Présentation: La 10.2 à venir (spoiler)

On verra bien. Je trouverai ça dommage, car c’est vraiment pas nécessaire.

Pour sûr !

Sur le papier il me tente bien, pourtant j’ai un peu de réticence. Comme si j’appréhendais de ne pas accrocher à l’univers. Difficile à décrire.

(et puis je suis tellement attaché au lore de Destiny… J’ai pris tellement de grandes claques avec cet univers ! Le vide va être dur à combler)

C’est très vrai, dès BFA tout ce qui se passe aujourdhui était prévisible et c’est en parti de la faute des demandes de la communauté

Après dans cette catégorie ta les gens qui pensaient comme ça et qui aujourdhui se rendent comptes de la m**de qu’on a, pas faute d’avoir prévenu

1 mention « J’aime »

Ouiais enfin soyons réaliste aussi, ces personnes-là ne sont pas des débutants dans la connaissance du Lore et de ce que l’épique scénariste était capable. Je ne reproche rien mais comme tu l’as dit on n’a pas arrêter à l’époque de prévenir qu’il n’y aurait pas de demie mesure. Surtout que bon pour certains, ils ont complètement arrêté et/ou ils ne jouaient pas la race dont ils tenaient absolument changer parce que ça les dérangeaient éventuellement pour plus tard d’incarner un Réprouvé par exemple.

Quand aux nombreuses fois où on a entendu le Arthas-fille bon on va dire qu’elle est où maintenant la diversité des PNJ dans leur caractère et alignement? La différence n’est plus dans l’écriture mais pour ce qu’ils sont à des niveaux où clairement ce n’est pas nécessaire dans la construction d’un arc et/ou du personnage.

Je rigolais, mais effectivement je suis d’accord avec toi mais c’est déjà un risque que je ne mets pas de côté.

Enfaite je considère à juste titre qu’aucune extension n’est réellement à jeter, je préfère me répéter. Sauf que je me dis que vouloir absolument que le Lore ne soit pas dérangeant pour certains joueurs, on a eu tout ça pour le résultat de SL et DF qui viendront un jour dire qu’ils ne voulaient pas ce résultat actuel. Et encore je trouve qu’il y a des moments intéressants dans les deux extensions qui étaient très intéressantes s’il y avait eu un développement plus nuancé plus subtil. Le déblocage de la personnalisation Man’ari, tu vois, je considère que c’est loin d’être aussi mauvais même si on reste dans le cliché malgré tout.

Mais peut-être pas allais hauts les cœurs, faut rester optimiste ^^.

_https://www.wowhead.com/news/new-datamined-in-game-cutscene-patch-10-2-campaign-chapter-5-spoilers-335992
:face_with_diagonal_mouth:

Mouai, pas terrible oui. Mais pas surprenant, ça fait quelques temps qu’ils s’inspirent de plus en plus de la formule Marvel.

Sauf que là où Marvel crée pas trop mal ses liens au fur et à mesure, là on passe comme d’hab de rien à tout, d’un seul claquement de doigts. Les 3/4 on a pas vu leurs trognes de toute l’extension, et d’un coup ils débarquent avec la vieille zik épico-nanardesque et les poses ridicules. Pour surement faire de la simple figuration et repartir dans l’ombre 1 an de plus.

Exactement comme les films Marvel tu veux dire.

Chacun à le droit à son arc puis on les réunit pour un gros combat final. J’y vois pas de différence ^^

J’ai vraiment cru qu’il allait la tuer, un moment de laisser aller sans doute ou j’ai oublié que c’était Blizzard, ça aurait fait avancer le lore et l’histoire, surtout pas ça!
Ca rend la cinématique complètement inutile vu qu’on append rien et qu’il se passe rien.

1 mention « J’aime »

J’ai remarqué le plan final des « présentations », où ils ont mis Turalyon, Lor’Themar et Genn ensemble, intéressant (futur trio majeur à Midnight, notez ma prédiction).

