Premade, vous comptez agir?

Ha ben oui une fois on est tombés Premade contre Premade, on a fait un joug d’hiver et personne n’a voulu jouer la strat on s’est foutu sur la tronche pendant 45 minutes, on est tous ressortis avec 350 VH, et le sentiment d’avoir participé à un VRAI bg.

Et cette soirée là a vraiment été mémorable.

Ca me fait penser à une fois à BFA où yavait un event PvP à Drustvar et qu’on a passé 4h à se taper dessus, j’ai été « assassin » une bonne douzaine de fois et ça a été une des meilleures soirées PvP que j’avais vécue depuis l’ile du temps figé qui était un massacre permanent.

Quand c’est comme ça j’aime, quand ya une équité et que le meilleur gagne.

Par contre camper un cim pendant 45 minutes, une fois pour le lol pourquoi pas, mais ceux qui font ça 24/7 c’est eux qui méritent un ban, bien plus que les BOT nudistes qui spam les canaux de Hurlevent.

1 mention « J’aime »

de toute façon si ça continue plus personne hors premade ne va tag bg moi qui ne faisait que du pvp je commence juste a me mettre au pve et ensuite ce sera surement abandon du jeu come bcp l’ont déja fait

Le problème c’est surtout que c’est hors charte et que visiblement Blizzard en a rien à cirer malgré les signalements à répétitions et les milliards de sujets sur le forum US…

Quand je pense que j’ai perdu mon compte principal pour soi-disante toxicité, j’avais la colère facile, mais en attendant en 15 ans de game je n’ai jamais rien fait pour tricher, abuser d’un bug ou avec une volonté de nuire aux autres…mon plus gros problème c’est que je suis un gros asocial, mais c’est pas moi qui vais traquer les autres pour leur pourrir leur jeu.

Là ya vraiment aucun fun, que le premade soit avec moi ou contre moi, dans un cas si je fais pas le petit toutou je me fais expulser du bg, dans le second cas je passe 45 minutes à me faire camper au cim.

EDIT : Je crois avoir compris pourquoi Mr Z. ne se subit jamais les conséquences.

En gros le mec chaque fois qu’il se sait report par tout le monde, il se crée un reroll et recommence le lendemain avec un nouveau perso.
Et comme il est dans un premade il a pas de soucis à se faire pour le stuff.

Donc une personne qui joue de cette manière c’est clairement une volonté de nuire ou un moyen quelconque d’en tirer profit.

1 mention « J’aime »

Oui il se sent coupable on dirait.

Tu es quelqu’un de bien, j’espère que tes posts porteront ses fruits. Moi aussi j’ai vu ce qu’il se passait dans leur « premade » je n’ai pas aimé , et je ne voulais pas participer à ça. Je revendique le solo aléatoire non côté. C’est là qu’on voit les vrai joueurs.

une citation qui mériterais un htag … :slight_smile:
nous sommes dans un pays libre, pas une dicature. Et world of warcraft n’est pas sensé représenté une dictature, bien au contraire.

J’ai reçu aussi des avertissements et une sanctions de 15 jours de blizzard quand apres 15 bg de premade on perd sans ne pouvoir rien faire. c’est normal de perdre son sang froid.
Le problème c’est que même tes copains se liguent contre nous dans ce cas là. Et c’est encore plus triste. Ils sont tellement frustré qu’ils se défoulent sur le premier qui s’énerve, pour se réjouir d’au moins une chose « que son signalement soit enfin pris en compte » parce qu’ils ont peut être essayé de signaler Mr Z mais vu que ça sert a rien, il bannissent celui qui s’énerve contre eux, et ils ont leur petite victoire de la journée… c’est triste.
Mr Z comme tu l’appelle, il arrive même à provoquer le banissement des joueurs qui n’en peuvent plus. ça prouve sa toxicité et sa capacité à flinguer le jeu.

NB : Rappelez vous, qu’est ce qu’il y avait de peint sur les chars Russe qui attaquait l’ukraine ?
un Z en blanc…
Vous dites que les russes qui abusait de la premade ont été banni? moi je suis sûr qu’il sont toujours là, mais dans des serveur européens. Pour passer incognito.
Ne pensez vous pas qu’il y a un fond de politique militaire très sombre derrière tout ça ?
Moi ça me fait penser à la guerre actuel. C’est très inquiétant. et ça n’a rien à faire dans un jeu. Wow est un jeu américain, les valeurs ne sont pas celle de la Russie, Blizzard doit intervenir une fois de plus.

