Présentation de la 9.2

c’est un tres gros arbres en meme temps

ptete qu’on devrait lui dire qu’il etait remplis d’araigner depassant le metre d’envergure
jpense qu’elle acceptera le sacrifice qu’a consentie elune apres cette info :smirk:

yup, apres, les dev ont ptete confondu les windrunner a l’epoque de l’ecriture (vu le niveau, osez me dire que c’est improbable) ou alors c’est une sorte de devise familial, possible aussi, apres tout c’est le poste de general forestier est pseudo hereditaire semble’t’il

perso je suis du meme avis que bellular sur la question, la mise en scene est a la rue (tu me dira, ca fait depuis bfa, voir meme mi-legion)
si ils voulaient faire autre chose que donner l’idee de 2 sylvanas distincte, une mauvaise et une « bonne » alors deja tu met pas du pur Bleu Vs Rouge (outre que ca fait tres « la version hordeuse de sylvanas est bien evidement la mauvaise contrairement a celle alli ») avec contreplonger pour celle qui repete « burn it » et l’autre en plonger en train de chouiner avec des yeux de teckel

et surtout, tu les met en miroir, pas en temps que 2 entiter distinct
ya litteralement la mer entre elle et teldrassil, UTILISEZ LE REFLET!!!
comme ca on aurait alors l’idee d’une sylvanas qui « s’actualise » vis a vis de son bout d’ame retrouver
au lieu d’une real qui nous presente la sylvanas en train de juste ce faire rollback a ses parametre d’usine avec une reduction « la gentille HE contre la mechante reprouver »

boarf, ils ont reussi a se cramer les doigt sur des detail meme comme ca, alors que c’etait pas dur a regler
m’enfin, une bonne idee qu’ils ont pas pousser jusqu’au bout quoi

j’avoue, ils aurait quand meme put applaudire c’est gueux au lieux de vomir leur muqueuse sur le sol u.u
LUI a fait reculer arthas :smirk:
franchement
aller, une ptite dose nostalgie :stuck_out_tongue:

(bon meme si je rigole toujours a l’idee que normalement arthas est au sommet d’ICC et que de wrathgate, ya une sacrer trotte XD)

ce qui fait aucun sens en faite, vu que depuis cata elle est senser bosser a casser le systeme des SL avec zovaal…
je dit ca, faudrait encore qu’ils y ai pensé :smirk:

est ce que personne d’autre aurait put?
les quete a marda nous font arreter kelthuzad qui commencez a ouvrir des passage entre l’antre et le reste des congrer
marda commencer deja a attaquer bastion
et sylvgarden se canibalise

attendre 15ans de plus histoire d’avoir marda(qui sans nous aurait meme pas appris que certaine maison jouez a risk, et la maison des elue serait juste tomber sans savoir pourquoi), detruire militairement bastion avec la revolte de deva et marda, puis sylvgarden a tomber en dernier quand elle sera au plus faible, refiler a denathrius ou KT une mournblade pour recup les sceau si vraiment il peut toujours pas sortir de l’antre et voila easy win
jvois rien qui l’obliger réellement a prendre le moindre risque quand le mec est senser avoir manigancer sa liberation sur plus de 20 000ans, il est pas a 1siecle quoi :confused:
surtout qu’au final 2 des congregation etait sur le point de s’effondre au moment de notre arriver a la 9.0 et une 3e l’etait deja avant qu’on la « restaure », techniquement avec leur ecriture on serait arriver meme pas 1 semaine plus tard c’etait deja perdu, pourquoi prendre un risque?

bon sauf le scenarium lourd, mais ca compte pas ca u.u

1 mention « J’aime »

Il y’a des moments où je me demande si tu fais exprès de ne pas comprendre… Je te parlais d’AVANT que la cinématique ne soit sorti avec toute cette histoire d’âme scindée.

Avant c’était comme ce que Nedra suggérait: Sylvanas qui a subit un trauma en se faisant ramené à la vie et sa psychologie avait évolué en fonction.
Et encore une fois je n’ai pas souvenir que des gens l’aient trouvé ennuyeuse.