ça m’a tapé dans l’œil aussi, je sais pas si c’est fait exprès ou pas mais les autres groupes m’ont parut « cohérent » et celui la non

Turalyon : représentant de la Lumière - et de l’Ancienne Alliance

Lor’Themar Theron : représentant des Elfes « solaires » (de sang) - et de l’Ancienne Alliance (ayant tourné isolationniste avant la 3e Guerre)

Genn Grisetête : roi de l’Ancienne Alliance (ayant tourné isolationniste avant la 3e Guerre)

Depuis deux ans (j’en ai sûrement parlé ici sinon c’est dans les vidéos) je fais un parallèle entre Theron et Grisetête comme deux dirigeants de l’ancienne Alliance de Lordaeron ayant fini dans une faction différente alors qu’ils ont beaucoup en commun, c’était d’ailleurs « teasé » fin BfA chacun représentant la faction jouée à Nazjatar, puis « assumé » en épilogue de SL dans leur dialogue.

Le lien Turalyon-Theron est plus indirect mais double : via Alleria, et via le « camp de la Lumière ».

Du coup je vois un clin d’oeil annonciateur de Midnight où les 3 pourront facilement jouer un rôle, vu que la refonte de Gilnéas pourrait arriver entretemps ou à cette occasion…

1 mention « J’aime »

Oui exactement, j’y réfléchissais t’a l’heure à ce qui pourrait lié ces 3 persos et c’est bien d’avoir appartenu à l’Alliance de War II
Après est ce que c’est pour ça ou juste un pur hasard :thinking:

Coucou tout le monde.

Je me suis enfin décidé à finir le leveling de DF (il était temps).

Je viens de terminer la Travée d’Azur là (Sénégos a fait le meilleur choix pour sa forme humanoïde comparé aux autres dragons) et une fois la dernière zone terminée, je souhaiterai savoir vers quoi je dois m’orienter pour suivre l’histoire de l’extension dans l’ordre ?

Le Rêve ce sera en dernier en tout cas comme cela vient de sortir.

Je vous remercie :wink:

Ah et je viendrai sans doute participer un peu plus tard au nouveau sujet concernant les trois prochaines extensions.

1 mention « J’aime »

Je suis tombé accidentellement sur cette cinématique et comment dire? Faut voir le contexte des quêtes (spoiler minimal pour le coup).

Ca fait très « Avenger, rassemblement! » et aussi très malvenue: Qu’est-ce qu’ils foutent là sérieusement? La plupart on ne les a jamais vu de toute l’extension!
Il y’a même Eternia, une Infini dans le tas.

On est sur une extension avec les DRAGONS, c’était si compliqué de déployer une armée entière composé des 5 vols + les Infinis + les drake du néant + les primaliste de Vyranoth?

C’était LA chose évidente à faire, le boulevard à prendre et encore un fois ils préfèrent prendre l’impasse pour un mauvais fan service et contre toute logique de l’histoire.

La suite de la campagne de leveling est liée au niveau de Renom auprès de 3 des 4 factions de base : le Dracaret, le Concordat et les Roharts. Et une fois les quêtes liées à ces factions faites, la dernière est rendue dispo.

Ensuite tu as les quêtes de l’héritage de Neltharion, qui commence avec les Confins interdits.

Tu peux suivre tout ça avec la map du jeu.

1 mention « J’aime »

Il fallait surtout que Fyrakka tue Alex mais bon.
Sérieux faut nous motiver autrement que sauver le monde hein

Ces quêtes donc… :sweat_smile:

Alors c’est bien juste pour ce plan. Après la cinématique, pendant la bataille qui suit donc, ces 3 là ne sont plus « associés ».

Turalyon est en retrait, protégeant Velen qui soigne les druides et créatures du Rêve.

Genn est sur le front, aux côtés de Célestine de la moisson, ainsi que Moira. Il évoque le fait d’être satisfait d’honorer la dette des Gilnéens auprès des Kaldorei. Moira parle pas.

Lor’themar se bat en compagnie de Lilian Voss, cette dernière arguant que les Réprouvés ont encore beaucoup à se faire pardonner après la remarque de Lor’themar sur sa présence.

Pour le reste :

Irion et Sabellian qui s’envoient des politesses « piquantes » (rien de fou, comme à Zaralek mais plus amical).

Les Centaures se battent avec le soutien d’Ohn’ara, qui est aussi présente.

Q’onzu se tape une barre quand on arrive avec le Cor de Cénarius. Il propose pour la prochaine fois d’utiliser le « Kazoo de Q’onzu ». (la blague est nulle, mais j’ai ris, je dois l’avouer)

Chromie et Eternia semblent faire la paire. Quand Chromie fait remarquer que c’est cool de se battre du même côté, Eternia rétorque que c’est temporaire.

