Présentation: La 10.2 à venir (spoiler)

Les scénaristes qui pompent le MCU ont pas compris que si la scène « AVENGERS, RASSEMBLEMENT » marchait c’est parce que d’une part ils affrontent une menace qui était teasée depuis le 1er Avengers (contrairement au pauvre Fyrakk qui est pas mauvais en soi, juste pas encore assez solide pour être un méchant final) et d’autre part parce que les persos qui revenaient dans la bataille finale étaient morts jusqu’à il y a peu (et tués par le méchant principal en plus) ce qui donnait un côté « C’est l’heure de la revanche » à la scène.

En parlant de ça :

Ce qui rendait la bataille du Mont Hyjal crédible, c’est que Jaina et Thrall avaient chacun un passif avec la Légion/Fléau, Jaina qui a vu Lordaeron/Dalaran et ses êtres chers consumés par les machinations d’Archimonde et Thrall dont la race fut corrompue à cause des démons. Chacune de ces races avaient une raison individuelle de vouloir détruire la Légion.

Fyrakk en soi est sans doute une menace pour Azeroth, mais à part les Dragons et peut être les Kaldoreis il a pas eu l’occasion de faire du mal au monde :confused:

1 mention « J’aime »

Je trouve tout de même DF ironique, parce qu’il me semblait d’après monsieur Danuser que SL clôturais la saga des Warcraft et éventuellement ce que j’avais conclu par l’arrêt du fan service d’anciennes figures ou parallèles à la licence. Sauf que bon faut dire que les nombreux clin d’œil et réutilisation des « codes » et des thématiques de Warcraft/Vanilla ont été plus que récurent dans l’extension actuelle en espérant que la suite ne soit pas similaire et perso je pense que ce serra le cas.

Le truc c’est que comme les Marvel et Star Wars, à dose raisonnable ça ne me gêne pas surtout quand c’est bien fait mais là c’est clairement l’overdose. Bon je l’avoue, j’ai aimer voir toutes les figures de WoW combattant ensemble pour sauver un Arbre qui servira que pour une seule peuplade ainsi que booster des Dragons à la Avenger…sauf que bon à côté…on n’aura plus que ça. L’overdose de guimauve qui me ferrait avoir un diabète…bref.

Quant je pensais que l’extension me rappelait MOP honnêtement j’ai pensé à l’aspect rejet de la communauté sans savoir si l’extension serrait pertinente ou non vu que je ne suis pas Madame Irma, l’idée c’est que ça reste l’utilisation à outrance de ce qui avait plu à coup de fan service comme si SL n’avait pas suffis et critiquer pour ça.

J’ai bien aimer la retorque du « temporaire » vu que se soit des dragons liés au Temps. Je suis partie trop loin…bon ce n’est pas dramatique.

Ouais j’en ai vu plusieurs : Flynn et Aubeclair à Hurlevent, Rustine et les pirates maudits de Zem’lam à Orgrimmar, ainsi qu’Aethas désormais.

Mais ouais, comme tu dis ça a l’air d’être pour rendre le truc un peu plus vivant. C’est bête, mais ça fonctionne.

Je pense que oui.

Entre-autres.

Confidence du jour : je n’ai jamais regardé ces films. J’ai juste connaissance du plot autours de Thanos, qu’on m’a raconté. Sinon, je connais à travers les memes. :sweat_smile:

Elle est encore plus intéressante dans le cadre de la théorie où Eternia, faisant compatir Nozdormu pour la cause des Infinis, a finalement enclenché la transformation en Murozond.

Mais je ne pense pas que ça aille jusque là.

Qui est parti loin, du coup ?

Que j’ai trouvé amusant la retorque d’Eternia quand elle disait que c’était « temporaire » à Chromie. Temporaire => Dragon de Bronze/Infini => Temps oui m’en faut peu pour me faire sourire. Ou la vanne de la Dragonne noire qui sort à la soeur d’Eternia, tu ne l’as pas vue venir.

Euh je viens de me rendre compte d’un truc bête…on est dans le rêve d’émeraude…et à Sylvarden avec les rêves d’Ysera. On apprends que son Consort Eranikus dit on se reverra dans le Rêve, un truc dans ce genre du moins, mais…où qu’il est Eranikus?

