Présentation: La 10.2 à venir (spoiler)

J’adore, c’est une vraie petite capsule temporelle !

ça serait bien si l’ancien forum (pas si vieux, juste de 2016-2018) était archivé quelque-part comme ça…

Le milieu RP est grêlé de « petits-chefs » qui veulent prendre le contrôle du monde (lancer le générique de Minus & Cortex) pour que leur environnement de jeu soit « parfait », c’est la dérive naturelle que je voulais mettre en avant dans ma vieille théorie du « RP Puriste ». Ces joueurs s’emparent du rôle de metteur en scène et de directeur de casting. :clapper:

Mais c’est aussi et avant tout la faute du lore qui est trop patchwork et décousu et qui casse l’immersion : très vite les rôlistes se sentent pousser un besoin de restreindre, restreindre, restreindre, pour garder un semblant de contrôle sur un monde manquant de consistance. On n’a pas trop eu ce phénomène sur Classic (pas le même public, mais surtout un univers bien plus sobre et donc cadré, malgré qu’on ne « sait » rien des mystères du cosmos.)

Quelque-part, son rejet des prêtres d’Elune non-kaldorei, c’est un peu la version plus ancienne de votre rejet (à toi et Seha) des Elfes du Vide prêtre sacré. C’est une restriction qui va contre ce que le jeu/lore permet pourtant « en théorie » au nom de la liberté de personnalisation, mais qui « fait tache » dans le lore.

Parce que déjà prêtre d’Elune mâle, à Vanilla, c’était ce processus de « tout donner à tout le monde » et « transgresser les restrictions » qui commençait !
Puis les Paladins dans la Horde et Chamans dans l’Alliance… Les Marche-soleil… Et enfin les Sancteforge démonistes :')

Je ne rejette pas les Elfes du Vide utilisant la Lumière enfaite je ne rejette rien en réalité, je m’appuyais sur le fait en outre qu’Alleria blesse rien qu’en touchant son compagnon à causse d’une infusion du Vide et non d’une mutation par exemple comme le peuple qu’elle dirige (Edit: et encore je parle d’infusion mais pendant la nouvelle audio quand on apprends qu’elle blesse involontairement Turalyon pour lui sauver les miches. Elle n’utilisait QUE le Vide)

Mais en vue des dernières explications donner en interview, on va dire que je m’en fous un peu c’était prévisible en soi. C’est intéressant d’en parler sur notre ressenti, des incohérences qu’on pourrait lui en trouver mais bon Blizzard a trancher donc… Non je ne rejette pas, je l’accepte même si subjectivement je trouve qu’on est dans des excuses faciles pour justifier le fait qu’il n’y a pas d’immersion même facultatives plus poussées dans WoW donner hors jeu en outre et même pas dans un bouquin.

https://twitter.com/Warcraft/status/1716545030318354553

On va peut être avoir l’origine des dragons blancs - et par extension la couleur blanche des Dracthyrs.

Bon par contre le livre sur la Pandarie… j’attends de le recevoir le 15 - 17 novembre pour me faire une idée mais j’ai eu vent d’une coquille: Li li parle de l’ouverture du Val il y’a 6 ans… alors que le livre se passerait à DF soit 11 - 12 ans plus tard.

Ca commence bien…

je l’attend avec impatience.

Avec un peu de chance il sera plus satisfaisant que Kalimdor et Norfendre.

Cela dit il semblerait aussi qu’ils aient fait des efforts de ce que j’en ai vu sur le forum US.

Comme les autres, j’en ferais un sujet dédié et j’espère que la coquille des 6 ans sera un cas isolé.

1 mention « J’aime »

Bon la cinématique d’intro à 10.2 vient de sortir

Bizarrement j’ai l’impression de déjà avoir entendu son petit speech quelque part…
Bon allez je vous aide un peu :

C’est pas exactement le même discours, mais ça ressemble.
Et le forgeron au début de la cinématique de Fyrakk, soyez sûr que c’est un clin d’œil à la cinématique de Cata.

1 mention « J’aime »

Je mis soit sur des dragons sans pouvoir, « blank » (vierge), avant d’être infusés de magie draconique (titan)… Soit des dragons chromatiques avant l’heure mais « harmonieux » car créés par Tyr…

Dire que ça existe dans le monde depuis WotLK mais sans explication depuis la monture drake albinos !

Alors ça, c’est une cinématique vraiment quali comme j’en avais pas vue depuis … je me rappelle plus d’ailleurs. Surement Legion. Déjà la caractérisation des 4 Incarnations me semblait pas mal (vraiment dommage qu’on ait l’impression d’un contenu coupé de partout et que ça reste un peu à l’état d’ébauche) et là Fyrakk est vraiment badass, et l’ambiance est au top. Son doublage et les chants « chamaniques » des druides de la flamme donnent une touche vraiment spéciale qui manquait cruellement jusqu’à présent.

