Présentation: La 10.2 à venir (spoiler)

Voilà mais bon le problème reste le même, si Elune a tout créer même les êtres de Lumière ça ampute la possibilité d’un Panthéon complet de la Vie. Pourquoi pas un « dieu/déesse » de la Vie orienté/e vers le Soleil et la Lumière que les Taurens appellent An’she. Alors oui ça pourrait être mieux peut-être.

Je pense surtout qu’ils veulent faire des « règles » comme les autres univers en créant leur mythologie mais en y faisant tout et n’importe quoi et en oubliant volontairement ou non ce qu’ils avaient fait par le passé.

J’l’avais souvent rappelé à l’époque mais Khadgar avait précisé que le SEUL descendant restant de Xe’ra c’était O’ros justement. Or il est mort défoncé par le fils man’ari de Velen. Dont y’en a plus, des naaru descendants de Xe’ra! (à portée de main d’Azeroth du moins)

Mais c’est possible aussi qu’Elune ait créé d’autre lignées de naaru que celle de Xe’ra… Juste, on ne sait pas.

Elune en Fondatrice ça aurait bien marché du coup, malheureusement ils se sont sentis obligés de faire ce dialogue moisi avec la Reine de l’Hiver présentée comme « sa soeur » … Vas rattraper ça maintenant…

Oui, sûrement pressés de « corriger » l’asymétrie avec les UD qui ont quitté Orgrimmar depuis fin SL :confused:

Alors je vais peut-être te poser une question bête, mais pourquoi vouloir ABSOLUMENT faire d’Elune la créatrice des Naaru?

Euh non parce que déjà la conception des Fondateurs « pue » déjà, on va foncer droit dans le délire de l’entité derrière une entité qui était censée être une divinité en la rendant ridiculement puissante et épique en voulant justifier tout en ayant une démarche mi « scientifique » avec le délire des Zereth et des Panthéons qui restent des pantins animés et mi créationnisme avec des Fondateurs qui ont TOUT créer.

Alors tu les connais autant que moi Ajax, même avec le dialogue de la Reine de l’hiver, s’ils veulent faire d’Elune une fondatrice, ils le feront. Mais vu qu’il y a Metzen pour le validé ça passera crème :kissing_heart: .

Aucune idée, mais c’est clairement un des plus gros mythes de forums.
Je pense que c’est un reste de l’info UE de Brann qui disait que Velen pense qu’Elune est un Naaru ou un super-Naaru, ce qui est toujours possible au demeurant…

Bah oui mais maintenant qu’ils sont ajoutés au lore, faut faire avec, et c’est la meilleure option.
Tu imagines toi, Elune, en pantin animé sorti de Zereth Vitae ?? NUL DE NUL XD

Tu rigole Ajax mais je l’ai imaginer pour TOUT les membres des Panthéons déjà existants qu’on connait actuellement et ceux potentiellement. Au revoir le mystique :smiley:

Ce n’est pas un délire complet de forum mais la faute de Blizzard pour avoir fait dire à Légion qu’Elune a créé Xe’ra - la première de tous d’après Chronique III - mais sans préciser si elle a créé uniquement Xe’ra, une partie des premiers voir carrément tout le premier batch.

Une info que Khadgar pourrait avoir obtenu d’O’ros, après tout ce dernier en tant que descendant de Xe’ra devait être un minimum au courant.
C’est peut être aussi la raison pour laquelle Velen avait supposé qu’Elune soit une Naaru (bien que ça entre en contradiction avec Xe’ra, première Naaru).

Cela dit dans le premier Chronique, ce serait la collision entre le Vide et la Lumière au début du cosmos qui a créé les Naaru.
Va savoir la réalité des choses maintenant…

La même.
Un autre point sur laquelle Shadowland a fait énormément de mal, c’est la destruction quasi-total du mystique en réduisant des êtres divins à de « simple » robots organiques certes mais des robots quand même.
A croire que les scénaristes sont des athéistes extrêmes qui ne comprennent pas que Warcraft est un monde où le mystique c’est essentiel.

Une 11.0 basé sur les nains, si cela se fait je ne serais pas optimiste pour eux vu que tout ce qui est non humains côté Alliance se fait d’abords démolir plus bas que terre quand ils s’en occupent.
Espérons qu’ils ne nous fassent pas le coup du génocide…

1 mention « J’aime »

Je mise un fémur de goule sur les catapultes de la Horde basées au Loch Modan.

