Présentation de la 9.2

J’imagine que tu as du aussi te marrer en voyant mon compte rendu du Grimoire, quand à subir mon traitement j’imagine que certains étaient à fleur de peau.
Me concernant je continuerais d’appeler un chat un chat.

Je me disais bien que j’avais entendu parlé des nobles de Hurlevent récemment.
Sur le coup je m’étais dit: « Tiens ils se sont rappelé qu’ils existaient? »
Sauf si je les surestime, il y’a moyen de faire un truc avec Andui qui n’a pas le soutien des nobles mais Turalyon si.

Rajoute le délire inclusif où la version selon les devs est de nous prendre pour des gens avec 5 ans d’âge mental cf → Changements sur les quêtes comme Maximilien ou le coup des tableaux.
Pour les futurs histoires ça promet.

Conclure l’histoire de Warcraft III si c’est ce que sous entendait Danuser, ça valait le coup n’est-ce pas?

Cf-> Futur livre sur Sylvanas tout ça pour compenser leur incapacité à raconter en jeu ce que l’on aurait du savoir.
Les mecs doivent compter sur des auteurs extérieurs pour compenser leur propre inaptitude, on croit rêver.

Ca risque de changer ça, au vu d’une interview ils ont sous tendu que l’inter-faction en instance se ferait du coup pour le côté « bosser ensemble contre une menace commune » sera visible en gameplay.

A en croire le Grimoire, on reverra les négociants avec le cartel Ta vu que Ta’lora suggère que le cartel débarque en Azéroth pour rafler le marché.
Et si ils continuent leurs délire nauséabond en nous faisant rencontrer Elune, on entendra surement parlé de la Reine de l’Hiver.

Ca dépend, tu me parles des histoires de Kul tiras et Zandalar mais c’était génial. L’extension aurait été entièrement basé dessus que j’en redemanderais.
Mécagone était sous exploité mais ça allait.
Nazjatar un désastre à cause du côté vide niveau scénario.
N’zoth aurait pu être génial dans une extension basé sur l’Empire noir… mais dans BfA c’était « juste » correcte avec une cinématique de fin aussi irrespectueuse pour le DTA que les joueurs.

Par contre la guerre… c’était nul dès que ça tournait autour des actions de Sylvanas et tout dépendait des conclusions à SL.
C’est simple: Un désastre depuis Tel drassil et son cortège de Deus ex machina jusqu’au raid de la 9.1 où Sylvanas est devenue une incurable cruche.

Il faut avouer que c’était très fort, son plan se résumait à casser le système actuel. Par quoi et comment elle comptais le remplacer? Avait-elle un plan contre Zovaal en cas de traitrise?
Ben…rien.

C’est comme le roi liche à Légion: Il avait un projet claire pour Achérus…sauf qu’on n’en saura jamais rien à cause de SL.

Je pense que pour ceux qui sont intéressé par le lore, on veut tous en finir mais…

Comment être certains qu’ils arriveront non pas à faire mieux, mais encore pire?
Si on part sur l’ile aux dragons - vieux fantasme de Vanilla - la seule chose qui me vient à l’esprit c’est de me demander comment ils vont mettre en l’air cette race.

1 mention « J’aime »

A partir du moment ou même Danuser retweet un message disant que l’histoire de WoW a toujours été n’importe quoi, j’ai du mal à imaginer qu’un récit de qualité soit une priorité pour les lore devs. Et même avec un changement d’équipe, il faudrait faire table rase du passé avec un saut dans le temps ou une acrobatie scénaristique dans ce genre-là pour pouvoir vraiment passer à autre chose. L’idéal étant un WoW2 qui ne serait pas forcément un MMO, mais un jeu avec une histoire prédéfinie qui sait où il va.

