Présentation: La 10.1 à venir (spoiler)

Jamais été intéressé par du voyage dans le temps et des univers parallèles en tout cas tel que dépeints dans les jeux vidéo modernes. Autant aller sur une nouvelle planète.

4 mentions « J’aime »

WoD a été une vraie bêtise de ce point de vue. J’en parlerai sûrement très bientôt…

1 mention « J’aime »

Bonne vidéo et agréable à écouter.

Mais je reste sur le fait que le paladin EdV et le Sancteforge démonistes, d’un point de vue lore ce n’est pas possible car dans les deux cas, c’est au niveau cellulaire qu’ils ont le Vide et la Lumière.
Et jusqu’à preuve du contraire, Lumière et fel ne sont pas vraiment compatible surtout quand on sait que la Lumière est du genre rigoriste alors que le Vide est plus accommodant.

Ah moi je serais franchement insatisfait, car les Sancteforges ce sont des fanatiques à la base.
Donc pour qu’un fanatique embrasse ce qu’il a combattu, il me faut une histoire solide derrière.
A priori on peut l’espérer vu que les devs prennent ça au sérieux si je m’en tiens à ce qu’il s’est passé avec les orcs et taurens.

Au niveau du voyage dans le temps, j’attends de voir ce que va donner le méga-donjon.
Si c’est une réussite on ne pourra que regretter de ne pas avoir eu une extension basé sur la guerre contre le Vol Infini où une région pourrait correspondre à une dimension en lieu et place de WoD.

D’ailleurs en parlant de ça:

Si WoWhead a vu juste avec Seschenal, cela démontre encore une fois que les devs piochent toujours dans un matériel pourtant non-canon.
Donc du coup, ces livres du RPG, doit on considérer tout ce qui n’est pas contredit par le jeu comme canon?
Je continu de le penser vu que les devs piochent dedans.

Très intéressant
Mais non, dans ce sens ils peuvent tout se permettre, piocher ce qu’ils veulent et le canoniser en l’introduisant au jeu (comme les noms de loas sombrelances mentionnés dans certains buffs de WOD ou le frère Portvaillant à BFA) mais ça n’implique pas que tout le background de ces éléments soit canonisé avec.
D’ailleurs pour moi c’est pareil pour le reste de l’Univers Legends.
Par contre comme effectivement ils piochent dedans, il faut s’attendre à voir de plus en plus de détails du vieux RPG refaire surface comme canon en jeu ! mais ça n’a qu’une valeur « prédictive » en gros

1 mention « J’aime »

Gros avis impopulaire mais je suis en train de me dire que limite si ça doit être gentillet au lieu de faire une histoire sérieuse autant faire un délire complètement borderline, totalement nawak, sur différentes planètes avec des persos comme Rafaam. L’avenir c’est HS sur WOW en fait!
Plutot que faire tourner à vide avec des trucs déjà vu 100x par le passé.

wow sauver l’univers du vide oh c’est intéressant et amusant ça :disguised_face:

1 mention « J’aime »

Tu sais quand on voit certains concepts d’HS… Leur version du procès de Sylvanas avec une vraie cour de justice et Zovaal en juge, en vraie ça aurait pu être un bon truc dans WoW.

Bon sinon:

Ebyssian en Aspect comme prévu et c’est décevant: Amené de façon pas du tout subtil, trop précipité et bon sang à part servir de guide qu’est-ce qu’il a fait qui soit du niveau de ce que Sabellian et Irion ont apporté?
Le premier à sauver le Vol noir et amener un régiment complet sur Azeroth, Irion a bossé pour protéger Azeroth au point de parvenir à faire tomber un DTA.

Un seul patch, c’est juste trop rapide, il fallait que l’histoire du Vol noir se poursuive un peu plus, il fallait donner à Ebyssian quelques hauts faits qui justifieraient qu’on lui octroi la charge.
Il n’a même pas participé au raid, il débarque quand les deux autres ont fait le sale boulot.

Là ça fait genre il débarque et prend les fruits de ce qu’on fait les deux autres en ayant lui même fait peu de chose.
D’un point de vue écriture, il fallait mieux amener ça.

