Présentation de la 9.2

D’ailleurs un truc que j’ai pas compris, il me semble que dans les quêtes congré Kyrian Kléia dit que les Kyrians savent que les âmes finissent toutes dans l’Antre, du coup c’est pas un peu paradoxal?

Ils savent ce que tu vaux et décident de t’envoyer là où tu le mérites, mais en même temps ça les dérange pas d’envoyer 100% des âmes qu’ils ont dans l’Antre.

Il y a un truc qui colle pas

Pour moi ça justifie un peu plus que Deva se soit détournée de l’Archonte et est une bonne preuve de son inaction. Mais les Kyrians dont le travail ne consiste pas à aller chercher des âmes dans le monde réel ne savent pas ce qu’il se passe, c’est la culture du secret de Kyrestia qui était à l’œuvre

Il est préférable que l’âme soit en Ombreterre, même si dans l’Antre, plutôt qu’elle reste errer dans le monde des vivants. Et que, peu importe que le flux d’âme soit détourné, ils se doivent de faire leur besogne.

Il me semble que c’est dit en jeu à un moment.

dans un univers ou draka est la chef des guerrier d’elite de l’apres vie? XD
nan, la seul difference c’est la volonter de servir
garrosh aurait jamais obeis au primus
revendreth recoit juste les forte tete qui refuse de se coucher face au systeme
son job c’est de traire les ames recalcitrante pour nourrir les SL et si possible les briser pour qu’ils se decide enfin a servir

boarf, le fait qu’ils ai deja degager l’arbitre originel me fait plus dire qu’e l’arbitre est juste le larbin plus que dirigeant des eternels ^^’

faudrait qu’on decouvre un demon, qu’on le tue et qu’on decouvre sa reincarnation du genre opposer pour ca en faite
ca se trouve la mort correspond juste a un mindwipe sans retour possible et l’essence du demon se contente de se reformer dans le neant selon ce qui est le plus adapter au preference du demon « sortie d’usine »

ca ou on est plus sur du classique et quand un demon est detruit c’est definitif, mais les energie qui le compose retourne dans le plan d’origine ou un nouveau demon a part entiere né pour completé le « trou »

sauf que devos est la preuve que c’est du flan :stuck_out_tongue:

elargie au SL, le plus au courant de la situation etait denathrius au final, parcequ’ils etait en arriere boutique XD

bon, et bwon, mais lui apparament c’est un malpropre dans les Sl

relatif
pour qui?
pas sure que ton obliteration ou l’obligation de servir d’une facon ou d’une autre les SL quand tu te fait pas recup par heyla/odyn/bwon soit plus vendeur que l’idee de rester en fantome voir de te faire rez XD
si les SL meurent de faim c’est pas un pblm sinon pour les SL en faite XD
bon apres, ya le fait que les kyrian sont des drones…

bon maintenant faut arreter, c’est la fin d’année est vous consommer en cette semaine plus d’energie que les dev sur tout le lore de bfa-SL

Je disais juste ça en rapport au fait que les Kyrian vont lui cherché et ramené les âmes, mais en soit ouais l’ Arbitre c’est le larbin des congregvu qu’il garde rien pour lui.

Va falloir que Blizz le déclare et je sais pas si il s’y risquerais au risque de se prendre une taulé.

Surtout si on prends un perso dont l’âme a été par exemple un Kil Jaeden, faut qu’il soit forcément solide alors que sa serais en soit juste un nouveau perso.

Globalement c’est ça, ils avaient dit l’ énergie retourne dans le néant et ça devient un nouveau démon, nouveau nom et pas de souvenir de la vie de l’ancienne âme

C’est contraire à ce qu’il se passe dans « La guerre de mille ans ». Un Eredar (Man’ari) au service de Kil’jaeden poursuit Alleria et Turalyon dans le but de les tuer. Dans ses derniers instants, on est dans la tête du démon et il mentionne avoir été tué plusieurs fois puis s’être reformé dans le Néant et rien ne laisse penser qu’il y a eu un changement de sexe lors d’une de ses renaissances

Au final ça c’était juste des mort classique ou les condition n’ont pas été requise pour le tuer pour de bon ?