Oui rejet de la communauté peu être. Mais perso les gens qui disaient avant même que l’extension sortent qu’elle serait dans le même thème que MOP ça m’a toujours fait déliré, surtout maintenant qu’elle est sortie.

MOP c’est une extension que j’ai raté, j’ai tout rattraper niveau scenar juste avant DF et je me suis jamais pris un aussi grand contraste en pleine poire.

Au départ, je ne vais pas te mentir, j’y songeais. Mais maintenant on est clairement dans des échos enfin du fan service de Vanilla/Cataclysm et par moment Warcraft.

Et pourtant combien de fois j’ai entendu le « Kun fu Panda » à son annonce, et je l’ai dit aussi. Faut dire que je voulais absolument les Hauts Elfes au détriment de la nouveauté en prétendant que c’était aussi mauvais. Et comme les EdV plus tard, oh que je me suis plantée. D’ailleurs en parlant de ça…je trouve que c’est peut-être un problème…de la réutilisation de fan service déguiser en nouveautés par manque d’audaces ou/et parce que Blizzard sait aussi que sa communauté à du mal pour certains à accepter le moindre changement…des points à méditer…quoiqu’on peut évoquer la facilité aussi.

Mais bon faut reconnaître que c’est un peu l’histoire de WoW mise à part MOP à la limite et encore, il y a toujours un écho, un élément faisant référence à des éléments passés de la licence. Mais dans un côté les Dracthyrs ça reste un des éléments intéressants de DF. Mais ce ne serra pas exploiter correctement non plus (comment ils vont prospérer en tant que peuple par exemple).

La différence entre MoP et DF, c’est que le premier utilisait le nouveau lore (Les Shas, les Mogus, les Klaxxi) en soutien avec une histoire qui avait commencé à Cataclysm avec la guerre de factions (La vraie quatrième guerre, BfA peut aller se faire voir…) et la chute de Garrosh, ca avait un vrai impact sur la géopolitique de nos vieilles factions, alors que DF, à part les elfes de la Nuit qui ont un nouvel Arbre et éventuellement Iridikron qui rejoint Xal’Atath, ca n’apporte aucun changement, en ce sens elle de rapproche de WoD qui n’avait comme conséquence finale que d’amener Gul’Dan en Azeroth pour lancer Legion (Me parlez pas du scénario Mag’har de BfA…)

1 mention « J’aime »

Jvais pas mentir qu’a l’annonce de MOP j’étais plutôt jeune et déjà à cet age je trouvais les réactions de la communauté stupide et exagéré

Mais ce qui me choquais le + c’est pas la réaction négative à la race des Pandarens mais celle à un « monde asiatique » ça me paraissait hors de propos les « c’est pas du wow » « ça a rien à faire » « ça dénote avec le reste » « c’est un univers de fantasy » celui la c’est le plus chelou, puis bon il y a un paquet d’univers de fantasy qui on une touche asiatique quelque part et cette touche asiatique n’était pas nouveau sur wow en + :thinking:

Au final ça cracher sur MOP a base de « c’est trop enfantin » (cocasse depuis DF) mais c’est la communauté qui a eu la réaction la plus immature.

EDIT :

_https://twitter.com/Warcraft/status/1725214229873975559

Jsuis pressé d’aider Genn à reconquérir son Royaume avec mon Réprouvé :melting_face:
Quand j’ai vus « Troll et Draenei » j’ai crus à l’armure ancestrale mais nan 5 couleurs de cheveux j’imagine :melting_face:

1 mention « J’aime »

La reprise de Gilnéas, il était temps !

