Présentation de la 9.2

Perso j’ai perdu foi en Blizzard quand ils ont annoncé l’arrêt du développement d’Hots, c’était clairement le début de la fin.
Et ça c’est confirmé !

Quand une entreprise décide de ce tourner uniquement sur le rentable, tu sais quel genre de philosophie ils vont choisir pour leurs autres jeux.

Et ça ce sent dans wow, l’histoire est uniquement là pour servir de prétexte à des systèmes lourds qui sont là pour te forcer à garder l’abonnement ! Quand on voit que les prémices de Shadowlands étaient déjà dans Legion, qu’ils ont pourrie BfA (qui aurait pu être incroyable en terme d’histoire si certains détails avaient été intelligemment pensé et qu’on attendaient pas tous de connaitre le plan trop intelligent de Sylvanas qui a toujours 20 coups d’avance… n’est-ce pas hein hein hein?)
2 extensions d’attente pour une dont le contenu de l’histoire est dilaté dans 2 patch vide? Sur une cosmologie entière? Qui en plus ce permet de gâcher totalement l’un des meilleurs arc narratif de warcraft, celle du roi liche?

ça donne vraiment envie de rester voir la suite !

5 mentions « J’aime »

Quand je vois Riot, comment ils ont pairrainiser leur jeu, comment ils se lancent maintenant dans les séries (Arcane) pour approfondir leur lore, je me dis que Blizzard est un énorme gâchis.

En étant moins radin, en laissant libre court à l’inspiration et à l’originalité, leur boite aujourd’hui, aurait géré des séries à succès, aurait des jeux en meilleures santé et encore une réputation de dingue… Sans parler du lore (et bouquins qui vont avec, pourquoi pas certains dans le style de Game of thrones) qui se seraient vendus comme des ptits pains.

On aurait eu en 2010-2015 une grosse multinationale touche à tout qui part à l’assaut de plein de secteurs, et ça aurait marché, quand tu t’es fais connaître pour des jeux comme Diablo2, wow (d’antant hein), Starcraft et warcraft 3, tu pars avec une énorme avance.

3 mentions « J’aime »

En même temps, y a tellement peu de contenu qu’en vrai y a pas grand-chose à dire. Ce qui est dommage parce qu’autant j’ai plutôt bien apprécié le début de Shadowlands, autant l’attente entre chaque patch m’a tué, du coup je n’ai joué que 4/5h à la 9.1 et je crois que mes perso ont tellement de retard et que j’ai une flemme intersidérale de farm en boucle qu’il en sera de même pour la 9.2. La lecture du fofo me convient bien plus à dire vrai ce qui est plutôt triste.

2 mentions « J’aime »

yup
apres, pour riot, ca fait des années que c’etait en preparation quand meme, juste que tout est sortie d’un coup (le covid ayant aider aussi ) ce qui a amplifier l’effet « on innonde le marché »

bon apres, pour moi ce qui faut surtout noter, c’est que ca fait des années que blizzard vise le transmedia pour ses ip, et se plante magistralement, la ou riot( et l’arriver d’un ancien blibli meme si je sais pas si c’est lier ou juste un hasard des dates) lui a parfaitement reussis son coup pour l’instant (sauf le timing pour la ruination, mais la encore, covid )

jpense plus a de mauvais timing a la base pour certain projet
l’idee du film warcraft etait « logique » pour « l’epoque » et les a refroidi
l’idee d’adapter warcraft pour les ecran serait sortit recement, avec l’explosion des systeme de streamingcomme amazon/netflix et co aurait sans doute changer le projet en serie qui aurait eu plus de potentiel deja

pour le reste, la baisse du niveau general en ecriture n’est pas qu’a blizzard, jpense perso que ca vient de l’epoque/mentaliter actuel,
qu’en general les « bon » narratif qu’on nous sort aujourd’hui ne sont des application de « la vieille ecole » d’ecriture en faite

et par bon, j’entend viable hein

mais oui, blibli a clairement rater le coche et a bien trop longtemps engraisser sur ses propre laurier

1 mention « J’aime »

Pareil, le coup des congrégations à remonter à chaque fois pour pouvoir avoir l’histoire dans son ensemble m’a très clairement rebuté. En plus bon, l’histoire maintenant… voilà voilà quoi.

