Présentation de la 9.2

heu, jpense surtout que ca mettrait un foin monstre qu’ils touche a un personnage/quete qui est litteralement un hommage a un mort ^^’
surtout que bon, dans la quete il part pour un monde meilleur
dans SL, toute les congré sont a :poop:

le fait qu’il ai pas supprimer la quete alors qu’ils altere tout contenue fesant ref au ancien dev ou le moindre « demoiselle » montre qu’ils sont pas encore totalement a la masse au moins ^^’

en meme temps :stuck_out_tongue:
ils sont ecolo les dev, ils recycle XD

1 mention « J’aime »

Ca m’a rappelé tout le débat sur la Lumière et ses croyants dans le délire de SL tiens.
C’est quand même curieux que la Lumière ait son propre paradis mais que même les sancteforge pourtant infusé à 100% par la Lumière n’y ont pas un accès automatique.

On n’a toujours pas croisé Tirion d’ailleurs, peut être qu’il a rejoint Bridenbard? Le ticket d’entrée pour le paradis lumineux serait donc d’avoir une mort en martyr en plus d’être croyant?
Condition alternative vue dans quelques quêtes (me rappelle d’une de Velen au rivage brisée): Un prêtre court-circuite les Kyrians et t’y envoi directement pour peu que ton âme ne soit pas déjà emporté vers l’Arbitre.

Pas claire l’histoire quand même.

Cela dit maintenant que l’on sait IG comment ça marche dans les SL, je vois bien les paladins et prêtres dire à leurs collègues: *Bon si je meurs, vous faites le rituel pour m’envoyer directement au paradis de la Lumière.
Je n’ai pas envie d’aller là où il y’a Mograine."
Ils pourraient même se mettre d’accord sur un sanctuaire précis où l’âme y voyage et bam, envoyé vers la Lumière avec un bras d’honneur aux Kyrians.

Vu le niveau je pense qu’ils ont oublié, remarque l’origine des mécagnomes (la race jouable) pourrait faire un histoire intéressante.
Les mecs sont quand même isolé dans une cité souterraine sur une ile perdu introuvable pendant des siècles.

Selon l’interview de Danuser, il est possible de sortir quelqu’un du cycle normal vers les SL pour peu qu’une « force significativement puissante » intervienne dans ce sens.

Selon lui, c’est ce qui s’est passé avec Bridenbrad, A’dal est intervenu pour l’emmener au royaume de la lumière.

Edit : pour ceux qu’on ne croise pas, ça ne veut pas dire qu’ils ne soient pas aux SL, c’est juste… qu’on les a pas croisés.

perso, je headcanon sur l’anima en tant que source d’energie « commune »
que toute les force cosmique peuvent s’accaparer « l’energie » (d’une facon ou une autre) des mortel si ils leur son suffisament affilier, et que sauf intervention « annexe » ils peuvent donc se les recup

uther ayant etait tuer a coup de mourneblade, la lumiere pouvais pas le recup, mais a coter tyrion etant mort de ses blessures mais en terre consacrer lui ca passerai

ce genre de truc quoi
bon apres, c’est surtout un gros pansement et basé sur l’idee qu’ils ont designer une de leur 6 force cosmique comme dependant de la survie des mortel pas design, et que ca devrait etre logiquement le cas pour les autres et ainsi justifier une forme de compet entres elle pour la « realiter »

cumuler au fait qu’on a une pletore d’exemple de force exterieur aux SL « classique » qui interviennent sur des ames et leur devenir

le vide, odyn, heyla, bwon, la legion, lei shen ect
pas pour rien que depuis des année je maintiens que la Mort en tant que force cosmique est pas une menace mais une blague tellement les autre puissances la maltraite, SL a juste renforcer ce point avec ses « leader » tous plus affilier aux autre force que la mort elle meme ^^’
et l’incarnation de la mort qu’on va au final decanner a sa sortie de prison ^^’

la race peut etre la source de truc genial, mais ils en ont rien fait, et en feront rien
juste la mentaliter du « tout prosthetique » devrait donner des truc avec l’alliance
sans parler du fait qu’on a canoniquement maintenant la tech pour faire des protheses fonctionnel, et c’est le genre de truc qui devrait avoir une impacte sur le narratif, surtout dans une situation d’apres guerre qui a par essence son lot de gueule cassé et d’infirme (et des possibiliter de cosmetique)

mecagon aurait dut etre visitable en mode « mini hub » , comme tazavesh d’ailleur

m’enfin, bfa/sl, ca se resume a repeter « idee gacher par manque de reflexion macro et realisation minable » ^^’

1 mention « J’aime »

Techniquement, tu peux visiter le donjon en mode minihub via un téléporteur de Mécarouille: On y voit gnomes, mécagnome et Mekkanivelle en roi avec un TP directe à Hurlevent.
Hélas ces andouilles n’ont pas saisi l’occasion d’ajouter des vendeurs basiques, boite aux lettres ou aubergiste dedans.
C’est fou d’ailleurs qu’ils aient fait progresser le lore gnome à bfA comme jamais jusqu’à leur fournir une nouvelle capitale et ils n’ont pas pensé à y mettre le basique.

