Le truc c’est que si Elune est une Fondatrice, ça laisse pas beaucoup de place pour ses collègues. Elle fait quasi tout en vrai. Lumière, Vide, Nature, Astres (eh ouais, les Séléniens…), intervention sur les morts (feux follets ou Sylvarden en VIP)… Soit c’est une gobeline très charmeuse qui a su obtenir tout un tas de droits via des contrats, soit la Reine de l’hiver s’est vraiment faite arnaquer à côté de sa soeur.
En fait, j’ai repensé à la spé équilibre des Druides, qui même si se base sur le Rêve, se base aussi beaucoup (du moins à la base, moins maintenant) sur la symbolique d’Elune.
Donc ce que je disais plus haut concernant Cenarius est quelque peu caduque. Il a forcément parlé d’Elune à ses adeptes, vu les sorts type « Eclat lunaire » etc.
Et si Elune c’est pas clair, l’autre où ça l’est encore moins (n’est-ce pas @Ajaxandriel !) c’est An’she, qui a été mentionné plus haut aussi je crois (un peu la flemme de reprendre point par point ce qui a été dit depuis ma dernière visite).
Alors An’she ? Consort de la déesse lunaire ? L’autre partie qui a aidé à créer Xe’ra (et éventuellement ses potes) ? Le versant Lumière dans l’enchevêtrement Vide/Lumière, vu le côté plus sombre d’Elune la guerrière ?
Y’a forcément un truc à piocher là-dedans, si An’she n’a pas été rendu anecdotique comme la culture Tauren. On aurait pas cette dualité solaire/lunaire chez les Druides aujourd’hui si Elune n’avait pas un penchant « jour », du moins, si c’était logique !
Peut-être que le Panthéon de la Vie ne comporte que ces deux-là, pour peu que An’she soit réellement quelque chose. Comme un cycle diurne/nocturne, la croissance de la flore est aussi liée à cela, et ça serait une symbolique forte pour la Vie et la Nature.
En fait je sais pas. Je balance un peu les trucs qui me passent par la tête, comme plus haut encore une fois.
Ah oui aussi, Elune n’est pas forcément un pantin comme ceux de l’Ombreterre. Bon être la soeur de la Reine de l’hiver, un pantin, ça risque de pas bien finir, je vous l’accorde… mais qu’à cela ne tienne !
Les Titans, du Panthéon de l’Ordre, n’ont pourtant pas l’air de pantins. Des âmes-mondes, dormants au coeur des planètes des grandes Ténèbres de l’au-delà. C’est vachement plus mystique, quand même. (et pourvu que ça le reste)
Non ? Non ?