Présentation: La 10.2 à venir (spoiler)

J’ai toujours du mal avec cette idée de mettre en transmo les armures des seigneurs de l’effroi.

Sur un démo ou un dh, pourquoi pas. Après tout, on est sensé en avoir vaincu un certain nombre.

Nan ce qui me dérange avec cette transmo, c’est les ailes qui font super cheap à côté du set complet. :face_in_clouds:

Franchement j’ai lu en traduction « google » le chapitre d’Irion et Vyranoth avec le retour de l’Aile du Néant et des Thorignir ça à l’air pas mal du tout. Je ne spoilerais pas mais avec le retour des infinis « positifs » éventuels et maintenant ceci. Il nous manque les Chromatiques et le Crépuscule.

Dans le sens aussi qu’elles ne sont pas adapter à la taille du personnage comme les ailes draconiques de DF? Par contre euh ça pourrait sentir, le contenu de la prochaine extension…^^

1 mention « J’aime »

Pour l’instant les devs refusent de confirmer que la 10.2 sera le dernier patch majeur.
Peut être qu’en surprise la 10.3 sera sur les chromatiques en tant que filler comme le fut la 8.3 avec N’zoth.
Je sais, il est hautement douteux qu’ils fassent un 4e raid mais si Chromatus doit être introduit en jeu, c’est maintenant ou jamais.

1 mention « J’aime »

Hmm je suis septique, Fyrakk donne dans sa longueur d’avance une « monture » supplémentaire en plus de sa forme corrompue par l’ombreflamme disponible. J’ai été vérifié sur le PTR, la forme normal est bien dans les choix autant que celle lootable peu importe la difficulté. S’ils font une S3 ce ne serra pas un pallier de raid mais plutôt une saison fatidique qui avait plu à SL. Quant à Chromatus, ce ne serra pas la première fois où Blizzard loupe les thématiques et les moments scénaristiques pour son jeu.

Je ne pense pas qu’il ait été à un quelconque moment mentionné dans le jeu ou alors je ne me rappel plus où.
Si il n’est qu’en roman, il y’a de bonnes probabilité qu’ils ne sont même pas au courant de son existence.
Pourtant en boss de mini raid il y’a de quoi faire.

This is the weapon of a blademaster. Not as random or clumsy as an axe. It is an elegant weapon, for a more… civilized age.

-Samuro… Kenobi ?

1 mention « J’aime »

Non il devait être normalement un boss de DS remplacer par le dragon du Crépuscule dont à l’époque l’excuse était qu’ils n’avaient pas la technologie pour le concevoir.

Tout d’abord, merci pour la coiffe. Elle est bien sympa.

Pour ce que je disais sur le Vol Vert, j’ai bien fait les quêtes dont tu parles mais franchement ils sont anecdotiques dans la zone. Tu passes beaucoup plus de temps avec les Centaures.

2 mentions « J’aime »

Je comprends pas l’intérêt de faire des montures d’émeraude translucides sans utiliser les modèles des créatures classiques d’Azeroth (loups, wyvernes, hippogriffe, etc.) …enfin si, je vois la logique de design d’utiliser les modèles créés par DF, niveau univers si je comprends bien c’est une portion du Rêve « adjacente » aux Iles aux Dragons, mais même intérêt visuel je sais pas, à part les loutres j’ai pas été très conquis par les créatures des Iles…

Génial ça

On peut revoir certains survivants de l’incendie de Teldrassil. \o/

1 mention « J’aime »

J’apprécie ce genre de détail qui rend le monde « vivant ».
Je n’ai rien contre la création de nouveaux PNJ mais ramené de temps à autre des PNJ mineurs est plus appréciable parfois.

Cela dit le fait d’y voir aussi deux ex-druides de la Flamme me laisse à penser qu’il y’aura une série de quêtes pour accorder une chance de revenir à ces druides, et accessoirement pour justifier la possible mise à disposition de cette couleur de peau à une date ultérieure.

Nymue was placed in this verdant realm when Eonar and Freya shaped the Dream. In Wellspring Temple, they enforce and protect the ordering of the Emerald Dream, weaving its wilderness into complex patterns.

Donc machinerie des Titans, plutôt qu’automate comme vu à Zereth Mortis ?

Je ne sais pas si on aura le fin mot concernant l’origine du Rêve au passage. Ca reste l’un des derniers mystères, et les infos qu’on a sont plutôt légères. Après, on a quand même une confirmation ici ; si jusque là on était uniquement sûr pour Freya quant à la « création » du Rêve, Antorus et le « refuge » où l’on défend Eonar avait mit le doute. Il semblerait donc que Freya n’a pas oeuvré seule, et que la Titane était présente aussi.

Reste à savoir si comme les légendes le suggère, si le Rêve a bien été façonné à partir d’autre chose, et ce que pouvait bien être cet autre chose. Plan de la Nature ? Rêve de la Titane Azeroth ? Ou simple reflet de la planète Azeroth ?

