Premade, vous comptez agir?

Ben avec la s4 qui sort dans 3 jours et TWW qui débarque cet été, ils ont autre chose à faire.
En attendant, souffre en silence.

T’es le seul à souffrir ici, l’autre à déjà quitté le navire mais en terme de débit « arguments absurdes par message » vous êtes côte à côte je te rassure.

Même si dans le fond on a le même avis, la différence c’est que toi tu t’acharnes en disant que des trucs qui sont faux et quand t’es en manque d’argument tu en viens à inventer des trucs dignes où on peut même pas deviner si tu rigoles ou si t’es sérieux.

Les premade ont toujours existé arrête de faire comme si c’était un phénomène récent (si tu as commencé le jeu récemment alors excuse moi tu ne le connais juste pas alors donc pas de ta faute), ils auraient pu faire quelque chose dessus il y a longtemps et il me semble que y’a des systèmes pour les éviter sur Classic (ou peut-être uniquement sur SoD j’ai survolé ça).

C’est marrant de voir à quel point tu pars sur une théorie que tu te fais tout seul et tu la transformes en affirmation à chaque fois.

Quoi qu’il en soit, et quoi que tu dises, c’est pas interdit, ils ne seront pas bannis, ils ne changent pas de personnages pour éviter les reports (d’ailleurs il est fort probable que les reports soient assignés à un compte et non pas à un personnage en particulier, sinon ça serait idiot), ils ne font pas 20 niveau d’honneur par jour, ils ne font pas le Bloodthirsty en 1 semaine non plus, il n’y a pas d’histoire de vente de boost de niveau d’honneur non plus, ils n’utilisent rien d’interdit pour le faire, etc.

C’était tout à fait possible de te plaindre sans tenir autant de propos erronés (même si ça ne changerait rien, comme la plupart des gens qui se plaignent), pour autant t’as décidé de décrédibiliser ton sujet totalement, heureusement que le ridicule ne tue pas.

Et oui même si c’est triste qu’ils puissent faire ça, c’est autorisé donc rien de ce que tu peux dire ou faire n’aura le moindre crédit vu que tu pars toujours du principe que c’est interdit. (Et franchement vu le nombre de sujets dessus on aurait déjà eu le droit à un petit poste bleu si c’était le cas, et les leaders reconnus depuis des années (parfois plus d’une décennie) seraient déjà plus là, c’est tout.

La seule chose à faire c’est attendre que Blizzard décide de l’interdire et de l’empêcher.

Pour finir, si tu demandes à des joueurs de report en masse alors tu es toi même condamnable (et pour le coup y’a des postes bleu qui expliquent que les faux reports, ainsi que l’incitation à report quelqu’un sans raison sont totalement interdits).
Il me semble d’ailleurs que tu as dit t’être déjà fait bannir de ce jeu (peut-être que je me trompe), on remarque donc certains patterns chez les joueurs problématiques :slight_smile:

Oui c’est bien la preuve que tout est parfaitement normal.

En gros Blizzard traite sa communauté comme DEVIANT ART traite la sienne actuellement, avec leur règlement imposant une transparence que personne ne respecte…

Sur ce bon dimanche, moi je vais faire un ramen.

C’est Blizzard qui fait les règles, et il peut y avoir X sujets de gens qui se plaignent, ça rend pas la chose interdite.
Aux yeux de Blizzard ce n’est pas des tricheurs, c’est tout ce qui compte en réalité, qu’on soit pour ou contre, par contre report des gens et inciter d’autres personnes à les report sans qu’ils enfreignent les règles est interdit.
Tu peux dire qu’ils trichent autant que tu veux, beaucoup de gens peuvent le dire, tant que Blizzard ne le dit pas ce n’est pas des tricheurs, c’est juste des joueurs qui font quelque chose que tu n’aimes pas.

En jouant tu acceptes ces règles, en payant ton abonnement tu paies pour jouer au jeu dans l’état où il est, et si ce jeu ne te plaît pas tu ne joues pas. Il y a suffisamment de jeux en ligne pour qu’il y en ait un qui fasse que tu ne passes pas ta vie à te plaindre à tout va.

Et oui, même si je suis contre les premades et que je trouve effectivement que ça nui à l’expérience de beaucoup de joueurs, je resterai toujours lucide quant au fait que je ne suis pas un décisionnaire chez eux, je joue car je peux faire l’impasse sur ça et que ça ne m’empêche pas de m’amuser sur le jeu, si jamais c’était le cas au lieu de pleurer continuellement en crééant plusieurs sujets j’arrêterai juste de jouer et j’irai sur un jeu qui me conviendrait plus.

