Présentation de la 9.2

C’est ce qui a l’air de se dessiner et c’est pas plus mal en effet. Pas de raison qu’elle revienne en Azeroth et y reste, concrètement.

C’est le motif de fond de cette extension niveau histoire : on prend toujours le chemin le plus probable même si c’est complètement débile vis-à-vis du lore établi. Il faut bien noter qu’ici, « le plus probable » n’est pas (…jamais) « le plus logique ».

Je devrais peut-être re-binge la série une quatrième fois : voir des personnages bien construits, dont les actions sont en phase avec leurs caractères et émotions me fera le plus grand bien

4 mentions « J’aime »

aussi cynique a regarder que le lore actuel, mais moins morbide quand meme :stuck_out_tongue:

c’est plus par rapport a l’ensemble des trame lier qui se retrouverai juste « couper » que je parlais pour le coup (genre le lien avec les soeur, l’opinion general des faction post bfa, les reprouver ect, si elle reste en SL c’est autant de trame qui sont juste abandonner sans resolution en faite, un peu comme xalatath a bfa quoi)
mais ca marche aussi :stuck_out_tongue:

et tu ecoutera le final en relisant le lore de bfa-SL?

sinon, coperland est dans la sauce apparament pour le bouqin sur kalimdor, avec une defense badwin « ma femme dit que jsuis pas vraiment responsable » XD

1 mention « J’aime »

Toujours plus d’idées pour faire souffrir les autres, un vrai démoniste

Alors ce bouquin, j’avais complètement oublié qu’il était prévu et vu les incohérences rapportées et autres petites polémiques autour, je préfère ne pas y toucher

3 mentions « J’aime »

« Il faut le garder sous contrôle. Le monde a besoin d’un Roi liche Geolier. »
Et hop, Sylvanas a son nouveau job

2 mentions « J’aime »

:weary:

3 mentions « J’aime »

Le donjon est canon Horde, ce qui est canon alli à tlk c’est le raid Icc ( vu qu’il win la canonière ).

Pas besoin d’en faire son agent, c’est plus un Magni bis de bfa quoi, un pion sans le savoir.

Rien que sa précense fou le bordel à Bastion, sans compté qu’il livre arthas à l’antre.

Non, quand une entité veux une âme, elle l’obtient.

C’est juste logique que Sylvanas ( banshee ) n’aurait pas fait tout ce qu’elle à fait si son âme était complète.

C’est le principe du truc.

Ma reine va revenir en tant que leadeur des Réprouvé :smiley:

Il n’y a pas besoin de Géolier, dans le système des Sl, d’ailleurs il n’a pas été programmé pour en avoir un de base

Me semble plutôt que c’est l’inverse.

Le raid ICC, notamment avec la rencontre du Porte-Mort Saurcroc est canon coté Horde vu que c’est Varok qui récupère son fils une fois mort sans avoir besoin de demander la « permission » à Varian.

D’ailleurs me semble que ça avait pas mal gueulé coté Alliance à l’époque.

Perso, je préfère. Même si j’aime bien la façon dont Varian est représenté à ce moment là, on est plus dans le guerrier qui veut que taper, il montre ses sentiments. C’est plus Jaina qui se met à pleurer littéralement pour rien qui est un peu ridicule je trouve.

Tu le dis toi même dans cette phrase…

Il récupère la dépouille de son fils sans l’avis de Varian, c’est à dire que c’est l’ Alliance qui combat et non la horde

T’es au courant que, que ça soit coté Alliance ou Horde, dans les deux cas, Varok récupère son fils ?

Donc c’est pas parce qu’il le récupère que c’est forcement canon coté Alliance…

Sinon, dans le bouquin Warcrimes, c’est indiqué ça :

« The words were true the brave Dranosh Saurfang had been slain at what had become known as the Battle of Angrathar the Wrath Gate, only to be drafted to rise again as an undead to challenge his father and other heroes of the Horde. »

Dans cet extrait, tout porte à croire que c’est la Horde qui affronte Dranosh.

CEPENDANT ! Dans cet autre extrait, tiré de Chronicles 3 :

« The battle that engulfed Icecrown Citadel tested the strength and willpower of the Ashen Verdict. They would later encounter Deathbringer Dranosh, who was forced to fight against his former allies , and they were forced to vanquish him. When Varok Saurfang learned what had become of his son, he was heartbroken. Even members of the Alliance sympathized with him , so malicious and brutal was the torment inflicted on his beloved boy. »

Il est indiqué ici que ce serait plutôt l’Alliance qui le combat, ses anciens alliés pouvant être les Allianceux devant la porte d’Angrathar. De plus, il est dit « quand Saurcroc apprends ce qu’est devenu son fils », ça sous-entend qu’il n’était peut-être pas présent pour le voir et le combattre. De plus, l’interaction entre Saurcroc et Varian est quand même sympa.

