Présentation de la 9.2

Racheté à 70 milliards de dollars quand même, c’était pas si évident que ça à prévoir : ActiBlizzKing se tenait encore suffisamment bien financièrement parlant même si son avenir était incertain. Je pense que Microsoft a proposé le rachat du groupe à cette somme énorme pour devancer ses concurrents qui avaient déjà les yeux dessus, je ne vois pas d’autre raison de déballer 70 milliards cash pour ça autrement

S’assurer le monopole.

Microsoft n’est pas le seul à avoir ce but. Ils auraient pu le faire en attendant que la valeur d’Acti/Blizz/King diminue encore un peu, ce qui se serait produit assez rapidement vu l’image actuelle du groupe. 70 milliards de dollars ça reste énorme

meme logique que pour bethesda jpense, acheter des studio capable de produire des exclu (meme temporaire) pour xbox-pc

ils ont reussi a prendre des part de marcher a sony, meme au japon, leur seul vrais pblm c’est le catalogue

et si ils sont pas debile (me semble qu’il ont l’un des rare patron a avoir dit que les nft etait de la :poop: donc c’est une relative bonne base, oui, on prend ce qu’on peut) ils savent qu’il leur faudra des jeux « bon » et pousseront donc dans se sens

le risque est de se faire coiffer au poteau par un concurrent, que l’action baisse trop au point ou ils commence vraiment a se cannibaliser de facon non rattrapable (perte d’employer competent ou d’ip par exemple) ou que l’action remonte suite a une annonce (comme ce qui vient de se passer d’ailleur)

imaginons, bliblli est en vache maigre, mais ils ont confiance en diablo4 et wow 10.0 a juste titre, bah c’est le moment de les recup et de se recup ca sous le girons
un bon diablo4 exclu microsoft? tu le sentira sur les part de marché, et sinon? les concurrent leur devront une dime pour avoir le jeu

apres, le « boss » actuel de wow, c’est un ancien de microsoft, jdit ca, jdit rien, c’est de la magouille corpo

1 mention « J’aime »

Ça va plutôt dans mon sens, étant donné que ce que je dis c’est que cette offre de rachat de Microsoft à ce moment a certainement été provoquée par l’intérêt que des concurrents pouvaient porter à ABK. 70 milliards c’est nettement au-dessus de la valeur du groupe à moins que mes sources soient mauvaises.

Regarde plutôt du côté de Call of Duty, Overwatch et des jeux de King

C’est bon à savoir, et explique qu’il ne se fasse pas jarter d’entrer de jeu

Meh, ça fait lgts qu’on en parle plus du 2 , certains pensaient même que c’était devenu un projet abandonné :confused:

Justement, si Microsoft le reprend ils gagnent sur tous les tableaux, et j’irai même jusqu’à dire qu’ils pourraient de nouveau être comparables à League of Legends avec un peu de temps.

Récupérer Call of Duty c’est un all kill, un sacré coup dans les dents de Sony si le jeu devient une exclusivité

Pour moi c’est une bonne nouvelle je pense, j’espère qu’ils feront de bons jeux et exploiteront bien l’univers de warcraft/starcraft/Diablo.

Perso je ne suis pas surpris, les très grosses boites rachètent en masse tout ce qui est rachetable (même parfois des trucs pas rentable/pas ouf)

Je pense qu’on va se diriger à l’avenir vers des méga corporation qui ont un pieds sur tout…

1 mention « J’aime »

C’est déjà une réalité, et le processus est plus engagé dans certains pays que dans d’autres. Là on arrive à un point où c’est un peu plus visible

1 mention « J’aime »

pas sur que king les interesses vraiment comme ip (meme si c’est une beau bonus), overwatch et call of par contre
apres call of, c’est une ip, mais surtout un paquet de studio dans le pipeline

raven, id software, si ils annonce l’achat de 3drealm il auront racheter ma jeunesse XD
faudra juste demanteler gearbox pour une certaine ip, parceque…
« Fk greasy randy », Civvie-11

ca non, hots ressuciter pourrait exister, mais pas faire face, ya quasi rien qui doit pouvoir faire face a riot sur ce format aujourdhui

overwatch 2 pourrait etre un opposant viable a valorant, mais avec le depart de papa jeff c’est plus ou moins mort comme licence, surtout si c’est des cheveux bleu qui on pris la place ^^’

et apres ca, les guerre corpo!
ils nous connecterons tous a leur machine de realiter virtuel!
ils en voudrons a nos ames jvous dit!!!

bon, meme si je reste persuader que carmack nous aura pondu 3 S.H.O.D.A.N. et une GLAD.os d’ici la XD
si Musk le tanne pas deja pour une armure iron-man XD

King est quand même une boîte non négligeable quand on parle du jeu sur smartphone/tablette, le jeu mobile étant lui-même un marché important et en plein essor. Difficile de mettre King au rang de bonus quand on garde ça en tête

a moins qu’ils decide que candy crush deviennent exclu android pour casser les noix a apple (genre ya besoin d’autre chose que de montrer leur design pour ca, les mec savent meme plus concevoire un ordinateur viable) jpense pas que ca ai vraiment une grande impacte quand au choix d’acheter acti
microsoft depuis quelque années cible des studio de jeux pour sa console, jpense juste que l’achat d’acti est la suite de cette strat, le fait que king soit dans le lot est juste un (excelent) bonus

c’est pas négligeable (de memoire king rapporte plus que blizzard et de loins) mais c’est pas le coeur de cible quoi

