On joue des personnages balèze, tu peux pas « nous » abattre à vue, et y a quand même des lois, quand tu fais parti d’une méga structure comme la horde ou l’alliance, tu vas pas aller essayer de zigouiller un type que t’aimes pas et qui sauve le monde, surtout que comme je disais plus haut tu peux pas vraiment vu qu’on joue des personnages normalement balèzes.
Donc ton sancteforge démoniste il va absolument rien lui arriver sauf des remarques.
Le problème du tauren/elfe de la nuit/draeneï démoniste, c’est qu’une fois que ça sera dispo pour les joueurs, on va en voir pop partout là où loristiquement, ça devrait pas courir les rues.
C’est pas un problème ça, t’as bien les elfes de sang qui sont ultra représenté par la communauté, t’en trouves partout alors que c’est normalement une r*ce à faible nombre.
Les elfes du vide c’est pire, dans le lore y a moyen qu’ils soient littéralement même pas 1000, et pourtant on en voit partout.
Je pense que la démographie des joueurs n’est vraiment pas à prendre en compte.
Je peux comprendre pour le Draenei, d’ailleurs j’ai aussi répondu à cette question avant même qu’on la pose avec le Tauren, le Tauren démoniste peu être dispo tout en étant encore banni par le peuple Tauren, il y a tout un tas de peuple de la Horde près à l’accueillir. Oui la possibilité de jouer un banni, pourquoi pas nan ? D’ailleurs il peu aussi se cacher, au fait de base c’est ce que fait un Démoniste mais visiblement les gens l’ont oubliés.
Sinon le Kaldorei qui revient H24 alors qu’il y a déjà les DH c’est un non-sens pour moi. Je vois même pas ce que je peux répondre à ça.
Et le Sancteforge Démoniste on est tous d’accord pour dire que c’est de la m**de comme le Ren’dorei paladin (le Paladin sera obligatoirement le prochain d’ailleurs )
Et désolé Arveduin, hier j’ai perdus patience il est vrai.
ça n’a jamais était un problème pour le jeu ou pour rendre une race ou une classe disponible.
Comme tu l’as dit toi même ça existe déjà. Comme j’ai dis moi même rien empêche que ça peu changer comme ce fut le cas des Orcs démoniste et des Kaldoreis mages, pourquoi ça ne bougerait pas ? Parce que ça n’a jamais était fait avant, il faut ne pas le faire ? Oui j’l’ai déjà dis je sais. En + ça a déjà était fait avec les Taurens, les Hauts Rocs plus exactement, ou je sais plus quelle tribu ayant pactiser avec les Démons ont étaient ré accepter, jamais compris pourquoi les Sacrenuits pouvaient être Démonistes et pas eux.
En plus j’hésité à prendre cet argument mais quand jvois l’ultra pacifisme de Baine et de Velen aussi…
Oui en on verra. Et rien empêche que ça arrive, rien empêche qu’un joueur puisse faire ce combo race/classe, ça te plais pas parce que ça devrait être une extrême minorité, bah le jeu il s’en fout de ça comme dit plus haut. Le pire c’est que la dessus je suis d’accord, j’invoque juste pas le lore pour dire que c’est impossible alors que le lore dit que c’est possible.
Par contre le Gobelin DH ça arrivera surement d’une autre manière type SL avec les DK. Malheureusement.
En vérité jcomptais pas te répondre d’ou ma dernière phrase, après ça sert à rien de continuer dans tout les cas. On se répond avec les mêmes arguments depuis t’a l’heure, basiquement ça te dérange que des minorités soient jouables, je suis d’accord, moi je dis que c’est pas incohérent qu’ils soient jouables dans tout les cas car rien l’empêche loristiquement, tes pas d’accord. Fin.
Le DH fait pour combattre la Légion ardente (même si c’est après coup via pirouette scénaristique) n’a pas vraiment le même passif que le démoniste qui invoque des démons de la Légion dont les Kaldoreis ont un certain souvenir d’Archimonde. (sacrifier un arbre-monde + une quantité astronomique de feu follet)
Mais bon c’est un détail qui est surement déjà passé à la trappe pour les rendre acceptable.
Et pourtant il y’a moyen de rendre la chose viable: En recolorisant les sorts tout bêtement.
Le sancteforge démoniste: Allez on change le fiel par une version bien vénère de la Lumière et les démons invoqués on les sancteforge comme Lothraxion.
Le paladin Ren’dorei: Transformez moi tous ses sorts en sort du Vide et là nous avons un paladin du Vide.
Évidemment ça requiert de faire du taf supplémentaire mais au moins les classes seraient disponible sans saccager le lore, et ça apporterait un peu de variété.
Et oui je sais ça fait que dalle pour la Horde mais je ne vois pas de combo race/classe chez eux qui poserait un tel problème.