Morts classiques pour un démon, c’est Alleria qui lui assène la mort finale dans le Néant, pendant que Kil’jaeden ignore ses cris au secours.

Edit : je m’étais trompée, le démon ne mentionne avoir été tué qu’une seule fois sur Draenor par Alleria avant d’avoir été reconstitué dans le Néant. C’est bizarre quand j’y pense, Draenor se trouvait encore dans la Ténèbre de l’Au-delà quand Ner’zhul a provoqué sa dislocation, ou était-elle déjà dans le Néant ?

« Fuir. Je dois fuir. Je dois fuir. »
Il avait eu bien des noms au cours de sa vie. Aujourd’hui, il ne portait plus que celui de la tâche confiée par Kil’jaeden : Éradication. Dès sa naissance, il avait été élevé pour sortir du lot, façonné pas à pas, et supplicié. Ses talents avaient été aiguisés, et même les autres érédars le craignaient. Et pour de bonnes raisons : il savait se terrer entre les dimensions, changer d’apparence à volonté et détecter ceux dont le destin constituait une menace pour la Légion ardente.
Mais il s’était fait tuer. Sur Draenor, par elle.
Kil’jaeden l’avait puni, puis l’avait rendu encore plus puissant que jamais. Ça avait pris
des siècles.
À présent, Kil’jaeden avait décidé qu’il devait tuer lui. Turalyon. Une fois lui mort, il avait promis de le lâcher sur elle. Il lui avait donné un moyen de les faire vivre éternellement pour les torturer.
Mais elle s’était échappée. Et elle… elle…
Elle avait changé. Elle connaissait les secrets du néant.
Elle savait asséner la mort finale.
« Je dois fuir. Je dois fuir. Je dois fuir. »

Waw, c’est incroyable comment le forum est calme, 10 jours sans un message

Pour casser ce silence je pose ça là:

https ://ptr.wowhead.com/news/prototype-jailer-model-found-in-patch-9-2-reveals-zovaals-origins-325502

on peut dire qu’ils ont la boule au ventre

en meme temps, new war/2.4 genshin+fetes yavait de quoi ne pas se flageller pour un temps ^^

mon dieu, meme ca ils sont pas fichu de le faire correctement?
jveux dire, pourquoi un « proto » zoval aurait des glyphe de domination sur lui, quand ils sont senser avoir etait graver par le primus pour « bannir » le vrai parcequ’il etait pas content de la direction?

le seul moyen d’en faire sens en faite serait que ca soit le « cadavre » de zovaal post raid en faite…
donc soit osef, soit la qualiter du lore ne change pas, et reste osef ^^’

apres si vous vous ennuyer, on peut parler des changement dans le sdescription des races sur le site avec les glorieuse race alli face au miserable sauvage de la horde et des gob qui veulent la domination mondial
pas sur que ca soit tres positif tout ca ^^’

https://ptr.wowhead.com/news/more-sylvanas-and-jailer-dialogue-from-patch-9-2-spoilers-325501
ou sinon on peut decrire comment zovaal a pas encore etait prouver tord sur le « principe » des SL, qu’il(ou mc anduin) voit sylvanas comme une traitre comme si pour lui elle avait son plein controle et qu’on a le retour de la constante « un bon hordeux se soumet a la volonter de l’alliance »
ca sera pas plus constructif mais bon, ca change plus grand chose ^^’

1 mention « J’aime »

Ah bon ? Il y a eu un changement ?


La « glorieuse » Alliance

L’inébranlable Alliance reste fidèle à ses traditions. Ses membres croient en la justice ainsi qu’au devoir et protègent le royaume d’Azeroth de quiconque le menace, y compris des sauvages de la Horde.


