Présentation: La 10.1 à venir (spoiler)

Pour moi c’est simple. Blizzard veut donner la liberté aux joueurs de crée le perso qu’ils veulent. La classe et la race de leur choix. Et je suis entièrement d’accord avec eux.
Donjon et Dragon le fait déjà depuis plusieurs années et c’est une très bonne choses.

Ils ajoutent en plus des PNJ venant expliqué un peu ces nouvelles combinaisons (Comme on l’a eu pour les Paladins Taurens, les prêtres orcs etc…)

Ces PNJ sont juste la pour servir d’exemple. Sur le PTR actuellement, il y un Sancteforge qui explique que son peuple à vécu des naufrages toute sa vie.
D’abord sur Argus avec le Xenedar, puis sur Draenor avec le Genedar, et encore sur Azeroth avec l’Exodar.
Et il dit qu’a chaque fois, la lumière à aider son peuple à survivre, mais pas sans mal et sans perte. Il cherche donc une nouvelle voie, qui lui permettrait de rendre son peuple plus puissant pour les futurs conflits et problème.

Je trouve ça pas mal comme background pour un démo sancteforge.

Pour ce qui est par contre des exceptions qui deviennent la règle, ce n’est pas un vrai problème. On croise déjà des prêtres Sancteforge avec des transmos de démonistes, ou spé ombre etc… Ca ne va rien changer du tout ces nouvelles combinaisons. On peut faire ça depuis cata…

Pour moi s’opposer a ce genre d’évolution :

• C’est avoir envie de se poser en pseudo Défenseur du lore. Alors qu’en fait le lore n’en a pas besoin, c’est même le contraire. Le lore évolue, il me semble naturel que les diverses races de nos factions évoluent aussi avec toutes les épreuves, rencontre, cultures rencontrées.
  • C’est compenser son manque d’imagination et d’ouverture d’esprit par de vielles règles, histoires, fait… Qui n’ont pu forcément lieu d’être et on fait leur temps.

Par exemple, si on se réfère aux vieux RPG, un Tauren devrait se sentir mal en présence d’un elfe de sang car ce sont des utilisateurs de magie arcanique et gangrénée.
Heureusement ce genre de chose n’est plus valable aujourd’hui,

Après je comprend, je suis passé par la… J’ai mis des années à accepter les elfes de sang dans la horde, ancré dans des idées obtus et finalement sans intérêt comme beaucoup le font ici.

Je précise aussi que je tiens pas à débattre, y a bien mieux à faire dans la vie… Je donne juste mon avis et un conseil à ce qui se batte contre ce genre de mouvement. Ça se fera sans vous, alors autant l’accepter et tenter au contraire d’en profiter et ne pas se frustrer.

6 mentions « J’aime »

Ben du coup, permets moi d’en faire autant.

Et moi je trouverai ça toujours d’une stupidité sans nom. A terme on aura toutes les races pouvant faire toutes les classes, ça va être très marrant à voir et sans vouloir faire mon

Je réitère, je reste et resterai contre. Au même titre que c’est idiot que n’importe quelle classe puisse maintenant tout faire, c’est idiot que toutes les races pourront à terme tout faire également. Mais je vais pas redire ce que j’ai déjà dit, après tout, moi non plus je suis pas là pour débattre, juste donner mon avis.

Je remarque que ça s’inscrit dans une certaine continuité, donner tout, à tout le monde sans faire de quelconques distinctions.

Après oui, ça se fera clairement sans moi et dans tous les cas, je dormirai pas plus mal la nuit. De toute façon, le Lore de WoW, dans sa globalité, il a quand même prit de sacrés coups dans la tronche ces dernières années, ce genre d’ajouts, je dirai qu’on est plus à ça près.

Mais ce qui est assez « drôle », c’est de voir les changements des joueurs. Y a quelques années, on disait la même chose pour plaisanter du genre : « Ouais vous allez voir, Blizzard va nous sortir le sancteforge démoniste ». Et non seulement ils le font vraiment, mais en plus, y a même des joueurs qui trouvent ça normal.

Enfin voilà, chacun son avis j’ai envie de dire, de toute façon, c’est pas comme si ce qu’on disait là allait changer quelque chose.