En fait le détail qui manquera pour donner vraiment du relief à la zone du Rêve ça serait avoir des nouvelles du Cauchemar, depuis Xavius. On sait toujours pas trop dans le nouveau lore si c’est une création de la Legion, du Vide, ou autre… si ?..
A Cata les forces du Cauchemar, Fandral et les forces de Ragnaros étaient « alliés » d’ailleurs

SL était un hommage à LK et DF est un hommage à Cata, ça se ressent évidemment

Perso c’est BFA. J’aime beaucoup la cinématique pour Sombrivage avec Malfurion qui fracasse des Hordeux, j’l’ai même regardé plusieurs fois des années après.
Dommage que les Kaldoreis ne soient pas rester comme ça par la suite, va peu être va falloir bruler leur deuxième arbre pour qu’ils retrouvent leurs fougues

3 mentions « J’aime »

Franchement, ouais.

J’aime bien la personnalité qu’ils lui ont donné, et la façon dont ils tournent tout ça. Je m’étais déjà fait la remarque avec la cinématique où il torture le druide.

(je regrette juste le changement de voix, mais ça on peut rien y faire !)

C’est en théorie fini, maintenant que Xavius a été définitivement* vaincu dans ce lieu étrange qu’est la faille d’Aln.

C’est d’ailleurs là le « but caché » de la campagne Druide de Legion, ou du moins, la première partie, avant la Tombe de Sargeras.

(en fait Val’sharah c’est juste le bouquin en version condensé et un poil plus dramachiant, pour faire court)

*jusqu’à ce qu’il en soit autrement, comme la Croisade écarlate.

Création des DTA. Yogg l’a créé, N’Zoth l’a développé et amélioré.

A la fin du raid Cauchemar d’émeraude, un trouve une fleur dans une caverne où se dirige l’esprit d’Ysera, nommée « Vestige du Vide ».

Le concours du Cauchemar n’est que question d’opportunisme lors de Legion. Tout comme ça avait été le cas pour les DTA via Deathwing lors de la Guerre des Anciens.

Le Cauchemar n’a jamais été lié à la Légion ardente. Seulement Xavius et ses suivants, avant de changer d’allégeance. Et ils ne sont qu’une partie des Satyres, dont beaucoup sont restés affiliés Légion ardente.

Les Druides de la flamme ont rejoint les forces de Ragnaros en désespoir de cause. Suite aux événements du bouquin (imbuvable d’ailleurs) sur le retour/sauvetage de Malfurion (le bouquin Hurlorage, je crois ?), où Xavius et le Cauchemar avait été repoussé, Fandral était retenu captif, et ses suivants, désespérés, se sont tournés vers d’autres forces… celles des Terres de feu.

Donc en soit, à Cata, les forces du Cauchemar n’étaient plus. Y’avait pas vraiment d’alliance entre Cauchemar et Marteau du crépuscule, simplement des individus qui sont passés de l’un à l’autre, avec le même but, celui de se venger de leur peuple.

Pour l’avoir revue récemment, c’est vrai qu’elle est cool.

1 mention « J’aime »

Je n’ai jamais été fan de morceler l’histoire sur plusieurs semaines…

Ceci étant dit, de tous ces leaks du PTR, vous ne trouvez pas qu’il manque quelqu’un? Les explorateurs: On a commencé l’aventure avec eux, j’aurais aimé la terminé avec eux.

Personnellement, je préférerais qu’il n’y ait que des druides ou assimilés. On a mis 20 ans pour enfin entrer dans le Rêve et je trouve que comme c’est amené, notre présence est justifiée. Voir débarquer des explorateurs ou encore Helmet dans cette faune sauvage, ça me démystifierait l’endroit.
Déjà qu’à SL, voir débarquer tout le monde en mode touriste m’avait complètement sorti du truc, là je serai vraiment déçu.

4 mentions « J’aime »

Je ne trouve pas déconnant que des explorateurs ne se retrouvent pas mêlées à la défense d’un Arbre-monde dans un plan magique. Je veux dire, à mon sens ils n’ont pas leur place dans cet arc narratif.

Que le contenu soit timegate n’est pas le truc dérangeant pour ma part.

Ce qui me dérange, c’est le chaos complet parmi toutes ces quêtes. Rien n’est structuré. Ca part dans tous les sens. J’suis limite sûr d’être passé à côté de quêtes liées à la campagne.

Et pire encore, c’est quand tu montes un perso actuellement. T’arrive 70, t’as des quêtes « campagnes » partout, sans avoir la moindre indication dans quel ordre prendre tout ça.

