Preco Dragonflight OPEN + Date?

Ne pas oublier qu’aux states, il y a une période d’hyperinflation qui risque de finir en récession.

De là à dire que Blizzard va profiter de gonfler les prix en Europe pour amortir les pertes probables aux US à cause de l’inflation, c’est un pas que je ne franchirais… qu’allègrement.

2 mentions « J’aime »

Moi qui espérait une refonte en profondeur des gameplays des classes (après tout ça ne fait que 6 ans que je l’attends :crazy_face: dire qu’avant on y avait droit à chaque extension), et bien je pense qu’au final dragonflight se fera sans moi, tout comme shadowlands… Heureusement qu’il y a classic pour me retenir.

Personne ne me fera croire qu’avec les récents évènements (je dis récents mais ça fait déjà un moment) ils sont capable de pondre une extension qui rebat les cartes en si peu de temps (même en imaginant qu’il soient dessus depuis 2 ans).

En annonçant une telle date, j’ai le sentiment qu’ils ne font même pas l’effort d’essayer de nous faire croire que la qualité sera au rendez-vous.

3 mentions « J’aime »

Après on ne connaît pas l’état d’avancement du jeu, il y a des builds encryptés de l’alpha 10.0 qui spawn régulièrement depuis l’annonce.
Ça se trouve le jeu est quasiment apte à passer en bêta (mais j’ai du mal à le croire)

Salut,

J’ai acheté la préco épic et le temps de jeu des 30 jours, c’est ajouté automatiquement à mon compteur.

1 mention « J’aime »

Etant donnée la date de sortie oui c’est surement le cas, mais la question n’est pas là (je suis sur qu’Overwatch 2 était apte à passer en beta depuis quelque années, si tu vois ce que je veux dire :joy:). Pour être plus clair, je n’ai pas peur du fait que ce qu’ils ont prévu ne soit pas prêt à temps, j’ai peur de ce qu’ils ont prévu pour que ce soit prêt à temps.

1 mention « J’aime »

Oui je comprends, après faut pas oublier que sur les 2 dernières années y’a eu le facteur covid qui leur a grandement ralenti dans le développement des différents projets.
Je les défend pas , mais le retard d’ow2 et le report de SL sont en partie excusable à cause de ça. ^^

Et à mon avis pour DF, y’a eu une bataille en interne entre les développeurs et les actionnaires qui voulaient absolument le jeu pour 2022. (Pour ça qu’on a pas eu les preco ni date de sortie lors de l’annonce de DF)

Déjà, ils n’ont jamais dit vouloir rebattre les cartes, ça, c’est votre fantasme. Et que je sache on n’a toujours pas de date hein. 31.12 c’est une date butoir… Et on a vu ce que ça a donné pour warcraft reforged.

1 mention « J’aime »

Oui mais il n’y aura pas de nouveaux raids.

De même que le début de DF, on n’aura que 4 M+ de l’extension et le reste du réchauffé de wod/mop qu’on visite régulièrement à travers les marcheurs du temps.

Soyons honnêtes, les 8 donjons de DF on va les faire en normal et HM jusqu’à la sortie du M+, après on ira tous spam les M+ pour se stuff pour le raid.

Je suis le premier à avoir pré-commandé l’édition collector à 90 balles parce que, comme d’autres, ça fait trop longtemps que je joue à ce jeu pour arrêter et que j’ai du fric à pas savoir quoi en faire, mais je n’en demeure pas moins lucide sur la douille que va être DF et, vu Overwatch 2, Diablo immortal etc., sur l’orientation prise par Blizzard : Faire durer autant avec moins de contenu. Le véritable scandal, c’est pas le prix, c’est ça. Et dans les commentaires, meme sur JH, personne n’a semble t il tilté sur le réchauffé.

Ce qui se justifie à la S4, en fin d’extension, est absolument scandaleux pour une nouvelle extension.