Le problème avec l’histoire de WoW, c’est que ce n’est qu’un élément qui sert à faire durer le jeu ; elle est brodée au fur et à mesure autour du jeu et pas l’inverse. Ça peut se comprendre étant donné qu’aucune fin n’est prévue pour WoW pour l’instant, et les capacités déjà moyennes des lore devs actuels étant ce qu’elles sont, ils n’arriveront pas à conclure une histoire pour en commencer une autre de manière intéressante et crédible. Et quand on est fans d’histoires cohérentes, avec des personnages profonds dont les actions contradictoires ne sont pas justifiées par des contrôles mentaux à tour de bras, eh bien on est condamnés à être déçus par WoW.

Pour être honnête, je crains tellement d’être encore plus agacée par ce bazar que je ne le suis déjà que je n’ai pas encore osé lire ton compte-rendu, je le ferai après deux ou trois verres de rouge histoire de pouvoir en rire facilement.

Ça irait dans le sens de la propagande de la Croisade Écarlate fin BFA, et aussi dans celui du fait qu’Anduin n’a jamais fait l’unanimité auprès de son peuple. Mais ça aussi, je crains que ça ne soit qu’une impasse, une intrigue qui ne sera jamais conclue

… j’ai peur d’aller voir ces modifications. Ça m’avait fait du bien de m’éloigner du jeu en fait

Mais oui, conclure une histoire qui l’était déjà, il m’a bien fait rire avec sa petite blague celui-là. Si ça c’est pas du grand n’importe quoi, je ne sais pas ce que c’est.

Je ne pense pas que le livre sur Sylvanas servira à poser les bases pour la prochaine extension, mais sera l’équivalent d’« Arthas : l’ascension du Roi Liche » qui cumulera les retcons pour expliquer les changements de phases de Sylvanas (bah oui, faut faire croire qu’elle change comme une girouette à cause d’évènements de l’histoire, pas tout simplement parce que Danuser et sa clique l’ont récupérée une fois qu’Afrasiabi a été dégagé)

Je m’attends plutôt à un truc du style « Elegie »/« Une guerre honorable » + un équivalent d’« Avant la Tempête » pour la prochaine extension.

C’est bien que ça arrive quinze ans plus tard, mais mauvais signe qu’on doive encore se farcir un super mega méchant sorti d’on ne sait encore où.

C’est le seul truc qui tiendrait la route vu ce qu’il se passe à Tazavesh

spoilers

entre notre poursuite de So’leah qui nous ramène à Boralus, et Gallywix qui prend un verre à l’oasis d’Au’miza

La plus grande traîtrise faite à ce personnage par les lore devs. J’en reviens toujours pas.

Oh bah regarde, mes trois persos préférés étaient Sylvanas, Anduin et Irion. Two down, one to go. L’île aux dragons sera gâchée, d’une manière ou d’une autre, par Irion. Je mise 10 PO parce que je suis une radine, qui dit mieux ?

le lvling de BfA est vraiment un de mes préférés ^^
C’est plus sur le reste que ça pêche méchant (comme WoD au final). Alors que SL, y a rien à sauver sinon les négociants :confused:

Clairement, oui. Je leur aurais volontiers pardonné le farm abusif sur chacun des patchs :stuck_out_tongue:

Dès la 8.1, BfA partait en vrille (et si on chipote, on peut dire que dès le WF arathi qui n’a tjrs aucune explication IG ou UE).

Le seul truc qu’ils pourraient faire, c’est faire une riot-like et rebâtir l’univers de fond en comble pour repartir sur des bases plus saines. Est-ce qu’ils ont les moyens ? Peut-être. Est-ce qu’ils ont la volonté de se remettre en question ? J’en doute.

Bah tiens, ça me rappelle Jinx qui était super contente de ne pas avoir à se remettre en question parce que personne n’était mort dans une explosion qu’elle avait provoquée avec Ziggs. T’es sur un truc, c’est peut-être comme ça que les lore devs de WoW réfléchissent aussi en fait :face_with_monocle:

1 mention « J’aime »

Totalement d’accord.

