Présentation: La 10.2 à venir (spoiler)

C’est sur qu’il est plus dangereux de faire face à un public qui connait visiblement mieux le lore qu’eux et qui pose des questions auxquelles ils seraient bien incapable de répondre.

Je suis tombé sur une vidéo récente de Bellular qui parle du livre « War of the Scaleborn »:
https://www.youtube.com/watch?v=YE9ZOFT2Lvo

Quand je vois certaine des informations du livre genre Fyrraka est un cousin d’Alexstraza ou que Malygos et Neltharion semblent avoir poussé à infuser les oeufs à la magie de l’Ordre, voila des choses qui devraient être EN JEU bon sang.

Le plus drôle (rire jaune) est que ce livre aurait dû sortir en novembre 2022 comme préquelle, un an de retard pour un livre supposer nous éclairer sur les tenants et aboutissants de cette guerre civile entre dragons et primalistes.

Au final tout ce que l’on sait en jeu c’est que les Titans ont infusé les oeufs de proto-dragons.
On ne sait rien d’autre des raisons du schisme - ce qui n’est pourtant pas un petit détail.

Et me voila bien emmerdé: La VO est quasiment sortie mais en juin Blizzard avait publié un extrait en VF sous le titre World of Warcraft : Guerre des Émergécailles

Donc SI il y’a une VF de prévu, j’aurais l’air fin d’avoir pris la VO pour en faire ma propre review et y partager les découvertes… mais on n’a pas de dates.

Quand je vois ce comparatif côte à côte, vous trouvez vraiment que c’est Ysera ça?
J’ai l’habitude d’encenser les artistes mais là c’est un ratage.

2 mentions « J’aime »

Je ne sais pas si vous avez remarquer mais sur la page de l’abonnement World of Warcraft dans la boutique avec Retail, Classic WOTLK et Classic. On voit pour le Classic Ragnaros (oui ce serra de gauche à droit), LK pour l’extension de Classic qui va avec et pas de DF ou d’Alex mais un nain sur un griffon comme celui sur l’affiche de la BlizzCon avec Thrall… tiens tiens.

Ah bah c’est clairement vers quoi on se dirige, je doutais du leak qui présenter les différentes zones, mais il y a des piliers dans une des zones qui ressemblent beaucoup à un pilier servant de décors à la Blizzcon, jtrouve ça trop gros

_https://www.reddit.com/media?url=https%3A%2F%2Fpreview.redd.it%2Fto-add-fire-to-the-most-recent-leak-being-legit-v0-kiuyl2ictkwb1.jpg%3Fwidth%3D640%26crop%3Dsmart%26auto%3Dwebp%26s%3D002a406ff145c4c264859ad2f711c628dedbb198

Idem mais bon j’avoue qu’une énième île cachée, non pas encore. C’est chiant surtout qu’on aura quoi, un autre complexe titan? Un nain y faisant une bière sacré embrumant et cachant une île. Enfin si maintenant il y a un point positif comme la refonte avec le housing pourquoi pas par exemple.

Une nouvelle île « kro cachée par les brumes koa » , des biomes glaces, désert et jungle à 3 mètres les uns des autres. Des nains terrestres déclinés en 15 sous-races, le dernier gros complexe Titan, etc

C’est tellement 100% des ingrédients favoris de Blizzard que du coup, perso, ça m’étonnerait pas du tout que ce soit vrai :smirk:

Avaloren, ile caché par les brumes comme dit par le bouquin d’Odin mais en vrai il faudrait que ce soit un continent de la taille de Kalimdor ou des RdE, un truc où ils pourraient placer plus de peuples (genre les elfes noirs) et dont les régions se débloqueraient sur 2 extensions.