En ce qui me concerne, j’ai pas envie de devoir me taper plusieurs fois la même chose pour avoir un truc au final qui ne m’intéresse pas.

Perso je reste quand même sur le forum parce que certaines discussions sont intéressantes (quand ça parle, mais même de ce coté là, y a quasi plus rien maintenant).

Après le coup du forum déserté, peut-être que les différentes plateformes comme Discord et les réseaux sociaux ont « tué » en quelque sorte les forums, même officiels. Les gens ont plus besoin de venir ici pour savoir un truc.

Mais bon, de mon humble avis, il doit quand même y avoir un paquet de joueurs qui ont lâché l’affaire avec cette extension.

3 mentions « J’aime »

Je n’ai pas le film en tête (ça fait longtemps) mais ce dernier avait commis trois impaires:

  • Ne s’adresser qu’aux fans de warcraft avec un film qui part du postulat que tu connais déjà la franchise.
  • Prendre quelques libertés avec l’histoire originale, ce qui ne pardonne pas pour un film qui ne s’adresse qu’aux fans.
  • Avoir fait un film qui aurait dû durer 4h au lieu de 2 pour bien poser l’histoire.

Curieusement, le premier point est exactement le problème que l’on a en jeu avec des devs qui le développent en s’attendant à ce que l’on ait lu les livres paru en parallèle pour avoir les infos que l’on aurait dû avoir sur le support du jeu.

Blizzard - ou plutôt Activision - joue les radins dans leur objectif de transmédia: Il est en effet beaucoup moins cher de produire des livres en payant un auteur « au lance pierre » en comparaison d’une production à gros budget.
Là encore à la manière du film, ça pose problème car c’est le type de produit qui ne s’adresse qu’aux fans et qui n’a que très peu de chance de toucher le public plus large à cause du format.

Exacte et c’est pour ça que je ne suis pas certains de vraiment désirer une série similaire à Arcane: Activision est une entreprise US qui a embrassé le délire woke dont on connait la qualité désastreuse tant en comics qu’en film.
Ça impacterait forcément cette série qui sera de faite mal reçue.

Riot n’a pas commis cette erreur avec Arcane.

Je ne cache pas que j’ai failli me désabonner et désinstaller le jeu quand j’ai vu le désastre scénaristique de Tyrande, Elune et Sylvanas à la 9.1.
Mais Blizzard a accumulé toutes les tares possible et imaginable tant IG qu’IRL, la chute des abonnés était inévitable hélas.

4 mentions « J’aime »

perso pour moi les 3 sont dans une certaine mesure lier
le format « film 2h max » force a expurger du contenue car ya litteralement TROP a couvrir, donc deja tu fait sauter l’exposition au maximum, ce qui rend le film indigeste pour un non connaisseur
mais comme meme comme ca ta pas asser de temps d’ecran pour tout et que de base ils ont commander un film « grand publique », bah t’es obliger d’alterer l’histoire pour que ca passe

ca aurait limite dut etre une mini-serie (6ep d’1h un truc du genre), potentielement meme en suite d’une double mini serie « horde/alliance » ou on aurait vu la fondation ds royaume de l’est d’un coter et celle de la horde de l’autre
mais c’est un concept de forma qui a l’epoque n’aurait jamais put passer pour viable aupres de rent… investisseur ^^’

blizzard actuel ne peut pas faire une arcane, ya aucun risque XD
comme tu dit, leur talent d’ecriture et les relent californiens du studio sont des elements rédhibitoire XD
ni le talent, et ni les moyens, les mec sont meme plus capable d’ecrire un mechant scoubidou viable XD

J’ai pourtant souvenir qu’à l’époque il y’avait encore Game of Throne, une série à succès qui avait un format 10 épisodes par saison.
Tu présentais un projet Warcraft avec ce format quitte à singer GoT, je suis certains que ça aurait passé crème auprès des investisseur.

Même ceux déjà écrit ils arrivent à les foirer en les reprenant (Kel’thuzad et Ner’zul)
Par contre ils arrivent à sortir de bons antagonistes secondaires.