Mais à mon avis ils n’aiment pas les menaces locales car c’est moins vendeur, et on sait qu’ils font un énorme chiffre d’affaire lors d’une sortie d’extension, donc ils ont clairement une approche des extensions principalement axée sur la hype.

Et rien de plus hypant (en théorie…) qu’une menace oméga-op qui menace un ensemble de la réalité encore plus grand que la menace précédente. C’est un peu le syndrome dbz quoi.

Si ils font une extension basée sur une menace locale, avec par exemple des révoltes au sein d’une race ou encore qu’une entité émerge et ne menace qu’un petit bout d’Azeroth (c’est les deux type de cas les plus emblématique d’une menace locale, non?) on est d’accord que ça sera clairement moins vendeur ? Bien que personnellement je trouverai ça intéressant surtout si ça permet de voir les subtilités d’une région ou les différentes philosophie au sein d’une race…

Donc je pense qu’ils arrêteront jamais vraiment les enjeux cosmiques…

Personnellement je pense plutôt que le marketing de Blizzard, quand il s’agit de WoW en tout cas, repose quasi-exclusivement sur le fan service. Les menaces à affronter m’ont toujours l’air secondaires dans l’idée des joueurs.

Lance une extension basée sur les elfes de sang et gilnéas et tu vas voir si les fans vont pas tous débarquer :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

On le saura jamais :smiley:

Perso, si je me souviens bien, à BfA ou Legion, on avait des quêtes de métier qui nous demandaient de retourner dans d’anciennes régions comme le Cratère d’Un’goro ou le Bassin de Sholazar.

Ca me ferait tellement rigoler qu’à la prochaine extension, ils nous sortent une ou deux quêtes « alakon » qui nous disent :

« Ouiii Seigneur Arveduin, allez donc voir vieux machin… » J’ai déjà oublié comment il s’appelait. Résultat : c’est un clodo, il parle même pas la langue et il est bourré de bestioles. Bon allez excusez, faut que j’aille faire cramer mes vêtements.

Hmm je me suis laissé emporter par Kaamelott.

Non plus sérieusement, je serai pas du tout étonné qu’ils nous sortent une ou deux quêtes qui nous demandent de retourner dans l’Ombreterre pour aller ramasser x truc ou pour parler à tel PnJ.
Même scénaristiquement, on va pouvoir faire Azeroth - Ombreterre comme on fait actuellement Kalimdor- Royaume de l’Est.

En faite c’est ça le soucis. Ils sont de toute façon partis tellement loin dans l’épique nanardesque (j’aime beaucoup ce terme), que c’est impossible de redescendre. On est dans le schéma typique des mangas où chaque nouvelle menace est plus importante que la précédente.

Sauf que bon, va faire une menace encore plus dangereuse que celle qui veut détruire tout le cosmos et réécrire la réalité…

Et c’est d’autant plus triste qu’il y a laaargement matière à faire sur Azeroth niveau menace sans aller aussi loin. Le truc c’est que maintenant, il n’y a plus dévolution des personnages, il n’y a plus vraiment d’histoire, faut juste que ça pète boum boum gros vaisseaux, gros lasers, grosse menace.

4 mentions « J’aime »

C’est marrant mais tu me rappelles quelque chose de fabuleux: Les devs avaient mis sur Argus la mascotte Uuna qui avaient sa propre quête et son HF tour du monde.

La quête est pas mal en soit mais à l’avant dernière étape on doit aller dans la Vallée d’Ombrelune sur Draenor, alors qu’on est à fin Légion et que le portail vers Draenor est supposé fermer depuis longtemps.

Après pour le trajet Azeroth - Ombreterre, la boite de pandore a été ouverte avec (dixit les devs en interview) Jaina qui a enseigné aux mages comment se téléporter à Oribos.