Je parlais du point de vue du dev pour tenter de sauver le personnage, parce que cette histoire sent l’idée faite comme une porte de sortie facile, renforcée par la mise en scène qui nous montre une Sylvanas gentille et méchante.
C’est pour ça d’ailleurs que j’attends de voir le résultat à la 9.2 car on nous a vendu une Sylvanas grise et j’attends toujours de voir autre chose que du noir depuis Légion.

Et si ça part sur du tout blanc non ça ne la rend pas grise ni intéressante.

Voila, c’est comme ça que l’on présente un personnage gris et torturé. Le coup du miroir pour représenter cette dualité est pourtant un grand classique.

Oui mais tu sais il y’avait les nettoyeurs qui passaient derrière et ont tout cramé jusqu’aux spectateurs avant qu’ils puissent le faire.

1 mention « J’aime »

Ce que je ne comprend pas dans le plan de Sylvanas c’est qu’l existe des milliers (infinité?) de monde, peut être des milliers (infinité?) d’univers parallèle différentes, et timeline aussi, donc chaque instant qui passe t’as forcément une grosse quantité d’être vivant avec des âmes qui meurent (vieillesse, guerre, maladie). Son génocide et ses gueguerres h2 vs ally c’est normalement de l’anecdote au niveau de la quantité d’âme envoyé.

A moins que la pls de la légion ait fortement réduit le débit d’âme (une légion pour toutes les timeline ça veut dire que dans plein de temporalité la quantité de massacre a dû chuter lors de la mort des chef de la légion et de la désorganisation de cette organisation) et forcer le geôlier et Sylvanas à s’activer ?

Je pense qu’Uther s’entretient directement avec la partie d’elle qu’il peut raisonner, la dame noire n’a jamais pu l’être, Anduin a bien essayé, Saurcroc, la horde… Personne n’a su la convaincre qu’elle allait trop loin, la banshee a toujours été déterminée, implacable. Uther tente donc de raisonner la seule partie de l’âme qui pourra prendre une décision responsable et c’est bien ça qui est injuste pour l’ancienne Sylvanas car elle doit accepter de porter les crimes de la banshee.

Cette vidéo explique assez bien ce que le patch 9.2 va apporter en terme de lore, par contre attention tu risque d’être :warning: spoil :warning: :

A un moment dans la vidéo on peut voir Sylvanas dire quelque chose de particulièrement intéressant sur elle :

Pas une reine banshee.
Pas une générale des forestiers.
Mais toujours une Coursevent.

Cela signifie quoi au juste ? Que Sylvanas connait une troisième version d’elle-même. Il y a eu tout d’abord la forestière, qui s’est battu pour protéger son peuple, puis il y a eu la banshee qui a voué son existence à la vengeance et la liberté. L’intervention d’Uther a permis à ces deux Sylvanas de se réconcilier ce qui donne le résultat qu’on connais à la 9.2. C’est la raison pour laquelle je te disais que la banshee n’a pas été évincé, je pense qu’elle fait partie de la nouvelle Sylvanas 3.0 ce qui fait sens avec le fait qu’elle soit sortie de sa torpeur.

La condition s’était qu’elle accepte l’héritage brisé du geôlier, qu’elle accepte ce que la banshee a fait et par conséquent qu’elle accepte la banshee tout court. Mais je dois t’avouer que j’ai un doute là-dessus, il ne faut pas oublier que les forestiers sombres sont des banshee. Est ce que ces banshee là ont subit le même sort que Sylvanas ? Leur a t-on aussi arraché leur âme ? Je ne crois pas mais j’en doute. Sylvanas resterait donc toujours une banshee mais une banshee qui a retrouvé toute sa moralité, sa conscience. J’aurai bien aimé savoir si toutes les autres banshee étaient comme elle avant, est ce qu’elle étaient aussi immoral ? A ma connaissance on n’a jamais observé l’une d’entre elle se comporter de la même façon ou agir différemment, on les a souvent vu exécuter les ordre de Sylvanas mais sans rien ajouter de plus derrière. Si elles avaient des scrupules cela a bien dû déranger certaines d’entre elles de voir ce qu’à fait Sylvanas ? Malheureusement on voit rien de tel dans le jeu ou dans les quêtes, tout du moins à ma connaissance.