Quand on voit les horreurs qu’ils font en Ukraine, je ne comprend même pas comment ils peuvent avoir encore un compte blizzard. Leur guerre explose toutes les chartes x)
(pourtant j’avais vu sur le net la liste des sanctions que l’Otan a appliqué aux russe. Il était prévu que les joueurs russes ne puissent plus jouer au jeux blizzard. Ils ont du changé de jeux pour se mettre sur un autre MMO qui y ressemble comme 2 gouttes d’eau) bizarement,ils sont encore là.
Saviez vous que les russes avaient kidnappé quelques 30 000 enfant ukrainien ? c’est passé aux info. Je dis ça, comme ça… j’y crois pas moi même, mais ça saute au yeux.
Poutine est dans nos BG !

Après on est en fin de saison, la s4 commence mercredi donc c’est pas maintenant qu’ils vont faire quelque chose.
Le seul soucis c’est que cette mode persiste depuis fin BFA, avec ce fameux rogue Russe alliance qui a du se faire bann vu qu’il faisait ça contre rémunération.

Je peux EVENTUELLEMENT comprendre qu’un camp fasse ça, quand l’Alliance et la Horde sont déséquilibrées (très souvent pour des questions de raciaux), je suis prêt aussi à l’accepter 1 fois quand tu te dis que les mecs veulent juste leur win du jour et déco après.
Le bg est plié en 2 minutes et c’est fini.

Mais là c’est du 24/7 avec les 5-6 même tête d’affiche qui sont toujours dans la liste, c’est pas possible de laisser les choses en l’état…

On peut pas empêcher les gens de tag en premade, mais faites tomber quelques têtes parmi les leaders et je vous garanti que ça va se calmer.

1 mention « J’aime »

Ils peuvent ! mais je sais pas de quoi blizzard a peur.
Je suis sur une autre conversation sur ce sujet, et je pense qu’interdire 2 groupe d’être mis dans la meme bataille est possible. Et je pense meme que 5 jouers c’est trop fort pour de l’aléo. Si tu as un groupe de 5, tu cherche une premade pour RBG, si tu es tag solo oui tu peux tag en aléatoire. 2 joueur devrait être la limite pour de l’aléatoire. au délà c’est du prémade. Si tu es capable de créer un groupe de 5 en pvp, c’est que tu es capable de rejoindre une team premade RBG.
Sinon tu ne respecte pas la regle de l’aléatoire.

Je suis parfaitement d’accord. Mais quand je le dit, les gens ne me croient pas et me traite de fou… mais on est d’accord c’est du 24/7.
J’ai essayé ce matin pour testé, c’était encore de la premade. j’ai pas relancé…

mdr spolier alerte, non.

Et après ça s’étonne de perdre en boucle les BGs… « Moi veux jouer solo dans bg »
Il me semble que tu n’a pas tout a fais saisi le but d’un bg. c’est pas de jouer en solo dans son coin mais bien de faire EQUIPE avec d’autres joueurs pour la victoire.

Alors ok t’aime pas les premade et ça peut se comprendre, là rien a redire. Par contre argumenter que tu ne peut pas jouer dans ton coin sans te faire report… c’est ridicule.
Le report abusif c’est relou, mais les gens qui viennent en bg pour se la jouer Kirito le badass solitaire c’est pire pour moi.

Ce qui est plaisant dans une premade c’est que tout le monde joue le jeu, et ça change tout. Quand je joue et que j’ouvre ma map pour voir 35 joueurs courir partout comme des poulet décapité sans aucuns but pour venir ensuite chialé qu’ils ne gagnent jamais… CHEH comme on dit !

Au moins avec les premades ça joue l’objectif. Ce qui est devenu ultra rare en dehors de ce genre de groupe. Je suis bien content quand je tombe dans une premade, même si le mieux c’est premade vs premade

C’est qui le frustré ? celui qui insulte et s’énerve (puis se prend un ban mérité) ou les autres ?

Bonjour, je me fais des films pour ne pas avoir l’impression d’être le méchant de l’histoire !