1 mention « J’aime »

Il est moins chiant.

??? ??

Dix ans à critiquer l’infantilisation de l’univers depuis Cata oui non je vais pas demander à partir à fonds les ballons dans le trip Hearthstone vous m’excuserez :joy:

C’est faiblard et c’est uniquement justifié pour pas « léser » aucune des deux parties/« fanbases » (ou plutôt, léser les deux à la fois), ce qui …est finalement assez réaliste du coup

En attendant ils ont de bonnes idées, si tu ne l’a pas fait je te suggère de faire le Livre des Mercenaires car pour le coup c’est une histoire qui est sérieuse et que l’on caserait facilement dans WoW.

Mon reproche n’est pas dans le choix - Ebyssian je le voyais venir à des kilomètres - mais comment c’est amené.
UN SEUL patch, CE patch pour faire tout le build up et encore le build up c’est en disqualifiant les deux autres par leur comportement surtout.
Technique classique quand on n’a pas d’idée pour élever un personnage.

Enfin voyons demain pour le Vol bleu, avec de la chance ce sera mieux.

2 mentions « J’aime »

Fini son chargement de retour

Oui bonsoir, c’est moi que revoilà. :eyes:
Je m’incruste dans la discussion sans avoir tout suivi, ou compris. Je voulais juste dire que personnellement, je suis ravi qu’ils aient finalement choisi Ebyssian comme Aspect, comme on pouvait le sentir venir depuis un moment (l’opposition entre choisir Sabellian ou Irion ça faisait un peu gros quand même), et comme je l’espérais depuis l’annonce de l’extension.

Ca, je ne vais pas le nier. Ce n’était pas très subtil dès qu’on creusait un peu l’intérêt de la rivalité « stupide » Irion / Sabellian. Et ça aurait sans doute pu être amené un peu mieux, un peu plus sur la durée (m’enfin, je parle mais faudrait déjà que je reprenne la campagne, que j’ai pas touché depuis la 10.0 :joy: )

Déjà, j’aurais tendance à répondre

  • Sabellian a beau avoir ramené un contingent du Vol Noir sur Azeroth, il n’a pas forcément encore acquis la confiance de tous en Azeroth, et surtout des autres Aspects. C’est un dragon ancien, mais dont on a pas vraiment encore les preuves qu’ils sont bien clean de la moindre étincelle de corruption. Là où on a l’assurance qu’Ebyssian a été purgé avec rien de moins qu’un Pilier de la Création. Ca me semble plus fiable que « Ils ont résisté/recouvré la raison par eux-mêmes là où le reste du Vol y a succombé ! »
    De plus, Sabellian a beau avoir ramené tout un contingent de son Vol sur Azeroth, il lorgnait quand même particulièrement sur le trône vacant d’Aspect Noir sans aborder ou se soucier réellement du rôle intrinsèque de Gardeterre je trouve.
  • Irion a beau avoir bossé pour protéger Azeroth, ses méthodes restent largement contestables aux yeux de beaucoup ! Il reste après tout l’un des responsables de l’évasion de Garrosh, et donc du retour de la Légion. En pensant favorisé la protection d’Azeroth, ses méthodes ont donc en quelque sorte déjà failli le mener à sa perte. Il a beau avoir de larges connaissances qui ont été utiles contre les DTA, je ne considère pas que cela suffise pour réclamer le trône de Gardeterre. Ca peut sans doute être un atout, et ce savoir fait sans doute de lui un conseiller relativement fiable, mais … Ses méthodes sont plus discutables tout de même. Largement plus, et sa jeunesse fait encore largement défaut.
    On a pu voir également que sans Sabellian, sa témérité aurait pu coûter cher au Vol Noir avec les Oeufs du Vol durant le pex du Rivage de l’Eveil. Hors, un Aspect se doit également de veiller au bien des siens, et je trouve qu’Irion est encore trop jeune, trop tête brûlée et « irréfléchi » pour cela. En disant ça, je pense également au fait qu’il n’a pas hésité à lancer l’assaut pour récupérer la Forteresse d’Obsidienne des mains des Djaradins, alors qu’il manquait tout de même de troupes à mon sens. Encore une fois, je considère qu’il a quand même mis en danger ses troupes et lui-même sans bien prendre en compte tous les paramètres du fait de son impétuosité.
    Et enfin, tout comme Sabellian, je trouve qu’il se concentrait bien trop sur la quête du trône d’Aspect et de l’héritage peu reluisant de Neltharion plutôt que sur le fait même de protéger Azeroth. Certes, il travaille pour la défense du monde depuis longtemps. Mais encore une fois, ses méthodes ne sont pas les meilleures, sont largement débattables (elles peuvent se défendre, mais elles peuvent quand même pousser à s’interroger) et font tout de même penser à de la manipulation également.
    Et les manipulations du Vol Noir ont rarement mené à des débouchés positifs de mémoire. Même si Irion le fait avec de meilleures intentions que le reste de son Vol par le passé …

