ca fait parti de ces truc ou je seeais pas surpris d’apprendre dans quelque années que c’etait prevu comme une zone a part entiere mais ca a etait couper au montage et resultat ca a etait reduit a juste une zone dans le megadonjon au lieu d’un megadonjon DANS la zone
C’est tellement visible qu’ils veulent en finir avec le vieux lore pour en faire un truc à leur sauce, sauf qu’ils oublient un très léger détail: Les joueurs sont aussi là pour ce lore et si la Légion a eu une conclusion en demi-teinte avec Sargeras toujours vivant (ce qui laisse augurer d’un potentiel retour de la Légion), ils ont foutu en l’air tout le reste avec BfA et SL.
La guerre Alliance/Horde? Un désastre d’écriture, ça aurait pu être tellement mieux si ils n’avaient pas casé l’Empire noir.
L’Empire noir justement, quel gâchis: On te hype N’zoth et il ne dure même pas un patch.
C’était visible que EUX voulaient s’en débarrasser très vite alors que NOUS voulions une extension entière dessus.
SL a réussi l’exploit de flinguer Warcraft III et Danuser est vraiment insupportable de suffisance à ce sujet.
Je viens de regarder ma notice de Warcraft III où il y’avait les crédits, il n’était visiblement pas employé chez Blizzard à ce moment là.
Tu as raison, il donne vraiment l’impression d’être un imposteur doublé d’un voleur, je préfère ne pas savoir ce que Metzen en pense réellement de ce qu’il se passe à SL.
Maintenant la question est: Ils vont remplacé tout ça par quoi?
Ils sont parti à fond sur le cosmique et si c’est ça l’avenir, ça ne m’intéresse pas vu ce que je vois avec SL.
Et je n’ai pas souvenir non plus que je jouais à Starcraft si l’avenir c’est l’exploration de nouvelles planètes qui débouche sur une guerre intergalactique vu comme c’est parti - quoique je préférerais encore ça que de démolir la mystique des dieux.
Moi non plus, d’ailleurs ça me rappelle que je n’ai toujours pas ma fausse identité dont j’aurais besoin pour une forme d’âme et le mode difficile, (il me semble) mais j’ai tellement la flemme de faire le moindre donjon que je n’y pense pas.
D’ailleurs c’est marrant ce que tu dis car j’avais aussi cette même idée pour Mécagone: Au lieu de nous faire Nazjatar, j’aurais tout mis sur Mecagone avec une cité tentaculaire où on aurait trouvé un donjon, un raid et le reste explorable en outdoor.
Une fois le raid nettoyé et la race débloqué, toute la cité deviendrait une vraie capitale neutre.
Comme je l’avais dit au groupe d’exploration: Tazavesh est un monumentale gâchis en le limitant à un donjon.
Surtout qu’on y as trouvé des marchands et un HV parfaitement fonctionnel dedans!
Au minimum avoir une version non instancié après l’avoir fini une fois, c’était trop demandé?
mecagone est ce qui me conditionne le plus a penser le coup de la zone couper
en meme temps, tu te rappel le marketing? tout etait centrer sur la ville elle meme, les sceen etait ceux de la ville… qui n’est visible que sur grosso modo les 3 dernier boss (on peut meme dire mes 2 avant dernier)
sur un plan de bfa plus « lache », ,mecagon en mode « patch mineur » ou les 2 faction « font la course » aurait parfaitement etait viable en sois, et donner un peut de temps pour un futur patch « nazjatar » plus consequent/fournie
jte le dit, c’etait une zone a part entiere qui c’est fait sortir du narratif car les dev sotn en train de rush tout ce qu’ils ont dans l’espoir qu’a un moment ca soit plus de la qui sorte de leur pipeline ^^’
Et tu oublis la BD (non incluse dans le recueil physique), je m’attendais vraiment à explorer la ville, pas la décharge à ciel ouvert…
Il n’y a même pas d’effort fait pour la version non instancié du donjon: Il n’y a aucun service, même pas un aubergiste. Juste les citadins gnomes et mechagnomes qui s’y baladent.