2 mentions « J’aime »

Y a 10ans je vous aurait parlé d’une Alleria du vide ou d’un Nathrezim de lumière vous auriez rigolé, mais là c’est crédible car en réalité rien d’impossible logiquement ne l’interdisait. Et les scénaristes ont fait ce qu’ils font souvent: prendre un truc tiré par les cheveux mais pas impossible ni inutile, et le présenter.

Dans un univers où t’as du voyage dans le temps, des planètes différentes, des tonnes de sous-factions, tu peux facilement arriver à une situation qui justifie tout. Encore plus avec les sancteforges qui ont passé des millénaires à combattre loin.

Prenez les sancteforge démoniste, vous pouvez justifier de leur profession par le faite que certains aient été emprisonné durant des millénaires par la légion ardente, ont pu être torturé ; imprégnés aux magies gangrené ; voir même ont pu être forcé à pratiquer la démonologie (leur faire invoquer des démons comme ça le risque est sur eux). Et la Lumière ne les a jamais abandonné car ils croyaient toujours en elle, ils ne faisaient que ce qu’on les obligeaient à faire ; et ça la Lumière l’a bien senti.
Et ce groupe était composé d’un ancien contingent de l’armée de la lumière, donc ça fait qu’ils sont un petit nombre ; mais c’est suffisamment vague pour pouvoir justifier qu’il y en ait plein (jurisprudence elfe du vide) . Et malheureusement pour eux, à force de faire de la démonologie (contre leurs grès hein) pendant des millénaires, bah ils savent plus trop faire autre chose, et là avec les dragon vener dans les îles au dragon, faut aller sortir ces sancteforge démoniste de leurs stases dans un vaisseau pour qu’ils nous aident.
→ Voilà gg j’ai sorti du lore archi pourri fait à l’instant mais qui reste possible et qui justifie qu’on puisse jouer cette combinaison de race/classe.

Pourquoi c’est possible ? Car c’est pas impossible (captain obvious) ! Les règles sont suffisamment large pour pouvoir tout faire, on ne sait pas à quel point par exemple la Lumière peut lâcher des gens. On ne sait pas combien de temps un Sancteforge peut être « immunisé » à l’usage de la magie gangrené, est ce que c’est 100ans ? 1000 ans ? Est ce qu’on peut perdre son infusion à la Lumière ? Et si oui c’est la Lumière qui le décide ou ça se fait automatiquement ? Si automatiquement est on sûr que ça le fait toujours ? Il y aurait pas des petites exceptions ? etc etc.
Et ça tombe bien: cette race a combattu la légion dans un endroit où le temps passait plus vite que chez nous, et le tout dans un environnement qu’on ne connait pas, donc tout aurait pu arriver.

D’ailleurs, ironiquement les Sancteforge avec cette histoire de distance et de temps c’est surement la race que vous pouvez le plus remixer car c’est difficilement contrable le coup du « ouai en faite X nombre de sancteforge a fait Y chose dans un endroit très spécial dans l’univers pendant des millénaires donc Z, t’as vu ».

Le jour où on va aller occire la Lumière et pourquoi pas Yrel, ça va faire comme pour toutes les extensions: on va découvrir que les méchants ont pas totalement d’emprises sur leurs environnements, et qu’en faite il existe des variations de ces méchants (des méchants infusé au vide, d’autres qui ont pris un autre chemin et qui sont devenu étrange etc). Donc ne vous inquiétez pas, les lumineux infusé à toute sorte de truc chelou ça va surement venir mdr.

3 mentions « J’aime »

Ah oui ça le Sancteforge démon… hurk

Bon par contre jme souviens que ta déjà sortis le « il y a des années on en aurait rigoler de ce genre de combinaison »
Ah perso ça fait depuis Cata que je viens ici (oui oui) et je me souviens très bien que même si c’était pas la majorité il y a toujours eu une bonne partie de la communauté loriste POUR ce genre de changement, donc bon on se foutait de leur tronche à l’époque, moi aussi, mais faut prendre du recul aussi et je comprends parfaitement pourquoi ils étaient ouvert à cette idée maintenant.

Ouaip c’est ce qui est prévu, d’ailleurs j’prévois ce cheminement après le démoniste : paladin > chaman > druide, et le DH et l’évocateur jpense que les devs eux mêmes sont pas presser

Encore une fois je ne suis pas contre des évolutions, mais contrairement à ceux qui s’en foutent moi je veux que ce soit expliqué et BIEN expliqué.

