Présentation: La 10.1 à venir (spoiler)

Depuis SL, TESO est redevenu mon MMO principal (j’y avais joué de la sortie en 2014 jusqu’à la fin de la première année centrée sur Morrowind) et franchement ça reste le top pour moi au niveau de l’histoire (même si ils ont tendance à un peu trop sortir la carte « LOL LE PRINCE DAEDRA QUI VEUT DETRUIRE LE MONDE ! » toutes les 5 minutes) et du lore.

Et niveau gameplay, oui c’est un peu mou du glin en monde ouvert et ça devient très vite très facile sur cette partie du jeu. Au point que les fins d’extensions deviennent souvent :
« Hahaha, tu ne peux me vaincre ! »
Envoie le boss à la phase suivante en 2 attaques.
« KOA ? Comment est ce possible ? »
:rofl:

Mais dés que tu commence à faire du donjon vétéran et à bien maitriser ton personnage, je peux te dire que ça devient bien dynamique et plaisant à jouer, ainsi que pas mal exigeant (les devs ont souvent la main lourde sur les mécaniques de one shot)
A condition d’être intéressé par cette partie du jeu après.

Et sinon là ou c’est vraiment le top du top c’est la personnalisation de notre perso comme dit Ajax, que ce soit physiquement (des tas de styles vestimentaires + la coloration + création de perso sympa même si on a tous le même squelette) ou en gameplay : compétences de classes + compétences d’armes + compétences de guildes/factions/pvp à mixer, avec 40 000 sets à collectionner et à expérimenter (littéralement, chaque pièce récupérée se sauvegarde dans un onglet et peut-être recrée et modifiée)

Même si sur ce dernier point malheureusement, comme souvent quand on a trop de choix, ce « jouez comme vous voulez » peut se transformer encore plus vite en « jouez plus ou moins la méta » que dans des jeux plus « guidés ».
Mais bon après ça c’est seulement si tu veux performer dans les contenus les plus énervés blindés de one shot comme je disais :sweat_smile:

2 mentions « J’aime »

Perso j’ai énormément de mal avec cette aspect la du jeu, d’une part j’en ai rien à faire de pouvoir grossir les cuisses de mon perso ou d’en faire un squelette sur patte, je préfère largement l’approche de wow ou chaque race à un squelette différent (après jdirai pas non à + de personnalisation).

Beaucoup plus subjectif mais j’ai énormément de mal avec la DA, en dehors de l’Argonien et du Khajiit je trouve la personnalisation pas folle, je galère à faire un perso « stylé » et je trouve les skins pas fous même si évidement la teinture est sympa. Je préfère largement l’approche cartoonesque de wow, et en moins cartoon que wow, je trouve SWTOR plus réussit de ce coté la alors que la aussi toutes les races ont le même squelettes…
D’ailleurs c’est un problème que je n’ai pas avec Skyrim, jtrouve que dans Teso il y a vraiment un truc qui marche pas avec la personnalisation, en dehors de l’Argonien, je n’arrive JUSTE PAS à faire un perso à mon goût

2 mentions « J’aime »

Merci pour vos retours chers camarades, ils sont grandement appréciés.

Alors, je me pose la question pour TESO parce que d’un côté, j’ai adoré Skyrim (évidemment), ainsi que Morrowind par le passé. Donc l’idée d’un monde ouvert online dans cet univers, bah sur le papier c’est carrément prometteur.

Le soucis, c’est que j’avais testé y’a quelques années (ça devait être vers le lancement), et l’expérience que j’en ai eu m’a refroidit à un point où je n’y ai carrément plus touché du tout. Même jouer à Skyrim me refroidissait, si ça peut illustrer un peu plus.

Donc c’est pour ça que je vous demande vos avis, qui sont pour le moins variés et me permettent de voir les choses sous différents angles.

Je vais me faire un avis dans tous les cas par moi-même, on m’a dit que le jeu s’était extrêmement bien amélioré depuis sa sortie, et depuis que le feeling WoW n’est plus vraiment présent, que j’ai terminé mon périple saisonnier sur New world, et que la saison actuelle de Destiny ne m’intéresse pas, je me dis que l’occasion peut être la bonne pour TESO.

Ce que je cherche surtout, c’est une bonne histoire qui me donne envie de continuer à me connecter, jusqu’à la fatidique fin où je passerais inévitablement à un nouveau chapitre d’un autre univers.