J’espère que tu est un troll, parce que la suite de ton message est juste aussi hors sujet que hors charte. le machin spé BFMtv de ouf, l’horreur ! :smiley:

C’est pas une question de volonté de jouer solo ou non.

Ma vision du PvP c’est pas de monter une cote à l’infini pour essayer de se prouver ou de compenser je ne sais quoi.

Je suis de la vieille école, je suis dans la génération TN et GKB, ma philosophie personnelle en PvP c’est les combats honorables à l’abri des regards, et la possibilité de s’en sortir seul si la situation l’exige.
La volonté de faire monter les VH et de pouvoir provoquer la confrontation dés que possible, je joue SP, pas rogue.

Et le premade dans tout ça brise la règle de l’aléatoire et de l’effet de surprise, je veux pas jouer solo, je veux juste qu’on me rende mon indépendance.

Ils nous ont tellement bassiné avec leurs arènes de ***** que maintenant le PvP a plus aucun sens…

Et puis arrête avec ton « on est sur un MMO », des mecs qui enfreignent les règles du tag en utilisant des logiciels tiers pour passer outre la limitation de 5 joueurs, ça s’appelle de la triche, MMO ou pas.

C’est pas vous qui disiez que ce genre de pratiques sur FF14 étaient sanctionnées dans les 24H ? Quand vous aviez retourné votre veste durant SL ? Elle est passée où votre belle assurance ? Votre belle intégrité ? Elle aussi elle a migré chez la concurrence ?

1 mention « J’aime »

ça je suis d’accord avec toi, les arène c’est de la daube. jamais aimé ce mode de jeu.

C’est quoi le « logiciel tier » ? source tkt frr ?
Les seules fois où j’ai faits des premade (3 fois en fait, et puis c’était des demi-premade vu qu’on avait même pas de vocal pour le coup) c’était via les commu en jeu. Il y avait un décompte pour tag et une fois qu’on avait le proc du Bg on le disait dans la commu. si on était assez nombreux à l’avoir en même temps pouf on y aller.

Ah et oui, on est vraiment dans un MMO, et je maintient que vouloir, en bg, faire des combat en solo dans son coin… ça explique le taux désastreux de défaite des serveurs EU contre Russe. Quand eux joue en équipe et que nous on est pollué par les « joueurs solo » bah ouais, on perd.

Le pvp sauvage donc. en bg on s’en moque un peu de ça. Ou alors si tu fais les bg épique essaie de faire les capture de points (altérac par exemple) t’aura plus souvent des gens solo qui viennent def. Sauf si tu tombe contre les russes. t’en aura toujours 5 mini :smiley:

La vieille école… y a 15 ans on avait déjà les mêmes débat. Ceux qui veulent juste VH au milieu du goulet et font perdre leur équipe parce que personne ne s’occupe du flag. et ceux qui jouent l’objectif et qui avaient plus de chance de gagner.

Je comprend que c’est cool de combattre un autre joueur dans un genre de duel dans le tumulte de la bataille. Mais ça n’est quand même pas le but final des bg. c’est comme ça.
Je suis sur que tu regrette l’époque ou y’avais toujours des duel devant les capitales non ? c’était sympa ça :slight_smile:
Surtout de lancer une dague empoisonnée sur le perdant avant de vanish dans l’ombre.

Bon pour clore, je suis d’accord sur le principe des Premade qui casse l’aléatoire. une équipe un peu organisé aura toujours l’avantage sur une qui ne l’est pas, mais comprend aussi que les gens qui en font le font aussi et surtout par ras-le-bol des défaite en série parce que personne ne fais jamais rien en équipe.

On a trop de gens qui sont individualiste, quand tu ouvre ta carte en bg et vois une constellation éparse de marqueur de joueurs allié courant partout sans objectif, juste pour VH (ou se faire VH surtout) bah c’est chiant.

Pour le délire du logiciel tiers… j’espère que c’est pas Discord le fameux logiciel :smiley:

Ben discord, ou télégramme ou ce que tu veux.

Les mecs fonctionnent pas communautés Wow et ont des serveurs discord avec des système de synchronisation, en gros les mecs attendent le proc, et ils refusent l’entrée tant que tout le monde a pas eu le proc en même temps.

Ce qui leur permet de passer outre la limite de 5.

