Présentation de la 9.2

ça serait pas en lien avec le morceau de Zereth Mortis qu’il y a dans le sanctum de la domination.

Les crochets qu’on voit à ZM indiquent que c’était une tentative raté j’ai l’impression, donc je ne vois pas comment il a pu ramener un bout? En plus ça poserait la problématique de savoir pourquoi il a pas recommencé encore et encore (il avait du temps à perdre dans l’Antre)

Je pense qu’il a pu envoyer des crochets mais absolument rien ramener, et il l’a découvert en essayant une fois, chose qu’il n’a plus refait.

Je pense aussi que sa seule tentative a crée une faille que les dévoreurs ont pris, et ça explique pourquoi on en voit autant et qui sont physiquement différents qui plus est ( témoignant de leurs ancienneté dans les lieux, là où les dévoreurs qu’on voit ailleurs sont relativement « récents » sur les lieux).

Tu pense pratiquement bien ^^

C’est bien les chaines de Zovaal ( enfin ce qu’il en reste ) qui a ramené les Dévoreur, mais du à la magie qui les as attiré.

Magie que les dévoreur se nourisse

il a réussi a ramenée un bout de ZM ( pas suffisament) dans le sanctum de domination si tu regardes l’environnement du combat contre le gardien 7eme boss du raid on est clairement à ZM.

Bon je ne sais pas trop où mettre ça alors je le poste ici.

J’ai fini, comme nombres d’entre vous je présume, les écrits de Firim. (vous m’excuserez j’ai pris un peu de retard après un passage long sur Gundabad (Lotro) qui m’a redonné en vie d’être créatif sur les Sims 4… cherchez pas à comprendre).

Bref, j’ai fait ZM en 4 soirs de 2 heures chaque… c’est court ou j’ai manqué un truc?

Pour revenir aux écrits, je suis surpris que ça n’ait pas enflammé le forum au vu des révélations.

Il n’y a pas 7 forces cosmiques mais Six + Sept… Les Six ne forment qu’Un. Donc initialement, il n’y en avait que Deux.

Et sachant que les Six existent toujours, le Sept est la force cosmique la plus puissante. Puisque les Six ne formaient qu’Un initialement, la force d’Un s’est divisé par Six.

Sur l’image des forces cosmiques où l’on voit les différentes branches, il n’y a pas Six mais Sept forces représentées.

Au centre de l’image, il y a le Sept (je pense) et celui-ci est la Réalité. La Réalité sur laquelle les autres plans se raccrochent.

Le Un à l’origine pouvait représenter l’Immatériel (je l’appelle ainsi), ce qui est de l’ordre du métaphysique. L’Immatériel s’est divisé pour X raisons en Lumière, Ombre, Ordre, Chaos (je préfère le Chaos au Désordre, ça sonne mieux), Vie et Mort.

La Réalité est une et indivisible, Elle est à l’origine de toute matière physique et le centre de l’Univers.

C’est la Réalité que Zovaal voulait réécrire, non? En attaquant Azeroth… Et si Azeroth nétait pas un Titan à naître mais le Sept en sommeil depuis la division de l’Un? Et si le fait que toutes les forces cosmiques qui s’attaquent à Azeroth pour la détruire, donc détruire la Réalité, n’aurait pour résultat que le fait de le (ou la) réveiller? Est ce que le réveil de la Réalité n’aurait tout simplement, comme effet secondaire, de refusionner les Six en Un, et donc de faire disparaître tous les plans immatériels existants?

perso j’ai vu la lecture inverse chez belluar
que les 6force sont ce qui forme la « realiter » avec azeroth comme moyeu, d’ou l’idee qu’elles aurait etait « organiser » par les 1st one
et la vrais « 7e » serait le point d’origine des devoreurs-> une copie carbone du mythos eldrazie de MtG le truc sense decomposer la creation pour permettre de faire de la place

maintenant faut trouver phyrexia pour nous sauver des dev u.u

le cynisme passer, le fait que ca a eu peu d’impact vient probablement du fait qu’il y a plus grand monde, que le moral est si bas qu’il n’a d’egale que la motivation a ne serai-ce que prendre la peine de regarder ce qui pourrait etre a gratter du patch

le tout sur un lit de postjuger narratif ou apres SL la moral est " a quoi bon y faire gaf, on a 9chance sur 10 que ca soit retcon/recontextualiser voir tout bonnement oublier des la prochaine maj"
avec du « vite quittont les SL et leur delire cosmique qui aurait plus de place dans starcraft » en assaisonnement ^^’

bref, ya plus asser de bonne volonter pour ca

2 mentions « J’aime »

J’y ai pensé qu’Azeroth fasse partie des Six, qu’il n’en soit que le noyau mais c’est trop simpliste comme explication.