Oui exact mais Illidan et ses DH se sont fait emprisonner c’est qu’ils aiment pas trop ça. Et ta aussi l’Elfe a Val’sharrah qui balance « nom de ton perso, vous êtes plus Démon que Elfe ».
Jressors le Mage Kaldorei, si ils se sont fait bannir c’est pas pour rien, si Tyrande se méfiait des Sacrenuits c’est pas pour rien. Ils ont aussi un gros passif négatif avec la magie arcanique, et bon les voila bien jouable et réinsérer à la société Kaldorei. Puis bon jsais pas ce que va faire Blibli mais pour moi il y a même pas besoin qu’ils soient accepter par les Kaldoreis pour être rendu jouable quand ta la multitude d’autres races de l’Alliance qui aurait aucun problème avec ça.
Dans le cas des mages arcanes leur réintégration était récente (Cataclysme) et encore ce n’est pas allé tout seul.
Il faudrait que je relise mais il me semblait que c’était dans Coeur de loup cette histoire de réintégration avec Maiev qui a pété un câble en assassinant des Shen’dalar.
Je mélange peut être ceci dit.
Dans Élégie les mages se faisait applaudir pour leur portail, ce qui les avait ému car ils n’ont jamais été bien considéré jusque là.
Ca montre que de base les mages kaldorei n’étaient toujours pas bien accepté parmi leur peuple jusqu’à BfA.
Mais on a du matériel littéraire pour montrer cette évolution.
Les démonistes? C’est pire que les mages donc si ils se réinstallent chez les kaldoreis, il va falloir du texte pour expliquer le pourquoi du comment.
C’est pour ça que j’ai spécifié « se balader en territoire draenei / kaldorei » car contrairement à ce que semble croire Elmehdi, l’Alliance ce n’est pas une méga-structure monolithique où les mêmes lois s’appliquent partout.
C’est une Alliance de peuple avec un haut roi pour chapeauter l’aspect militaire, mais surtout chaque peuple a ses propres loi.
Un démoniste kaldorei pourrait s’installer pépère à Hurlevent et se faire défoncer si il pose le pied à Hyjal.
Par contre le cas du démoniste sancteforge, vu la garnison de sancteforge qu’il y’a à Hurlevent je pense qu’il a intérêt à s’installer dans une autre ville de l’Alliance. De mon point de vue, c’est obligé qu’il soit vu comme un traitre par eux.
Après tout, il n’y a rien qui empêche un enlèvement en douce en le téléportant sur le Vindicaar pour lui latter la tronche en toute discrétion.
Nan j’ai le bouquin c’est bien ça. Dingue qu’il y a quasiment pas de répercussion pour Maiev d’ailleurs.
Bah après moi ce que je défends c’est juste l’utilisation des classes par les races, si Blibli fait n’import quoi ou rien je serai pas d’accord non plus. Ils ont bien fait un truc sympa pour les Orcs prêtres (apparemment j’ai rien vus), puis jcrois que Ion a dit qu’il y aurait des explications et que ça sortirait pas du chapeau, on verra bien j’ai pas confiance en eux non plus.
Yep pour les orcs, et on n’est pas passé loin de la catastrophe: https://wowpedia.fandom.com/wiki/Lok%27osh
Il y’a ce que dit Ion (qui n’a jamais été fiable ou si peu) mais aussi le lead artistique, Jeremy Feasel il me semble, qui a ajouté qu’ils ne pouvaient pas tout sortir comme ça car il y’avait du travail artistique à faire.
Mais il a surtout cité le druide et le chaman, je doute sincèrement qu’il ait pensé au démoniste Sancteforge et Ren’dorei paladin.
Mais comme ils prennent l’option flemme voir je-m’en-foutiste dès que c’est possible quand on parle d’aspect RP, je n’ai pas vraiment confiance en eux non plus.
En faite moi ce qui me dérange, c’est qu’avec ce genre de nouvelle de « x classe va être dispo pour toutes les races », c’est qu’ils s’assoient sur le développement et l’histoire qu’ils ont eux mêmes fait plus tôt.
Là on parle des taurens et elfes de la nuit démonistes, mais ça peut marcher pour ce qui va surement sortir tôt ou tard, le gnome druide, le sacrenuit chaman etc etc…
Là où on peut potentiellement trouver une exception , en rendant la combinaison jouable, pour moi ça veut dire que ça devient la norme.
Et si les exceptions deviennent la norme… bah il n’y a plus d’exception. Même rien que par principe, je comprends pas qu’on puisse vouloir rendre à terme toutes les classes jouables sur toutes les races.