Je tiens qu’en même à te rappeler que cela fait depuis longtemps qu’on sait qu’Arthas a privé Sylvanas d’une partie de son âme, ce n’est pas quelque chose qu’on vient de nous pondre depuis la 9.2. J’espérais un jour qu’il lui fasse retrouver cette autre moitié qui lui manque et aujourd’hui c’est ce qu’ils ont fait.

Quant à la Sylvanas traumatisée dont tu fais allusion elle n’a jamais existé puisque dès qu’elle s’est faite tuée elle a été directement transformé en banshee juste après qu’Arthas l’ai privé d’une partie de son âme. La sylvanas dont tu parles aurait pu existé en étant vivante, pas morte. Par ailleurs, il y a une chose que tu sembles oublié au sujet des réprouvés, c’est que lorsqu’ils reviennent à la vie ils ne sont plus vraiment les même qu’avant ce qui vient compromettre d’emblée cette idée où le traumatisme change les gens puisqu’à la base leur condition les a déjà changé. Ce scénario où Sylvanas n’aurait pas supporter toutes les pertes, toutes les tragédies qu’elle a vécu c’est la Sylvanas vivante à qui cela aurait pu arriver car cette sylvanas là reste humaine, vulnérable.

Je pense plutôt qu’elles ont suivi Sylvanas parce qu’elles se reconnaissaient en elle, ayant subi un sort similaire. Sylvanas est vraisemblablement la plus forte d’entre elles car la première de cette race de spectres et « favorite » d’Arthas, ce qui suffisait à ce qu’elles la suivent aveuglément à mon avis. La loyauté m’a l’air de passer avant la moralité pour elles et vu comme Sylvanas les chouchoutait, ça ne me surprend pas plus que ça.

Selon ce que les banshees disent dans W3 (« you brought me back ? »), on sait clairement que comme Sylvanas, elles ont le souvenir vague d’avoir atterri en Ombreterre avant d’avoir été ramenées dans la non-mort, ce qui n’est pas le cas de tous les Réprouvés. Ce texte me laisse penser que c’est Arthas qui les relevait lui-même directement, mais je n’en ai pas vu de preuve. On voit beaucoup de fragments d’âmes sans nom dans la pièce dans laquelle Zovaal avec rangé celui de Sylvanas et des autres victimes connues de Deuillegivre ; celles des banshees quel’dorei en font peut-être partie.

Pour ce qui est des forestières sombres quel’dorei qui agiraient contre la volonté de Sylvanas, seule Kitala Ombrétoile semble en être une. On ne sait pas quand ni par qui elle a été relevée, mais on la voit avec Delaryn et les nouveaux forestiers sombres kaldorei après la Quatrième Guerre, pendant une rencontre avec Calia, Derek Portvaillant et Lilian Voss près des Ruines de Lordaeron. Cette rencontre avait eu lieu avant « l’Armée des Ombres », roman qui relate les évènements entre la fin de BFA et le début d’SL. Des Forestières Sombres quel’dorei et kaldorei y agissaient encore pour le compte de Sylvanas, ce qui tendait à prouver que leur front était divisé.

2 mentions « J’aime »

D’ailleurs depuis Shadowlands, on ne voit plus aucune forestière sombre, là où à BfA, c’était elles qui suivaient Sylvanas partout.

Si on part du principe que certaines se sont rebellées et d’autres toujours du coté de Sylvanas, on sait pas ce qu’elles sont devenues (comme Nathanos d’ailleurs, je peux pas le blairer, mais là, vu son traitement, il me fait limite de la peine).