Tyrande, Jaina et Thrall combattent ensemble pour le fan service. Tyrande balançant même que c’est agréable de se battre à nouveau avec Thrall, comme au Mont Hyjal, avec Jaina qui approuve.

Le Dracaret est présent. Toddy, Naleïdéa ainsi que les guides Jeb et Tasha se battent, soutenu par l’incontournable Khadgar.

Et pour finir, l’autre groupe du fan service, le fameux quator : Rexxar, Rokhan, Chen et Baine(Cairne), avec Rexxar qui balance à Baine qu’il a bien grandit, et ce dernier lui répond qu’il est prêt à suivre les pas de son père.

J’ai peut-être oublié un groupe ou deux.

Je crois que c’est pour montrer que tout le monde est copains-copines maintenant, rien de plus. :sweat_smile:

C’est très clairement un clin d’oeil à la bataille du Mont Hyjal. La Horde, l’Alliance et la Nature contre l’ennemi qui va détruire Azeroth.

Bon ok, j’suis peut-être un peu médisant. J’imagine que ça se défend, et qu’il y a plus comme volonté derrière. C’est juste que je ne vois que ça. Hyjal… n°3.

Quand à l’effet Marvel… ouais, je passe. :upside_down_face:

1 mention « J’aime »

Bizarre j’ai fait le tour de la bataille aussi pour voir les différents protagonistes et aucun dialogue ne s’est lancer. :thinking:

Notre avenir est vraiment dystopique.

C’est bien un clin d’oeil à la bataille du Mont Hyjal mais ça marche bien à War III pour plusieurs raison et ça ne marche pas à DF pour plusieurs raison aussi.

1 mention « J’aime »

Ca se déclenche quand on utilise le Cor de Cénarius à côté d’eux (je crois).

D’ailleurs, je ne sais pas si j’ai loupé des persos, mais y’a des présences et absences qui sont pour le moins étranges. Moira présente, mais pas Muradin ou Falstad, par exemple. Turalyon est là, mais pas sa femme. Ni les semblables de sa femme. J’imagine que j’ai loupé Shandris aussi. Lor’themar est là, mais Thalyssra est absente. Irion et Sabellian viennent aider, mais Ebyssian me semble absent lui aussi. Je n’ai pas vu non plus Kalecgos.

Bon ça n’a pas vraiment d’importance dans tous les cas. Question de détails.

Je… eh bien, oui.


Au fait @Ajaxandriel - il me semble que c’est toi qui en avait parlé - les seules traces du Cauchemar dans la zone du Rêve sont des souvenirs, rien de plus.


Et autre chose, qui n’a rien à voir, mais c’est la première fois que je vois l’interaction :
Aethas Saccage-soleil qui vient voir Zen’kala, le PnJ du Comptoir à Orgrimmar, pour lui demander de rechercher un objet très particulier qui se trouve au fond de l’océan, au large de Kalimdor à l’est.
Il se trouve que l’objet en question est une boîte à musique kultirassienne, qui n’est pas remonté à la surface lorsque le bateau amiral où elle se trouvait l’a été. Il parait aussi que cette boîte à musique comptait beaucoup pour sa propriétaire - selon Aethas.
Zen’kala, ayant capté de qui il est question, lui fait remarquer qu’il joue avec le feu.
Et Aethas lui dit alors qu’un cadeau venant du fond du coeur aura plus d’impact, qu’ils ont un jour été amis, et qu’il espère que ça sera un jour à nouveau le cas.

J’ai trouvé l’interaction intéressante, compte tenu du lieu où elle se déroule.

J’imagine que ça n’aura pas de suites, bien entendu.

1 mention « J’aime »

Je l’ai vu aussi et je crois que Yunatahel en parle dans l’une de ses vidéos.

Il y a pleins de petites interactions au niveau du comptoir avec différents PnJ mais ça semble en effet pour « habiller » les lieux, montrer que c’est vivant.

Grosse flemme de m’expliquer oui, mais jpense que tout le monde capte ce que jveux dire x)

ça explique cela, j’ai + taper les mobs pour monter la barre qu’utiliser le cor.
Et en terme de « présences et absences » que je trouve bizarre, c’est pas tant l’absence de personnage qui me dérange mais d’armée, Lorthemar qui vient tout seul, Turalyon aussi ect. Jtrouve que ça rajoute du ridicule à la scène

EDIT : mais la en y pensant ça fait déjà très Avenger et dans le film ils se ramènent avec une armée, donc bon l’écho aurait été encore + grand…