Quand on regarde et zoom sur la cosmologie, on voit que Reality a la même syntaxe que les Six forces cosmiques.

Contrairement à Shadowlands et Emerald dream qui sont par exemple plus petit.

Je pense qu’ils ont voulu par la taille d’écritures montrer un ordre de puissance.

On se retrouve donc avec Sept forces égales en importance.

« trop » dans un univers ou les dev ecrive beaucoup de « parceque c’est comme ca » en reponse a des « wait and see » me semble pas etre un argumment tres sure ^^’

surtout que blizzard essaye de faire du faux compliquer, mais reste incapable d’ecrire la moindre nuance correctement et je parle pas du worldbuilding desastreux qu’ils ont fait durant bfa/sl ^^’

quand le narratif est volontairement flou car ils pensent/espere booster l’activiter autour de l’ip via des video explication/theorie ou encore la conversation qu’on a la actuelement, perso j’appel ca une fraude et les meilleur son les plus simple :stuck_out_tongue:

celle du grimoire SL?
j’rappel qu’elle a autant de valeur que celle de chronique-> issue d’un pov biaiser
donc pas vraiment utilisable comme « vrai » source, surtout venant d’un plan ou tout le monde semble avoi oublier que zovaal etait l’arbitre originel

d’ailleur, on l’aurait su, ainsi que la raison de son ban, de la bouche des eternel on aurait put contrer le bougre assez facilement en 9.1 car son objectif aurait etait claire

1 mention « J’aime »

Je ne te le fait pas dire et je suis persuadé que Danuser en est fier de ce travail de porc.

Même si Chronique avait ses faiblesses (comme « tout est de la faute des DTA »), au moins ces livres essayaient de fixer une fois pour toute une bonne partie du lore de Warcraft afin de baser les nouvelles histoires dessus.

Et l’autre du fait de son niveau de médiocrité équivalente à son orgueil, a décidé de tout jeter avec son « point de vue des titans » pour ne pas s’embêter et on a vu le résultat avec Shadowland où ils ont dynamité le lore à la bombe nucléaire avec une histoire qui a plus sa place dans la science-fiction que de la fantasy/steampunk.

Comment être hype de cette histoire et du futur après ce qu’ils ont fait?
J’ai même pas envie de parler du chapitre de la semaine, on se dirige vers Pelagos Arbitre et ce dernier n’a toujours rien montré pour prouver qu’il mérite le poste.

Là on doit attendre la 9.2.5 - donc 4 mois minimum - pour avoir le « véritable » final de Shadowland entre Tyrande et Sylvanas.
Sauf que l’on sait tous comment cela va se passer: Sylvanas va s’en sortir d’une façon ou d’une autre après avoir faite pire qu’Arthas et les EdN se feront avoir dans l’histoire, parce que c’est que les scénaristes du jeu ont toujours fait depuis Cataclysme.

Pas de raison que ça change donc difficile d’être motivé.

Le soucis c’est qu’ils vont toujours au plus simple (et souvent l’option la moins intéressante) donc cette explication se tient.

Si c’est vraiment le cas alors c’est complètement stupide car les débats sont souvent exposé avec pessimisme.
Quel genre de mec saint d’esprit ferait ça si le seul résultat, c’est de parler en mal du produit?
Enfin tu vas me dire pour une fraude…

Tiens il y’a un quelqu’un sur wowhead qui s’est amusé à écrire un article en spéculant sur une question toute bête: Et si Zovaal n’était pas le vrai Geôlier?

La personne a faite ça juste pour le fun de spéculer, ce qui est dommage c’est que sa réflexion sur le fait que le Primat peut très bien nous avoir tous enflé a plus de profondeur que ce que Blizzard est capable d’écrire.

D’ailleurs en relisant l’article, il y’a un extrait d’une interview de Danuser de septembre 2020 que je ne connaissais pas et où il dit ceci:

It is said that the Primus sought out an ally who could show him the infinite timeways, which he used to watch the same battle play out over and over again across realities.

On dit que le Primat a cherché un allié qui pourrait lui montrer les voies temporelles infinies, qu’il a utilisé pour regarder la même bataille se dérouler encore et encore à travers les réalités.

Vu que les rumeurs parlent d’une extension sur les dragons, ça ne vous rappelle rien?