Les Forestières Sombres étant encore mortelles, il n’y avait pas vraiment de raison pour qu’elles suivent Sylvanas en Ombreterre, même si ça m’a également fait très bizarre de ne pas les voir avec leur reine au début de l’extension. Elles étaient encore techniquement sur le front quand Sylvanas a mis les voiles vers l’Antre pour y rejoindre Zovaal. Ça la rendait plus esseulée, c’était même assez triste à voir mais ça montrait aussi que Sylvanas était prête à tout laisser derrière elle pour réaliser son plan quel qu’il fût. On peut se dire que les Val’kyrs au complet remplissaient le rôle de garde rapprochée de Sylvanas en Ombreterre au lieu d’agir conjointement avec les Forestières Sombres comme elles le faisaient avant j’imagine.

nan mais apres bfa, TOUT ses follower on juste depop
et je parle pas des loyaliste hein, mais de toute les banshee/DarkRanger et co qu’on voyait avec elle pour notre ptit dialogue de fin nous disant de jouer les agent dormant… pour au final que SL disent que non

Mon dieu, j’imagine si on avait eu une option ou un truc en fin de 9.2 pour que si ta un loyaliste dans ton groupe de raid, au lieu de la fin standard, ils laisse volontairement sysy acceder et utiliser zereth a la fin pour retcon l’histoire XD
tout le monde se batterai pour en avoir dans son groupe de raid et y’en aurait pour reroll loyaliste juste pour ca XD

bah lui est dans l’antre logiquement
et si elle la pas trouver c’est qu’il doit etre en poudre, parceque ca permet a blizzard de pas avoir a traiter le sujet :stuck_out_tongue:

elle les sort d’ou ses nouvelles fingue la RG la?

Je me disais bien que j’oubliais quelqu’un d’important. Velonara, une forestière sombre relevée par Sylvanas et qui lui était aveuglément fidèle a décidé de rester dans la Horde quand elle s’est enfuie après sa mak’gora contre Saurcroc. Elle dit que les Sin’dorei et les Réprouvés sont son peuple et qu’elle appartient à la Horde :

Nous autres, forestiers sombres, étions extrêmement loyaux envers Sylvanas. Nous lui faisions confiance, suivions ses ordres.

Il est clair que notre loyauté n’a jamais vraiment été réciproque.

Certains de mes frères et sœurs ont choisi de rester aux côtés de la Dame Noire. Moi, et beaucoup d’autres, ne l’avons pas fait.

<L’expression de Velonara devient de glace. Déterminée.>

Je refuse d’être l’esclave de ce tourment.

Les Sin’dorei et les Réprouvés sont mon peuple. Je me tiens à leurs côtés et avec la Horde.

https://wowpedia.fandom.com/wiki/Dark_Ranger_Velonara

Elle peut très bien avoir été un des agents dormants dont Jabber rappelait l’existence dans son post juste au-dessus, et dont la trame narrative a été abandonnée. Le fait qu’elle ait disparu de sa position devant l’ambassade d’Orgimmar au début d’SL crée le doute. Mais il se peut aussi qu’elle ait été honnête, et que la majorité des forestiers sombres se soit détournée de Sylvanas au profit de la Horde après la Quatrième Guerre. Malgré sa fidélité, elle avait l’air de lui en vouloir de l’avoir relevée dans la non-mort.

Par le pouvoir de la manifestation, elle est juste un cran au-dessus des YouTubeuses à la mode

1 mention « J’aime »

Faut dire aussi, qu’ils ont modifié le raid à la toute fin du ptr, à cause du progresse top world.

C’est pas ça qui est dérengeant, elle veux son privilège d’avoir ses soeur pour toujours .

Juste qu’elle peux les laissé en vie, ça les empêche pas de se voir et u pire de les relevé une fois qu’elle meurt de façon naturel.

Au final, est ce que cette congrégation existerais toujours, si la pénurie avait continué ?

Vu qu’il attaque Azéroth, il doit en profité qu’elle à prit chere avec l’ épée de Sargeras.

D’ailleurs c’est peux être parce que Sargeras aurait pu réussir son coups et lui volé Azéroth, qu’il se dépêche.

C’est le cas complexe, ou ils n’ont pas détaillé plus que ça.

Alors déjà nous on est la réalité ( est ce que ça joue, on n’en sait rien, mais perso je pense que oui ).

Ensuite ils ont comparé sa à une corde pour les personnages, admettons garrosh, bah sur cette corde tu enlève un filament, ça correspond a enlevé un garrosh d’une autre timeline.