Techniquement, Ebyssian en comparaison on a l’assurance de sa « pureté » depuis Légion, et qu’il n’a jamais trempé dans les manipulations et autres manigances par lesquelles le Vol Noir a souvent menacé, volontairement ou non, l’intégrité d’Azeroth.
Il ne revendiquait pas non plus l’héritage du paternel, ni le trône pour le coup. Même si ça fait cliché, maladroit et « bas de gamme » dans l’écriture, je préfère cela à la promotion d’un Aspect qui lorgnait depuis le début davantage sur le trône et son héritage que sur le rôle de son Vol.

Bon, je n’ai même pas encore commencé le patch, mais c’est vrai qu’en soit un seul patch pour cette intrigue, qui se voyait venir d’ailleurs, ça fait en effet très rapide.
Et oui, de ce que j’en ai vu jusqu’ici en me spoilant sur des news, ça a tout de même un aspect forcé par le comportement des deux autres Dragons Noirs … Mais en soit le comportement de ces deux là ne me semble pas si forcé, il me semble correspondre plutôt bien à l’idée que je me faisais d’Irion et Sabellian. Même si ça fait maladroit dans l’exécution, j’ai toujours trouvé qu’Ebyssian faisait tout de même bien plus raisonnable/sage que ses frères.
Ce pourquoi je déplore qu’on le voyait si peu dans la 10.0 d’ailleurs … J’aurais voulu le voir plutôt, et qu’on nous mette mieux en avant directement qu’il était la troisième voie …

Au bout du compte, je dirais quand même que je préfère une technique classique et maladroite pour élever un personnage que les massacre qu’on a pu avoir dans le passé … :confused:

Pour terminer, j’espère maintenant qu’ils iront dans le sens de la théorie que j’avais avant la sortie de l’extension et qu’ils feront un rapprochement entre le Vol Noir et les Taurens. Leur nouvel Aspect a un lien particulier avec cette race (au moins les Tribus de Haut-Roc), qui a elle-même un rapport assez particulier avec la Terre, particulièrement à travers le culte de la Terre-Mère.
A mon sens, un lien Vol Noir - Taurens similaire à ce qui peut exister entre le Vol Vert et les Elfes de la Nuit, du moins les druides, pourrait être très intéressant comme axe de développement. Notamment pour mettre en avant le chamanisme Tauren.
D’après moi, il y a là une belle opportunité ! J’espère qu’ils iront dans ce sens :eyes:

5 mentions « J’aime »

Je cherchais une explication pour la caricature qu’étaient devenus Irion et Saberion cette extension mais en fait c’était pour mettre en valeur Ebyssian, typiquement Blizzard.

Mais en soit le comportement de ces deux là ne me semble pas si forcé, il me semble correspondre plutôt bien à l’idée que je me faisais d’Irion et Sabellian

C’est l’idée qu’on se fait d’eux mais réalisé en pratique de manière grotesque.

3 mentions « J’aime »

La tête sur les épaules, le rassemblement de tous les enfants de Neltharien, mais surtout, il a un charisme aux antipodes de son père qui suffira à laisser sa marque sur un vol à l’histoire chaotique.