Que voulez-vous ? La malédiction de l’exploration n’est pas clémente !

De fait, me conseillièrez-vous de tenter l’aventure, ou bien me diriez-vous de passer mon chemin jusqu’à une autre licence qui traîne dans ma bibliothèque Steam depuis des années ?

Je réitère, vos avis sont tous les bienvenues, chers camarades !

Fait le, j’ai émis que des avis négatifs pour contre balancer mais c’est mon troisième mmo dans mon top3
Par contre dans mes souvenirs, je sais pas si ça a changer, mais quand j’ai commencé le jeu tu commence à Vvardenfell et je trouve que c’est bien mieux de commencer dans « l’ordre » en commençant dans la zone de départ d’une des trois factions, donc de trouver un moyen de se tp dès le début, il me semble que c’est faisable. Mais jme souviens qu’a l’époque j’avais « regretté » d’avoir commencé Vvardenfell avant le contenu vanilla du jeu

1 mention « J’aime »

ça c’est toujours le cas malheureusement, on commence toujours dans la dernière extension (sauf si on fait le didacticiel où on a un choix au final. ou qu’on a aucune extension.) , ils sont insupportable avec leur délire « faites comme vous le souhaitez, la liberté hahaha trop bien ! » alors que non, c’est naze à mort pour ceux qui souhaitent suivre l’histoire globale de façon cohérente. Il a y trop de retour de personnages et de liens indirects pour que faire nawak soit plaisant (si on est un minimum attiré par l’histoire) , car même si ils essayent d’adapter les dialogues selon le fait que ce soit notre première rencontre ou pas (faut le signaler, l’effort est quand même un peu la) , au final ça fini quasiment toujours par créer des situations totalement wtf si on part dans tout les sens.

Après les tp de base de chaque histoire sont dispo donc c’est facile de retourner au « vrai » début, sans rien lancer là où il t’envoi, mais bon ça reste bordélique et critiqué, même par les vétéran. ça manque d’un truc pour pouvoir faire le jeu facilement dans le bon ordre, qui coupe les 15 000 quêtes d’extensions qui te saute dessus dans les villes de départ et capitales. Du coup si tu comptes suivre la trame dans l’ordre, trouve toi un guide pour commencer au bon point de départ de ta faction et éviter les quêtes qui t’envoient dans une extension direct (en général elles sont concentrés dans la première grosse ville de faction puis dans la capitale de faction donc c’est esquivable quand tu connais)

Et sinon ouai, vas y test, il n’y a que comme ça que tu sauras :smirk:

1 mention « J’aime »

J’ai joué un elfe noir et je me suis arrêté grosso modo à la fin de leur équivalant de Sombrivage. Eh bien j’ai beaucoup aimé la partie lore, c’est quand même pas trop mal raconté et on retrouve un peu l’ambiance du début de wow car les zones sont immenses.
C’est niveau gameplay que j’ai pas supporté d’aller plus loin. Je trouve ça rébarbatif et les animations ne sont pas suffisantes pour que ça reste agréable à mon sens.
Si le gameplay vous dérange pas ça vaut le coût d’essayer.

C’est l’inverse de Lost Ark en fait ou le lore est pas bon mais le gameplay et les donjons sont incroyables.

Hey vous allez jouer à Diablo 4?

1 mention « J’aime »

J’ai jamais réussi à me faire à l’interface ultra-brouillon de TESO. Mais j’imagine que c’est une question de goûts et des couleurs…

Lost Ark est cool, ouais, le lore bon. C’est coréen, quoi.

Pour Diablo 4, y a des chances que je me laisse tenter. Pas tout de suite car je n’ai tjrs pas fini mon premier run de Hogwarts Legacy (enfants obligent…)… Mais dans l’idée, ouais.

J’ai vu aussi qu’ils avaient ressorti les Advances Wars sur la Switch :sob:
Et ça, c’est dur d’y résister aussi :cry:

J’ai rejoué sur émulateur à Advance Wars ça m’étonne pas que j’y passais mes soirées quand j’étais petit.

1 mention « J’aime »

Je sais pas encore trop, y’a aussi Zelda : Tears of the kingdom qui me fait de l’oeil.