Les joueurs de ces races ne peuvent même pas mettre leur pierre de foyer dans leur nouvelle capitale RP, sympa…
C’est clairement le plus frustrant, en effet.
Après, je ne saurais dire si c’était vraiment prévu comme une zone entière. Tazavesh et sa disposition me fait penser à quelque chose de conçu pour être ce qu’il est : un donjon.
Un peu comme Dazar’alor qu’on avait identifié directement à une zone de raid, tu vois ce que je veux dire ?
Je laisse le bénéfice du doute là-dessus. Ils ont à priori comprit qu’il y avait de la place pour les « petites histoires » à côté. Maintenant, vu la mise en place BfA/SL, j’ai surtout l’impression qu’il vont revenir à une extension plus « tranquille » entre chaque extension « cosmique », afin d’essayer de construire l’intrigue de la « cosmique » pendant la « tranquille ». Je ne sais pas si je suis clair. ^^’
Ce qui est incompréhensible, c’est qu’il avait un format intéressant et sympa avec Suramar.
Imaginez juste 2 secondes une zone de ce genre sur le thème Mecagone ou même celle de l’empire noir… une cité entière rempli d’horreur à ce faufilé entre des bâtiments immenses et des créatures cauchemardesque. Quelque chose de vraiment fou et incompréhensible niveau architectural.
Mais non… on nous fou des invasions à 2 balles sur des zones vue et revue.
Ou Nazjatar (qui en vrai était pas si mauvais vue ce qu’on a pu avoir d’autre) qui n’était clairement pas à la hauteur de ce que ça pouvait prétendre !
C’est une blague ? On en parle de wotlk aka l’extension préférée des joueurs ? Où le roi liche est dans le titre mais pas dans l’extension ?
Je suis venu logiquement à wow car je jouais à w3 et à la fin de tft, ce que l’on sait du roi liche c’est qu’il s’agit de l’esprit de Ner’zhul placé dans un heaume lui-même prisonnier de glaces éternelles provenant du néant distordu.
Ner’zhul a juste trouvé le grand dadais blond suffisamment idiot et corruptible pour en faire sa marionnette et se libérer de sa prison de glace.
Au final, on se retrouve dans une extension sans aucune mention de Ner’zhul, avec juste Arthas aux commandes.
On lui manque de respect pendant toute l’extension : on organise un tournoi en bas de son immeuble pour savoir qui aura le droit d’aller le buter, paye ta menace pour Azeroth. Quand il sort sur le balcon fumer sa clope entre deux séances de torture, il n’a qu’à tourner la tête pour voir la ville des polly pocket qui flotte juste à côté, on a notre QG à 20m de chez lui avec Jean-Michel chasseur en train de pêcher dans la fontaine et Arthas ne fait rien ? Il est où le respect ?
Donc forcément, quand tu vois le succès des versions « classic » et que la prochaine est wotlk, ben t’es obligé de retcon un retcon pour rester crédible. On en vient donc au traitement scénaristique qu’on connait à SL et qui consiste à dire que finalement, c’était le geolier depuis le début, qu’il y a eu plusieurs roi liche et que c’était le plan prévu par Zovaal.
Evoquer de nouveau Arthas, c’est prendre de gros risques de faire encore n’importe quoi.
Grosso merdo, jusqu’à MoP, oui, il y avait une trame scénaristique cohérente (qu’on a retrouvé + ou - à Légion et c’est tout). Dire le contraire de ça, c’est ne pas avoir jouer aux autres extensions.
Quant à TLK, Arthas était une grosse blague oui. Mais tout ce qui était fait autours était cohérent (peut être pas forcément EdC mais why not). Très franchement, même si c’était du fanservice, c’était correct.