Mettre Sabellian ou Irion, c’était de la pure bêtise. Ni un, ni l’autre, n’a les épaules pour. Sabellian fait un bon lieutenant, Irion un bouffon du roi.

C’était cousu de fils blanc qu’Ebyssian prendrai le relai. J’ai espéré toute la 10.0, et à la 10.7, j’y ai cru. Quand on voit les deux zozo dans les quêtes de la 10.1, je me dis vraiment OUF.

Puis ça mettra un Tauren sur les devants de la scène.

1 mention « J’aime »

Du Blizzard avec sa subtilité qui lui est propre.

Je vois Ajaxandriel qui n’accepte pas l’idée que c’est l’univers d’Hearthstone dans lequel on évolue. Alors certes, ce n’est pas le cas.

Par contre quand je vois l’expédition du Dracaret (par exemple), franchement je me demande si c’est pas ce qui nous attend, et de façon concrète. J’veux dire, cette bande de bougs, c’est du pareil au même que la Ligue des explorateurs de Hearthstone. Les draconiens des îles, c’est des persos dignes d’une aventure Hearthstone eux aussi.

Ouais je vais encore passer pour un vieux con aigri, je sais et blablablabla. Et vous savez quoi ? Ben c’est je crois que c’est vrai. L’infantilisation à outrance de cet univers pourtant autrefois enchanteur (bon sang mais WC2/WC3 ???) me rend aigri quant à ce qu’il est devenu.

Rien que la dernière campagne en date, qui n’a tellement pas de substance qu’il faut rendre des persos totalement débiles et insupportables pour qu’on se dise que le plus fade est le moins pire et limite cool.

Copeland et Danuser m’écoeurent.

Et cette malédiction de vouloir absolument connaître la fin de ce foutoir est un enfer.

(d’ailleurs @Ajaxandriel j’ai pas mal de contacts qui me conseillent TESO, tu y joues toi ? Je pose la question vu que tu as évoqué l’univers)


Ceci dit (le venin étant craché), je suis sincèrement ravi que certains puissent s’émerveiller avec l’histoire racontée. La légèreté peut avoir du bon pour s’évader.

Au moins dans Destiny, c’est canonisé… Les Gardiens (joueurs ou PnJ) sont des teubés. :sweat_smile:

Alors de base on était sur une déclaration de type « c’est canon jusqu’à preuve du contraire ». Puis c’est devenu « non-canon jusqu’à ce qu’on en décide autrement » parce que ça faisait quand même beaucoup de bruit à l’époque. Et depuis des petits morceaux qui ressortent, par-ci, par-là.

C’est comme ça qu’on s’est retrouvé avec Tandred Portvaillant, débarquant de nul part, comme l’a évoqué Ajaxandriel.

Peut-être qu’un jour verrons-nous de nos yeux éveillés le fameux bastion du Duc Falrevere, grand amiral de la Voile sanglante ?

4 mentions « J’aime »

Nan tes pas un vieux con aigri. Tu es normal.

1 mention « J’aime »

Alors là, je viens de faire toute la suite de quêtes du Vol bleu et là je me demande quand même: Comment peut-on se rater à ce point sur le Vol noir et faire un tel chef d’oeuvre pour le Vol bleu à côté?

J’ai passé presque 4 heures dessus:

  • Quand il a fallu faire les mises à jours des tombes, j’ai regardé avant et après la mise à jour parce que oui il y’a ce détail.
  • Il y’avait des livres à lire, ce que j’ai fait.
    Je prenais mon temps et d’un bout à l’autre je n’ai pas été déçu.

Le seul point négatif concerne la voix VF de Malygos sous forme de visage mais c’est un détail.

Et puis quand on a fini toute l’histoire il y’a LA surprise pour ceux qui comme moi ont le bâton légendaire de Tarecgosa: Une mini suite de quête pour convertir en monture la capacité du bâton à se transformer en Tarecgosa. (Attention, limité au porteur du bâton, ce n’est pas au compte!)
Et oui je n’étais pas au courant et je l’ai découvert sur le tas ça.