Ou alors ce sont simplement les 2 factions qui progresse dans le Raid, ensemble, comme souvent.

Dans tout les cas, canoniquement, c’est l’Alliance qui défait le Roi-Liche au travers de Tirion. Ce qui se passe avant ça, c’est représenté en jeu par un gloubiboulga assez incohérent, car ce devrait plutôt être un mélange de la Horde, de l’Alliance et du Verdict des Cendres qui ont affrontés chacun des boss.

Quant à la bataille des canonnière… Ce combat fait-il seulement du sens dans la situation dans laquelle il se déroule ? Se mettre sur la tronche entre faction alors qu’on est en plein assaut contre une puissance colossale, franchement… Ce combat ne serait pas canon(nière AH AH) que ça ne me surprendrait pas.

1 mention « J’aime »

Ca alors, deux livres de l’histoire de WoW qui se contredisent. On se demande du coup lequel des deux est canon.

Mine de rien, j’aurai tendance à dire qu’il y a quand même tromperie sur la marchandise. On nous vend à la base Chronicles comme la bible de WoW, LES bouquins ultimes qui permettent de mettre à plat et proprement le Lore pour ensuite nous dire que « non non, en faite, c’est juste le point de vue des Titans ».

De base perso, je suis également partie sur ça. Y a peut-être des rencontres de boss qui sont canons pour telle ou telle faction, mais que de manière générale, les deux factions progressent ensemble.

Mais c’est ça qui est chiant. On est obligé de tirer nos propres conclusions, on peut se reposer sur rien, parce que le canon change sans arrêt.

Tu sais dans les quêtes de pex, y a bien des Kor’krons qui attendent que les soldats de l’Alliance donnent l’assaut sur des fortifications du Fléau pour en profiter pour les attaquer par derrière.

Bon déjà « Force et Honneur », ça n’existe que quand ça les arrange manifestement, mais au delà de ça, c’est pas nouveau (malheureusement…) que les forces de la Horde et de l’Alliance soient assez stupides pour se mettre sur la tronche devant un ennemi commun.

Pour moi, le parfait exemple, c’est justement avant la bataille des canonnières sur les remparts.

T’as la 7ème Legion et les Kor’krons qui s’affrontent juste devant les troupes du Fléau qui doivent bien rigoler. C’est pas comme si l’ennemi commun pouvait rez les morts en plus…

Ne t’en fait pas moi si puisque je collectionne les livres et comme d’habitude je ferais un compte rendu.
Je sens que je vais être salé - 29 décembre la livraison.

Alors j’ai fait un peu de rechercher pour vérifier ça. Celui qui a vendu ça comme la bible est Micky Neilson qui était juste un des plus gros scénaristes de Blizzard.
Il a quitté la compagnie la même année que la parution du premier Chronique en 2016.
Même si ce dernier n’a pas écrit les Chroniques, le livre a été contrôlé par les scénaristes de l’époque en interne (soi-disant), il devait être un minimum au courant.

Donc encore une fois, Danuser fait de la chiasse sur le travail des ex-copains parce que ça l’ennui de respecter la continuité qu’il a probablement lui même contrôlé avec Copeland à l’époque.
Point de vue des titans mon œil, c’est surtout point de vue d’un auteur médiocre et flemmard.

Remarque ce n’est pas irréalistes en un sens: La haine raciale et les vieilles rancœurs ont été plus fortes que la raison qui était de combattre un ennemi commun.

C’est sur qu’Arthas devait bien rigoler et quand on sait depuis Chronique qu’il voulait tout unifier dans la non-mort pour combattre l’ennemi supérieur, il devait se dire qu’il n’avait pas tords en voyant des branques pareils devant sa porte.

4 mentions « J’aime »

Le Dj où Uther prévient Sylvanas qu’il faut tjrs un Roi-Liche pour contenir le Fléau, pour que cette dernière soit surprise et enragée de voir un nouveau Roi-Liche dans Edge of Night :man_shrugging:

ha je sais pas
on a la femme de copeland sur twitter qui explique que son mari a jamais eu a valider la version final de explo: kalimdor ,quil y a des passage qu’il a jamais ecrit ect ect

oui c’est un :poop: show cette histoire

on est d’accord^^’

Tu es sur de ça? Tu as la source?

ya tout un sujet sur la question coter US , c’est tres popcorn pour un :poop: show :stuck_out_tongue:

Mouais, je ne suis pas convaincu pour la simple et bonne raison que Copeland est un historien auto-proclamé de Warcraft et vu que son épouse écrit ce message (effacé d’ailleurs), c’est que le livre a été nettement plus mal reçu que je ne le pensais.