De même, avec tous les vivants en vadrouille dans les 4 coins de l’Ombreterre, il va être difficile de tous les traquer pour les faire partir.
Tu prends la vieille Emma, elle n’a aucune intention de s’en aller sans avoir revu ses fils.
Va faire dégager cette vieille dame sans la tuer. (D’ailleurs j’aimerais qu’ils clôturent cette histoire avec une fin heureuse mais ils seraient fichu de les oublier)

A ben tiens avec Tazavesh, nous avons Galliwyx et Siffletimbre du service postal de Dalaran.
On ferme le portail ils rentrent comment?

Remarquez vu que Siffletimbre semble avoir cette salle postale depuis belle lurette étant donner que l’on ne s’installe pas comme ça à Tazavesh, c’est à se demander si en faite aller en Ombreterre c’est on ne peux plus facile avec la bonne magie.

En faite qu’est-ce qu’on s’est fait chier à ouvrir un passage vers le royaume des morts avec un casque fendu au sommet de la citadelle alors qu’on avait la postière de Dalaran qui peut t’y emmener à l’aise.

Inversement, Zovaal arrive à passer en douce une lame de deuil à la Légion alors qu’il était dans l’Antre.

Si on pars loin dans le délire de faire le tour des plans des 6 forces (+ la 7e hypothétique), autant réaménager Dalaran avec une tour majestueuse contenant les 6 portails qui mènent à travers les plans.
Et aussi les portails du multivers, histoire d’aller visiter d’autres lignes temporelles alternative.

Pourtant, dans une récente interview de Ion du 1er novembre, il dit, je cite :

• À ce stade de l’histoire, vos personnages sont des héros et il n’y a aucun moyen qu’ils redeviennent des aventuriers anonymes. Azeroth est le cœur de la franchise de World of Warcraft, et cela a commencé avec les orcs et les humains puis les nains et les elfes de la nuit, etc. L’équipe souhaite y revenir aussi. Il y a de la place pour raconter une grande histoire à l’échelle cosmique, mais il y a aussi de la place pour des histoires plus simples et plus traditionnelles.

Tout est possible hein.

Après, est-ce que ça arrivera ou non… Nous verrons.

On a beau avoir eu des pouvoir uber-OP dans les dernières extensions, au final, sans ça… Bah mon Guerrier, ça reste un Orc qui se bat avec ses haches et c’est tout. C’est uniquement parce que Armes Prodigieuse, Collier d’Azerith ou Congrégation qu’il peut faire face à des trucs cosmiques de fou.

1 mention « J’aime »

Dans ce cas là, qu’ils aillent au bout du truc.

Si on est tous des grands héros sauveurs d’Azeroth et défenseurs du Cosmos, pourquoi on continue d’aider x PnJ random à récolter des herbes ou à réguler la faune locale partout où on passe ?

Ils ont rien de plus important à faire les héros ?

J’ajouterai également que, si on est des grands héros à ce stade de l’histoire, pourquoi dans la majorité des cas, faut prouver tout le temps notre valeur pour faire le boulot qu’on nous demande (Oui c’est toi que je regarde Odyn) ?

Baaah… non. La preuve avec les dernières extensions, ça tourne juste au ridicule leur histoire.

On peut pas un coup sauver la galaxie et juste après retourner à la vie comme si ne rien n’était. De toute façon, quand bien même ça serait possible, ils le font pas.

A Legion, on élimine la Legion Ardente, juste après on enchaîne avec un conflit mondiale qui se termine par la défaite d’un Dieu Très Ancien et là on va carrément dans le plan de la Mort pour arrêter un mec qui veut réécrire la réalité, rien que ça.

Il est où le passage « Histoires plus simples et plus traditionnelles » ?

Parce que même Superman ça lui arrive de sauver un chaton coincé en haut d’un arbre. :sunglasses:

Gandalf ne passe son temps à traquer les êtres malfaisant. Il passe aussi du bon temps à fumer de l’herbe et à tisser des liens avec les différents peuples.