1 mention « J’aime »

La bande son de la 9.2 viens de sortir:
https://fr.wowhead.com/news/patch-9-2-build-42257-music-over-four-hours-of-music-added-325909

Je suis en train de l’écouter et les premiers morceaux qui sont des variations de l’intro dans l’Antre m’ont rappelé les début de SL et m’ont rendu amer: Entre ce que j’espérais au début et le final que l’on va avoir il y’a un gouffre sur mes sentiments vis à vis de l’extension.

J’en pleure presque, surement suis-je trop investi dans l’histoire et son univers.

Shadowland est et restera un monumental gâchis, je ne sais pas de quoi sera fait le final mais je sais qu’il sera forcément raté après le désastre de la 9.1.

Edit: « Bonne » nouvelle, j’ai reçu le livre sur Kalimdor et je le lirais ce soir.
Toutefois j’aurais besoin que quelqu’un réponde dans le sujet dédié, le forum refuse de me laisser faire un double message cette fois pour partager ce que je vais lire.

On est typiquement dans le cas comme la postologie SW, on annonce quelque chose, c’est pas terrible, ça annonce encore des choses, ça empire, puis pour la fin, on raccommode, mais ça ne sera que désastreux dans tous les cas.

demain mise à jour de SWTOR avec l’invasion de Manaan :heart_eyes:
Des jedis à liquider par dizaines!

Y a même une cinématique!
STAR WARS™: The Old Republic™ - ‹ Disorder › Cinematic Trailer - YouTube

Ajout d’un autre easter egg dans Maldraxxus:

Tss, Danuser qui l’ouvre encore sur Sylvanas: https://www.dexerto.com/world-of-warcraft/blizzard-respond-wow-fan-concerns-over-sylvanas-story-shadowlands-9-2-1764616/

Ca sent vraiment la tentative de sauvetage désespéré et c’est lassant.

Alors après avoir fait l’histoire de Zereth Mortis, je trouve que globalement c’est plutôt bon.

J’ai été assez surpris par Al’dalil: Au lieu de se renseigner auprès des Éclairés pour les secrets de Zereth Mortis, il dit qu’il ne faut pas y toucher.
Il a surtout cherché à les convaincre de se barrer de là, ne supportant pas l’idée de perdre à nouveau ses amis avant d’accepter de comprendre pour ces derniers veulent rester.

J’ai quand même fait de sacrés :man_facepalming: à plusieurs reprises:

  • Des textes VF qui ne correspondaient pas à ce que disent les personnages quand ils parlent.
    .
  • Départ pour Zereth Mortis: On ne voit pas la Reine de l’Hiver et l’Archonte, il n’y a pas comme un problème là alors que l’on entame « juste » la bataille la plus importante?
    .
  • Le Geôlier qui assiège le Refuge et est sur le point de l’emporter quand… il se pointe comme une fleur pour tout retirer.
    Si cet endroit était sans importance, pourquoi avoir masser des troupes pour le raser en premier lieu?

Encore une situation qui défie toute logique car pour la seconde fois, Zovaal pouvait couper le problème à la source: Il a forcément remarqué la présence des champions et sait qu’on pourrait ouvrir un autre portail à Oribos - il nous a déjà vu faire!
Les devs ont fait croire jusque là qu’il est un brillant stratège et nous font le coup du méchant qui fait des bourdes de débutant à la dernière heure pour que les héros gagnent.

  • Ça ne choque personne que Thrall soit absent maintenant qu’on a Baine qui agit dans l’histoire? Les scénaristes ne sont plus capable de s’occuper des deux en même temps ou quoi?
    .
  • L’arc Nathrezims, autant l’imposture des créatures du coin je peux comprendre et celle de notre personnage à la rigueur mais celle des Chevaliers de la mort de la Lame d’ébène?
    Encore une fois c’est faire comme si les Chasseurs de démons n’existaient pas: Canoniquement il doit y avoir au moins un champion DH, le chef du domaine de classe des illidaris.
    Normalement rien qu’entendre: « Hey, on a trouvé des Nathrezims! » durant l’arc Venthyr aurait fait rappliquer la moitié du bataillon et passer au peigne fin tout le personnel d’Oribos et celui partant pour Zereth Mortis.
    On devrait même les voir déployé dans toute la zone!

Mais le pire c’est Bolvar: Le mec a sur lui un appareil pour nullifier le camouflage des Nathrezim et il n’a pas pensé à l’utiliser sur ses hommes ou en donner des copies aux 4 cavaliers?