Au final, ça n’aurais pas eu de sens, vu que l’ histoire serait ré-écrite

rho, j’essaye de faire une implication glauque a partir du fait qu’en SL tout ce fait a base de stygie et que la derniere position connu de nath etait l’endroit qui changer le plus d’ame en stygie
et tu me casse ca!
serieux, jme retrouve a devoir expliquer l’idee que ya des chance que nath soit deja avec sylvanas avec sa nouvelle transmog « forestiere » :confused:

je suis deception u.u

au bout d’un moment faudra qu’ils reflechisse en demographique pour leur truc --’

mais nan t’inquiete pas, ca fesait partie du « plan »
:smirk:

boarf, elle serait aller ou en cas de DC via une lame infuser a l’argus azeroth? :smirk:

puis bon, sargeras etait un pantin de zozo au final donc boarf la menace (comme tout ce qui touche zozo tu me diras)

mais bon, jdoit admettre qu’on pourrait utiliser cette escuse au scenarium en effet

bah au moins on se retrouverai pas sur le ptr a aller chercher un artefact a alterac des mains d’une tribu d’ogre que la banshee avait charger de recup ^^’
puis si ils partage son PoV, reecrire l’histoire via zereth doit pas non plus etre un probleme, et si ca l’est ils aurait alors put etre utiliser pour nous expliquer de facon naturel le plan de sysy avant la 9.1 meme partielement

bon apres oui, effectivmenet faudrait pour ca que les dev ai penser a un plan

Rien de contradictoire ici, ça veut simplement dire que le débit habituel des âmes, et donc de l’anima, n’était pas suffisant. On peut donc supposer qu’il manquait uniquement la quantité d’anima contenue dans l’âme de Malfurion ou son équivalent (les âmes des morts de Teldrassil) pour atteindre le quota fixé par le Geôlier en temps voulu, même si nous n’avons aucune de ces deux informations.

Ce que je trouvais étrange dans tout ça, c’était surtout le fait que Sylvanas se servent de certaines de ces nouvelles âmes pour en faire de nouveaux Réprouvés alors que son marché consistait à surcharger l’Antre en anima. C’est ça que je trouve un peu contradictoire, même si les âmes des sentinelles relevées en forestières sombres ne représentent pas grand chose en comparaison de tout l’anima récolté via les autres victimes de Teldrassil et de la Quatrième Guerre au final.

Ce passage est très intéressant et vient répondre à mon interrogation. On voit bien ici que cette banshee fait preuve de scrupule et ne se reconnait plus en Sylvanas. Comme quoi il y a toujours des éléments en jeu qui apparaissent mais nous échappent si on y prend pas garde ou passons à côté. Cette discussion avec elle je la trouve importante car cela montre qu’au sein des forestiers sombres, qui restent des banshee et des spectres, tous ne sont pas d’accord avec la voie que Sylvanas a choisi de suivre. Cela montre que malgré leur condition ils ont des scrupules, ont conservé une moralité qui a fait cruellement défaut à Sylvanas dans sa prise de décision.

Ce qui a rendu Sylvanas si dangereuse, c’est bien la perte de cette partie d’elle-même que le geôlier lui a volé. S’il lui avait laissé cette partie il n’aurait jamais pu se servir d’elle pour atteindre son objectif car cette Sylvanas l’en aurait empêché. Le geôlier est qu’en même monstrueusement rusé car il a réussi à faire croire à la banshee qu’elle avait la maitrise de son destin alors qu’en fait il l’a privé d’une partie d’elle-même pour mieux la contrôler. Il a fait exactement la même chose avec Uther mais aussi avec Arthas, pour ce dernier j’ignore cependant comment il s’est procuré son fragment d’âme car rien nous montre dans son histoire que son âme lui a été arraché. On voit bien chez Arthas qu’un changement a eut lieu à un moment donné, quand il tue son père froidement on sent déjà que l’ancien Arthas noble et valeureux n’est plus là. Ainsi, je pense qu’il nous manque une partie de l’histoire avec lui car on ne commet pas du jour au lendemain un parricide sans raison.

Dans le plan de L’ordre.

Pas vraiment, autant il lui ont fait changé de camps, il passe de l’ordre au désordre, autant tout ce qu’il fait est par définition contre Zovaal ( même si il le connait pas ).

