Présentation: La 10.1 à venir (spoiler)

Ca me ferait regretter qu’ils n’aient pas fait une extension basé entièrement sur le concept avec la guerre contre le Vol infini: Une région = un « Et si »,

Alors s’ils font ça c’est vraiment que WOW doit mourir.
Je connaitrais pas pire aveu que le lore est fini.

1 mention « J’aime »

Remarque dans les idées de l’univers alternatif d’Hearthstone, l’extension en cours irait très bien dans un event type « fête de la musique » avec des concerts rassemblant divers courants comme le blues ou le jazz, des PNJ faisant office de fan, les illidaris en garde de sécurité ect…

On pourrait même refaire une partie de l’ile de Sombrelune avec une zone dédié aux concerts avec un groupe tout les 1/4 d’heure et un régisseur qui nous conte l’histoire des groupes et chanteurs.

Faire un truc festif dans le registre du micro lore quoi.

Ôtez moi d’un doute mais la réalité de Mechagon, Chromie ne nous l’a pas déjà faite visitée à BfA?
Visiblement on est reparti pour un 2e round avec cette réalité.

OK D4 est un banger. DF déjà enterré par les premières minutes de jeu

2 mentions « J’aime »

En même temps, tout est plus palpitant que DF, c’est pas très dur ! :smirk:
(Mais bon du pas palpitant c’est toujours mieux que du ouvertement nul comme SL)

Je parle juste niveau scénario/lore après, niveau conneries à faire, à collectionner et personnalisation de notre aventure, on est pas trop mal.

Je n’ai pas acheté D4 car je sais que je n’y jouerais pas par manque de temps pourtant il a l’air d’envoyer au moins au niveau de l’ambiance.
Mais vu le tarif, la rentabilité prix/temps passé ne sera pas là.

Cela dit pour le druide qui aurait été la classe que j’aurais joué ça m’a fait bizarre que la forme de loup n’ai pas une queue contrairement à D2 R.
C’est bête mais ça me dérange un peu, ça ne fait tellement pas naturelle par rapport à la vieille forme.

1 mention « J’aime »

70€ le jeu, XD.

On va attendre bien sagement un -50%. Et si ça n’arrive pas, et bien tant pis ! T’façon, j’ai pas le temps.

Mais le prix des jeux… xD

1 mention « J’aime »

Je m’étonne toujours de les voir pousser dans cette direction parce que ça met très mal à l’aise au regard de l’explication « l’Ombreterre et l’après-vie fusionne les différentes vies alternatives et différentes Lignes Temporelles en une seule âme comme les fils d’une même corde », déjà c’était WTF en pensant aux personnages qui existent entre MU/Draenor II

Mais là carrément, y’a une Vereesa non-morte et une Vereesa vivante en même temps, et l’Arbitre sera censé juger tout ça en un seul lot ? :rofl:
C’est la Vereesa de Schrödinger !

Sans parler de Sylvanas. Imaginez, les Sylvanas alternatives toujours en vie. Certaines hautes-elfes, certaines elfes de sang démoniaques après tout pourquoi pas ?

Et donc, comment se fait-il que la Sylvanas non-morte ne se soit pas croisée elle-même dans sa version morte (son âme, issue des mondes alternatifs où elle est déjà morte) ? :joy:
Et on peut dire exactement pareil de tous les personnages, à partir du moment où ils ont une chance d’être morts dans une réalité, dès le berceau.

ça reste vraiment la pire explication danuserienne du lore étendu Warcraft, dépassant même la déclaration sur la Légion ardente multiverse (parce que le Néant n’ayant pas de sens, ça en avait, justement).

4 mentions « J’aime »

Comme Danuser ne répondra jamais à des questions difficiles ou n’aura jamais un contradicteur en face, bon courage pour lui faire cracher une explication crédible.

Je rappel que ça, c’est une explication donné en interview et même si on est supposé donner de la valeur à cette déclaration, ce n’est pas en jeu et j’ai été relire une partie du Grimoire de l’Ombreterre pour être certain, à moins que j’ai sauté une ligne ce n’est pas dedans non plus.

Me concernant et vu leur propension à changer d’avis voir mentir en interview, tant que ce n’est pas en jeu ou dans un livre officiel, ce qu’ils disent en dehors ne compte pas.

Tout à fait ! c’est pour ça qu’il faut même pas en tenir compte. C’est ce que je disais à l’époque pour les tweets bidons (qui servaient de « source » à wowpedia :clown_face: )

Le seul « risque » c’est que tant qu’il est aux manettes, ça finisse effectivement un jour par se retrouver canonisé en jeu… à moins qu’il revienne à la raison entretemps X)

Si il ne l’a pas mis dans le bouquin dédié à l’Ombreterre qu’il a lui même écrit avec Copeland, on ne risque pas de retrouver ce détail là ailleurs… Même si ça ne l’empêche pas d’utiliser l’Ombreterre pour son idée de ramener Ysera d’une manière assez… bancale.

