant, tu sais, tu es sur un forum, où on échanges des idées. Autre que l’age et le nombre d’enfants je veux dire.

Expliquer pourquoi on choisit tel ou tel serveur, surtout en cette période, c’est un sujet important. Si le débat avait été fait avec des idées et des arguments valable, ça aurait été plus simple et j’aurais été le premier des heureux.

Maintenant je comprends la gène que ça peut occasionner quand on est incapable de savoir soi-même pourquoi on choisit un serveur.

2 mentions « J’aime »

ah bon ? depuis quand c’est important ? C’est un jeu pas un vote pour élire le futur président de la république… Les gens font ce qu’ils veulent, je vois pas en quoi c’est important d’expliquer pourquoi tu vas sur PvE ou PvP ? Mise à part lancer des débats à la noix où ça insulte des 2 côtés. L’important c’est de s’amuser c’est tout

Je dis pas le contraire, mais c’est un débat sans aucun intérêt réel. Une personne qui veut pas faire de PvP ira sur PvE et inversement c’est tout.

1 mention « J’aime »

Peu etre que la reussite (c’est de l’ironie) du WM on pousse les gens a ne pas pvp