1 mention « J’aime »

Qu’on enchaîne sur une Ile cachée après DF qui avait le même principe c’est peu être trop répétitif oui, perso je m’en fous,
Sauf si on se tape exactement la même ambiance niaise que DF, avec l’Expédition du Dracaret qui a juste détruit la superbe du Reliquaire ect

Fin après jsuis ni pour, ni contre Avaloren (on se doutait tous qu’il y avait un continent cacher derrière le globe) mais j’aimerai qu’un jour ils nous plongent dans les abysses marins

Tu sais la Ligue des Explorateurs ce n’est pas mieux vu qu’ils font tout ensemble.
Je sais que de ne pas avoir de grand méchants ça ne fait pas vendeur mais j’aurais largement préféré un extension sur une ile VRAIMENT à l’abandon et axé sur le Dracaret.

Une extension où on aurait eu des aventures à la Indiana Jones comme à Uldum avec les primalistes (pour le raid caveau) et la Flamme fracturée (pour le raid Aberrus) présents tout du long à la limite avec un vrai développement derrière.
D’ailleurs techniquement, la Flamme fracturée était une unité concurrente du Dracaret avec un but différent.

Bien sur il y’a les histoires sur le Vol draconique mais voila au lieu des centaures, des Roharts et des Gnolls, j’aurais voulu un focus complet sur le Dracaret pour la 10.0.

Nazjatar montre bien que les devs ne veulent plus refaire un Vashj’ir, pourtant ils mettraient l’Empire Naga avec une extension entièrement sous l’eau je suis sur que ça aurait du succès…si c’est bien fait.
En plus plus besoin de vol vu que techniquement on évolue en 3 dimensions sous l’eau.
A défaut de combat aérien…

Je compte pas la Ligue des Explorations parce que l’impression que j’en ai c’est Dracaret = Ligue, d’ailleurs c’est les mêmes bannières
Le Reliquaire s’est juste fait absorber, cette organisation était bien plus charismatique et unique autrefois, maintenant c’est une Ligue bis

Faut dire que sa création ne rentre plus dans les « codes » actuels des EdS, un peu comme les Chevaliers de Sang qui n’a plus que le nom. On ne frôle plus trop la limite de l’éthique comme les Réprouvés d’ailleurs quand on voit certaines restrictions sans en dire trop par rapport à l’armure héritage.

Bah c’est vraiment nul :face_with_diagonal_mouth:

Qu’on enchaîne sur une Ile cachée après DF qui avait le même principe c’est peu être trop répétitif oui, perso je m’en fous,

Pareil et de toute façon ils sont un peu obligés de procéder comme ça.

Par contre:

. Des nains terrestres déclinés en 15 sous-races

ça oui j’en peux plus

Faut surtout que ce soit intéressant et bien raconté, parce que DF j’ai jamais vu si nul

Je suis d’accord mais bon c’est comme ça et ça ne s’améliora pas avec Calia. La nuance n’existe pas (plus) chez Blizzard.

Je suis mitigée pour DF, mais qu’est ce que tu trouve nul c’est réellement une question.

Les quêtes niaises et déjà vu 50x en mieux ailleurs avec aucune suites très originales ni mis en scène spécifiquement bien foutu, personnages chiants que personnellement je trouve ni charismatiques ni cool à suivre.
Globalement je trouve que c’est fade et pas du tout inspiré, c’est comme s’ils étaient partis sur les dragons parce que ça fait vendre mais qu’ils n’avaient rien à vraiment raconter dessus mais non ce n’est pas le genre de la maison :wink:
J’ai arrêté aux quetes de la zone sous terraine après je sais pas si ça a bien évolué mais je pense que Ragnaros peut porter plainte pour plagiat sur le prochain patch.

3 mentions « J’aime »

La raison principale de pourquoi je ne veux ABSOLUMENT pas de world revamp

Je ne serrais pas aussi catégorique que toi, disons que je vois des pistes qui auraient être plus et/ou développer et explorer.

L’arc du Vol vert n’arrive qu’à la fin et est d’avantage un arc EdN que la thématique qui se devrait être. Même si les deux sont liés mais la mise en avant est d’avantage elfique que draconique, le comble pour une extension dessus.