Puis sauver le monde, au final, on le fait surtout en end-game. Les quêtes du pexing c’est aussi pour régler des conflits plus mineurs et locales.

il l’ont pas tuer ce sup’ la? pour mettre le fils qui prefere faire des manif profougere a la place?

j’avous, la fameuse quete pour sauver la transmog de thras… thrall l’esclave etait cool a SL, ca fesait une bonne pause entre les 2 quetes qui l’entourait, le fait que baine etait sur le point de canné --’

ca c’est le niveau « blizzard » actuel

Ion n’a aucun credit ici bas u.u
toute ses interview ont toujours resulter en des festivals de langue de bois structurer pour qu’on comprennent ce qu’on aimerai entendre

plus simple et traditionnel, tu te rend compte que SL est au final un trame affreusement simple et classique?
on a l’ancien mal scelle qui se libere pour essayer de detruire le monde, et les brave hero qui par un concourt de circonstance se retrouve en position de l’arreter
zero nuance, tout le reste c’est de la fioriture au final…

et ils ont echouer a ce genre de narratif, on fait comment pour encore plus simple? on supprime le narratif completement ? ^^’

Ok cool alors. :+1:

Après j’ai l’impression qu’ils veulent faire moitié moitié, à voir ce que ça va donner mais j’ai peur que ce soit ridicule. Quand t’as une entité qui veut détruire la réalité t’as normalement pas le temps de t’occuper d’enjeux plus locaux. Enfin je sais pas.

on est senser essayer de sauver anduin plutot que de le rush alors que zovaal est en train de traverser le couloir pour arriver au bouton « reboot » de l’univers

donc pour les dev, ca ne semble pas etre un probleme ^^’

1 mention « J’aime »

Je crois, d’après les leak des dialogues que j’ai pu voir, qu’on fait ça pour interroger Anduin sur comment battre le Geôlier.

Sylvanas Coursevent : « Si le Geôlier a fait une brèche dans le Sépulcre, alors il est quasiment prêt à mettre son plan à exécution. »
Bolvar Fordragon : « Nous ne pouvons pas permettre que cela se produise. »
Sylvanas Coursevent : « Vous avez tous été témoins du pouvoir du Geôlier. Sans les moyens de résister à sa domination, nous n’avons aucune chance contre lui. »
Sylvanas Coursevent : « Anduin pourrait être la clé si nous pouvons le sauver de… »
Jaina Portvaillant : « Vous osez parler de le libérer après tout ce que vous avez fait ! »
Bolvar Fordragon : « Sylvanas a tenu la lame de deuil qui le liait. Sa présence peut aider à libérer Anduin de l’emprise du Geôlier. »
Jaina Portvaillant : « Je ne lui ferai jamais confiance !

Le passage qui m’intéresse:

Sylvanas Coursevent : « Vous avez tous été témoins du pouvoir du Geôlier. Sans les moyens de résister à sa domination, nous n’avons aucune chance contre lui. »
Sylvanas Coursevent : « Anduin pourrait être la clé si nous pouvons le sauver de… »

Visiblement on suit le conseil de Sylvanas ( :crazy_face: ) pour d’abord poutrer Anduin, histoire de le questionner sur comment battre son boss.

D’ailleurs c’est doublement débile, encore un « méchant » qui se saborde, pourquoi il a pris Anduin et pourquoi il lui aurait révélé comment le battre ?
Et au niveau du raisonnement je comprend pas comment quelqu’un qui a été dominé peut leur faire penser qu’il puisse être la clé pour résister à la domination du Geôlier. A moins que le simple fait que Anduin ait laissé tombé sa montre leur a fait penser qu’il a trouvé un moyen de résister à la domination du Geôlier ?

1 mention « J’aime »

Ah oui, oui, c’est tout vu.
Je pense que d’un commun accord sans même se consulter (du jamais vu), la communauté RP ne parlera jamais de l’Ombreterre (un peu comme la première règle du Fight Club pour ceux qui ont la ref.).

On a bien suivi le conseil de Bolvar d’amener les quatre cachets dans la Tour du Tourment. Plus rien ne m’étonne.