2 mentions « J’aime »

D’un coté les Nains se sont tellement fait abandonnés que c’est pas de refus non plus

2 mentions « J’aime »

Enfin je trouve que vouloir créer une entité surpuissance qui fait tout et à tout fait c’est redondant quand on a la possibilité d’un Panthéon qui partage les pouvoirs d’une force cosmique. Mais je viens de me rendre compte d’un truc bête à l’instant, les Fondateurs sont justement peut-être l’incarnation de ces forces même. S’ils font ça…

Je suis persuadé qu’ils ont trouver le concept cool, j’ai hâte de voir ce qu’ils vont faire avec le plan du Vide et son Zereth oui c’est de l’ironie.

Alors du contenu nain je ne serrais pas contre c’est une race aussi délaissée par Blizzard, MAIS s’ils osent rajouter les Marteau-Hardi sans les Hauts Elfes ça va gueuler sévère bien plus que les Elfes du Vide. Et je ne pense pas qu’ils rajouteront deux races pour une extension et pour une faction, le cas unique était BFA avec le concept des races alliés. En vrai c’est possible surtout qu’il s’agit d’ethnies bien plus que de créer une race à proprement parler. Mais la contrepartie Horde serra quoi? Une ethnie troll? Sans doute.

Bah les marteau-hardis, physiquement, c’est des nains avec des plumes et des tatouages, on a pas déjà ça en personnalisation ? Je pense pas qu’ils en rajoutent encore.

Possible mais je miserais plus sur Adal en grande conversation avec Khadgar à Shattrath pendant très longtemps autour de BC. Ou dans la bibliothèque du Gardien à Karazhan qui apparemment avait dès le début tout le lore que nous joueurs n’avons pas encore.

Oui je suis pas revenu dessus mais à Legion j’ai interprété ça comme « Elune doit être au-dessus de la lumière et du vide et aurait pu mélangé les deux pour créer la où les premiers naaru »

Non normalement ils sont plus grands que les autres nains.

Vu les pouvoirs de la guerrière de la nuit qui reste l’avatar de sa colère c’était plausible.

N’oubliez pas que dans Warlord of draenor, on a vu qu’un Naaru peut être une entité du Vide. En l’occurrence, je parle de l’étoile noire.

Les Naarus sont présentés comme des êtres de Lumière mais je pense que c’est plus complexe.

ça on le sait depuis BC (K’ure, D’ore, et surtout M’uru-Entropius)

c’est pour ça que le mélange de Vide et de Lumière pour les créer ne me parait pas contradictoire avec un lore Elune « Fondatrice » ou autre entité au-dessus des Eternels/Panthéons et des Forces Priomordiales

Le truc c’est que si Elune est une Fondatrice, ça laisse pas beaucoup de place pour ses collègues. Elle fait quasi tout en vrai. Lumière, Vide, Nature, Astres (eh ouais, les Séléniens…), intervention sur les morts (feux follets ou Sylvarden en VIP)… Soit c’est une gobeline très charmeuse qui a su obtenir tout un tas de droits via des contrats, soit la Reine de l’hiver s’est vraiment faite arnaquer à côté de sa soeur.

En fait, j’ai repensé à la spé équilibre des Druides, qui même si se base sur le Rêve, se base aussi beaucoup (du moins à la base, moins maintenant) sur la symbolique d’Elune.

Donc ce que je disais plus haut concernant Cenarius est quelque peu caduque. Il a forcément parlé d’Elune à ses adeptes, vu les sorts type « Eclat lunaire » etc.

Et si Elune c’est pas clair, l’autre où ça l’est encore moins (n’est-ce pas @Ajaxandriel !) c’est An’she, qui a été mentionné plus haut aussi je crois (un peu la flemme de reprendre point par point ce qui a été dit depuis ma dernière visite).

Alors An’she ? Consort de la déesse lunaire ? L’autre partie qui a aidé à créer Xe’ra (et éventuellement ses potes) ? Le versant Lumière dans l’enchevêtrement Vide/Lumière, vu le côté plus sombre d’Elune la guerrière ?

Y’a forcément un truc à piocher là-dedans, si An’she n’a pas été rendu anecdotique comme la culture Tauren. On aurait pas cette dualité solaire/lunaire chez les Druides aujourd’hui si Elune n’avait pas un penchant « jour », du moins, si c’était logique !

Peut-être que le Panthéon de la Vie ne comporte que ces deux-là, pour peu que An’she soit réellement quelque chose. Comme un cycle diurne/nocturne, la croissance de la flore est aussi liée à cela, et ça serait une symbolique forte pour la Vie et la Nature.