Je suis d’accord ya pas vraiment de solutions, Blizzard ne peut pas attaquer discord pour ça…mais va bien falloir qu’ils s’y penchent, genre si un compte battle net a fait 15 niveaux d’honneur en une journée, il devrait pour eux avoir anguille sous roche…

Perso quand je tag bg j’ai 3 mentalités différentes.

Soit je joue groupe parce que je veux gagner et je dis « bye bye » à mes principes, et ce même si j’ai eu ma win du jour.

Soit je décide de VH et là je bourrine comme un porc, mais faire de la VH en étant 10v1 ça me tente pas.

Soit je suis plus solo et je vais tout faire pour provoquer des duels.

Mais dans le cas présent, les premades me saoulent surtout car quand je tombes dessus, je peux faire aucun des trois.
Après jouer solo c’est pas en mode « wesh f*** le monde », SP est trashtiers ATM, je m’impose cette difficulté de jouer solo pour tenter de m’améliorer.

C’est pour ça que je déteste les arènes, dés l’instant où ya un heal, le jeu a plus aucun sens, tu gagnes ou tu crèves à l’usure…

Et vu la chetron actuelle de la méta à base de GP 2 touches, gagner à l’usure ça doit représenter 99% des victoires…bourrer comme un porc jusqu’à ce que le heal adverse ne puisse plus suivre.

Ou jouer DH/Paladin/War :smiley:
Quand le heal a pas le temps de heal ça aide. Moi quand je suis en arène, tout ce que je vois c’est le temps qu’il me reste à être stun/silence. La belle vie de caster :smiley:

En vrai je vois pas tellement ce qu’ils pourrait faire contre les premade. Peut-être crée des BG sans limite de joueurs ? mais bon même là je pense que ce genre de groupe irait toujours dans l’aléatoire. parce que tombé contre une autre équipe organisé c’est plus aussi simple :smiley:
Pourtant c’est tellement cool bon sang !

Toujours voulut faire du RBG mais j’aime que les bg épique. et puis je sais pas si t’as déjà vu la tronche de la commu RBG mais c’est normal que quasi personne n’en fassent. dans le genre élitiste ça se pose là comme commu.
Et puis faut jouer druide aussi, et bon druide… ça manque de succubes !

La prochaine extension va faire revenir du monde, les premade seront peut-être un peu plus noyé dans la masse. Tu retrouvera surement plus ton plaisir de jeu. je te le souhaite en tout cas :slight_smile:

Oui ben c’est pareil pour moi.
En fait si j’aime autant les BG épique c’est parce que ça me rend partiellement le sentiment des bastons guildes v guildes de l’époque du sauvage, et des bonnes grosses bastons bien crades où tu gagnes ou perds à 5 points prêt et que tout le monde repart avec 400 VH c’est le PvP que j’aime.

En plus ça me permet de mieux jouer avec le terrain, les maps, le planneur, les bombes de bumps et le reste, je ne suis pas cantonné qu’à mon GP.

D’ailleurs le fait qu’ils aient encore nerf les consommables PvP comme le fruit de sprint ou la bombes de bump c’est encore une belle preuve que ce jeu est pro-cac vu que eux n’en ont pas besoin…

Ca j’ai remarqué…je surkiffe quand on me balance que le jeu est pas équilibré pour la v1 mais que tu vois un de ces 3 molosses faire de la 1v3 OKLM juste parce qu’ils ont trop de DPS et trop de régen…

Comme hier où j’ai tenté de v1 un DH à l’ile des conquérants, je lui ai mis 4 millions de dégâts dans la tête et il a passé tout le duel full life, tout va bien…tout est parfaitement normal…

Quand on arrêtera de filer 3 stun et une régen de heal à ce genre de classe le PvP se portera bcp mieux…

J’ai infiniment plus de respect pour un rogue quand il me met des évi à 400k car lui il a un vrai game play. LUI

Oui le fameux « chill conquest » et que le mec te demande de link le HF connetable.

Si on pouvait voyager sur mars par coup de pieds au c** je pourrais monter mon business aérien OKLM.

Là par contre on frôle le ridicule, et j’ose espérer que j’ai pas besoin d’expliquer pourquoi

En tant qu’illustrateur, c’est DISCORD qui m’amène 90% de ma clientèle, donc je suis pas en train de dire qu’il faut fermer discord.

Je dis que c’est un outil détourné pour leur fraude, mais c’est pas la faute de discord.