Les « misérables sauvages » de la Horde.

Indomptable, la Horde ne vit que par et pour l’unité. Ses membres sont de fervents défenseurs de la liberté et de l’espoir fermement opposés à quiconque menace leurs idéaux, dont l’intransigeante Alliance.


La domination en question. Si tu n’y vois pas l’esprit comique de la description…

La ruse et la cupidité des Gobelins en font des maîtres du mercantilisme. Renouant de vieux pactes avec leurs anciens alliés, les Gobelins du Cartel Baille-Fonds ont été accueillis dans la Horde. Les Gobelins, qui affûtent leur ruse naturelle à l’extrême, espèrent utiliser leurs explosives inventions pour dominer le monde… Ou tout du moins, en posséder un pourcentage non négligeable.

:yawning_face:

Il faut dire que l’on a épuisé la plupart des sujets de conversation.

Et d’accord avec Jabber sur le ratage du prototype de Zovaal, à moins que ce soit une version fabriquée par le Primat qui a échoué, là ça ferait un minimum sens les runes de domination dessus.
Et si c’est le cas, alors ça ne répondrait pas à la question qu’on se pose depuis que l’on a vu les proto-éternels: Où est proto-Zovaal ?

Bon, comme prévu ils mettent Zovaal responsable de tout ce qu’il s’est passé dans la franchise: La légion, le Fléau et probablement le Vide vu que des Nathrezim ont été envoyé la bas.
C’est d’un nullissime, vous allez voir que l’étape suivante c’est Denathrius le prochain responsable de tout vu les auteurs médiocres qu’ils sont.

Sinon Sylvanas qui se soumet à Tyrande, c’est d’un pathétique même pour moi qui crève d’envie de voir Sylvanas payer pour ce qu’elle a faite:

  • D’une part vous allez voir Tyrande faire preuve de clémence - chaque fois que les EdN avaient une occasion de faire justice, ils sont les dindons de la farce.
  • Cela aurait dû être réglé dans un combat d’anthologie avec Tyrande qui bât Sylvanas (sans forcément la tuer).
    Au lieu de ça…

Enfin bref, les scénaristes étant sacrément buté sur le fait de ne jamais donner quelque chose de majeur qui soit satisfaisants pour les EdN, on ne risque pas d’avoir la scène qui pourrait servir de guérison pour Tel Drassil.

Tiens d’ailleurs, toujours rien sur Nathanos?

https://fr.wowhead.com/news/patch-9-2-warlock-tier-set-helmet-appearance-updated-light-horn-feature-added-325495
Franchement, je préfère encore la 2e itération avec la capuche pointue et les cornes lumineuse font « démonistes de la Lumière » en plus de ressembler à des oreilles de lapin de face.
J’imagine que c’est une tenue pour les démonistes d’alignement Loyal bon.

https://fr.wowhead.com/news/new-shaman-ghost-wolf-models-in-patch-9-2-vulpine-and-lupine-325500
Et bien enfin! Avec tout ce que l’on a en forme d’âme, cela aurait dû arriver depuis lustres d’avoir quelques alternatives lupine.
Je ne suis pas fan du loup faucon mais comme autre option cela aurait pu être pas mal.

1 mention « J’aime »

ca fais quelque jour que ca en parle coter us
rien d’inhabituel, des stagiaire perde du temps a ecrire de la paille

mais ca montre de beau biais issus des dev ^^’

encore une fois, du standard blibli

tient sinon on parle des dernier datamind?
ou zovaal est donc en position de nous vaincre sans pepin, il a juste a claquer des doigt, et nous epargne car il osef?
le cliché le plus kitch du mechant qui epargne le hero sans raison mais pratiquer sans meme la maitrise narrative (de bac a sable) du dit cliché? le rendant pire que nanardesque?
https://www.wowhead.com/news/more-patch-9-2-eternitys-end-story-cutscenes-spoilers-325507