Quand tu compares TLK à WOD qui sont toutes les deux du pur fan service, dire que TLK y a aucun travail derrière, c’est fort de café.
Arthas a laissé faire exprès pour faire apparaitre la nouvelle génération de champions afin d’en faire ses meilleurs généraux - ce qu’il disait en substance à la fin de son combat à ICC quand il a anéanti tout le monde.
Mine de rien, si il n’avait pas fait l’erreur de laisser Tirion en vie, son plan avait parfaitement réussi.
D’ailleurs aux Fjords hurlant il y’avait déjà un aperçu de cette idée: Côté Alliance un draenei nous envoi dans un monde onirique où on voit Arthas.
En nous approchant de trop près, il nous défonce (en mentionnant le fait d’avoir été chaman autrefois - curieux d’ailleurs) et demande à sa Val’kyr de nous laisser en vie car c’était trop tôt de mémoire.
Arthas ou le Roi Liche ? Ce n’est pas tout à fait la même chose.
Rien de curieux si c’est le Roi Liche, après tout, Ner’zhul était un Chaman.
Difficile à savoir, d’après le livre de golden Arthas a complètement écrasé Ner’zul en l’empalant dans Deuillegivre et était de faite seul aux commandes au début de WOTLK.
Pourtant on le voit à plusieurs reprises durant les quêtes. Il sait qu’il peut nous vaincre à ce moment là, mais ne le fait pas pour attirer tous les champions à lui en une seule fois (Bon ça ok, c’est le cliché du méchant de systématiquement sous estimé le gentil).
Il arrive à conquérir une grosse partie de Zul’Drak et détruit une partie du Bassin de Sholazar sous une avalanche. Y a que dans les Pics Foudroyées que t’entends pas parlé de lui je crois.
A la base (sans tenir compte de Shadowlands), c’est Ner’Zhul le Roi-Liche. Quand il fait venir Arthas, celui-ci pose le Heaume de Domination sur sa tête et fusionne avec l’orc. On a donc à ce moment là, un humain et un orc dans le même corps.
Plus tard, on voit effectivement dans le livre « Arthas l’Ascension du Roi-Liche » une salle où il y a le vieux chaman orc, un enfant malade qui représente l’humanité d’Arthas et Arthas adulte.
Ce dernier tue d’abord sa part d’humanité représentée par l’enfant et ça fait sourire Ner’Zhul. Mais quand celui-ci dit qu’il va pouvoir diriger avec Arthas en ayant les mains libres, Arthas le tue à son tour en disant qu’il sera le seul maître de ses actes.
Donc de fait, quand on voit le Roi-Liche durant l’extension de WOLTK, il n’y a, en toute logique que Arthas adulte derrière le heaume.
T’as entièrement raison mais je voulais juste souligner que pour les joueurs de warcraft 3, avant que l’extension ne sorte, le roi liche c’est Ner’zhul, pas Arthas ou à la limite la fusion des deux mais rien que ça serait tiré par les cheveux. Dans le plan originel de Ner’zhul, Arthas n’est qu’un hôte.
C’est là qu’est le problème, il aura fallu un bouquin à posteriori pour tenter d’expliquer l’absence totale de Ner’zhul dans une extension consacrée au roi liche. Et ça ne convainc qu’à moitié : s’il est seul aux commandes, pourquoi retrouve-t-il son apparence, sa voix et son discours d’avant au moment de son trépas si ce n’est pas par le contrôle du heaume ?
Dans la cinématique de TFT, il dit clairement, « nous ne sommes plus qu’un » donc une fusion pas un remplacement de personnalité avec un hôte et un parasite.
C’est bien ce qui porte préjudice à l’aura qu’avait le Roi-liche avant Wotlk.
Par pitié, qu’ils le laissent là où il est, ce perso a déjà suffisamment morflé.
J’ai l’impression que tout le monde est d’accord pour dire qu’a la fin du patch on perdrait contre le geôlier dans le sens ou il réussirait à re écrire la réalité.