Quand tu vas dans un restaurant et que tu n’es pas fan de ce qui t’a été servi, à la limite tu le signales mais dans tous les cas tu n’y retournes pas, il y en a tellement d’autres.
Toi si on devait reprendre cette métaphore t’y retourne tous les jours, et tu vas voir le cuisinier tous les jours en te plaignant de la même chose, c’est un comportement assez bizarre et t’infliger une telle expérience est à la limite du masochisme.

En fait, c’est même pas un logiciel tiers tout court. mais on va pas se lancer dans l’informatique ici.

C’était qui l’autre ? moi j’ai surtout rigolé de l’autre complotiste anti-russe. même si je pense que c’était un troll. c’était un troll hein ? :smiley:

En revanche dose un peu quand même. Y’a pas mort d’elfe non plus. :dracthyr_nod:

Ouais bon je crois que je vais laisser tomber de toute façon.

En gros pour résumer les réponses que j’ai eues c’est « ha ben tout est parfaitement normal c’est toi qui comprends pas le principe d’un MMO », ou « oui c’est un problème, mais ya pas de solution à part encaisser ».

C’est surtout ça qui est lourd en fait, qu’on me traite de personne toxique dés que j’essaye de mettre en lumière un problème qui prend la tête à tout le monde…

Ya même un type IG avec qui j’ai joué qui m’a annoncé switcher horde pour ne plus subir le problème…ça en dit long.

Ils sont contents là haut, des gens vont payer des migrations et quand l’alliance redeviendra minoritaire et que les premades émergeront de l’autre coté, rebelotte…

Mais c’est normal, on est sur un MMO après tout.

Par contre le format RBG toujours aussi vide bizarement, un format normalement prévue pour eux et leur vision « normale » du mmo.

Tu voudrais quand même pas que les russes tag une autre premade ? Ils sont pas là pour s’amuser mais pour pourrir tes parties.

C’est parce qu’ils sont trop occupés à demander une XP de 2k8 pour farmer de la conquête.
Enfin de toute façon, quand on lit ce forum, tout le monde a 2k8 sauf toi.

Ben là c’est même pas des Russes c’est des Anglophones, les premades Russes sont devenus assez rares depuis que le rogue Alliance s’est fait bann vu qu’il faisait payer ses rush de premade via patreon.

Le problème c’est que visiblement le premade n’est pas considéré comme de la triche, alors que les mecs détournent la limitation de 5 pour briser la règle de l’aléatoire…

Quand c’est arrivé pour le shuffle début DF tout le monde était les crocs à l’air à traquer la moindre info, bizarrement maintenant tout le monde s’en fout…

On est en fin de saison, mais comme mercredi va falloir refarmer de la conquête, la plaisanterie va reprendre au centuple…

Ou il faut être opti au poil de nez (c’est à dire avoir 4 boomkin et un dh tank dans le groupe avec un rogue et un ou deux affli) parce que même si toi, ton objectif est de t’amuser, les autres s’en foutent royales et t’exploseront la tête avec leur 6 boomkin.

ALORS QUE LE BLITZ, tu vois, c’est parfait. Et ça va remplacer le RBG :crossed_fingers:

Ben l’avantage du Blitz c’est comme pour le shuffle d’une certaine manière, ça va mettre à la poubelle tout ce chantage de recrutement à la cote.

Enfin je sais pas pour vous mais de mon coté la quête des 1500 points à faire en RBG, elle est irréalisable…d’ailleurs l’apparence de légion des 10 matchs de RBG je l’ai toujours pas finie…

Je préfère largement le Blitz aux arènes, dans le sens où les maps sont plus grandes, plus prometteuses, on peut remplir plusieurs objectifs, en espérant qu’on aura pas 25 minutes d’attente comme maintenant.

Et surtout il y aura une réelle rotation dans les classes…contrairement aux arènes…

Franchement, j’vais rarement au delà de dix minutes quand je tag en dps.
En Healer, c’est un peu plus rapide, ceci dit

Comme ça va devenir un format coté qui sera pris en compte dans le score de la chambre forte, il y a des chances que ça devienne plus séduisant pour tout le monde.

Dans la chambre forte, il n’y aura plus d’onglet pour le pvp.

Raids, donjons et delves.

Dans un sens c’est pas plus mal.

Ca évitera les prises de tête à ce sujet.

Effectivement l’autre était sur un sujet du même genre (faut croire que les gens qui se plaignent continuellement ont un don pour faire 50 exemplaires du même sujet).

Un mec qui disait que les leaders de premade étaient des français sous couverture sur des serveurs étrangers, qui commençaient à monter des groupes quand ils tombaient contre lui car il leur mettait la pâté, et bien d’autres trucs dans le même genre qui laissent à penser qu’il a des gros délires de persécutions.
Il a même été juste qu’à jeter en pâture un joueur en le citant et en l’accusant d’être un leader de premade (ce même joueur avait après une brève vérification 50 niveaux d’honneur et quelques centaines de VH tout au plus)… (on rappelle que c’est interdit aussi, un comble pour des soi-disant justiciers du règlement)

Disons que niveau crédibilité c’était encore pire que Tayazzu, mais niveau quantité d’erreurs ce dernier reste bien au dessus.

