C’est pas parce que ça t’amuse pas que ça ne peut amuser personne, faut pas partir de ce principe légèrement égocentrique. C’est le même raisonnement ceux qui pensaient que les gens continuent à jouer à Plunderstorm après le renom 40 juste pour gêner ceux qui essaient de l’atteindre.
A aucun moment j’ai dit ça, loin de là, on parle de BG épique donc on s’en moque même de si tu joues avec un clavier ou non, la seule chose qui peut déterminer si tu as un avis solide ou non c’est la quantité de BG épiques que tu fais, et de ce que tu dis tu en fais beaucoup.
En plus de ça je partage en grande partie ton avis, oui je trouve aussi que c’est un fléau et je ne comprends pas comment aucune action ne peut être prise contre eux (étant donné qu’ils sont connus, qu’ils s’affichent même en stream, et que même si c’est compliqué de bloquer les premades abusives ils pourraient au moins dissuader d’en faire).
Par contre j’essaie de voir les choses de manière objective en essayant de me mettre à leur place. C’est pas parce que je trouve pas ça spécialement fun non plus que je ne peux pas comprendre que ça en amuse certains, et encore quand on regarde bien il n’y en a pas tant que ça des joueurs comme eux.
Le pire c’est que même avec un groupe de 5 ça marcherait leur truc, à partir du moment où t’as un mec qui lead et qui donne des instructions, la plupart suivent. Le fait que la plupart suivent peut d’ailleurs donner l’impression que c’est une grosse premade aux autres alors que non.
Y’a justement le streamer dont je parlais qui fait des premade de manière quotidienne actuellement, y’a un soir où ils étaient que 4 dans un groupe, et pourtant tout le monde suivait car les gens le connaissent et s’imaginent que la moitié du groupe est avec lui, alors que non. Parmi ses collègues y’avait 2 druides qui s’occupaient de stack les joueurs adverses pour tous nous tuer d’un coup et faire RQ 6/7 personnes. A partir de ce moment là c’est gagné. La team d’en face a un gros boost de confiance car ils se disent à la fois que c’est une premade et qu’ils peuvent détruire, et notre team est pessimiste, y’a un turnover de joueurs tellement important que le chat n’est plus lisible donc y’a rien à faire.
Y’a même des moments où un mec va voir un pseudo qu’il voit souvent et va lâcher « Oh its a premade fast lose pls » et là t’as des mecs qui abandonnent avant même que ça commence, provoquant d’autres mecs qui abandonnent etc…
Quand t’as une si grosse quantité de joueurs l’effet boule de neige prime dans tous les cas, si je rejoins un BG épique et que je hurle à la premade sans même que ce soit le cas, je peux avoir un énorme impact négatif et réduire à néant les chances de gagner, sans même que ce soit réellement le cas en face.