Non vraiment, j’ai rarement autant apprécié une suite de quêtes et pourtant je ne suis pas un fan du Vol bleu.

Il est d’ailleurs amusant de constater que ce qui a été le moteur du passage de flambeau pour les Vols draconiques sont… les morts:

  • Vol Noir: Écho de Neltharion qui a fait prendre conscience à Sabellian et Irion de la réalité de son héritage.
  • Vol Vert: Ils ont ramené Ysera qui a aidé Merithra à devenir la nouvelle Rêveuse.
  • Vol Bleu: Une partie de la quête a tourner autour de Malygos et Sindragosa, avec la discussion finale qui a acté la nouvelle ère pour le Vol.

On sait aussi que le Vol de Bronze va faire face à son destin dans le méga-donjon, on verra si il y’aura un passage de flambeau.

Reste l’inconnu du Vol Rouge qui…n’a pas vraiment de problème à régler.
A part peut être la monture de classe des DK vu que les rouges l’ont toujours en travers.

4 mentions « J’aime »

Bah en fait je préfère qu’on aille en plein dedans et que ce soit un peu spectaculaire et rigolo plutot que cette version bâtarde qui n’assume rien avec du sérieux plan plan ou on se fait chier.
J’ai fait mon deuil un peu même si c’est irritant.
GG à ceux qui arrivent encore à s’enthousiasmer sur cette histoire toutefois.

2 mentions « J’aime »

Le pire c’est que je peux pas te donner tort :rofl:

Je repense au moment de malaise quand j’ai découvert lors de mes premiers mois dans le jeu, les « lutins du grand-père hiver » (c’est pas clairement dit que c’est simplement des Gnomes !)
Le ver était dans le fruit dès Cata et même Vanilla si on parle des lutins :') Mais on finissait par faire abstraction…

J’y joue, j’apprécie la personnalisation plus poussée de gameplay-rp (pouvoir combiner toute classe avec toute arme et tout type d’armure, ET tout type de transmo notamment la couleur), le housing (quoique trop chronophage et/ou coûteux), le sérieux de l’univers (pas d’infantilité), le sérieux du système de progression (pas de powercreep débile comme dans les extensions WoW)…
mais par contre, les races jouables sont moins « variées » (il n’existe qu’1 squelette humain, avec des skins/assets différents dessus), le gameplay en soi est pas ouf (jongler entre deux barres de sorts en plein combat, pas de ciblage par clic/tab mais de la visée à la souris…), l’univers est beaucoup moins « magique »… et un jeu essentiellement solo (encore plus que WoW moderne, je trouve)
Si jamais tu sautes le pas, c’est sous ce même @ que tu peux me contacter là-bas

1 mention « J’aime »

Et tu sais que j’adore ça. :smirk:

J’hésite beaucoup en ce moment, je me dis que ça pourrait me donner cette bouffée d’air frai dont j’ai tellement besoin en ce moment. Que ce soit WoW, Destiny… bref les jeux services, bah à part me connecter deux heures/semaines, je ne m’y éclate plus autant que ça (et le fait de ne pas trouver un clan multi-gaming n’aide pas non plus, mais c’est un autre point). Peut-être que TESO pourrait m’offrir ce petit truc qui me fait défaut en ce moment, l’excitation de la découverte (je suppose).

Bref. La question est ouverte aux autres intervenants d’ailleurs ! Que pensez-vous de TESO ? Ca vaut le coup selon vous autres ? :wink:

Le gameplay est pas ouf, teso généralement j’y joue quelques heures au bout d’un moment ça me gave très vite

1 mention « J’aime »

C’est plus par manque de temps me concernant et si TESO reste très bon, ça reste un Skyrim ++ en ligne quelque part.
Ce n’est pas un défaut attention, mais l’impression que j’en ai retiré.

Je regrette un peu qu’ils ne mettent pas les sets de raid du vieux Naxxramas, mais bon on a déjà pas mal de truc.

1 mention « J’aime »