Il lui pique des âmes et on parle pas de quelq’une et surtout Sargeras veux qu’ Azéroth soit sienne.

Grosso modo à Légion si ( parce qu’on sait comment ça c’est finit ) Sargeras réussit à prendre Azéroth ( la transformé comme lui pour son panthéon ) ou réussit à la tué avant de se faire enfermé.

Bah le plan de Zovaal tombe à l’eau pour l’ éternité vu qu’à notre connaissance il n’ existe plus aucune âme monde .

Franchement quand on regarde le gain d’avoit fait bougé Sargeras de camps, c’est clairement pas ouf:

• Avoir l’oeil d’ Odyn
  • Implémenté un roi liche ( et ça c’est même pas sur que sa soit nécessaire de l’avoir fait changé de camps )

regarde le pantheon
mouais
on va dire ca
si c’est bien un titan…
vu comme c’est partie ils vont nous sortir la carte du precurseur celeste

pourtant c’est zovaal et ses agent qui l’ont mis sur cette voie ^^’

et jusqu’a legion, les ames detruite pas la legion n’etait pas des perte pour zovaal, mais pour les SL, en gros sargeras a reduit au fil des siecles les source d’anima/ame pour les Sl
tout en passant a tabac les autres force cosmique, en particulier vie et vide

mais puisqu’on te dit qu’il a jamais perdu que c’est un genie tactique de niveau cosmique et qu’il est fourbe :smirk:

Tout ça aurait pu s’expliquer par la manipulation et le chantage déguisé que le Geôlier a utilisé sur Sylvanas après son suicide en lui envoyant ses Val’kyrs. Elle était au plus bas à ce moment-là, il lui a menti en lui faisant croire qu’elle serait condamnée à souffrir dans l’Antre pour l’éternité si elle mourait à nouveau et l’a convaincue que réécrire la réalité était le seul moyen de mettre un terme aux injustices créées par le fonctionnement de l’Ombreterre. Il s’est servi de son désespoir pour mieux la manipuler et ça avait l’air d’être ce qu’il savait faire de mieux : trouver le point faible des personnes dont il avait besoin pour mieux s’en servir. C’est dans son discours que se trouvait la véritable ruse de Zovaal sur le papier jusqu’à cette histoire d’âme fragmentée. Il avait réussi à convaincre Denathrius, Mueh’zala, Helya, Deva et d’autres de le rejoindre sans utiliser de stratagème de contrôle mental ou de scission d’âme, que Sylvanas change parce qu’elle se serait faite avoir par son discours aurait été tout à fait plausible vis-à-vis du scénario.

L’âme d’Arthas est la première que Deuillegivre a consumée quand il l’a prise en main. Même s’il était encore maître de lui-même, l’épée l’influençait déjà et il servait le Roi Liche. Tuer son père et décimer son propre peuple faisait partie du plan du Roi Liche, et Arthas n’a rien ressenti de particulier en le faisant, il s’est juste rappelé du jour où Varian était arrivé à Lordaeron après le meurtre de son père par Garona. Tout est dans « Arthas : l’ascension du Roi Liche »

Les autres il les a convaincu car ils appartiennent tous au royaume des morts, le cas de Sylvanas est différent car contrairement aux autres elle appartient au royaume de la vie. Ainsi, cette fragmentation de l’âme a été nécessaire pour la faire rejoindre sa cause, ce n’est pas la générale qu’il aurait pu convaincre mais bel et bien la banshee, sa propre création. Ce qu’il faut bien comprendre c’est que le geôlier cherche à s’imposer dans la cosmologie, il ne cherche pas seulement à faire ce qu’il a dit à Sylvanas, il veut carrément tout contrôler, redéfinir l’univers selon ses propres règles. Il n’aurait jamais pu convaincre les vivants de rallier sa cause car le prix a payer est bien trop lourd en terme de vie, lui il s’en fiche puisqu’il appartient au domaine de la mort, la vie n’a aucune importance à ses yeux alors qu’elle l’est pour les vivants. Ainsi, pour arriver à ses fins le seul moyen qu’il a eut de les rallier à sa cause c’est de faire des vivants des morts-vivants, soit des créatures qu’il peut aisément contrôler ou asservir. Son pouvoir était limité à un moment mais depuis qu’il a récupéré son précieux à l’arbitre il peut asservir autant les morts que les vivants. La manipulation de Sylvanas banshee n’a pu être possible que parce qu’il lui a volé la partie d’elle qui l’aurait empêché d’atteindre son but, une sylvanas trop attachée à sa condition de mortelle, à la vie, la morale ne lui aurait servi à rien, au contraire cela aurait contrarié ses projets puisqu’elle l’en aurait empêché.