Et encore, je te trouve super optimiste, parce que je pense qu’à la 9.2.5, il y aura rien et si on voudras des vraies infos, il y aura un nouveau bouquin après celui de Sylvannas pour nous faire l’épilogue plus préparation de la 10.0

en meme temps le delire qu’ils ont changer a minima les model zovaal/primus fait pas mal de sens niveau design, et l’idee que le primus est plus louche que zovaal j’ai dut le dire en boucle depuis le debut ou presque XD

probablement des relicat de la trame originel rien de plus

sinon

meilleur bataille de nazjatar que la 9.2 ?
probable :stuck_out_tongue:

Dans une folie des scénaristes, pendant son jugement, Sylvannas, pourrait être sauvés par des Loyalistes, aidé par un dragon de Bronze pour repartir dans une timeline alternative où la Horde actuelle a réussi à conquérir tout Azeroth et supprimer l’alliance pour fournir au Geôlier de l’Azeroth Alternative une armée pour vaince l’ennemi dont parle Zovaal.

A moins que ce ne soit pas une bonne idée.

relatif, comme dans wod on toi tuer un pnj random qui aurait dut servir a une base de developement
ca pourrait potentiellement etre calia ou baine!!!
juste le potentiel de se debarasser d’un des deux vaudrait le coup moi jdis
de toute facon on va sans doute avoir cata par les dev actuel

quesqu’on risque en vrai? qu’il casse le lore? XD

1 mention « J’aime »

Mais… mais je…

C’est cool pour les Sin’dorei, notamment l’'arme assortie à leur set racial, c’est par contre dommage qu’on a toujours pas les boucliers des gardes de Lune d’Argent.

Par contre, on voit les « chouchous » de Blizzard ahah. Ca fait déjà deux fois que les elfes de sang ont des trucs « raciaux » quand d’autres races n’ont toujours rien de spéciaux pour eux.

Je vais pinailler mais j’aurais bien aimé que cette nouvelle arme d’hast existe aussi avec une version bâton ^^
Sinon espérons que bien qu’ils commencent avec une race favorisée, que ce ne soit que le début avec les autres à venir.

1 mention « J’aime »

Alors attention, n’oubliez pas qu’en récompense côté Sombrefer, eux ont tout un arsenal d’armes et une monture.
Il serait fort étonnant que les sin’dorei n’aient pas un arsenal complet.

Cela étant dit, l’armure des chevaliers de sang étant un recolor, il est hautement douteux que les autres races en aient aussi une.

Vu que les Réprouvés ont aussi leurs quêtes, c’est leur côté qu’il faudra surveiller pour savoir si ils ont décidé de mettre des transmo raciales pour une bonne partie des races.

Je note donc que les réprouvés sont les plus mal aimés chez Blizzard. Ils ont perdu leur capitale, n’ont obtenu aucune armure ancestrale, et leur lore part, comme eux, en lambeaux.

3 mentions « J’aime »

Si tu réfléchis bien, les Elfes de la nuit aussi sont dans le même bateau, ou est légèrement mieux mais pas folichon.

Sans être de mauvaise foi, les humains / orcs / Réprouvés / Elfes de la nuit ont déjà une forme d’armures et arsenal d’héritage via les fronts de guerre.
Oui il n’y a pas vraiment de quête spécifique et c’est très nettement plus casse pied à rassembler mais l’équipement raciale est là.

1 mention « J’aime »

Il est peut être là mais il est quasiment inaccessible. J’ai essayé de faire les fronts de guerre avec un reroll récemment. En un mois, celui de stromgarde ne s’est ouvert qu’une fois et en normal uniquement, aucun groupe en héro, j’ai bien essayé en en créant un mais au bout d’une heure d’attente personne dans la file. Quand à sombrivage, ne se lance pas en normal, et je suis tombé une fois sur un raid de 10 de niveau 60 en héro qui m’ont accepté alors que mon reroll avait son niveau 50 bloqué à BFA.

Donc les armures front de guerre, c’est la croix et la bannière pour obtenir juste une pièce.

Oui c’est quasi infaisable d’obtenir les pièces d’équipement maintenant.

Et de toute façon, même si tu parviens à rentrer dans un front de guerre, faut ensuite avoir la chance que le jeu te file la bonne pièce que tu n’as pas en apparence. Autant dire que tu as plus de chance de gagner au loto.

Ca serait tellement plus simple et moins frustrant pour tout le monde qu’ils mettent un vendeur près des portails où on peut acheter directement en catégorie « Objets ornementaux » les pièces d’équipement en normal et héroïque.

C’est pas comme si ces pièces avaient une autre utilité désormais que l’apparence.