Je rappel juste que pour les sancteforges, la Lumière a reconstruit leur corps au niveau cellulaire (sinon Turalyon n’aurait jamais vécu plus de 1000 ans).
Si elle semble s’en ficher de ceux qui sont mort (les DK), pour ceux qui sont vivants vous croyez vraiment qu’il n’y aurait pas de problèmes si ils se mettaient à utiliser le fel?

Tout ce que je veux, c’est que l’évolution du lore soit crédible.
Le vieux lore, ce n’est pas fait pour les chiens et c’est ce qui fait que l’on aime l’univers, vous savez l’immersion, tout ça.
Quand bien même Blizzard l’a massacré, je continuerais de pointer ce qui ne va pas.

Sur Hearthstone l’extension actuelle nous a apporté la première héroïne worgene (et même premier héros de la race), Halveria Noircorbeau.
Sa particularité? D’être une chasseuse de démon avec un design plutôt cool.
Ca m’a vraiment donné envie de voir ça dans WoW (design compris).

Cependant je n’accepterais ça que si il est expliqué pourquoi les Illidaris se mettent à recruter en masse et de toutes les races.
Bon dans ce cas là ce ne sera pas dure: Une histoire sur le retour des Nathrezims de Denathrius en masse, Illidan qui revient ou un nouveau chef pour la Légion… Contrairement au sancteforge démoniste ou le futur Ren’dorei paladin de la Lumière, on a l’embarras du choix comme justification.

Mais il me faut voir l’histoire en jeu pour que je sois satisfait.

Au moins ce qu’il s’est passé avec les prêtres orcs et taurens ainsi que le fait que la quête ne soit pas finalisé me fait dire qu’ils prennent au sérieux cette partie là du lore et que l’on devrait arriver à quelque chose de satisfaisant.

Super, une mini suite de quête bloquée derrière le mode mythique du raid, c’était bien la peine que je monte un Dracthyr pour voir les interactions exclusives.

Concrètement en quoi les nouvelles combinaisons races/classes ça casse plus votre immersion que les 8 millions de héros en même temps habilles n’importe comment qui sautent partout ?
Que Jean Sancteforge soit démo ou juste un prêtre ombre avec un set du vide y a une différence?

Tout comme moi quand vous voulez être immergé vous faites semblant qu’ils n’existent pas, c’est un peu pareil la.

4 mentions « J’aime »

Ca viens de changer, visiblement je peux tenter de monter le Dracthyr, ceci dit j’ai déjà du mal avec mon main alors un reroll…

Pour revenir là dessus, je pense que si une bonne partie des gens se fichent un peu du lore du monde, c’est que ça ne les affecte pas particulièrement vu que ça ne les concerne pas.

En revanche ce n’est pas tout à fait la même histoire dès que l’on aborde les races jouables (on ferait des nagas de la Lumière que la majorité s’en moquerait).
Ça touche à l’identité de la race qu’ils jouent et à la représentation qu’ils se font eux même de leur personnage.
L’être humain étant égoïste par nature, les joueurs gueulent car cette fois ça les touche directement alors que le lore du monde ne les touche pas vraiment.

Je ne sais pas si je suis claire là, je fais de la psychologie de comptoir après tout.

1 mention « J’aime »

T’as tjrs les Maîtres de classe qui font que.

C’est clair, c’est un non-sens total :confused:
Après, oui, pour un elfe de la nuit, à la rigueur, tu peux faire un sorcier issus d’une secte secrète ou d’un ordre secret mais le Draenei Sancteforge, franchement ?

Pour le Draenei, on peut imaginer un arc axé sur la rédemption des Man’ari, mais va-t-on seulement avoir une dose de lore en plus d’une possibilité de jouer un draenei rouge ou violet-noir ?

Ils ont bien les deux autres spés du prêtre :smiley:
Mais oui, j’en conviens aussi. C’est là où le class/gender(race) prend tout son sens. Ce que l’on a plus sur WOW depuis Cata (même si avec les mouvements des populations, c’est facilement explicable pour les classes génériques (mage, guerrier, voleur & chasseur)).

Tu peux toujours être la cible de tentative d’assassinat :stuck_out_tongue:

Et c’est bien dommage :sob:
Je te les mettrais sur un bûcher moi :sob:

OK, là, je prends, mais faudrait un tas de glypes et sont-ils seulement prêt à le faire ?
Je veux dire, les Marches-Soleil et les Zandalari mériteraient des animations bien spécifiques, quoi :sob:

Et la suite leur prouvera d’avoir fait le bon choix vu la place des mages lors de la guerre de la 8.0.