Il me paraît évident que King ne va pas s’arrêter à Candy Crush et ses jeux dérivés, mais comme tu as ajouté l’adjectif « excellent » au terme « bonus », pas besoin de continuer. Quand je mentionne King dans son entièreté derrière Call of Duty et Overwatch, c’est parce que ses clients dépassent clairement ceux de WoW ou de Diablo en nombre. Je vois plus Microsoft miser sur ces trois produits en premier lieu avant de vraiment toucher au reste

pas non plus reelement comparable, surtout quand tu pense aussi au model economique (meme si wow tourne de plus en plus en un vulgaire jeu mobile on est pas encore au stade heartstone, encore moins genshin et certainement pas candy crush/alphabetty et co)

meme si dans le cas present ca change rien, king fait bien plus de profit que blizzard actuellement

en meme temps, c’est le genre de licence qui peut leur donner l’avantage sur sony, meme crash/spyro/tony hawk
activision a une masse de licence exploitable a gros potentiel

c’est aussi eux qui ont des contrat avec disney pour les jeux star wars/marvel de memoire (jsais pas si c’est toujours le cas ou pas)
ils ont aussi bien des truc comme hexen ou prototype dans le catalogue (meme si je prefererai de microsoft un bon fable ^^')

bon au moins ca permet de pas avoir une konami ^^

Difficile à savoir, d’après le livre de golden Arthas a complètement écrasé Ner’zul en l’empalant dans Deuillegivre et était de faite seul aux commandes au début de WOTLK.

Je sais que ce poste date de novembre, mais cette question récurrente trouve pour moi un écho logique.

Ner’Zul a avalé Arthas. Ce n’est plus du tout Arthas qui a le contrôle, et un exemple est le fait qu’avant de mourir, il se sente libéré et s’assure auprès de son père que c’est bien « terminé ».

Ner’Zul est un mec super dangereux. Et les tortures de Jaeden l’ont rendu taré. Le roi-liche c’est donc une chimère hybride entre NerZul et des choses qui viennent de territoires démoniaques

Le modo qui a suppr mon message peut donner une explication ? J’ai écris un message de trois ligne sur le lore, je peux avoir un justificatif ou il faut lancer une requête ?

Du nouveau avec Al’firim:
https://fr.wowhead.com/news/secrets-of-creation-and-jailers-plan-revealed-in-zereth-mortis-books-spoilers-325754
J’espère qu’il sera aussi sympathique à côtoyer que de lire ses notes.

Ce qui est intéressant tient aussi dans sa dernière note qui semble annoncer d’autres ennuis, ce qui est dommage c’est que ce sera encore sur du cosmique et franchement j’aimerais qu’ils arrêtent d’écrire sur des niveaux qu’ils sont incapable de maitriser.

Moi j’attend avec impatiance le moment ou il vont se rendre compte qu’il se sont bloquer tout seul et il vont nous faire " c’est juste le point de vue de Firim loolz"

J’adore l’ histoire de Firim dans sa globalité de Sl, globalement c’est la meilleurs chose de l’ extension.

Que perso je trouve bien meilleurs ( pour le moment ) que Xal’atath sur Légion/bfa .

Les personnage annexe font le café, pourquoi il arrive pas à concilié avec les perso de l’histoire principale.

A aucun moment ils sont bloqué, vu qu’il fait que supposé à la fin, car il n’en sait rien

Totalement rien à voir mais je ne sais où poster cette petite réflexion sans importance: Je suis en train de refaire les vieilles quêtes et j’en suis à WOTLK et j’ai retrouvé deux trois bricoles dont une que j’avais oublié:

  • Les mécagnomes qui à l’époque faisait références aux robots de Mimiron, comme quoi les devs ne se sont pas cassé la tête avec le nom de la race jouable.
  • La quête de Bridenbard: Lors de notre passage à reflet de lune, Remulos dit nous envoyer dans le rêve d’émeraude bien que ce soit dangereux à cause du Cauchemars.
    Je regarde l’icone des buffs pour lire: On est dans le Cauchemars d’émeraude.
    Moi qui croyait que c’était le nom pour le raid…
    D’ailleurs il n’y avait pas un event IG fin WOTLK là dessus?

Ensuite voir Bridenbard se faire emporter par les Naaru. La scèbe reste émotionnelle mais dans le contexte de SL, on se demande où il a pu aller vu qu’on ne le voit pas à Bastion.
M’étant rappelé que c’était un hommage à une vraie personne je me suis aperçu que c’était une quête de Metzen et… Afrasiabi.
Tu m’étonnes que l’on ne risque pas de savoir ce qu’est devenu l’âme de Bridenbard, c’est écrit par quelqu’un qui s’est fait viré il y’a deux ans pour les raisons que l’on sait.