Je ne vois pas vraiment en quoi ça peut devenir la norme pour le lore, après tout t’as bien énormément de combinaisons qu’on voit pas en terme de lore. Si ils sont smart ils n’en mettent pas dans le lore tout en laissant les gens pouvoir y jouer.
Et comme l’a dit quelqu’un plus haut c’est peu probable que ces combinaisons soient très joués, gnome druide t’en verras pas beaucoup à mon avis.
De mémoire ouais Tauren et Zandalari peuvent tout faire en dehors de DH et Evocateur.
D’ailleurs ils ont fait le choix de pas mettre les Zandalaris démonistes uniquement pour cette raison à l’époque, me semble.
Hâte de voir l’ouverture des Paladins à tous ça va être un beau spectacle, jvois déjà venir les « Réprouvé paladin ?!?! » alors qu’ils sont techniquement déjà disponible
T’inquiète pas qu’on a beau avoir des morts vivants qui utilisent de la magie sacré depuis Vanilla ça va quand même faire des grands topics pour dire que ça n’a aucun sens.
Regarde y’en a déjà plein qui ont oubliés que les Shen’dralar ont pompé l’energie gangrenée de ce brave immol’thar pendant des siècles.
En fait on peux déjà presque tout justifier avec le lore déjà présent en jeu, après c’est aux joueurs de voir s’ils acceptent ou non ce fait. Je me souviens très bien qu’à l’époque le Marche-soleil était vu comme une bétise par beaucoup de joueurs, maintenant ils sont plutôt bien inscrits dans le lore tauren.
Je comprend l’idée de voir ces nouveaux combo race/classe comme une facilité de blizzard, un move qui détruit l’identité de certaines races. Personnellement j’y vois plutôt l’opportunité de raconter de nouvelles histoires, que ce soit à travers du rp entre joueurs ou de nouveaux pnj qui viendraient peupler le monde.
Tu as Barthalomew qui est là depuis Vanilla dans l’Aube d’argent/Croisade d’argent.
La paladin Réprouvé c’est tout sauf une nouveauté et il faudrait être de sacré mauvaise fois pour dire que ce n’est pas possible puisqu’on en a un depuis plus de 15 ans.
Pour certains combo race/classe comme les Draeneis et kaldoreis démonistes, il faudra un peu de texte sur leur situation.
Dans l’exemple je maintiens que sur les territoires de ces deux peuples sauf si il y’a de sacrés changement de mentalités, ils se font détruire si ils se baladent là bas.
De ce que je peux en juger côté Alliance, Sancteforge Démonistes et Paladins Elfes du Vide sont les seuls combo dont l’existence est juste impossible du fait de la nature même de la race.
Pour que ce soit compatible pas de miracle: Il faut changer l’aspect des sorts pour que la classe colle plus ou moins.
Alors j’ai su hier que les démonistes auront une quête spéciale pour expliquer le bazar.
Elle est sur le PTR et elle n’est « pas finie » curieusement.
Quelque chose me dit qu’ils savent que ça fera polémique et dépendant des réactions des joueurs, qu’ils modifieront le final au besoin.
Et sur le forum US c’est la guerre entre ceux qui veulent en disant « Fu… the lore », ceux qui n’en veulent pas et ceux qui dise oui MAIS si c’est bien fait.
Quelle surprise…
Franchement je comprends aisément l’attitude de ceux qui refusent catégoriquement (@Arveduin ) ou de ceux qui disent oui si c’est bien fait (@Rollin ).
Mais ceux qui jouent à wow et disent « Fu… the lore », là… J’ai plus de mal.
Les personalisations en font partie aussi m’a-t-on dit.
Voila ce que l’on m’a passé de cette quête, attention il y’a du spoiler et elle n’est pas fini donc sujette à changement: https://ibb.co/album/0pc5w2
Ah oui j’ai brièvement regarder et c’est mieux que ce que je pensais, j’m’imaginais vraiment une mini suite de quête, voir juste une quête qui nous demande d’aller voir le maitre des démonistes comme pour les Incubes autrefois.
Et bien on espère qu’ils fassent la même pour tout les autres
Bah moi perso je trouve gênant que la personnalisation fasse incident diplomatique, provoque débats et disputes, que ça crie au massacre du lore, bref tout le monde se réveille ici alors que le lore, les personnages, les quêtes de DF passent comme une lettre à la poste sans provoquer aucune réaction.
L’équivalant du sexe des anges probablement.
Au fait sur le reddit Diablo 4 j’ai trouvé le meilleur commentaire all time (c’est de l’anglais) sur Blizzard: « Il faut qu’ils arrêtent de faire écrire leur histoire par le service des ressources humaines ».
C’est gerbant à force tous les bons sentiments. J’espère que Sarkareth est passé dans un monde meilleur ou on a le droit et même le devoir d’être méchant. Petit ange parti trop tôt.