Si tout est envisageable rien n’est incohérent, mais oui ça nuit à l’identité des races, là dessus tu as raison.
Par contre.
Heu ?!?! On va prendre le problème dans l’autre sens.
Tu pense que c’est cohérent qu’absolument aucun Tauren (bordeline du coup) ce soit intéressé au Démonisme malgré sa forte présence dans la Horde ? (toutes les races de la Horde peuvent être démoniste sauf le Zandalari ce qui est complètement c*n), que le Démonisme est plutôt bien accepter chez les Trolls, Sin’Doreis et Réprouvés…
Tu trouve cela cohérent qu’il y est absolument aucun contact et échange entres les races de la Horde malgré qu’Ogrimmar soit un carrefour culturel ? Perso ça m’a toujours gêner, ça n’a jamais vraiment était dev par Blizzard. Je prend la Horde en exemple mais ça marche pas mal pour l’Alliance ces dernières extensions aussi vu que la faction s’est « Hordifié ».
Tu pense qu’un Tauren (bordeline du coup hein) qui vit à Orgrimmar et est en contact avec les Démonistes Orcs et Sombrelances, c’est absolument impossible que l’utilisation de la magie démoniaque et sa puissance l’intéresse ?
Arveduin ça marchait parfaitement à vanilla parceque la Horde de Thrall était récente, maintenant la chronologie à fait un bond de 15 ans (?), on n’est plus à vanilla là et c’est normal que ça bouge. Au fait, c’est le contraire qui n’est pas normal.
ça n’a jamais était le propos du Démoniste.
A part chez certaine race (Sin’Dorei)le Démoniste c’est un mec chelou qui se cache, mal vu par ses congénères ect, ils utilisent la magie sombre pas forcément pour les bonnes raisons. Nan un Kaldoreis et un Tauren démoniste c’est des mecs qui perdent cette aspect de la culture de leur race respective (d’ou cette perte d’identité du coup).
Chez les Orcs les Démonistes se cachent et sont mal vus, c’est simple, les Taurens c’est pareil et si les Taurens sont toujours complètement fermer à cela, peu être que les Taurens démonistes esquivent complètement les villes Taurènes pour pas se faire exterminer à vue. Après c’est à Blizzard de trancher pas à moi.
Par contre le Sancteforge Démoniste c’est n’import quoi Dès le début j’ai toujours dis que c’était le combo race/classe qui posait le plus problème.
Jverrais bien des Sancteforges qui réduisent des Démons en esclavage mais même ça c’est un peu tirer par les cheveux et ça justifie pas l’utilisation de la magie démoniaque. Au fait j’espère que les Sancteforges démonistes auront automatique de la gangrène à la place des éléments de Lumière, mais ils le feront pas…
D’ailleurs pour revenir à Blizzard, histoire de faire l’antithèse ! La première vague de nouveau combo race/classe m’a pas choqué. Mais qu’est ce qu’ils sont débiles, qu’est ce qu’ils sont débiles ! Ils ont un élément loristique parfait pour les Orcs prêtres avec les Ombrelunes et ils te sortent des Orcs prêtres façon humain Ils justifient les Taurens prêtres avec les Réprouvés parce qu’ils ont oubliés que les Marches Soleils c’est pas que des Paladins Ils te sortent des Taurens mages dans de belle robe du Kirin Tor (presque pire que les Sindo dans le Kirintor à DF).
Bon ils ont dégager tout ça, bien heureusement, quand ça a gueuler. J’espère que ça leur a donner une leçon pour la suite.
Bon le pavé commence à être grand mais j’ai encore des choses à dire J’ai toujours défendus le bail de filer les races à toutes les classes, mais jsuis pas si différent de toi, je préfère aussi qu’on en reste à la situation de Cata parceque jsuis pas mal « traditionnaliste » sur le lore. Mais jsuis pas de mauvaise foi non plus, comme j’ai expliqué il y a pas d’incohérence (sauf ce bordel de Sancteforge), je m’opposerais jamais à des choix rp en +, à des personnalisations en +, à des combos races/classes qui auraient du être présentes dès le début (Zandalari démoniste, Gobelin moine), mais d’un autre coté voir des joueur Elfes de sang chamans et druides partout me terrifie.
Question lore il y a des problèmes bien plus important que d’éventuel Worgen chaman (qui existe déjà) Vraiment.
Bref ce qui me dérange c’est pas que tu dise que les races perdent leur identité culturelle parce que sur ce point la on est d’accord, ce qui me gène c’est l’utilisation du mot « cohérence » qui n’a rien à faire la, surtout qu’entre le Sancteforge et le Tauren démoniste tu faits le choix de prendre le pire exemple…