La solution selon moi ça serait de faire tomber quelques têtes pour calmer la meute, un mec qui a fait 20 lvl d’honneur en une journée, ça devrait leur mettre la puce à l’oreille.

Faut les faire les 17600 points d’honneur en une journée en sachant que c’est quitte ou double et que même en cas de victoire tu peux tout à fait ne repartir qu’avec 500 points en fonction de ta participation.

Contrôler le centre d’un BG à flag, c’est 80% de chance d’assurer une victoire.

T’es en train de dire que Discord est un logiciel tier alors que c’est pas le cas selon les ToS, accuser des joueurs de se « synchroniser avec Discord » ça serait aussi stupide que de dire que les joueurs arène ou raids trichent à avec Discord.
On en arrive à un stade où ce sujet devient vraiment risible, heureusement qu’il y a celui sur forum anglais qui est plus intéressant.

D’ailleurs ça te serait peut-être utile d’aller dessus, car je suppose que si je te demande de me sortir un passage du règlement qui spécifie que les premades >5 sont interdites je pense pas que tu en sois capable (petit indice, au final y’en a aucun).

Y’a Pandorà sur le forum anglais (4000+ niveaux d’honneur et une grosse équipe de premade) qui répond régulièrement dessus.

Effectivement c’est pas interdit, Blizzard n’a jamais dit un mot dessus, ils peuvent l’empêcher très facilement s’ils veulent, et même elle donne des exemples sur comment faire, pour autant ils ne font rien, donc c’est tout.

D’ailleurs les « leaders » comme ceux que t’as cité ne changent pas régulièrement de personnages juste pour éviter un report ou quoi, c’est d’une naïveté de croire ça… Quand tu vois que y’a des mecs qui font ça toute la journée et qui ont des 1M5+ VH et ~10000 BG épique gagnés sur un seul personnage je vois pas en quoi tu peux en arriver à penser qu’ils changent de personnages.

Alors oui, ça gêne les joueurs, moi y compris, pour autant c’est pas interdit et si ça le devient un jour alors on en reparlera (comme pour le multiboxing qui a été autorisé jusqu’à Shadowlands et qui a été interdit non pas à cause des sujets anti-multiboxing à foison, mais car Blizzard s’est rendu compte que ça devenait hors de contrôle).

Il se peut que demain ça soit interdit, comme il se peut que ça soit dans un an, ou jamais.
En attendant au lieu de te torturer avec ça fais comme tout le monde, évite les BG épiques, si tu veux quand même en faire afk quand t’es contre une premade, ou alors si vraiment t’es pas satisfait change de jeu.

Du coup tu te fais de faux espoirs.

Oui 20 niveaux d’honneur par jour, si tu sors des chiffres sors en des crédibles au moins.

20 niveaux d’honneur ça fait absolument pas 17600 points (ça c’est 2 niveaux).

Encore une fois si vous voulez lutter contre ça soyez un minimum renseignés plutôt que de dire n’importe quoi…

Ha oui j’ai oublié un 0, désolé pour cette terrible erreur.

Après j’étais là à MoP quand les devs ont décidé d’empêcher les gens de tagger à 40, justement parce que pas mal de gens à l’époque se pavanaient avec un titre « sanguinaire » qu’ils n’avaient absolument pas mérité.

Je sais que les HF VH sont assez secondaires pour pas mal de gens mais à l’époque quand tu l’obtenais de manière légit ça te donnait un peu de crédit.

Kyze en avait même fait une vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=rUNHxSk_5gE

ATM on ne peut pas postuler en BG à plus de 5, donc désolé de le répéter, mais passer outre cette limitation, c’est de la triche peu importe la manière.

En BG normal c’est tout à fait possible de tagger à 5 et d’influencer la game, mais le format des bg normaux a aussi été prévu pour ça, là 40 gus sous vocal parfaitement synchro c’est pas la même que 40, d’ethnies diverses, ne se connaissant pas et avec des stuff variables.

Bref, même sur les forum US ça rage de l’aube au crépuscule à ce sujet, c’est dans la charte :

« Obtenir quelque chose de manière injuste par rapport aux autres joueurs est une infraction à notre règlement ».

J’ai demandé un message officiel de Blizzard à ce sujet ou vu que ça parle beaucoup de ToS, un extrait précis dessus.

Et non y’a rien sinon ils seraient déjà bannis.