T’es en train de dire que Discord est un logiciel tier alors que c’est pas le cas selon les ToS, accuser des joueurs de se « synchroniser avec Discord » ça serait aussi stupide que de dire que les joueurs arène ou raids trichent à avec Discord.
On en arrive à un stade où ce sujet devient vraiment risible, heureusement qu’il y a celui sur forum anglais qui est plus intéressant.
D’ailleurs ça te serait peut-être utile d’aller dessus, car je suppose que si je te demande de me sortir un passage du règlement qui spécifie que les premades >5 sont interdites je pense pas que tu en sois capable (petit indice, au final y’en a aucun).
Y’a Pandorà sur le forum anglais (4000+ niveaux d’honneur et une grosse équipe de premade) qui répond régulièrement dessus.
Effectivement c’est pas interdit, Blizzard n’a jamais dit un mot dessus, ils peuvent l’empêcher très facilement s’ils veulent, et même elle donne des exemples sur comment faire, pour autant ils ne font rien, donc c’est tout.
D’ailleurs les « leaders » comme ceux que t’as cité ne changent pas régulièrement de personnages juste pour éviter un report ou quoi, c’est d’une naïveté de croire ça… Quand tu vois que y’a des mecs qui font ça toute la journée et qui ont des 1M5+ VH et ~10000 BG épique gagnés sur un seul personnage je vois pas en quoi tu peux en arriver à penser qu’ils changent de personnages.
Alors oui, ça gêne les joueurs, moi y compris, pour autant c’est pas interdit et si ça le devient un jour alors on en reparlera (comme pour le multiboxing qui a été autorisé jusqu’à Shadowlands et qui a été interdit non pas à cause des sujets anti-multiboxing à foison, mais car Blizzard s’est rendu compte que ça devenait hors de contrôle).
Il se peut que demain ça soit interdit, comme il se peut que ça soit dans un an, ou jamais.
En attendant au lieu de te torturer avec ça fais comme tout le monde, évite les BG épiques, si tu veux quand même en faire afk quand t’es contre une premade, ou alors si vraiment t’es pas satisfait change de jeu.
Du coup tu te fais de faux espoirs.
Oui 20 niveaux d’honneur par jour, si tu sors des chiffres sors en des crédibles au moins.
20 niveaux d’honneur ça fait absolument pas 17600 points (ça c’est 2 niveaux).
Encore une fois si vous voulez lutter contre ça soyez un minimum renseignés plutôt que de dire n’importe quoi…