En fait je sais pas. Je balance un peu les trucs qui me passent par la tête, comme plus haut encore une fois.

Ah oui aussi, Elune n’est pas forcément un pantin comme ceux de l’Ombreterre. Bon être la soeur de la Reine de l’hiver, un pantin, ça risque de pas bien finir, je vous l’accorde… mais qu’à cela ne tienne !

Les Titans, du Panthéon de l’Ordre, n’ont pourtant pas l’air de pantins. Des âmes-mondes, dormants au coeur des planètes des grandes Ténèbres de l’au-delà. C’est vachement plus mystique, quand même. (et pourvu que ça le reste)

Non ? Non ?

Sinon, il y a toujours l’option que An’she n’existe pas, c’est juste le soleil divinisé comme ça se voit dans la vraie vie pour pas mal de religions polythéistes antiques.
On sait déjà qu’il n’y a pas besoin qu’une vraie divinité te donne l’accès à la Lumière, il suffit d’y croire très fort. C’est donc cohérent avec les marche-soleil.

Partons sur un délire plus simple. Le panthéon de la mort a été créé à partir du panthéon de la vie, du principe que sans la vie, il n’y a pas de mort.

Tout comme Eve a été conçue à partir d’une côte d’Adam, la Reine de l’Hiver est un fragment de l’âme d’Elune. Et ce serait la même chose pour chacun des membres du Panthéon de la Vie qui par l’utilisation de Zereth Mortis ont donné « Vie » au Panthéon de la Mort :stuck_out_tongue:

De base comment peuvent-elles être soeurs si elles proviennent de deux Zereth différents?
Il y’a un truc qui ne va pas dans l’équation.

Pareil pour les Titans, une âme monde n’a rien de robotique mais si il y’a effectivement un Zereth Ordus qui fabrique des Titans comme à Zereth Mortis, est-ce à dire que l’origine des Titans venant des âmes-monde est aussi un mensonge?

Si il n’existait pas, d’où les marche-soleil tirent leurs pouvoir dans ce cas? De la Lumière alors qu’elle n’est pas leur croyance religieuse?

Par ailleurs il était prévu au programme de SL aux dires d’un dev mais de toute évidence ce fut coupé, pour le meilleur au vu du reste…

Bien entendu, d’où le fait que je fasse allusion à la culture Taurène, rendue anecdotique comme « délire collectif ».

Mais ça le devient moins dans le cas des druides qui utilisent aussi la magie solaire (tout comme les Amathet à BfA d’ailleurs).

Donc soit le druide dit « équilibre » puise dans les lignes telluriques/puits de lune, et couplé à la magie de la nature, ça donne la magie astrale*, soit y’a bien un truc au niveau du « soleil », comme Elune avec la lune/nuit.

*sous entendu, magie arcanique + magie de la nature = magie astrale - ce qui n’est pas prouvé

Ca en ferait tout au mieux une autre version d’Elune, une copie qui a évolué différemment, mais pas sa soeur.

Je sais pas.

Le fait que lorsque la Reine de l’hiver s’est éveillée la première fois, c’était à Sylvarden, rend ce délire de « soeurs » difficile à concevoir au sens littéral. Si elles sont soeurs, c’est uniquement pour ce lien à travers le cycle de Vie/Mort.

Hors tout ce délire autours du Rêve qui donne un pass VIP pour Sylvarden est difficile à concevoir quand Elune n’est même pas liée à la conception du Rêve, de ce que l’on sait.

Y’a forcément un gros bout manquant. Le contact entre Eonar et Elune. Quel accord a bien pu être conclu entre les deux entités ?

Ca va pas être simple pour eux de se sortir de ce bazar.

Parce qu’ils en ont eu quelque chose à faire de se sortir de tel ou tel bazar?
Bon j’avoue j’ai une opinion tellement négative d’eux dès que l’on parle d’autre choses que des quêtes régionales qu’il m’est impossible de les voir comme compétent pour les grandes histoires.

Petite aparté sur les livres: Je viens de voir que A la découverte d’Azeroth : Pandarie sortira le 15 novembre…en théorie (se rappel les reports à rallonge sur plusieurs mois).
Comme pour les autres, je vous ferais le compte rendu, on verra si la qualité a décliné encore plus.

The Dragonflight Codex et War of the Scaleborn ne semblent pas avoir de VF prévu dans l’immédiat.
C’est pénible, si seulement je savais qui contacter chez Blizzard pour me renseigner…