ca ca date de bfa, et c’etait deja un pblm a ce moment la XD
alliance->defend azeroth des menace, dont la horde
horde->unie (malgres que ingame on ai des guerre civil tout les2/3 extention) defendant la liberté(… de commettre des crime de guerre sans doute), et pour les ideaux,
si ils sont pas alli-conforme, ca donne une guerre de faction pour expliquer au sauvage que la verité vient de l’alliance ^^’
l’un est un défenseur, l’autre une nuisance dans sa propre description

moi jdit, new war sur warframe fait plus de sens, et ca tourne sur le fait qu’on ai un paradox impliquant le temps et la notion d’univers parallele --’

Ah ce sont de nouvelles descriptions?
Je vais voir ça.

Mouais, déjà mettre que les humains sont l’épine dorsale de l’Alliance ou comment dire que les humains sont supérieurs en nombre à l’ensemble des races jouable combiné de l’Alliance.
Ça me rappelle le potentiel humain de Shandris à Nazmir.

Nous avons donc des scénaristes qui préfèrent promouvoir la fantasy de la race humaine supérieure plutôt que celle de l’égalité des races en terme d’importance.
Un retour au classique de Tolkien qui me fatigue.

La description des EdN est limite du foutage de gueule en te les décrivant comme des combattants féroces pour s’assurer que leurs terres sacrées ne seront plus touché par le mal.
Déjà, ils n’ont cessé de les ridiculiser les 80% du temps en étant gentil et de deux « le mal » semble référer aux menace type Légion ardente.
C’est un peu oublié qu’il y’a eu la Horde à la 4e guerre, à moins que cette dernière soit aussi incluse dans « le mal ».
Si c’est le cas alors il semblerait qu’il y’ait encore des nostalgiques de la Horde noire.

Enfin, montrer Darnassus en capitale qui a été rasé c’est limite dire qu’il n’y aura plus de capitale pour les EdN.
Aux dernières nouvelles Les EdN se seraient réinstallé à Nordrassil donc en théorie, la nouvelle capitale est là bas.

Les Dreaneïs, ils ont oublié de marquer que l’Exodar a été entièrement réparé et opérationnel. Ça ne le fait pas pour une mise à jour de la description « post 4e guerre »

Les worgens alors là fabuleux, ils mettent que Grisetête cherche à assurer une paix durable.
Lui, le mec qui a fait clairement comprendre qu’il ne vas pas hésiter une seule seconde à entrer en guerre contre la Horde si elle ne fait pas profil bas serait donc un faiseur de paix?
Quand à Gilnéas, le pays n’est pas encore récupéré?
Hé ho, le livre sur les RdE fait comprendre que ça y’est, tout le terrain gilnéen a été récupéré - sans compter les quêtes de Cataclysm côté Horde où on voit qu’elle s’est faite botter les fesses hors de Gilnéas.
Rien ne dit que le territoire est vivable mais il est sous pavillon Alliance.

Quand aux pandarens, ont leur dit que ceux qui ont rejoint les factions viennent de l’ile vagabonde et non de Pandarie?

Les Orcs, il me semble que leur place, ils l’ont déjà trouvé. Ca doit faire quoi? 25 ans IG que la Horde a été fondé non? Si en 25 ans ils n’ont pas trouvé leur place ils ne la trouveront jamais.
Leur chef est à déterminé…ok alors que Thrall est au conseil pour les représenter.
Hors le conseil étant le rassemblement des chefs raciaux de la Horde, le chef des orcs c’est Thrall.
Il faut croire que les scénaristes ne savent toujours pas quoi en faire de ce personnage.