Pour le chaman, c’est facile à expliquer je trouve. Ils ressentent l’appel des esprits, des éléments. C’est pas comme ça que ça marche pour les Orcs et les Draenei (Roués) ?

Oh, je suis curieux pour le coup :eyes:

Après, un truc que je capte, c’est que les Sancteforge sont quand même des extrémistes, des convaincus. Si un Naaru leur dit faites le, ils le feront. C’est pas déconnant même si tirés par les cheveux :sob:

Désolé pour ce pavé de quote :sob:

edit : la quête démoniste me fait penser à une nouvelle Moisson noire (un truc dans le genre), pas vous ?

Sur la liste des factions qui veulent nous assassiner et qui ont probablement essayé, je pense qu’on peut dormir tranquille. Un assassin draenei ou elfe de la nuit engagé par des types un peu intolérant, ça fait vachement moins flipper qu’un assassin d’un culte DTA, de la légion ou autre factions cosmiques qu’on a pu affronter (et qui ont échoué si on part du principe que le « héros » est toujours en vie).

1 mention « J’aime »

Nouvelles custom pour les serviteurs des démonistes :

Ca par contre, ça a de la gueule.

En revanche :

https://cdn.discordapp.com/attachments/1001927117862354995/1108259284631953449/image0.jpg

Je comprends comment est mort Lothar à l’époque. Orgrim a dû l’attaquer par le flanc, son angle mort…

2 mentions « J’aime »

Pourquoi il y a Lothar et Grom ?

De ce que j’ai compris, il y aura un méga donjon avec dark Chromie et plusieurs boss.

L’Alliance affrontera Grom et la Horde Lothar pour l’un de ces combats.

Je ne saurais expliquer tous les procédés que j’ai déployé pour que ce maudit forum reconnaisse qu’en effet, mon compte est bel et bien actif. Stupide machine (te vexe pas gentil forum).

Bref, après quelques manipulations dont moi seul ait le secret, je suis donc de retour.

Alors, en ce qui concerne cette histoire de classes dispo pour tout le monde et d’apocalypse… du moins quelque chose du genre, j’aurais tendance à dire que vous avez de belles oeillères mes chers camarades.

Depuis quand un Nain Guerrier et un Orc Guerrier c’est la même chose ? Un Thane ou un Maitre-lame, c’est clairement pas la même chose, si ?

C’est le problème qu’ont toujours posées ces appellations. Les « classes ». C’est bien trop réducteur !

(petite parenthèse, j’avais déjà effleuré le sujet y’a quelques années par rapport au voleur, et de façon disons… plus inspirée)

Vous l’aurez compris : une classe vise large. Et quand bien même l’on tient à l’identité des races, un démoniste Zandalari ou un démoniste Gnome, bah y’a quand même un monde entre les deux. Alors démoniste Sancteforge… pour peu que X’era ait promit des sanctecookies à celui qui jouera avec le feu… y’a pas de lumière sans ombres, ou une banalité de ce genre et hop : 777 banco Blizzard.

De toute façon, l’important, c’est les dragons qui font des loopings là-bas au loin non ? Regardez !

Aaaah… la bonne vieille époque de l’île du temps figé sur serveur PvP… N’importe quel boss était un chaton face à la cohorte de voleurs en liberté.
Oui, j’en faisais parti. Et alors ?
Je vous jure que Garrosh mythique c’était rien à côté du frisson ressenti et de la goutte de sueur qui perle lorsqu’on entendait le son de la furtivité d’un voleur. Parce que vous en en entendiez un… mais vous ne saviez pas combien ils étaient en réalité.
Oh oui, douce époque que celle-ci…

1 mention « J’aime »

Quand je vois ça je ne peux m’empêcher de me dire qu’au lieu de Zaralek et Aberrus, on aurait pu avoir une région entière basée sur une réalité alternative d’Azeroth, avec des quêtes nous y impliquant en nous mettant aux prises avec le Vol infini.
Et en raid le second affrontement contre Murozond.

Je me dit même que contrairement à WoD, là tu avais le moyen de faire une extension très sympa basé sur le voyage dans le temps avec comme régions une réalité alternative différente.
Et comme le Vol infini était impliqué, contrairement à WoD tous les délires auraient été permis puisque ces lignes ne sont pas destiné à rester:
Dans le cas présent, on aurait pu caser en chef de la Great Glorious Alliance Arthas le paladin bien vénère contre les morts vivants.
Côté Blood Horde Sylvanas en chef de guerre tapant 10 fois plus fort dans la guerre chimique.