Je prends Zovaal et Gorak’tul, ce dernier étant aussi une entité de la mort nouvellement établi:

  • Zovaal, en plus d’être introduit à l’arrache, tout ce que l’on sait de lui en un an d’extension, c’est qu’il a été enfermé par les 4 autres à cause de son programme dont on ne sait toujours pas les détails et ses méthodes discutable qui nous font comprendre que c’est un méchant.
    Mais on ne nous a toujours pas dit en quoi ce qu’il veut faire en fait un méchant, ce qui est un peu ballot pour quelqu’un supposé être la source de tous les problèmes de Warcraft.
    Il parait que nous aurons toutes les réponses à la 9.2, c’est à dire le moment où on va lui péter la gueule.
  • Gorak’thul en une zone de quête lambda: On nous introduit d’abords les drusts comme une menace sérieuse puis en deux quêtes tu sais qui il est et ce qu’il va faire si il arrive à revenir.
    Et en plus à la fin de Drustvar on voit qu’à moins d’aller chez lui, il est increvable.
    Là au moins, tu sentais qu’il était une menace sérieuse pour l’avenir.
    C’est comme ça que l’on introduit correctement un méchant et ils n’ont pas eu besoin de toute une extension.

Si ils l’avaient gardé au lieu de stupidement le dilapidé, on aurait pu le mettre derrière l’attaque de Sylvarden et il avait le potentiel d’être un antagoniste secondaire récurrent jusqu’à avoir son propre raid dans les Ulterres/Thros.

5 mentions « J’aime »

Ah que coucou!
Allumez le drust! Toute l’anima que j’aimeuh!

monsieur, la necromancie c’est mal u.u

Roh, ça fait 1 jour seulement, le corps est encore frais !

1 mention « J’aime »

En parlant de nécro, une vidéo de Belular a montré un concept de Zovaal que je ne connaissais pas.
Je suis allez chercher l’image en question (j’imagine que la plupart ici la connait):
https://www.icy-veins.com/forums/topic/47196-wow-shadowlands-the-jailers-identity-revealed-in-early-concept-art/

J’hésite à me dire si je la préfère ou non, il ressemble un peu au Primat mais je trouve qu’il en impose quand même plus que sa première forme.

jsais plus si c’est moi ou roro qui l’avait poster quand elle etait sortie celle la tien

ca tourner depuis des lustre et pyro la rendu « mainstream » ce qui a résulter en blibli expliquant que « c’est qu’un concept qui n’a pas etait garder » et resultat on a recup le zozo actuel qui ressemble a rien de bien folichon

on a de quoi suspecter que le model initial a etait recycler pour faire le prima justement (qui ressemble pas a ses propre statue, et « paradoxalement » le zoval full armor irait bien comme representant de mardaxus)

on peut en tout cas dire que ce 1er visuel, outre qu’il correspond au teaser qu’on voyait pour SL a l’origine, au moins l’idee du type qui planifie sur la comète et qui te parlerai d’inéluctable avec cette tete ca se vend

ca et le fait qu’il est « libre » dans the maw et qu’il est illogique qu’il soit toujours en haillons (par contre,le runomancien, claquer lui le model de zovaal torsepoil, bah ca fait sens pour un mec en taule au final)

bref au moins le model serait sans doute memorable…
plus qu’un chauve pied nue…

1 mention « J’aime »

que ce soit ce skin de Zooval ou l’autre, le problème reste le même. Il a totalement été inventé et ils en ont rien fait.

Pourtant avec le système pourrie de SL on aurait pu vraiment avoir un méchant qu’on comprend réellement. (et sincèrement au début je me suis vraiment demandé pourquoi je l’aidais pas lui quand on ma présenté les congrégations, je me suis dis « ah oui… c’est ça la vie après la mort? euh… remboursez? »)
On aurait pu justement, petit à petit s’allier à lui et combattre celui qu’on pensait juste au début de l’extension : l’arbitre (gros pétard mouillé) qui finalement nous prive de notre liberté et nous force à service dans les SL.

En plus, ça aurait pu donner pseudo raison à Sylvanas, sans spécialement qu’on doivent lui pardonner.

