Les quêtes continentales à BfA: Les drusts, les pirates, les trolls de sang. Certes c’était dans le cadre d’une guerre mondiale mais ce n’était pas lié au cosmique.
Même Drustvar j’ai du mal à lié ça à un truc cosmique mais plus à de la sorcellerie locale.
Et d’ailleurs en tant qu’antagoniste du plan de la mort, Gorak Thul a été bien mieux introduit en une région que Zovaal sur toute l’extension: A la fin on savait qui il était, ce qu’il voulait et comment il s’y est pris pour nuire en Drustvar alors que le mec en soit, on ne le voit presque pas et on ne pensait pas directe qu’il est néfaste au niveau cosmique.
Zovaal à côté, il débarque comme un cheveu sur la soupe et ils l’ont lié à tellement d’histoires que la sienne est aussi trouée qu’un gruyère.
Après Zovaal pourrait avoir développé des techniques que le Primat ne connait pas, reste que ce n’est pas Anduin mais Sylvanas qui connait le mieux les dites techniques…
Je crois que tu n’es pas le seul, par exemple je bien plus intéressé par Al’firim - enfin Firim - et son parcours que le désastre annoncé du scénario principale.
D’ailleurs ça viens de me revenir: Nous avions déjà des indices sur Zereth Mortis via certains objets à ramener à Ta’lan:
Nous avions des pièces d’automates et même une chapelle de négociant dont l’icône - si mes souvenirs sont bons - correspond aux négociants éveillé.
Elder Ara: The waystones would respond only to certain living mortals. The ones destined to save the realms of death. The Maw Walkers.
tout est donc ecrit, rien n’a de valeur, la prophecie litteral 1:1, aka le sumum de la paresse narrative des mediocre
qu’ils file la prophecie destiner des premieres fraude, on gagnera du temps et on evitera d’avoir l’impression de devoir essayer d’avoir envie --’
bon par contre je doit le dire, j’ai bien ris quand on me promet malganis qui se fait passer pour pj car on est juste un titre et un visage depourvu de personnalité, et que pour le combattre, pj a besoin d’aide!
vite envoyer jaina!!!
et baine…
jveux dire, jaina etait pas suffisant? elle tient un raid en solo ^^’
ca fait le ptit gamin qui pendant les demenagement/travaux gene plus qu’il n’aide, mais fait comme si XD
Tu peux résumer ? J’ai vraiment la flemme de chercher là dedans…
J’ai plus la passion sur ce lore, c’est ridicule, même si je dois avouer que la tournure prise par le traitement de Sylvanas et la rage que ça crée me procure un délicieux plaisir.
Je ne te le fait pas dire, si cela concernait tous les mortels ça irait avec le faite qu’une véritable armée d’aventuriers se balade dans les 4 congrégations mais là…
Et il ne faut pas oublier l’Antre: Il y’a fort à parier qu’avant l’arc de Korthia, une palanquée d’aventuriers a du s’y aventurer et il falait bien qu’ils sortent.
J’imagine mal une équipe de portiers Sans Entrave se relayer pour faire sortir les aventuriers.
Et niveau RP je ne te raconte pas ce que ça va donner.
Alors là ça c’est fort comme nouveauté, parce que la technique d’usurpation des Nathrezim consiste à tuer la personne pour prendre possession du corps (cf-> Porte-cendre tome 1) et en jeu je n’ai pas un seul exemple qui le contredit.
Le type ne peut pas comme ça prendre toutes les apparences qu’il veut comme il en a envie.
Mais bon, j’imagine que quand on est une fraude qui se fait passer pour un historien/scénariste de warcraft, c’est assez secondaire de vérifier si le sujet n’a pas déjà été abordé.
Si j’ai pu me souvenir d’un détail d’un comics que j’ai lu il y’a deux ans, un scénariste qui doit avoir au taquet de notes le peut aussi.
Bref, c’est encore une ficelle facile, ça aurait pu marché si cela avait été un négociant utilisant un appareil d’imitation d’apparence mais pas avec un Nathrezim utilisant ses pouvoirs.