1 mention « J’aime »

Pas de pouvoir embarqué c’est aussi beaucoup plus rapide à faire.
Pas d’équilibrage à travailler pour cette m***** c’est que du gain de temps aussi pour eux :slight_smile:

7 mentions « J’aime »

Bon, j’ai vraiment du mal avec ce que fait Blizzard. On sait tous pertinemment qu’on va se retrouver avec une extension qui sera pas carrée, très sûrement une sortie avec très peu de choses à faire à l’instar d’un BFA au départ. Si on tablait pour beaucoup sur une sortie 2023, vers février/mars/avril, c’est pas pour rien.
C’est une entreprise, et comme tout entreprise, faut faire de l’argent, mais y a un moment y aussi une notion de respect des joueurs que Blizzard a tendance à oublier fortement dernièrement. Alors oui, c’est très sûrement pour boucler les trimestres et gonfler le CA qu’ils font ça, personne n’est dupe, surtout avec un rachat de la part de Microsoft qui prendra les commandes l’année prochaine… Mais bon sang ça fait mal.
J’avais énormément d’espoir jusqu’à hier sur Dragonflight, et ça vient plus ou moins de s’enlever pour laisser place à de la tristesse et la déception.
On a même pas encore vu quoi que ce soit de l’alpha/beta, et ça sortirait dans grand max 6 mois ?
J’ai vraiment peur, surtout après les premières présentation des nouveaux talents druide et DK. En fait, on risque en 6 mois d’avoir très peu de changement mais uniquement du réchauffé. Ça ressemble pour le moment comme deux gouttes d’eau au même arbre de talents qu’aujourd’hui mais présenté différemment pour laisser une fausse impression de choix.
Si tu retires les nouvelles zones, le nouveau raid et les nouveaux donjons, reste pas tant de choses en terme de features qui vraiment vaut le coup d’œil en dehors des Dracthyrs. Ça me va très bien car comme on le répète y a pas forcément un besoin de superflu dans le jeu et que les systèmes c’est souvent un enfer plus que du fun… Mais comment en ce temps ils vont réussir à faire un truc carré dans ce qu’ils proposent ?

Wait&see, mais alors là préco, ce sera sans doute la classique uniquement tant qu’ils ont pas levé les doutes.

2 mentions « J’aime »

Et tu trouves normal de ne pas avoir accès à l’entièreté du contenu sous prétexte que c’est cosmétique alors que tu payes un abonnement ?

Tiens tiens, les montures de la boutique qui sont dix fois plus travaillées et originales que les montures IG qui ne sont que des déclinaisons de recolors, comme par HASARD :smiling_face_with_tear:

2 mentions « J’aime »

Attendez, la version de base c’est 50e quasiment? Ah wai ils font pas semblant.

1 mention « J’aime »

Depuis quelques années, quand ils veulent faire bien, ils font un sale coup en sous-main ou ils se tirent une balle dans le pied par esprit de contradiction. Ou les deux.

2 mentions « J’aime »

Timing supra serré s’ils tiennent vraiment le délai de fin d’année. Limite je préfèrerais pas, qu’ils prennent leur temps mais que ça sorte fini et de qualité.

Je peux lire sur Mamytwink que la version Collector offre une « combinaison de race et de classe inédite ». A quoi ça fait référence exactement ?

Vous vous voilé la face sur les délais, c’est un faux problème, on peut leur laisser 6 mois de plus que ça sera plein de gros défauts quand même.

C’est leur vision du jeu qu’il faut revoir si on veut de nouveau avoir de la qualité et de l’amusement.

7 mentions « J’aime »

Clairement SL aura été une bonne leçon pour moi aussi. J’attendrai au mieux les soldes, au pire carrément la fin de l’extension quand elle devient gratuite.

3 mentions « J’aime »

Y aura toujours des défauts. Mais c’est pas la question, 3/4 mois de moins c’est des gros bugs en plus dans le jeu, c’est des choses pas abouties, et c’est très peu de temps pour intégrer les retours des joueurs (quêtes bug, problèmes spécifiques liés aux classes et aux changements…)

Ça revient à dire qu’on peut lancer demain le jeu en fait ce que tu dis, vu que ce sera quand même plein de gros défauts à la fin… Oui, mais y en aura moins quand même si on laisse 8/9 mois de plus.

Sauf que ça ne marche que pour les bugs en fait (et encore, vu la tronche du jeu actuellement, ça serait possible qu’il y en ait plus XD). Non car ils peuvent prendre deux ans de plus, s’ils veulent faire quelque chose contraire aux avis de certains, ils le feront. Le « on vous a entendu, on vous a compris », c’est que du marketing :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Eh perso je les trouve dégueulasse ces montures, jsuis contre leur inclusion en jeu non pas pour l’aspect commercial mais parce qu’elles sont moche et hors de propos avec l’univers je trouve, c’est du skin fortnite, du n’import quoi, et jparle même pas de certaine transmo dans la boutique…

Surement les taurens mages et voleurs, les orcs prêtres et les draeneis voleurs

1 mention « J’aime »