Et ça reste d’un ridicule sans nom parce que la raison donnée par Danuser et cie pour cet interrogatoire d’Anduin, c’est qu’on a besoin d’en savoir plus sur la magie de la Domination… mais c’est le Primat qui dirige nos opérations et c’est lui qui a créé cette magie : il est nettement mieux placé qu’Anduin pour nous dire ce qu’on a besoin de savoir dessus. Sans oublier Sylvanas, qui non seulement sait parfaitement ce que ça fait d’être manipulée par la magie de la Domination à cause d’Arthas, mais qui en plus sait parfaitement ce que le Geôlier compte faire.

Désolée, mais les raisons qu’on nous donne pour perdre notre temps avec Dudu ne suffisent pas à cacher que c’est uniquement une question de time gating. Vis-à-vis de l’histoire, ça n’a aucun sens et nous fait perdre un temps considérable dans notre course contre la montre.

On s’enfonce vraiment dans les abysses de la crétinerie avec cette extension, c’est incroyable. J’adorais ce personnage mais franchement, qu’elle meure vite qu’on passe à autre chose. Chaque nouveau truc qu’on lui fait faire dans SL est une insulte à la Reine Banshee. Ici pour deux raisons ; la première est celle que j’indiquais plus haut, à savoir que Sylvanas avait été contrôlée par la magie de la Domination du Roi Liche en Azeroth. La deuxième, que le fragment d’âme que Zovaal lui a rendu a été manipulé par lui directement, donc encore une fois elle est nettement plus qualifiée qu’Anduin pour savoir ce qu’on a besoin de savoir.

À ce stade, elle est carrément devenue sénile la cocotte. Qu’on mette vite un terme à ce cauchemar par pitié

Petite note : c’est une boussole, qu’il avait fait fabriquer en cadeau pour son père à la base (celle qu’on voit dans la cinématique en CGI de Légion quand Varian écrit sa dernière lettre à Anduin). Le PJ peut la récupérer au Rivage Brisé et la ramener à Anduin ensuite, ça lance une petite série de quêtes assez intéressante qui permet de voir comment il s’adapte à son nouveau rôle de roi et ce que le peuple de Hurlevent pense vraiment de lui. C’est à la fin de cette série de quêtes qu’il récupère Shalamayne (qui a elle aussi été dénaturée par cette :face_with_symbols_over_mouth: qu’est SL)

Dans le genre débilité, ça se pose là. Pour la défense des devs, je ne sais plus quel PNJ met en doute cette tactique et Bolvar lui répond que ça reste leur meilleur choix ou une ânerie dans ce genre-là. Ce que je retiens surtout, c’est que Bolvar nous a fait amener un morceau du Heaume de la Domination à Oribos, en sachant parfaitement qu’il était encore lié au Geôlier. Donc c’est sympa parce que ça lui permet de jouer les espions, mais à aucun moment il s’est dit que le Geôlier pouvait faire de même ? C’est ce machin-là qui lui a servi d’ancre permettant d’enchaîner Bolvar comme le faible qu’il est là, c’était tellement bête ça aussi

2 mentions « J’aime »

Cosmico-nanardesque.

On a breveté l’expression avec @Zurda.

Le sabotage.

Je veux juste blablater avec les Automas. Le reste, Zovaal, Sylvanas, Anduin, en vrai j’en ai plus rien à péter.

Tant que j’aurais des choses à découvrir, ça ira. J’suis bien plus émerveillé par l’environnement que j’arpenterais dans cette MaJ que par les tenants et aboutissants. C’est quand même dingue, alors que je me prétends « chroniqueur ». Dingue, vraiment.

Même WoD, j’étais pas aussi dépité.

J’retourne farmer mon watermark sur New World, au moins les Anciens et les Dryades sont intéressants là-bas. (enfin, intrigant pour le Anciens, mais bref)

5 mentions « J’aime »