1 mention « J’aime »

Ce truc sur la méchante Chromie et le vol infini, je sens que je vais ressentir la même sensation de « vol » que Méchagone et Tazavesh (et le retour à Karazhan, dans une moindre mesure).

Les idées sont carrément cools, mais on se limite à un donjon. J’espère au moins qu’il sera aussi cool que les deux autres à découvrir, mais ça risque de laisser ce goût de « trop peu ».

1 mention « J’aime »

C’est peut être ce qui est clairement énervant: Ce sont des concepts qui auraient mérité plus de développement:

• Mechagone: J’aurais sacrifié Nazjatar sans hésité pour faire un Suramar souterrain.
    Cela aurait fait redite avec Légion? Et alors si il y’avait moyen de faire ça dans une ambiance cyberpunk que l’on a rarement?
  • Tazavesh: Ce n’est qu’un aperçu du monde des négociants et clairement j’aurais aimé en voir plus avec cette ambiance.

La 8.3 de N’zoth c’est pareille, j’ai beaucoup aimé le concept mais quel gâchis, ça aurait pu faire une extension entière avec l’Empire noir qui attaque partout sur Azeroth de la même façon.

Ça a l’air bien partie pour.
En tout cas si jamais ce méga-donjon s’avère une réussite, ce sera une idée gâchée de plus.

C’est comme si les devs ne se rendaient pas comptent qu’ils ont une idée géniale et qu’il y’avait moyen de faire plus.
Après il y’a les impératifs de développement…mais quand même.

2 mentions « J’aime »

Ah comme Arveduin me fait remarquer que vous continuiez d’en parler ici je vous pose mon pavé en version vidéo illustrée

Il y a sûrement pas mal d’idées à ajouter ou d’exemples concrets de PNJ dont je me suis pas souvenu sur le moment…

100% d’accord

D’un autre côté j’ai plus l’impression que c’est le sentiment d’immersion qui est dérangé du fait qu’il n’y a aucun réaction prévue-programmée des PNJ qui soit cohérente avec leur culture et leurs préjugés « dans le loooore ».

Un (PJ) orc qui entre à Hurlevent, il va avoir les gardes aux trousses (réaction de PNJ programmée pour).

Mais un démoniste, même humain puisque ça existe déjà depuis le début, qui entrait à Teldrassil à vanilla = zéro réaction. Ça n’a jamais été programmé…
Il y a donc la théorie (lore livresque), et la pratique (lore … « ludesque »).

Et je défends généralement la prééminence de la pratique sur la théorie (surtout en matière de roleplay en open-world).

Certains voudraient que les PNJ aient un comportement tel qu’ils le fantasment, mais ce n’est pas le cas… Et c’est peut-être un problème dans tout MMO, mais il faut assumer le résultat.

(Par exemple, dans ESO la classe Nécromancien peut se faire attaquer par les gardes si on lance des sorts « criminels », mais visiblement la loi est moins stricte en manière d’invocation daedrique (« démoniaque »).)

Bref ce que je veux dire, c’est que pour sa santé mentale et son immersion, il vaut mieux partir du principe que ça a été légalisé par les PNJ, plutôt que s’arracher les cheveux tous les 10 m sur des « incohérences avec le loooore » et finir en vieil émo malaisant avec son TRP mis en mode HRP 99% du temps. :joy:

récit qui n’a jamais été validé en jeu si ?
Vu qu’elle gère l’extension Legion comme une fleur et que ses interactions, et plus largement celles des Gardiennes, se font comme si rien de tout ça n’avait eu lieu.

tousse U.E. « Legends » de Warcraft tousse

Je n’ai pas ce raisonnement. La frontière entre norme et exception n’est pas entre jouable ou pas jouable. Elle est d’un côté sur le nombre/la notoriété des PNJ d’un type, et d’un autre côté sur la proportion de joueurs à se balader avec un PJ de ce type.

C’est un problème ça par contre… Entre 1 et 5 PNJ on peut tracer une échelle de rareté entre différents types de personnages, mais à 0 PNJ on a une totale absence de source et ça, ça craint.