Bon je ne reviendrais pas sur les autres vols, même si le noir s’en sortirait entre guillemets mieux avec le raid et la zone. Mais bon là ou on imagine un Neltharion vrillant au fur et à mesure, et je crois que c’était une promesse de la part de Blizzard de voir cet évolution d’un PNJ important. On se dit que le labo est d’avantage du « Aile de Mort » que du Neltharion et ça avant même la corruption par les DTA sans aucunes subtilités je le rappelle.

Pas de nouvelles si ce n’est tardivement pour l’aile du Néant sans nouveaux modèles pour les adultes qui vont se trimballer leur ancienne apparence dans une zone « jolie ». Chromatique nop, reste du Crépuscule alors qu’on avait le fameux taxi à BFA positif qu’Irion aide non plus.

C’est là que je me dis que le sujet « Dragon » était comme tu le mentionne même si je te trouve un peu plus virulent que moi sans te reprocher ton ressenti alors que dans le fond tu as raison.

Mais merci d’avoir un peu plus développer ^^.

Tu en auras de toute façon, et il n’est pas à écarter qu’ils retouchent les autres quêtes qui va choquer Jean-Pierre de la compta lorsqu’il jouera avec son enfant de cinq ans.

La triste uniformisation de WoW.

Tout comme Marvel où les 3/4 des héros ne sont que des variants de Tony Stark avec le même humour, les races/factions jouables de WoW ne sont plus que des c/c des gentils humains avec un code de bien-pensance bien étriqué. Et la Horde une Alliance mais en rouge.

C’est pour ça qu’à l’époque BFA je défendais autant les factions et était dégouté qu’on ai une paix totale si artificielle et niaise. Aussi nulle qu’était l’écriture de la guerre. C’est pas que je suis un tueur en série psychopathe, c’est juste que c’était sur que c’était la première grosse pierre vers un univers de plus en plus niais et insipide.

Les factions étaient le dernier rempart qui amenait du rebondissement, aussi débile et mal écrit qu’il pouvait l’être des fois (faut pas se voiler la face non plus ^^') puisque c’était la plus grosse source d’interactions politiques entre mortels (et c’est souvent ce qui amène les intrigues les plus diversifiées, la politique ou simplement les interactions/désirs/oppositions des mortels. Pas l’enchainement de menaces galactiques ou les délires entre immortels qui n’ont d’autres préoccupations que parler par énigmes et suivre leur programmation divine)

On a plus que le côté « les gentils qui enchainent les méchants » maintenant sur WoW. Certes qu’on a toujours eu, mais maintenant sans aucun contrebalancement donc forcément, ça devient ultra gnan gnan et sans saveur. Surtout quand en plus l’équipe d’écriture n’est pas la meilleure et que les mêmes cordes sont tirées à l’infini « AGROUGROU LES MURMURES/VIDE. AGROUGROU LE NATHREZIM QUI MANIGANCE. »

DF commençait pas trop mal puis évidemment au bout de 5 secondes, les devs savent pas trouver de vraie raison aux ennemis alors du coup « Ouin ouin le vide, l’ombreflamme, l’héritage de Neltharion, oulalala regardez il perd la boule, blablabla »
Le délire d’opposition aux titans de base est vite oublié puisqu’on se retrouve devant les psychos habituels qui font mumuse avec (ou pour) le vide.

6 mentions « J’aime »

@Leomance et @Zurda

Flemme de vous quote, car comme la plupart du temps, je suis globalement d’accord avec ce que vous avancez.

Et pourtant, je ne peux m’empêcher de trouver Fyrakk plutôt crédible comme adversaire. L’individu est un pyromane, un psychopathe de premier ordre, qui jusque là était « contenu » dans sa folie par ses pairs. Et maintenant qu’il est libre de faire ce qu’il veut, il cherche à tout cramer.

Je veux dire… Un méchant vraiment méchant. A part les DTA, ça n’existe quasiment pas dans cet univers.

Le type est timbré, et je trouve que ça fait du bien.

Ce que je trouve dommage, c’est le thème qui lui est accordé. Le feu, soit, sans mauvais jeu de mot, du réchauffé parce que c’est un thème déjà abordé plusieurs fois. Et l’ombreflamme est totalement superflue niveau storytelling, je l’accorde aussi.