Y’a des preuves qui ont leak pour que les théoriciens du lore arrivent à la même conclusion ?
Je pense plutôt que c’est un gros désir de beaucoup de personnes ici quand on voit le Lore général ce qu’il devient.
En somme, les gens espèrent qu’on fasse table rase du passé et qu’on recommence tout à zéro (paradoxalement grâce ou à cause du méchant principal de l’extension) plus proprement.
Perso de mon humble avis, je pense pas que le Geôlier va gagner. Un peu comme Yunathael, j’imagine plutôt Sylvanas se sacrifier pour sauver Anduin ou quelque chose du genre puis qu’on arrive, grâce à lui, à battre Zovaal.
De toute façon, quand bien même le Geôlier gagnerait et ferait en sorte un WoW 2.0 en réécrivant l’histoire, vu que ça sera toujours les mêmes personnes aux commandes chez Blizzard qui continueront de détruire ce qui a été fait jusqu’à présent, je pense pas que, même en repartant à zéro, ça sera mieux.
Peut-être plus logique dans leur vision des choses certes, mais si on reste dans le délire des guerres cosmiques, ça restera du vu et revu.
Vu qu’ils reçoivent des mails de démissions en masse jusqu’à ce que Kotick parte, je me demande vraiment s’il va rester quelqu’un et surtout s’ils vont se relever. Si au début, j’étais encore optimiste, plus ça va, plus je me dis que ça va tout partir en fumé. Et voilà l’investissement que j’ai sur ce compte bnet ou l’autre que j’utilisais avant Légion
alors, ya des new du ptr, et outre quelque fichier son de sysy confirmant qu’elle est morte (aucun agenda, donc le perso qu’on connaissait n’existait pas, heureusement qu’ils sont prosysy la vache)
et sinon on a des description des boss du raid
Résumé
https://imgur.com/Wjugl0t
on remarquera que la moitier des boss issus de zereth sont en mode « defense contre l’envahisseur » contre nous, et que les proto eternel sont les originaux
celle de zovaal me fait bien marrer en plus d’etre logiquement fausse
et le choix vis a vis d’anduin est un non choix (mais comme osef la logique on fera l’autre car plotarmor)
https://fr.wowhead.com/news/sylvanas-dialogue-in-patch-9-2-spoilers-reflections-on-her-past-actions-325140
Ça fait peur n’est-ce pas?
Ils font tous ce qu’ils peuvent pour sauver le personnage et pourtant ils n’ont fait que l’enfoncer encore plus.
En même temps quand ceux qui ont le talent pour écrire ne sont que sur les quêtes secondaires et ceux qui n’en ont pas sur la principale…
La définition même d’un prototype et quand tu regardes leur texte descriptif: « Idéaux trop extrêmes ».
La vache, qu’est-ce que cela aurait donné si ces 4 là étaient aux commandes, imagine:
- Archonte: Croisade écarlate.
- Primat: Le Fléau.
- Denathrius: Balance nettement plus dans l’Antre avec des Nathrezims qui font uniquement de l’assassinat à tout vas.
- Reine de l’hiver: Là je n’arrive pas à imaginer quelque chose et le fait qu’il y’ait un prototype me pose problème parce que techniquement, ce serait la 3e soeur.
Donc…comment Elune peut être la soeur de la Reine de l’hiver?
C’est d’ailleurs bizarre cette histoire maintenant que j’y pense, on sait que Zovaal et les autres éternels sont de la même famille de sang vu comment ce fut suggérer dans « Contes et légendes d’Azéroth »
Donc comment Elune et la Reine de l’hiver peuvent avoir le même lien? C’est le Fondateur de la vie (ou de la Mort) qui a eu l’idée et en a parlé à son collègue?
Et est-ce que ce lien s’applique au prototype?
J’y songe, il n’y a pas un proto-Zovaal? J’aurais été curieux de savoir en quoi il est plus extrême que l’actuel maintenant.