Y’a des chances quand même, mais peux-être après coup. L’assassin me fait trop envie pour être franc. ^^

Bon bah je DL TESO là du coup pour voir ce que ça donne tout ça, merci pour vos retours. :slight_smile:

Druide me fait de l’œil aussi. Et nécromancien vampire. Le choix va être dur.

La dans les prochains temps, certainement pas. Mais un jour peut-être que oui, histoire de faire l’histoire une fois et de jouer à la poupée avec l’outils de création de perso (qui a l’air de donner des persos vraiment charismatiques)

La j’attend surtout Cyberpunk 2077 : Phantom Liberty, pas grand chose d’autre :smirk: (enfin si, Alan Wake 2. Et Vampire la Mascarade : Bloodlines 2 … si il est toujours en vie :sob:)

1 mention « J’aime »

Je n’ai déjà pas le temps pour Diablo II R et d’autres jeux, alors le 4 n’en parlont pas.

Diablo 4 ça sera aussi l’occasion de tâter de l’écriture de Blizzard on va voir si c’est définitivement mort. 1x c’est un accident, 2x ils sont juste nuls.

2 mentions « J’aime »

Ca dépend, c’est la même équipe scénaristique que sur WoW?

Non mais c’est encore pire si deux équipes différentes pondent la même horreur.

3 mentions « J’aime »

J’ai 500h de jeu sur teso il y a des trucs que j’ai toujours pas compris…

Alors, j’ai commencé l’aventure sous les traits d’une Lame noire Rougegarde. Bon, je dois l’admettre, cette deuxième expérience est aux antipodes de la première ; je suis loin de la douche froide que j’avais ressenti.

J’ai bien aimé Stros M’kai, et j’ai même été limite déçu que ça ne soit qu’une zone de départ ; l’ambiance et le style visuel m’a beaucoup plu (le côté exotique, que voulez-vous !). L’histoire est bateau, mais reste agréable, avec des personnages sympathiques. Cette Lérisa l’astucieuse ne m’a pas laissé indifférent, c’est vrai. Bref, ça m’a clairement donné envie de plus.

J’ai continué vers Betnikh, la suite de l’aventure, et là j’avoue que j’ai eu un peu plus de mal avec les Orques. La zone est sympa, l’histoire reste bateau et tranquille, mais les Orques en eux-mêmes, bon il m’a fallut un moment pour me dire que c’était pas ceux que j’avais l’habitude de croiser.

Ceci dit, le fait de retrouver cet univers et ses mystères, ça fait du bien, c’est vrai. Les rouages des dwemers, les reliques des elfes antiques… bref, je suis arrivé à la capitale (Daguefilante je crois ?), mais je vais explorer la zone avant d’attaquer la quête principale avec la silhouette encapuchonnée.

Voilà voilà.

Niveau gameplay, je ne suis pas spécialement perdu, la mécanique des combat est un peu similaire sur New world, avec les quelques compétences mélangées aux attaques classiques et parades/esquives. C’est pas un truc qui me dérange plus que ça. L’interface est un peu brouillonne sur certains éléments, mais dans l’ensemble, c’est mieux que dans mes souvenirs, y’a pas photos.

Merci donc une fois de plus pour vos retours sur ce jeu qui m’ont convaincu de retenter l’aventure !

(et pardon pour ce scandaleux HS… :smirk: )

1 mention « J’aime »

Tu me donnerais presque envie de te rejoindre mais hélas le temps me manque, je suis déjà sur tellement de trucs…

Ca me ferait regretter qu’ils n’aient pas fait une extension basé entièrement sur le concept avec la guerre contre le Vol infini: Une région = un « Et si », l’avantage étant que ce ne sont pas des mondes pérennes contrairement à WoD.

Enfin je m’emballe, voyons si tout l’arc des bronzes vaut autant le coup à faire que le Vol bleu.

1 mention « J’aime »

En tout cas les mecs vont se lâcher avec le coup des PnJ dans l’univers alternatif. Ca va donner des trucs complètement loufoques, mais comme ça sera pas la « vraie » réalité, ça changera rien.

Et dans un sens, je préfère qu’ils en fassent pas trop des trucs comme ça parce que sinon après ça va donner des histoires dignes de fan story (déjà que certaines vraies histoires, on peut se poser la question…) tout en bloquant le Lore actuel.

1 mention « J’aime »