Depuis SL, TESO est redevenu mon MMO principal (j’y avais joué de la sortie en 2014 jusqu’à la fin de la première année centrée sur Morrowind) et franchement ça reste le top pour moi au niveau de l’histoire (même si ils ont tendance à un peu trop sortir la carte « LOL LE PRINCE DAEDRA QUI VEUT DETRUIRE LE MONDE ! » toutes les 5 minutes) et du lore.
Et niveau gameplay, oui c’est un peu mou du glin en monde ouvert et ça devient très vite très facile sur cette partie du jeu. Au point que les fins d’extensions deviennent souvent :
« Hahaha, tu ne peux me vaincre ! »
Envoie le boss à la phase suivante en 2 attaques.
« KOA ? Comment est ce possible ? »
Mais dés que tu commence à faire du donjon vétéran et à bien maitriser ton personnage, je peux te dire que ça devient bien dynamique et plaisant à jouer, ainsi que pas mal exigeant (les devs ont souvent la main lourde sur les mécaniques de one shot)
A condition d’être intéressé par cette partie du jeu après.
Et sinon là ou c’est vraiment le top du top c’est la personnalisation de notre perso comme dit Ajax, que ce soit physiquement (des tas de styles vestimentaires + la coloration + création de perso sympa même si on a tous le même squelette) ou en gameplay : compétences de classes + compétences d’armes + compétences de guildes/factions/pvp à mixer, avec 40 000 sets à collectionner et à expérimenter (littéralement, chaque pièce récupérée se sauvegarde dans un onglet et peut-être recrée et modifiée)
Même si sur ce dernier point malheureusement, comme souvent quand on a trop de choix, ce « jouez comme vous voulez » peut se transformer encore plus vite en « jouez plus ou moins la méta » que dans des jeux plus « guidés ».
Mais bon après ça c’est seulement si tu veux performer dans les contenus les plus énervés blindés de one shot comme je disais