Autrement, je ne trouve pas qu’il ait à rougir devant d’autres antagonistes qu’on a pu affronter par le passé. Son côté « fou assumé » est pour le moins original, dans un univers où la folie est la plupart du temps causé par autre chose.

En fait, je trouve ça limite dommage qu’un tel perso se retrouve dans une extension aussi fade.


Sinon sur un autre sujet, et parce que je ne sais pas où poster ça sinon…


Et sur une autre note, avez-vous des jeux à conseiller ces derniers temps ?

Etant donné la vague de licenciement qu’il vient d’avoir chez Bungie, Destiny 2 semble être dans une très très mauvaise situation, du coup, je risque d’avoir du temps à tuer lorsque mon jeu principal sera mort.

Je suis ouvert à vos suggestions ! :sweat_smile:

(et au cas où, oui je suis déjà sur BG3, 3è run en cours…)

Et tu parie combien qu’au dernier moment Blizzard en ferra un Zovaal ou un Sargeras?

T’sais c’est ce que j’avais dit à l’époque où j’assumais d’être loyale quitte à me faire insulter par certains ici. Mais bon quand j’ai dit que Calia n’était pas une bonne chose en outre pour les Réprouvés, on m’a rétorqué que jouer une race avec un chef racial comme Sylvanas dérangeait et que c’était inconcevable au même titre que la Horde soit vue comme une antagoniste.

Quant j’ai dit que ce n’était que le début, on m’a limite pris pour une imbécile. Parce que bon on peut critiquer Blizzard pour beaucoup de choses mais outre le politiquement correct, il y a aussi le facteur joueur qui a fait beaucoup dans l’évolution/régression du Lore dans sa subtilité quasi inexistante actuellement. Je me rappelle des personnes qui m’ont souvent balancé ça, je ne les afficherais pas cependant malgré la virulence de leurs propos.

Pour Soan :

Fyrakka est sympa mais bon ce genre de perso a besoin d’avoir tout un contexte particulier autour et bien maitrisé pour être totalement exploité et intéressant. Sinon ben on se retrouve avec ce qu’on a la, quelqu’un qu’on voit mal être plus qu’une menace secondaire/diversion, même si DF devait finir à la 10.2 par lui.

Entre le côté « le feu, ça brûle » comme tu dis, l’accent mit sur son frère qui va faire des trucs kro dark avec le vide, le fait qu’il passe après la grosse menace cosmico-nanardesque de SL, etc
Aussi sympa soit-il, tout ce contexte laisse un goût de gâchis à mes yeux.
A une autre époque il aurait été plus kiffant.

Et en jeu perso j’ai recommencé Cyberpunk avec la 2.0 et Phantom Liberty, et sinon je casse de l’hérétique sur Darktide (qui a eu sa refonte)
Pas le plus grand jeu du monde niveau contenu et intérêt brut mais c’est tellement satisfaisant à jouer, notamment le corps à corps, que franchement j’ai plaisir à revenir sur le jeu à chaque fois me faire des sessions de jeu de 2h par ci par la.

Pour Sehanine :

Ouai, les loyaux, ou juste ceux un peu trop attachés aux factions, étaient souvent critiqués à une époque, soit disant que c’était ça qui tirait le lore et l’histoire vers le bas, qu’il était temps de supprimer les factions, blablabla. (même si on leur disait qu’avec le talent de Blizzard, plus de factions = passage du jeu en mode 100% dragon ball où on enchaine juste les menaces main dans la main et que ce serait encore moins intéressant.)

On en est pas loin aujourd’hui de la fin des factions et au final qu’est ce qu’on a eu ? SL et DF, super :rofl:

Et le plus drôle, c’est que certains des types que j’ai en tête ils ont totalement disparus des forums. Comme quoi … :smirk:
(Bon après pour leur défense et par ce que je ne les déteste pas non plus, c’est pas les seuls, le forum Histoire a pris un sacré coup de katana comparé à l’époque BFA)

4 mentions « J’aime »