Ah et au passage, Blizzard, arrêtez avec les méchants toujours plus puissant contre qui on a aucune chance, c’est pas crédible, on sait qu’on va leur rouler dessus et ça les rends inintéressants.

1 mention « J’aime »

les forsaken on maintenant un motif de recrutement parfait on va dire XD
ha bah non on a plus les valk… bon bah heyla/odyn/bwon recrute de toute facon non?
sinon les demo peuvent toujours virer demon sur la fin pour esquiver les parasite :stuck_out_tongue:

dit pas ca, ils ont broyer tout le lore de wow pour lui :stuck_out_tongue:
la legion, le roi liche; la chute du pantheon…

et il fait aucun sens, mais meme comme ca il reste plus credible pour un role d’allier que le reste des SL
est il est PAS credible ^^’

rho pour ca suffisait juste de partir sur la route que les dev on « occulter » sans prendre la peine de l’invalider-> le systeme des SL doit bien etre mis a bas si on veux en esperer quoi que ce soit

fallais viser l’ozymandias basique, un « bien superieur » relatif, au prix d’action que l’on comprend, mais qu’on n’approuve certainement pas (enfin, sauf pour les loyaliste si il faut garder la trame)

de toute facon tout DOIT etre a reecrire ou presque depuis bfa
notre seul espoir etait une victoire partiel de zovaal causant un reboot de leur annerie, mais apparament on est tellement baleze qu’on peut tuer zovaal sans pouvoir annexe quand on a eu besoin d’une bombe a couleur titan tirer a bout portant pour avoir juste n’zoth --’
et qu’on est pas capable de gerer sylvanas avec un raid en 9.1

pour le powerlevel, tout le monde est d’accord je pense XD

Début BFA ils ont tenté de faire croire que Sylvanas était grise alors qu’elle est purement maléfique, en revanche ils tentent de faire croire que Zovaal est un pur méchant alors qu’au final, c’est peut être lui qui est réellement gris.
Il voulait casser un système qui est mauvais et tenter de faire un projet à sa sauce.

Le truc c’est que les scénaristes ont oublié de nous dire ce que Zovaal veut mettre en place pour poser l’enjeu de la menace.
L’âme d’Azéroth ça fait un peu léger comme motivation surtout si Zovaal dispose de Zereth Mortis qu’il aurait pu utiliser pour annuler ensuite toutes les mauvaises conséquence - âme d’Azéroth comprise - comme argument pour se mettre de son côté.

Il ne faut pas se mentir: Si son projet était bon, quelle serait la différence entre le servir lui ou servir un Éternel auquel on a plaidé allégeance en rejoignant sa congrégation?
Il fallait nous expliquer en quoi son projet est mauvais.

Ils voulaient écrire un méchant gris début BFA mais ne sont même pas fichu d’en reconnaitre un quand ils le créent et de l’exploiter correctement, c’est vraiment fabuleux.

Tu déconnes mais quand tu y réfléchis c’est possible, vous avez vu Gul’dan quelque part vous? Pourtant vu les capacités du gugus, c’est le genre d’asset que Zovaal ne laisserait pas filer.

Toute la partie qui tourne autour de Sylvanas, Tel drassil compris. Au final c’est surement ce qui a gâché le plus l’expansion surtout depuis la sortie de SL qui a rendu la trame encore plus naze.

Ça me rappelle un peu Jaina où les Hordeux se plaignaient de ne lui avoir pratiquement rien fait hormis une blessure visiblement légère - sachant qu’ils étaient équipé à l’Azérith.

On n’a même pas ça avec Sylvanas, les mecs sont tellement énamouré du personnage qu’ils ne semblent pas supporter qu’elle soit blessé. Tu parles d’un payoff après ces 3 ans d’attentes…

Je reste curieux de savoir par quel moyen on va réussir à battre le Geôlier, parce que le mec au calme il te soumet tout le monde d’un claquement de doigt.
Même si on annule la domination, ça reste le niveau Sargeras en terme de puissance et contrairement à Argus, nous n’avons ni armes prodigieuse ni aide des titans.