Jusque là le Rêve (en gros), c’est un copié / collé d’Azeroth mais à l’état sauvage sur un plan onirique et où le temps et l’espace est aussi fluctuant que quand un dragon de bronze joue avec le temps.

Cela dit j’avais toujours pensé qu’Eonar avait participé d’une façon ou d’une autre: Dans Chronique, les Titans sont parti d’Azeroth après que les gardiens ont fait du taf (en tout cas le paragraphe qui en parle ce passe après celui du Rêve d’émeraude).
Du coup il m’a toujours semblé qu’Eonar ait un minimum surveillé le taf de Freya et aider au besoin avant d’être satisfaite.

Ouiais enfin on parle de Blizzard en même temps, pour les Aspects c’était les Titans eux-mêmes qui leur avaient octroyer leur pouvoir après uniquement les gardiens qui ne sont que des avatars ou représentants de Titans puis c’était les gardiens qui ont servi de catalyseur pour les Titans.

D’ailleurs en parlant de ça, Elune et Eonar pour le Rêve?

Bon on sait que Sylvarden est le penchant côté Mort du Rêve émeraude représenté par les saisons pour accentuer le lien entre la Vie et la Mort ( Sylvarden: Hiver/Automne et Rêve émeraude: Eté/Prinptemps). Dont la Reine de l’hiver qui ne possède pas de nom, prétendrait que Ysera, infusée par Eonar/Freya, serrait le familier personnel d’Elune l’affirmant et le confirmant plusieurs fois pendant la campagne. Ca va créer un énorme problème sur l’origine du rêve et la position hypothétique d’Elune par rapport à Eonar.

Non parce qu’on sait qu’Elune devrait en théorie faire partie du Panthéon de la Vie et non celui de l’Ordre enfin ce n’est pas affirmer mais étant donner que la Reine de l’hiver parle qu’elle et sa soeur sont respectivement l’équilibre entre la Vie et la Mort. Ca m’étonnerait qu’Elune soit liée à un autre Panthéon autre que celui de la Vie. Et c’est là où le Panthéon de l’Ordre donc celui des Titans c’est un peu le fourre tout « divin » de WoW en n’oubliant pas qu’il n’y avait pas à l’époque d’autres sphères cosmiques actuelles pour justifier leurs extensions.

Sérieux je ne sais pas ce qu’ils vont faire pour répondre à ce genre de questions et d’intrigues qui pue un peu le manque de maîtrise de leur univers…rien comme d’habitude.

1 mention « J’aime »

Alors, je préviens pour commencer ce commentaire… Ce sont des réflexions, sans vraiment de sens de lecture. Voyez ça comme une espèce de brainstorming. :sweat_smile:

Alors, oui, ça ok. C’est le résultat du travail effectué par Freya, et Eonar. Mais qu’en était-il avant ? Car il y a bien eu un avant. La Titane et la Gardienne ont oeuvré pour façonner le Rêve, mais à partir de quoi ?

Et quid de sa portée ? Car si le Rêve est bien le penchant de Sylvarden… alors il ne peut être uniquement le « reflet d’Azeroth à l’état sauvage » puisque Sylvarden accueille les âmes d’autres mondes.

Et ça je n’y crois pas.

On sait que les Titans ne sont intervenus que sur des mondes abritant des âmes-mondes (sauf cas particulier, cf. Draenor). On sait aussi que des peuples sur d’autres mondes vénèrent ou ont vénéré Elune (cf. Thiernax et la planète Fyzandi).

Hors le Rêve est un plan onirique façonné par les Titans, par l’Ordre.

Eonar et Elune se sont probablement rencontrées. Peut-être même avant que les Titans ne découvre Azeroth. Peut-être même que l’affinité avec la nature d’Eonar provient d’un pouvoir quelconque accordé par Elune.

Le champs des possibles est large, car il est encore entouré de brumes autours des interactions entre les diverses forces en présence.

Y’a quand même ce truc qui bloque. A partir de quoi ce travail a été possible. Sur quoi se sont basé Eonar et Freya ?

Cette dualité Rêve/Sylvarden en est-elle réellement une en soit ? Puisque les âmes de créatures d’autres mondes ont fini à Sylvarden, est-ce que le Rêve est vraiment son penchant ? Ou ce n’est rien de plus qu’un passe-droit pour les créatures qui y ont été liées ?

Ce truc me (et m’a toujours) fait tiquer aussi ; la Reine de l’hiver qui parle d’Ysera comme de l’animal de compagnie d’Elune… sauf que Ysera n’a rien à voir avec Elune en théorie. Elle est devenue Aspect grâce aux pouvoirs des Titans, et a été liée au Rêve d’émeraude, plan onirique façonné… par les Titans.

Bref. Il y a forcément eu interaction entre Eonar et Elune. Mais quand ? Et comment ? Difficile à dire. Peut-être que le refuge où Eonar s’est cachée de la Légion est un reliquat de cette rencontre. Comme un pacte, ou une alliance entre les deux entités. Le refuge s’appelle Elunaria après tout, même si on a jamais su si y il avait bien un lien avec Elune.