D’ailleurs ça m’a rappelé une réflexion que j’avais quand les scénaristes ont réussi l’exploit de faire passer Elune pour une cruche en 3 sentences: Elle voulait envoyer des âmes à sa soeur mais ne pas savoir ce qu’il se passait, déjà ce n’est pas possible et elle avait le moyen d’avoir son propre raccourci avec Sylvarden pour envoyer 100% des âmes de Tel drassil: Le lien avec le Rêve d’émeraude.

Et là à DF qu’est-ce qu’on fait? On utilise cette passerelle pour faire le sens inverse avec Ysera.

L’Ombreterre, ça a vraiment été un empilement d’idées aussi stupides que néfastes pour le lore de Warcraft.

Au moins on a été épargné de l’aberration d’un Ombreterre pour tout le multivers…pour l’instant.
Après tout il y’a tellement de réalités alternatives éphémères que si on suit cette idée + le coup de la corde des âmes (pas en jeu ou livre non plus), Arthas et Garrosh seraient toujours bien portant en Ombreterre et on aurait même eu les versions héroïques en remplacement.

1 mention « J’aime »

Je suis acte I pour l’instant j’aime beaucoup D4, après de ce que je lis ici ou la ce sont les révélations finales qui sont des pétards mouillés « il faut toujours un roi liche » tiers.
edit: apparemment l’acte I est de loin le meilleur :face_with_thermometer:
edit2: on m’a menti l’acte II était mieux. C’est relativement classique mais bien fait, ça monte crescendo et on sait ou on va.

1 mention « J’aime »

Cette blague.

En voyant le thème, je me suis dis… « ah, je vais peut-être enfin changer mes vieilles armes qui datent niveau visuel » ! Quelle naïveté. Je le sais pourtant. PLU GRO C PLU MIEU C.

Quelle horreur. J’sais pas, un truc sur la thématique du temps, du sable, des sabliers, des gemmes arcaniques, une touche orientale ? NON. DRAGONS GROUGROU.

En même temps on est sur DF, forcément que ça allait être du recolor de l’équipement draconique actuel vu que ce n’est qu’un donjon.

D’ailleurs:

J’ai aussi fait la quête de la rébellion:
Bon déjà le sacrifice de Sendrax a été célébré comme une mort héroïque selon un des pamphlets, ça tranche avec le fait que sa mort, tout le monde s’en cognait. Encore du hors cadre quoi.

Ensuite ça ne fait que confirmer ce que l’on soupçonnait: Les drakonides occupaient bien Valdrakken depuis le départ des dragons.
Par rapport à la vidéo de présentation de DF, ça tranche avec l’aspect « déserté » qui y était vendu.

Et si les drakonides étaient là… qu’est-ce qu’ils ont bien pu faire durant 10 siècles ?
Je rappel l’état de délabrement généralisé des gardiens, visiblement ce n’était pas dans l’entretien ou la sécurité des installations leur tâche…

Et ça m’a fait tilter sur un détail quand je me suis rappelé de la vieille garde-oeuf du vol noir: Les dragons sont partis de l’ile il y’a 10 000 ans d’accord mais… TOUS les dragons seraient partis?
C’est à dire du dragonnet au vieillard en embarquant tous les oeufs au passage?

Tel que je vois la chose, la logique voudrait qu’au moment où les dragons cachent l’ile, tout les non combattants (à minima les oeufs) auraient du rester sur place aussi.

J’imagine que c’est du pinaillage mais… ça ne me semble pas cohérent: Quand on part pour une guerre (surtout contre la Légion), on embarque pas les jeunes avec soi sur ce qui risque de devenir des lignes de front où ils vont se faire massacrer.

4 mentions « J’aime »

Hélas, triple hélas.

J’aime quand c’est gros

3 mentions « J’aime »

C’est tendancieux monsieur le Nain :rofl:

3 mentions « J’aime »

J’ai fini D4 et j’avoue avoir passé un très bon moment! La révélation tombe un peu à l’eau et y a de grosses incohérences mais sur la fin surtout, pendant tout le reste de l’aventure la mise en scène est tellement bien foutue.
Le plus gros point positif ce sont les personnages, le scénario a plutôt tendance à les mettre en valeur même ceux qui n’apparaissent pas très longtemps. Et je crois que c’est assez rare chez Blizzard mais y a des moments vraiment touchants.

Alors celle là c’est du foutage de gueule si ça part sur le live cette idée: https://twitter.com/Portergauge/status/1667914936620826624
Et je ne devrais même avoir besoin d’expliquer pourquoi.

Celle là par contre est drôle: https://twitter.com/Portergauge/status/1668305315400679425

2 mentions « J’aime »

Ca serait vraiment troll de la part de Blizzard de « forcer » le joueur à tuer Kearnen alors que coté Alliance, on la voit depuis Classic.

C’est surtout que ça n’a aucun pu… de sens!
Kearnen est là pour nous AVERTIR de la conspiration, qu’elle meurt ou pas le résultat sera le même!

Et visiblement si tu es voleur, tu peux lui dire que tu es un sans couronne… bonjour le troll.

Tant pis si ça me bloque, moi je ne ferais pas ça.

1 mention « J’aime »