Un intervenant du sujet prétend que la dame a aussi tenté de rediriger le blâme sur Danuser - ce qui ne serait pas étonnant si c’est vrai.
Un autre tweet cette dame(toujours selon ce même intervenant) prétend que Lor’themar enseignait le Thalassien à Zekhan et que le livre était supposé le dire implicitement.
N’empêche que je ne vois pas Lor’themar avoir matériellement le temps d’être professeur de langue.

Et d’ailleurs je viens d’en lire une belle: L’Alliance n’a laissé aucun survivant à Taurajo d’après le livre… alors qu’il y’en a en jeu…
Comment peut-on se planter à ce point là?
C’est décidé: Je vais lire ce livre en me disant qu’une bonne partie de son contenu n’est pas canon.

4 mentions « J’aime »

… non ? Les Réprouvés ne se retrouvent pas systématiquement avec l’âme fragmentée quand ils sont transformés et pourtant ça reste un peuple torturé après ce qu’ils ont été forcés de faire par le Roi Liche et dont les actions borderline ne peuvent pas toutes être imputées à leur leader. Si Sylvanas avait eu son âme complète, Arthas lui aurait quand même fait subir les mêmes atrocités et ça aurait eu un impact non négligeable sur sa psyché dans n’importe quel univers sensé. On ne va quand même pas me faire croire qu’une personne complète qu’on ramène d’entre les morts après qu’elle a eu un aperçu du repos éternel qu’elle mérite, qu’on manipule pour tuer son propre peuple tout en la laissant consciente de ce que fait son corps, dont on jette le cadavre sur un chariot à viande avant de le parader devant son peuple pour le décourager avant de l’enfermer dans une crypte pour lui faire je ne sais quoi, qu’on torture quand elle essaie de résister, peut ressortir de ces évènements traumatisants inchangée. C’est de la psychologie de base. La Sylvanas entière qu’on nous a montrée dans W3 était une battante, sûre d’elle au point d’en friser l’arrogance. Ce qu’Arthas lui a fait l’aurait brisée comme ça aurait brisé n’importe quelle personne normale.

En plus des choses abominables qu’Arthas lui a fait subir, elle a aussi souffert du rejet des vivants, ce qui aggrave la difficulté de vivre sa malédiction et ce n’est même pas le pire. Le pire, c’est quand elle se suicide et atterrit dans l’Antre. Elle n’a pas sa place parmi les vivants mais on lui refuse la mort et le repos éternel. Elle se croit condamnée à souffrir mille tourments en cas de nouvelle mort et ressort de cette mésaventure plus froide, implacable car coincée dans cette impasse.

Tout ce qu’elle a subi depuis que ce :face_with_symbols_over_mouth: d’Arthas l’a transformée en banshee suffit largement à expliquer ses actions, il n’y avait aucunement besoin du prétexte débile de l’âme fragmentée pour expliquer qu’elle soit devenue la Dame Noire. Ça se tenait parfaitement dans le développement du personnage, étant donné sa personnalité de base et ce qu’elle a vécu. Et contrairement à ce que veut faire croire la cinématique, elle ne s’est pas réveillée comme ça ; sa transformation en antagoniste ne s’est pas faite dès qu’elle est devenue banshee mais a été progressive. Je l’ai déjà dit, mais la Dame Noire a elle aussi effectué de bonnes actions et était une bonne alliée du joueur jusqu’à la fin de WotLK (et elle en a fait d’autres après aussi), pourtant, selon le nouveau lore, son âme n’était pas entière. Ce nouveau développement met tout ça entre parenthèses d’une façon qui ne me convainc pas, désolée pas désolée. Les auteurs ne veulent tout simplement pas assumer ce qu’ils ont fait de ce personnage pendant des années et utilisent un plot device de bas étage pour lui laisser une porte de sortie. Incompétence et gâchis. Ce que tu décris comme étant logique n’est que de la mauvaise écriture à mon sens.

La plus grosse polémique que j’ai vue tournait autour de ça d’ailleurs, surtout du fait que Bob lui aurait appris le mot « érosion »

8 mentions « J’aime »

Ce qui me dérange avec cette séparation entre la ranger général et la banshee, c’est que l’on semble oublier opportunément que même de son vivant Sylvanas était arrogante, calculatrice et prête à sacrifier ses troupes si besoin pour atteindre l’objectif.
L’expression « des flèches dans un carquois » pour désigner ses troupes vient de la Sylvanas vivante, pas de la dame noire.

7 mentions « J’aime »

Je pense que tout le monde est d’accord là dessus: C’est une porte de sortie minable et tout entre Warcraft III jusqu’à SL est mis entre parenthèse avec comme note: « sous contrôle/influence du Geolier »

Je me demande si ils vont osé l’absolution du personnage avec retour sur Azeroth? A ce rythme ils en seraient capable. (et je vois déjà la mise en vente d’une version « Ranger Générale mort vivante » de sa statue dans la boutique.)

3 mentions « J’aime »