Ça me fait d’ailleurs doucement sourire que l’on ait besoin de Jaina et Baine pour battre Malganis, des seigneurs de l’effroi on en a déjà battu, le personnage serait suffisamment puissant pour aller se faire des pointures comme Kel’thuzad mais pas un Nathrezim?
La puissance à géométrie variable selon le scénario, un classique de WoW.
ils ont pas deja decider de faire comme les fan de star wars? ignorer purement et simplement le contenue SL en refussant son integration au RP? ^^’
c’est de toute facon la chose la plus saine a faire pour eux^^’
deja que rp hordeux post 8.0 ca devait pas etre jolie a voir…
mais rp sous SL? franchement nous on prend chere, mais jpense qu’ils prennent pires…
a moins de partir de l’idee qu’ils remercie le ciel qu’ils peuvnet juste occulter SL pour etre penard dans leur coins ^^’
techniquement, c’est le genre de restriction qui devrait pas etre un pblm (jveux dire, on a eu nous des sort pour nous faire passer pour des sacrenuit, des troll de sang ect ect), surtout si c’est pour prendre notre place envers des gens qui nous connaisse pas vraiment/de loin
une ressemblance « approximative » suffit quoi jpense
on est au stade ou il est probable qu’ils ecrive patch par patch en fonction du contenue du dernier sortie sans prendre en compte ce qui precede, donc BON
en faite devant la pile de probleme plus genant, c’est effectivement un detail tertiaire d’apres moi ^^’
techniquement on 1v1 pas KT
et malganis, outre que c’est pas un random nathrezim, va tomber en raid, donc c’est pas « genant » qu’en 1v1 on soit pas capable de reelement le pougner
perso c’est plus l’idee que baine ajoute quoi que ce soit par rapport a Jaina qui me fait rire XD
Certains le font, d’autres comme moi ne l’ignore pas parce que hélas, c’est l’histoire.
On ne peux pas faire comme si Tel Drassil n’avait pas brulé par exemple.
Les fans de star wars ont l’alternative de l’UE que Disney a jeté en l’air, du coup ils peuvent faire un bon bras d’honneur à ce que fait Disney, ils ont tout un lore alternatif développé sur des années.
Pour ça que j’ai donné en parallèle un exemple du négociants avec un appareil, des alternatives il y’en a.
Juste qu’un Nathrezim a une façon de faire qui collait pas à mon sens avec le fait qu’il arrive à personnifier le PJ et je ne vois pas Malganis se faire aider.
Surement vu que d’après ce qu’il dit, Malganis s’est probablement servit de troupes de congrégation pour attaquer Haven.
D’ailleurs je me demande où elles sont celles là, décimées peut être?
Tu me rappelles l’interview de Preach.
Je ne l’ai plus trop en tête mais je me rappelle qu’à propos de l’équipement il me semble
que le developeur a donner une hypothèse de travail, Preach lui rappelle qu’ils l’ont fait à Nathria.
En faite il ne se souvenait même plus de ce qu’ils ont fait le patch d’avant.
Je pars du principe que dans l’histoire, on se déplace en groupe (au moins petit).
1v1 Malganis ne m’avait pas traversé l’esprit, plus du 5 - 6 contre un.
Le 1v1 c’est surtout gameplay.
D’ailleurs vu qu’il sera dans le raid je me demande si à sa mort il va retourner dans le néant distordu ou vu qu’il ne semble plus être un démon, on le défonce et c’est définitivement terminé pour lui?
Dans le 2e cas on ferait donc mieux qu’Arthas mais pour une raison ou pour une autre, cette perspective me déplait.
Peut être parce que je trouve que j’aurais préféré que ce soit Arthas qui mette un point final à cette histoire commencé à Stratholme?