Je me suis fait la remarque en ressortant mon prêtre Ombre : ça n’est peut être-plus vrai…!
Le problème qui nous échappe peut-être, c’est qu’on est tous conscients des retcons touchant l’histoire et les faits du monde (géographie…) mais qu’on néglige souvent l’ampleur considérable des retcons de cosmologie !
Je vais pas revenir sur Chronicles 1 comparé à la cosmo classic.

Mais pour en revenir à mon exemple : ça y est depuis DF on peut lancer des sorts de Lumière sans sortir de la Forme d’Ombre !
C’était la mécanique fondamentale du prêtre classic pour rappel. Même à SL on utilisait encore guérison d’ombre pour ne pas avoir à sortir de la forme d’ombre en lançant un soin…
Je pense que beaucoup en voyant ça auront tendance à balayer ça d’un revers de main « facilité de gameplay etc. etc. pas représentatif du lore etc. etc. » Je pense que ça serait une négligence et qu’au contraire, on assiste bien à un changement progressif, en direct, de la cosmologie.

Pour reprendre ton exemple, c’est comme si on faisait jouer ensemble de persos de l’édition D&D 1 ou 3 avec des persos de l’édition 5 :')

Bref l’édition WoW 1 ou 2 et l’édition 10 c’est pas tout à fait les mêmes règles, ni le même univers en fait (j’en reviens à ma bonne vieille thèse du multicanon vous voyez !)

Je disais ça déjà et j’étais premier degré. :sunglasses:

C’est comme pendant le thread clash sur le Sancteforge Prêtre Ombre et l’EdV Prêtre Sacré. Les gens comprennent pas la cosmologie donc bon.

A ça s’ajoute le fait que la cosmo en soi a tellement évolué que souvent, ces mêmes gens qui la comprennent à moitié, comprennent en fait la moitié désormais obsolète basée sur Classic. Ça ne peut donner que des noeuds au cerveaux effectivement ! :joy:

Oui c’est une question de priorités et de totems/tabous. Pour moi Blizzard a dérapé à Cata, fait une glissade avec WoD, et complètement déraillé pour finir avec BFA et les Mag’har jouables (pas les orcs bruns en soi, mais leur histoire).
SL n’était que la cerise sur le :poop: .

Donc pour moi, Zandalari démo, Eredar, Bien-né sorcier c’est une bouffée d’air frais. Un moyen de renouer avec les meilleurs points de l’univers, ancré en Azeroth, dans les classiques, revenir aux fondamentaux paradoxalement.

ça me vient seulement en lisant ton histoire, mais pourquoi pas l’inverse, une sorte d’Illidan-Xe’ra ? Des Eredars illidari sancteforgés ! Ou des Eredars de la Légion capturés et sancteforgés de force par un Naaru un peu plus hardcore !

Ou bien, faites comme moi quand vous voulez être immergé, vous assumez que Azeroth est un vaste cirque, et que tout ceci est parfaitement normal. :sunglasses:

1 mention « J’aime »

Ça doit être parce que je joue pas à DF ça ! :sweat_smile:

Je trouve ça plutôt faible personnellement; en gros le type explique qu’il embrasse sans nuances tout ce qu’il a combattu pendant des années (voire des décennies).

« Ouais le cross-fit, la bouffe healthy toussa… Ca m’a pas permis d’éviter de me cogner l’orteil contre la table basse du salon… Du coup je bouffe plus qu’à BK et je fume comme un pompier maintenant, je suis plus en accord avec moi-même. »

Je ne doute pas que de tels cas puissent s’observer dans la vie de tous les jours. Mais si c’est pour croiser des pnj aussi imbéciles que les gens que l’on croise tous les jours, on ne joue pas à un MMORPG^^^

Edit: après, je re-précise, à toutes fins utiles, que si on me raconte une belle histoire comme celles qui ont été esquissées ci-dessus, je marche à 100% ! Je suis un loriste facile (et surtout, j’aspire à être en paix avec ce que je peux croiser comme combinaisons classe/race). Mais le coup du « ouais nan en fait la lumière euh finalement bof » c’est un peu court.

1 mention « J’aime »

Je suis plutôt d’accord, perso je suis + dans l’idée d’un Sancteforge très haineux envers les Démons au point de les réduire en esclavage ect.
Il peu être marquer par un dur historique l’ayant fait basculé et jpense que c’est pas compliquer à trouver en 20K de guerre