2 mentions « J’aime »

Pour chaque grand méchant de fin de l’extension, on a toujours reçu une aide extérieure pour les combattre (sauf Garrosh à MoP me semble).

Du coup, vu qu’on nous a déjà montré que le Primat pouvait tenir tête à Zovaal tout seul sans se faire écraser, on peut supposer qu’il nous aidera contre lui dans le combat final.

Mais j’imagine qu’il y aura aussi les autres membres importants de la Congrégation comme la Reine de l’Hiver ou le Prince Renethal.

Après comme ils aiment bien en faire des caisses, il y aura peut-être aussi le « nouvel » arbitre avec en fond pendant le combat des planètes qui explosent pour montrer que c’est le combat le plus important de tout le cosmos whoooo. Ca, ça ferait très américain.

techniquement, les DH et DK sont des creation de warlock, et les 2 sont des passe droit pour esquiver les SL :stuck_out_tongue:
puis on a aussi le cas d’un demoniste tellement infuser au fel qu’il en est devenue un demon a part entiere (la fameuse quete du feu vert) ET les divers eredars

pas besoin de guldan pour se demander si ils ont pas une alternative en faite :stuck_out_tongue:

ya AUCUNE vision d’ensemble depuis bfa, c’est simple ^^’

et SL est encore pire que bfa sur ca

techniquement on a plus d’azerith et elle est booster par ce quon peut assimiler a un dieu de la mort, mais ouais, meme tarif
jaina etait un probleme niveau echelle de puissance (et a bfa elle cumulais, et cumule toujours un poil) et a SL, sylvanas a une echele aussi peter, mais en prime avec un narratif randomiser

wait and see, la banshee a un plan…
le plan c’est qu’il y en avait pas…
mais tkt, c’etait une associer, pas une servante, sauf que factuelement si…

t’a pas vu? maintenant les echoe d’argus on peut les solo :stuck_out_tongue:

jsais pas ce qu’ils voulaient, mais c’est evident que afia avait un torchon a produire qui a etait avorté et que les trame de sl/bfa ont etait ecrit en court de route et a l’arrache, patch par patch meme pour SL

et qu’a l’heure actuel, les gens charger du narratif on montrer moins de competence qu’un scenariste de dessein animé type « pub » des année 80 (les gi joe et co)

tu parle de quand zozo etait sans pile et que le primus signale que si zozo se donne vraiment, il va le tuer et donc perdre le sigil, ce qui tombe a l’eau via proxy anduin?

garrosh c’est justement l’inverse au final d’ailleur, c’est lui qui a de l’aide(arene pieger+coeur) pour nous tenir (ce qui est logique au final)

Étant donné qu’afrasiabi s’est fait viré en juin 2020, quelque chose me dit qu’il y’en a un qui en a profité pour ré-écrire le scénario de SL afin de tenter de sauver son personnage fétiche.
Qui sait ce qu’afrasiabi avait prévu?
BfA n’était pas brillant dans sa trame principale mais c’est encore pire avec SL qui a surement été ré-écrit dans l’urgence.

Le pire c’est que l’on se doute que Sylvanas va s’en sortir avec Tyrande qui la pardonnerait d’une façon ou d’une autre et que la fin sera aussi naze que Tel drassil.
Je serais réellement surpris si Sylvanas meurt ou se fait lourdement châtier.

Techniquement, nos personnages sont tout aussi augmenté par les pouvoirs de congrégation. Après il faut voir si le niveau du boost est équivalent à celui de Zovaal.

Je crois que tu peux étendre ça à tous les membres de la profession qui ne sont pas vieille école. (j’entends la qualité du scénario d’abords, le reste ensuite)

Le Primat n’était pas à pleine puissance non plus vu qu’on venait de le libérer. Enfin en toute logique…
A voir.

Exacte, est-ce que Kel’thuzad à Vanilla ça compte aussi? J’ai regardé le combat et il ne me semble pas que l’on soit aidé.

Vu que dans le « remake » à WOLTK, il n’y a pas d’aide, logiquement le Kel’Thuzad de Classic qu’on affronte, il n’y a pas d’aide non plus.

Après j’ai précisé pour les extensions, pas pour le jeu de base. con