Pour Baine, il faut voir comment il se bat: Avec des pouvoir de chaman - là ça irait - ou avec son gros totem comme dans l’Armée des ombres? Dans ce cas là un sacré
bworf, on est tellement plus a ca pret
apres la on serait face a du nathrezim « propre » (pas de fel) donc est ce que sous la legion ils etait pas limiter? ou est ce qu’ils preferer pas cette methode de « recuperation du corps » pour des raison « economique »?
jveux dire, manipuler le corps est ptete moins energivore, permet d’etre sur que le « vrai » va pas se ramener et mettre en evidence la supercherie et c’est pas via une methode similaire de que la legion reussi a avoir des agents dans les faction sans que les chasseur de demon les capte direct avec leur vision? signifiant que ca permet de passer certaine methode de detection que malganis a zereth mortis n’aurait pas a craindre?
l’arriere boutique de blizzard doit etre un chaos sans nom a un niveau ou ca devrait etre un sujet d’etude pour les generation a venir…
et pour satisfaire ma curiosité morbide
surtout pour ma curiosité…
ca change pas trop est de toute facon, on deja pas fichu de gerer KT ou jaina sans un raid en soutient
mais ouais, si on vois les chose comme ca je comprend que ca te gene plus que moi
mais le coup du 1v1 « gameplay » malheureusement avec leur delire de prophetie du « vrai » sans entrave mortel qui sauvera les SL… des SL (ca me rappel les aspect draconique tout ca, aman tul c’est toi qui a ecrit celle la aussi?), jcrains que ca tienne plus du canon desirer des dev que le « pj se deplace en groupe » (qui serai narrativement en effet bien mieu)
ils repondront pas pour pouvoir le ressortir une enieme fois si ils sont intelligent dans leur fraude
le plus probable etant qu’ils en ont aucune idee et se sont meme pas poser la question
il a jamais rien eu de shaman le petit, c’est juste un guerrier random dont le plus grand fait d’arme est d’avoir serrer le bras de sylvanas asser pour qu’elle se dise qu’il est capable de le lui casser
le mec a vraiment rien pour lui et le mettre en parallele de jaina fait vraiment tache… pourquoi c’est pas thrall? au moins la tu pourrait effectivement montrer qu’il reprend du poil de la bete et que meme si il a un arc bacler, il peut enfin recommencer a atteindre les cheville de jaina
sinon on a sa meilleur version (alternative) qui est senser etre devenue warchief apres avoir dechirer garrosh en 2 a mains nue ^^’
Je suis peut-être la seule, mais je suis extrêmement ravie qu’Arthas ait été changé en carburant pour Deuilleroi (et je le disais depuis la sortie de la cinématique à l’époque ).
Bon, on le verra sans doute un peu dans le raid, mais ce traitement de ce personnage overhypé depuis près de vingt ans est vraiment jouissif à mes yeux, c’est fantastique ! C’est le seul bon truc arrivé pendant SL après Tazavesh
Eh pas si vite, tu vas nous porter la poisse. Il peut toujours avoir droit à une cinématique à la fin du combat contre Anduin, dans laquelle il nous fera un mea-culpa à deux francs. Elle aura la qualité visuelle de celle de Garrosh sans avoir son impact, tu verras
Je l’ai fait sur le PTR et ça m’a franchement déçue. Je ne sais pas exactement à quoi je m’attendais, mais ça a un goût de déjà-vu qui a bien fait baisser mon engouement pour le perso et l’intrigue à laquelle il est lié. Je sais pas, ça reviendra peut-être mais pour l’instant, c’est pas ça
Elle traîne déjà depuis « l’injuste décision » d’Uther et Deva d’avoir jeté le « pauvre » Arthas dans l’Antre sans qu’il soit passé devant l’Arbitre, non ?
Difficile de faire plus metal !