« Le roi Grisetête est prêt à reconquérir son royaume, mais ce dernier n’est pas aussi désert que prévu »

Je me demande quel truc wtf, ça sera. Par ce qu’avec le temps que ça a mit, la paix et la niaiserie qu’on a maintenant, ça ne sera certainement pas la revanche tant attendue contre les réprouvés.
Après des années d’attente, enfin la grande reprise de Gilnéas !
… des mains de kobolds :smirk:

J’ai eu de l’espoir aussi pour les Trolls et Draenei puis j’ai vu « couleurs de cheveux »
Le nouveau truc facile pour gonfler à moindre coût les « higlights » d’un patch
Mais bon de la personnalisation en plus c’est toujours bien quand même et puis le fait que ce soit ces 2 races en particulier, ça laisse de l’espoir pour l’armure ancestrale en 10.2.7 puisqu’on a eu humains/orcs et réprouvés/EDN à des X.X.7

1 mention « J’aime »

Comme je l’ai dit sur un autre sujet je suis assez pessimiste à propos de Gilnéas… vu comment on a été traité jusque là depuis l’armure héritage.

Déjà pas de nouvelles personnalisations pour les worgens ça part mal.
Aura-t-on au moins une BELLE tenue/armure pour marquer le coup?

Est-ce qu’au moins le résultat sera visible avec des PNJ placé partout? Des marchands et des auberges?
Je ne demande même pas à ce que des dialogues soient donnés ou que le décor soit modifié, juste le minimum.

1 mention « J’aime »

Perso j’m’en tape tellement de couleur de cheveux supplémentaire, si ça serait des défenses, des barbes pour les Trolls ok mais sinon…

Bon j’espère que Blizzard aura la même idée que moi, dans ce monde idyllique Gilneas devrait être partager entre Gilneen et Réprouvé maintenant, les Reps à la surface et les loups dans les égouts, comme ça tout le monde est content

Yorae, jusque la toutes ces suites de quêtes ont apportés quelque chose, totem pour les Taurens, Ténérants, Man’ari, armure de Chevalier de Sang ect ect
Jpense que oui, qu’il y aura au moins un truc mais ça sera pas forcément un truc de fou

1 mention « J’aime »

Je suis peut-être mauvaise langue, mais je vois bien le coup que ça va être des worgens renégats qui veulent pas la paix avec les réprouvés donc ils vont taper tout le monde.

Ou des réprouvés qui reconnaissent pas Calia comme chef, donc ils veulent pas partir de Gilnéas, donc ils vont taper tout le monde.

Ou bien le pouvoir du Vide qui a rendu fou les troupes sur place donc ils vont taper tout le monde.

A part ces cas là, j’ai du mal à voir qui pourrait se trouver à Gilnéas maintenant compte tenu de ce qu’il y a autour. Sauf si vraiment on veut nous troll un peu plus et que c’est la Croisade Ecarlate qui a récupéré les ruines.

Bien sur ça n’arrivera jamais* mais j’ai rigolé, en imaginant l’expression faciale de Yorae devant cette proposition :joy:

'* = Quoi que, avec Blizzard, on sait jamais :sweat_smile:

1 mention « J’aime »

En faite il m’a donné l’idée d’une autre scène: Un défilé militaire de Worgens, chacun brandissant en l’air un os de Réprouvé comme trophée souvenir.

https://www.youtube.com/watch?v=0qgET1Zhpb8

Bon en vérité je m’emballe sans doute trop mais si on pouvait retrouver une zone réellement occupée par des Gilnéens avec des marchands tout ça ce serait vraiment cool.

Des années plus tot j’aurai été très hype par la reprise de Gilneas, quand je vois DF aujourdhui je suis plus inquiet qu’autre chose personnellement

Je ne serais tellement pas surpris. :rofl:

Bordel maintenant que j’y pense, moi non plus. Ils pourraient nous pondre que si ils ont pu apparaitre comme ça sur l’île de Fenris, c’est par ce qu’ils avaient déjà pris Gilnéas juste avant.

DUN DUN DUUUUUUUUUUUUUUUUN !

Et ça justifie que la gentille Horde participe aussi à la reprise, pour protéger ses membres réprouvés :face_in_clouds:

Nan nan.
Nan pas besoin de justification aujourd’hui, *la gentille Horde participe à la reprise pour protéger les Gilneens
Et si c’est des Réprouvés qui sont encore à Gilneas, on les buttera aussi parce qu’ils sont pas dans le camp du bien gentil !

C’était teasé dans les livres de …BfA ?
Les Ecarlates qui complotaient pour démettre Anduin au profit de Genn puis trahir Genn. Du coup j’y crois.

1 mention « J’aime »