Les Réprouvés, sacré facepalm en voyant qu’ils n’ont même pas pris la peine de cité que Fossoyeuse est maintenant inhabitable.
Ils n’ont même pas de texte concernant leur chef alors que Voss est leur représentante au Conseil.
Je suis persuadé qu’en faite, soit ils n’osent pas mettre officiellement Calia Menethil en chef des Réprouvé alors que ça se voit à des kilomètres qu’ils ont prévu ça.
Soit les devs ont prévu de sauver Sylvanas dans un twist aussi naze qu’improbable mais ne peuvent pas le mettre au risque d’éventer la fin.

Les taurens, ils mettent un texte élogieux à Baine alors qu’en jeu c’est bien celui que les scénaristes respectent le moins. Suffit de voir à SL…

Les elfes de sang, mort de rire en voyant qu’ils ont osé la vue semi-aérienne d’une capitale pas prévu pour cette vue, agrandissez l’image vous verrez tous les trous de texture.

Les gobelins, leur texte me fait penser que c’est comme dans le livre sur Kalimdor: Ils ont cru que Gazleu c’est Gallywix?
Gazleu, ce n’est pas le genre à avoir des vues de domination mondiale au sens militaire.
Commerciale par contre, là ce serait plus crédible.

Enfin les races alliées, mais ce manque de sérieux:

  • Mettre l’ambassade comme capitale, ce n’est pas comme si la plupart des races avaient leur ville sauf les vulpérins qui sont nomades par nature.
    Pour les Mag’har je pense qu’Ogrimmar est de facto leur ville.
  • Même pas un texte sur leur chef alors qu’ils en ont tous un.

Je ne sais pas qui s’est occupé de ça, mais c’est bâclé sur pas mal de race.
Enfin, ce n’est pas comme si c’était surprenant…

9 mentions « J’aime »

Ca reflète la pertinence du jeu actuel et de ce qui nous attend par la suite. Y’a déjà eu des temps morts par ici, en soit. Mais jamais aussi… morbides (à défaut d’un mot plus adapté).

Et l’excuse des fêtes ne prend pas vraiment, puisque auparavant, il restait un minimum d’activité dans le coin, ne serait-ce que pour partager un peu de bienveillance entre intervenants de ce forum.

Non vraiment, cette extension a porté un terrible coup à un jeu qui est déjà sur la pente descendante depuis un temps certain, bien plus que BfA pourtant tant décriée. J’ai mal à mon petit coeur de geek nostalgique, mais c’est ainsi.

Poursuivons l’observation de loin, jusqu’à ce que quelque chose de réellement signifiant, pour peu que cela se produise, arrive pour remettre un peu de piment dans nos discussions.

(c’est Soan btw, mais le forum est cassé donc autre perso, toussa toussa)

C’est terrible, ce qu’il se passe. Terrible.

3 mentions « J’aime »

L’activité va surement reprendre un peu lorsque la 9.2 sortira et qu’il y aura quelque chose à dire.

Après bon clairement, de manière globale y a moins de monde, c’est un fait. Que ça soit en jeu, mais surtout sur le forum, ça se voit beaucoup je trouve, notamment dans la partie Histoire.

Un peu triste aussi de voir ce que le jeu et le forum sont devenus. Mais bon, disons que chaque chose à une fin (et avant qu’on me charge, je parle pas de la fin du jeu, mais de l’intérêt pour les gens à son encontre).

Après perso, l’avantage de décrocher de WoW, c’est que ça permet de rejouer à certains jeux à coté, là où avant on avait pas le temps parce que vite vite faut farmer x trucs avant que ça soit plus dispo.

1 mention « J’aime »

On vient de perdre encore un ancien de la boite:

Vu que ce qu’il a produit était généralement de bonne qualité, ça fait encore un bon qui a fichu le camp.
La prochaine extension est décidément mal barré si à force, seul les médiocre restent.

Je joue toujours avec autre chose à côté, ça aide de ne plus faire ni donjons ni raid - la monture du +15 x2 partout ne m’intéressant pas, trop de travail pour un PU comme moi qui hait les donjons de SL en plus.