Qu’elle l’est consumée d’accord mais pour ce qui est du fragment d’âme qu’en est-il ? Parce que corrompre l’âme d’Arthas est différent du processus qui consiste à lui arraché un morceau . A moins que l’épée ait absorbé une partie de son âme ce qui expliquerait la perte d’un de ses fragments. Le cas d’Arhas n’est pas le même que celui d’Uther et Sylvanas, il n’a pas été transpercé par deuillegivre lui, c’est la raison pour laquelle je m’interroge sur la manière dont son fragment est apparu.

Et il reproche quand même à la Reine Banshee d’être toujours dominée par sa condition de mortelle à la fin du Sanctum de la Domination, avant de lui rendre son fragment d’âme. Rien à faire, je continue de trouver ça pauvre comme retournement même si je comprends tes arguments.

Deuillegivre est censée avoir absorbé l’âme d’Arthas, mais comme le processus a effectivement été différent, difficile de dire précisément ce qu’il lui est arrivé. Deuillegivre a été brisée avant qu’Arthas ne meure et vu les derniers mots échangés avec son père, je pense que son âme a pu retourner complètement dans son corps. On n’a pas eu de trace de deux Arthas jusqu’ici dans SL, même si l’existence de Matthias Lehner dans WotLK rend tout ça un peu bizarre. Tout ce qu’on sait, c’est que Deva et Uther l’ont récupéré et jeté dans l’Antre. Le Geôlier a pu récupérer l’âme d’Arthas sans difficulté étant donné qu’on la lui a apportée sur un plateau, et l’a ensuite incorporé dans Shalamayne pour en faire Deuilleroi.

Si on remonte à avant SL, on peut quand même supposer que l’âme d’Arthas a bel et bien été scindée en deux : Arthas chevalier de la mort d’un côté, et Arthas enfant (Matthias Lehner) de l’autre. C’est l’enfant que Sylvanas voit dans l’Antre dans « À l’orée de la nuit » même si elle sait qu’il s’agit d’Arthas (ou au moins une partie de lui). On peut donc imaginer que l’autre moitié de l’âme d’Arthas (le chevalier de la mort) est celle qui faisait partie de la collection de Zovaal et qui a servi à créer Deuilleroi.

En somme, c’est pas très clair tout ça.

Y’a des chances ouais. Ca expliquerait en soit son côté « exceptionnel » même pour un Titan.
Seulement ça amènerait un tas de questions. Ca voudrait dire que les Fondateurs naissent comme les Titans, ce qui semble improbable. Si ils sont les précurseurs, comment se ferait-il qu’ils naissent au sein de planètes, alors qu’en théorie, c’est eux-même qui les créés, avec la réalité ? Ou bien ça serait un plan de secours, sachant qu’ils disparaîtraient un jour ?
Azeroth comme précurseur expliquerait bien son importance au niveau cosmique, mais compliquerait un tas de choses niveau conceptuel.
(ça expliquerait aussi pourquoi certaines reliques des Fondateurs se sont retrouvées sur cette planète, si elle est l’une des leur, mais c’est un autre sujet)

azeroth est un ovule?
jsais pas, regardont ce qui ce fait chez marvel/dc, doit bien y avoir un equivalent a recopier ^^’

ca ou on part sur l’idee que la creation est energivore au possible et que azeroth n’est pas un « bebe » mais juste un etre en sommeil le temps que les batterie regen?
ou alors on parle d’une forme de vie cyclique, qui « creer » des univers jusqu’a mourir, laissant derriere eux un « oeuf » d’ou un remplacant naitra?

ya plein de solution et avec du pot blizzard sera ptete meme forcer d’y repondre ^^"