(bon en vrai, faut pas qu’elle arrive trop vite non plus cette MaJ, je m’en sors plus avec tous les jeux que j’ai à faire là - farmer mon water mark sur NW, Halo Infinite, les 30 de Bungie et le retour du Gjallahorn mardi qui arrive, Legacy of the sith le 14 décembre, l’extension Hearthstone qui arrive… c’est pas simple la vie de geek des fois ! Peut-être qu’une fois tout ça passé la motivation reviendra pour WoW, parce qu’en vrai, je tenterai bien le palier de raid pour la 9.2, les deux autres ne m’ayant que peu attiré. Mais faudrait que je trouve un clan pour ça, et c’est pas évident tellement je suis multi-gaming ces derniers temps ! bref, la vie d’un geek)
Je suis en train d’y jouer à l’instant, c’était pas évident d’écrire des commentaires pendant les temps de chargement, du coup j’ai raté une partie d’une de tes réponses
Bref, j’y retourne : mon Spartan est prêt pour une nouvelle partie classée
Encore un Spartan perdu dans le feu de l’action.
Bonne game !
Bon, pour éviter trop le hors-sujet, tout de même…
C’est à dire ?
Ah ? J’avoue je suis pas passé sur le PTR (pas le temps comme je le dis plus haut), donc je garde un certain engouement à rencontrer l’auteur des rapports qui m’ont fait cogiter pendant Tazavesh.
heu, avec l’ajout de zovaal, et les delire qui passer moyen qu’arthas essayer de « defendre azeroth » contre je ne sais plus quelle menace cosmique de l’epoque
on a pas deja massacrer le gamin avec l’idee qu’il avait sans doute de toute facon aucune chance de s’en tirer face a l’influence de zovaal et que le brave uther est donc maintenant responsable de la destruction d’une ame… qui etait une victime relativmeent impuissante? ^^’
et qu’arthas est sans doute moins coupable que sylvanas dans tout les cas? ^^’
et je parle meme pas des ligne datamined sur la « prophetie » du sauveur mortel des Sl, qui retire tout agenda au personnage? (enfin, a tout les perso en faite)
Contre le Vide, tu sais DTA tout ça… dommage que ce ne soit pas contre le vide scénaristique…
Si on compte l’intégralité depuis Cataclysme (rencontre avec Zovaal après le suicide raté), c’est surement le cas vu qu’elle avait les mains plus ou moins libre.
En effet, cette idée que tout est prédestiné retire aussi le poids des décisions au sens « ce n’est pas sa faute, ce sont les dieux qui l’ont voulu ainsi ».
Finalement Sylvanas se plaignait du manque de liberté de choix, elle avait raison mais elle s’est plantée de cible en pensant que c’était le système de l’Ombreterre le problème.
C’était le niveau au dessus.
Mine de rien ça retire aussi l’agenda de notre personnage: Si il ne voulait pas devenir un héros ou vouloir se retirer des affaires, il ne peut pas: Les Fondateurs ont fait en sorte que toutes les tuiles cosmiques lui tombe sur la gueule pour lui forcer la main et s’assurer que la prophétie se fasse.
C’est déjà le cas en effet dès qu’ils l’ont lié à Zovaal en fait.
En vrai je sens que je vais rire (jaune) en voyant comment ils vont réussir à tout foirer jusqu’au bout.
Je pense que j’ai surestimé le personnage après Tazavesh, tout simplement. Il n’a rien de particulier, les quêtes qu’il nous donne ne m’ont pas intéressée et je n’ai même pas été jusqu’au bout tellement le tout me paraissait redondant. Cela dit, je ne pense pas que tu auras forcément le même problème, ce n’est vraiment qu’un ressenti personnel et pas une réflexion générale.
Attendre la sortie du patch sur serveurs live serait peut-être plus judicieux donc aucun besoin de rusher. L’attente te permettra certainement de mieux apprécier le contenu, même si la manière dont il sera haché par le time gating habituel n’est pas encore claire.
C’est ce que je fais en général dans tous les cas. ^^
Le time-gating ne me dérange pas plus que ça en soit, je m’y suis fais avec Destiny, un peu comme un format « série » ou j’attends l’épisode suivant la semaine d’après. Ca me laisse un objectif sur le moyen terme, du coup, chose que je trouve appréciable. Après, bien entendu, faut que ça soit fait intelligemment.
L’excuse du décryptage du langage des Automas me paraît légitime pour du time-gating, par exemple. On ne peut pas décrypter tout un langage en quelques heures.