  • Le coup du manque de ravitaillement: On ouvre un passage vers Oribos où les autres cartels ont déjà mis en place des lignes de ravitaillement pour les centaines d’aventuriers depuis le début de l’histoire.
    Ça me semblait logique que l’intendance suive mais non, pour une raison ou pour une autre, il n’y a plus de bouffe.
    On fait passer des armées entières d’aventuriers par le portail mais pas les caisses de nourriture pour sustenter tout ça, logique…

Remarquez ça nous renseigne sur un truc anecdotique: Les négociants mangent comme les mortels puisque visiblement on partage les mêmes rations.

Je sais, ce ne sont souvent des détails mais j’imagine que le manque de logique patent depuis BfA a fini par me rendre intolérant à ce genre de billevesées.

Edit: Je viens de voir pour le livre sur Sylvanas, il va paraitre fin mars quand le raid sera déjà fini mais en plus il n’a même pas de localisation FR!
On voit la confiance dans le livre.

4 mentions « J’aime »

Quelqu’un saurais m’expliquer pourquoi à l’emprise de Zovaal au nord de Zereth Mortis, il y a des morceaux de chaines géante de l’Antre qui aggripe le sol ?

1 mention « J’aime »

parceque les dev ont pas reflechie a la question :stuck_out_tongue:
yavais pas le temps pour ca de toute facon

ya un dev qui a dut dire zozo=chaine et en claquer au pif dans le coins sous controle de feu l’exhibitionniste mortel chauve, rien de plus

apres, ca a plus de raison d’etre que la presence de baine dans l’extention, et c’est deja enorme ^^’

3 mentions « J’aime »

Je m’étais fait la même remarque.

Je vois mal ça être une erreur, c’est carrément le nom d’une zone ET une zone sans serviteur de Zovaal, rempli de dévoreur « anciens » visiblement et de faune locale (le verre géant là). Si c’est de l’incompétence ici, elle est double, un nom pareil pour une zone rempli d’antrelige j’aurai compris.

Je pense que Zovaal a essayé par le passé quand il était à l’Antre, ou avant de se faire bannir, d’atteindre Zereth Mortis. Il n’avait pas réussi complétement, mais visiblement ses crochets ont réussi à se poser. Et peut être aussi que sa tentative a fragilisé l’espace ou un truc du genre ce qui a permis aux dévoreurs depuis de rentrer.
Provoquant par la même occasion peut être la désertification du nord de Zereth Mortis.

J’ai quand même l’impression que c’est assez ancien et il ne faut pas oublier que Zovaal a été l’Arbitre avant. C’est vraisemblablement un reliquat de sa première tentative avortée avant qu’il soit enfermé dans l’Antre.

ça serait pas en lien avec le morceau de Zereth Mortis qu’il y a dans le sanctum de la domination.

Autre explication : les fondateurs ont créé l’Antre en le testant à Zereth Mortis, et ce que l’on voit est le prototype. D’ailleurs ce sont les pierres des fondateurs qui permettent d’entrer et sortir de l’Antre.

L’Antre actuel est ce qu’il est sous l’influence de Zovaal. Lorsqu’il était l’arbitre, l’Antre devait ressembler à autre chose. Il en a refait la déco lorsqu’il y fut enfermé.

Je pense que tu as raison, mais alors pourquoi avoir besoin du cachet ? Il peut aggriper une partie de Zereth mais il a besoin du cachet pour y aller ? C’est juste moi ou ça n’a pas de sens ?

Peut etre que tout grand geolier qu’il soit il n’avait peut etre pas la force requisse pour tracter toute la zone dans l’antre c’est l’hypothèse la plus probable

avant d’etre le geolier de sa propre taule (car ce titre fait aucun sens) zozo en tant qu’arbitre avait besoin des sigil des congret+le sien pour acceder a zereth
et c’est ce qui a justifié le primus (le senile douteux la) pour MC zozo avec une magie experimental et l’enfermer dans ce qui deviendra torgath (the maw a pas vocation d’exister, ca fait aucun sens en world building) afin de mettre un robot qui repond a sa vision des SL a sa place

si post libe il etait capable ne serais-ce que d’atteindre zereth, il a qu’a faire grimper ses troupe au chaine (vont pas mourir d’epuissement, c’est des drone pour 99%) et au bout faire ouvrir un portail pour lui
→ pas besoin des sigil, la 9.1 est une perte de temps meme pour zozo

en faite, si zereth peut etre atteint tout court sans ce genre de « cle de securiter » alors qu’on peut y reecrire les SL voir l’univers, alors ceux qui ont pondu le systeme on besoin d’une lobotomie transorbital, ca devrait augmenter leur QI (inlore ou non)