Oui en théorie si les devs ont la très stupide idée de la caser absolument dans un Panthéon, ce qui montrerait qu’ils n’ont absolument rien compris au personnage vu son passif: On parle quand même d’une entité qui a créée les Naaru (la Lumière), tape dans l’arcane, l’ombre et la nature.
Si on devait la située par rapport à un Panthéon, elle tiendrait plutôt de l’électron libre affilié à rien du tout.

Ce serait une dualité si le Rêve d’émeraude est un plan déjà existant sur toutes les planètes du cosmos et qui soit aussi vieux que Sylvarden, mais dont seule la partie Azeroth est connue.
Mais nous n’avons aucun indice qui le prouverait ou pas.

Autre bricoles: J’avais cru à la fin du Cauchemars d’émeraude que c’était le lieux de repos des morts liés à la nature de leur vivant.
Mais le cas Ursoc semble faire comprendre que c’est un passe-droit qui évite la case Arbitre.

Rappelez-vous qui s’est occupé d’Ysera au moment de sa mort: Visiblement Elune l’a introduite en douce à Sylvarden avec ses pouvoirs, il a du en rester des traces.

J’imagine bien que lorsque la Reine voit arriver un animal imprégné un tant soit peu du pouvoir de sa soeur (contre qui elle a une dent pour rappel), sa première réaction est de se dire qu’Elune est gonflé de lui envoyer son animal malade alors que c’est déjà la pénurie chez elle.

Et il est bien là le truc ; si le Rêve est un passe-droit, alors pourquoi l’intervention d’Elune a le même « effet » ? Alors qu’en théorie, Elune n’a à priori rien à voir avec le Rêve. Y’a forcément eu interaction entre elle et Eonar à un moment, surtout si Elune est la soeur de la Reine de l’hiver, et que le Rêve est un passe-droit.

C’est vrai que j’avais zappé ce truc de la transformation en constellation à Legion. Mais ça entremêle encore plus la chose au final.

Ysera, comme je l’ai dit, n’a été liée qu’aux choses que les Titans ont touchés. On en vient à la question « pourquoi Elune est intervenue » en réalité. Parce que si le Rêve est bien un passe-droit, alors Ysera aurait quand même fini à Sylvarden, puisque Ursun y a fini aussi. Ce qui rendrait cette intervention… inutile, non ?

Si le rêve est le pendant de Sylvarden, il est possible qu’il existait avant la venue des titans sur azeroth dans une version un peu plus chaotique qu’on le connaît maintenant.

Partons du principe que le Panthéon de la vie n’agit pas directement dans la réalité mais que les événements de la réalité influence les créations du panthéon de la vie.

Partons du principe qu’Elune a créé le rêve, avec des points d’accès à travers le cosmos, dont certains sur Azeroth du temps des dieux très ancien. Tout comme Sylvarden existait en ce temps là sous une forme différente derrière le voile.

Lors de la venue des titans, panthéon de l’ordre, sur Azeroth et leur guerre avec les DTA, il est possible qu’après leur victoire, Eonar, en se baladant sur Azeroth, découvre un accès au rêve.

Elle y rencontre la divinité Elune du Panthéon de la vie, et toutes deux mettent de l’ordre dans le rêve le faisant ressembler à un Azeroth plus ordonné que la version chaotique.

Les titans modifient Azeroth à leur convenance en créant les gardiens et les forgés. Eonar de son côté développe le rêve et améliore et protège les points d’accès.

Points amélioré qui servent d’ancrage temporel et permettent à Elune d’interagir directement sur la réalité, ce qu’aucune autre divinité du panthéon de la vie ne peut faire.

Eonar donne une partie de ses pouvoirs à Ysera et en fait la gardienne du rêve. Et lors de la première visite du rêve, ysera rencontre Elune. Cette dernière lui octroyant sa bénédiction.

Par la suite Elune découvre la blessure laissé par Aman’thul en arrachant le DTA à Azeroth. Elle découvre une tribu troll au bord du lac. Tribu qui était esclave des DTA et dont elle devait les côtoyer au travers du rêve sans pouvoir intervenir. Là, elle les prend sous son aile et ils deviendront plus tard les kal’doreis. Leur lien avec Elune, et le lien d’Elune avec Eonar expliquent pourquoi le vol Émeraude est si proche des Kal’dorei et vice versa.

Alors je ne sais pas si c’est une affirmation de WoW ou une spéculation que j’avais lu que Freya (Eonar) avait trouvé le Rêve Emeraude et l’avait ordonné.

Hmm je te dirais que les Titans ont aussi des pouvoirs différents celui à l’arcanes qui représente l’Ordre sans parler de Sargeras. Tyr même si ce n’est qu’un gardien est lié à la Lumière. Khaz’goroth et Golganneth ont une dimension « élémentaire ». Vu que le premier a infusé Netlharion du pouvoir de la terre (magma compris) et Goganneth a une influence sur les océans.