Un véritable foutoir.

1 mention « J’aime »

Je ne sais pas, mais j’ai toujours trouvé les explorateurs un peu les ovnis dans l’extension…Je ne suis pas vraiment fan.

Il faut avouer que les prémices c’était d’explorer des terres inconnues et à l’abandon, dans ce contexte leur présence fait sens cependant… on a vite vu que les 3/4 de l’île sont habité.
Ainsi je comprend pourquoi il y’a ton ressenti qu’ils ne semblent « pas à leur place »

Peut être que ce qui m’ennuie un peu c’est d’avoir un bis repetita des DK à Shadowland: Vu comment c’était vendu et comment ça a commencé, c’était leur extension pour bien briller et…que dalle même si on les a un peu vu à Zereth Mortis.
Les explorateurs c’est un peu pareil: C’était le moment pour la Ligue des explorateurs et le Reliquaire de briller mais en dehors de l’arc Sarkareth (et encore), en faite on a pas eu grand chose de vraiment marquant.
La seule chose qui m’a marqué venant d’eux, c’est la suite de quête avec le duo de Camp Nulle-part.

J’imagine que j’aurais juste voulu que ce soit mieux fait, surtout avec les interactions entre les deux organisations rivales.

Nouveau modèle pour Ebyssian sous forme de dragon:

Ce qui est marrant c’est que dans sa dernière vidéo Malganyr pensait qu’on lui collerait des bois d’élan pour le rendre reconnaissable.
L’anneau de nez tauren ça marche aussi on dirait ^^

Enfaite, je n’ai pas compris dans sa vidéo pourquoi il tenait à qu’un dragon ayant une forme anthropique soit comme la race dont il prendrait la forme. Je comprends l’argument enfaite de mon point de vue, le problème reste que les deux Aspects qui ont eu seulement un nouveau modèle soient basiques dans le sens où ils n’ont pas de modèles propre juste des armures que les joueurs peuvent obtenir. Je trouve ça dommage perso.

Je me dis que si c’était mieux fait aussi, j’aurais peut-être trouver ça appréciable.

Ce qui manque comme contenu avec le Dracaret, c’est du contenu lié à l’archéologie, soit leur vocation première. Problème : dur de faire de l’archéo quand y’a rien à fouiller. Du coup on prend des photos, et on fait de l’escalade. Ca tient plus du camp de vacances que de l’expédition, mais soit, la légèreté avec laquelle c’est abordé est voulue.

Alors détendez-vous, héros !

2 mentions « J’aime »

Dur de faire de l’archéo quand la refonte du métier promise n’arrive pas dans une extension où des archéologues sont supposé être mis en avant.

Remarque si l’ile était resté à l’abandon avec quasiment aucun habitant dedans, là ils auraient pu fouiller.
Mais pill… étudier des ruines à travers toute les iles quand les proprios occupent déjà le terrain, c’est un peu dur.

… Pourquoi j’ai l’impression que ce report c’est de la mauvaise foi pure?

Ils ne prendront jamais les questions d’histoire qui fâchent comme l’impacte sur les religions d’Azeroth après la découverte de l’Ombreterre ou comment ça se fait que l’on ne voit pas Malfurion vu que visiblement il n’y a aucun problème pour passer de Sylvarden au Rêve d’émeraude.

Dommage, c’était l’un des trucs de la Blizzcon que j’attendais quand même.

2 mentions « J’aime »

L’Ombrequoi ?

A part cette histoire de graine, 0 impact. A peine si ceux qui y sont allés s’en souviennent.

Ouais en général c’est plutôt l’inverse, les formes anthropiques ont des cornes de la forme dragon en miniature (Alexstrasza, Ysera, Merithra etc. et pas mal de dracthyrs).

Après je verrais la logique rétroactivement à ce que les cornes d’Elan ait été retcon pour avoir été des cornes d’elan en dragon qu’il conserve en forme tauren mais c’est tordu x) Et puis comment relier ça à la bénédiction de Huln du coup… Là c’est juste un détail qui fait partie de l’illusion pour se fondre dans les haut-rocs et ça s’arrête là

C’est clair, ils ont loupé une occasion à ce niveau

mdr oui ! Ils ont peut-être senti que la base est plus « offensive » dans ses questions (rien que celles de Millenium déjà)

4 mentions « J’aime »

Totalement.

Je trouve que l’anneau de nez Tauren est bien plus pertinent et marquant - on ne connait qu’un seul dragon noir à adopter une forme de Tauren.
Des bois d’animaux, ça l’aurait fait pour un dragon du vol émeraude. Pas pour un obsidien. Qui plus est l’Aspect du vol.

Et pas qu’un peu.

1 mention « J’aime »