Sauf que moi je passe pas mon temps à taunt les autres sur des infos douteuses pour essayer de me donner du crédit.

J’y ai participé à certains de ces premades à mes dépends à l’époque de BFA et courant SL, et c’est comme ça que ça se passait.

Les mecs faisaient circuler un lien de communauté, dans la commu, ils donnaient un lien discord, et sur le discord t’avais un vocal réservé aux « lieutements » du RL, qui se synchronisaient en 8 équipe de 5 (un lieutenant et 4 random), taggaient et refusaient d’entrer jusqu’à ce que tout le monde ait le proc en même temps.

Après ça t’avais le RL qui donnait des infos IG vient la macro AR et il était sous vocal avec les 7 autres pour leur donner des instructions.

Donc dis moi en quoi je raconte n’imp, vas-y ça m’intéresse.

Quand tu vois une team entière se faire balayer en moins de 10 secondes et 5 mecs te tournant autour parfaitement synchro sur les CC, ça s’appelle une team sous vocal.

Mais là t’expliques juste comment ça fonctionne, et effectivement c’est bel et bien comme ça, par contre à aucun moment j’ai dis que c’était faux.
Là où je ne suis pas d’accord avec toi c’est sur les justifications que tu donnes pour dire qu’ils devraient être punis.

Après, mise à part car t’as rien d’autre à dire, je ne vois pas pourquoi tu viens m’expliquer ça en me demandant en quoi c’est faux, alors que même le titre de ton sujet ne parle pas de ça.
On s’en fou de la manière dont c’est fait tant que c’est fait légalement, toi tu parles d’agir, tu veux des résultats sur une idée que tu t’es faites et que tu rabaches tout le temps, le fait que ce soit interdit, et c’est faux, la petite phrase que tu prends tant plaisir à copier-coller ne concerne visiblement pas ça, elle peut être utilisée dans n’importe quel contexte à tout va et c’est l’activité favorite des pleureuses jamais contentes.

Et c’est simple, ça existe depuis toujours, y’a des gens qui font ça depuis plus d’une décennie et qui n’ont jamais eu de problème, alors que les personnes influentes de ce « monde » se comptent par dizaines à la limite. Si Blizzard avait voulu y faire quelque chose, ils auraient soit communiqué dessus, soit fait en sorte de l’interdire, soit banni les joueurs qui le font. (Y’a aucune de ces trois choses).

A partir du moment où l’idée porteuse de ton opinion est fausse, c’est évident que ça va découler sur une escalade incontrôlable d’erreurs, et tu l’as bien démontré.

Et oui le fait que je ne sois pas d’accord avec toi et que j’ai une facheuse tendance à te faire redescendre sur Terre peut ne pas te plaire, dans ce cas la meilleure des choses c’est de ne pas répondre en tendant l’autre joue, pourtant tu le fais donc ne viens pas t’en plaindre après.

Mais vu que t’as la mémoire relativement courte j’ai été repêcher quelques-unes des choses que tu as dites qui montrent que « tu raconte n’imp », vu que ça t’intéresse.

C’est pas hors charte et t’as pas été capable de me démontrer que si quand je te l’ai dis, donc bon ça commence bien

Toujours pas, t’as la haine car t’as perdu ton compte, et sûrement pour une bonne raison car tu ne l’as pas récupéré (on peut facilement deviner pourquoi, et vu que je me suis retapé tout le sujet j’ai aussi eu le message où tu expliques pourquoi, et ça valide ce que je pensais, comme quoi…)
Le truc c’est que si jamais tu as autant la rage d’être banni et que tu veux que les gens qui font des trucs interdits aient droit au même destin que toi, la première étape serait de cibler les gens qui font des choses interdites… ça semble si évident pourtant…

Bah non c’est juste des mecs qui s’amusent à faire ça, comme les joueurs qui s’amusent à faire du RP, collectionner des choses sur un jeu ou alors si on va encore plus loin comme des mecs qui ouvrent des comptes sur les réseaux où il prennent en photo tous les trains qu’ils voient en citant le modèle.

C’est pas parce que t’es pas capable de te mettre à la place d’une personne qui s’amuse à faire quelque chose que tu ne comprends pas, sans réelle contrepartie, que tu dois trouver des choses bizarres derrière.
De plus si tu dois porter de telles accusations, fais au moins en sorte que tu ais des preuves derrière, sinon ça c’est illégal :slight_smile:

Bah non en fait, car vu que c’est pas interdit les reports ne feront rien. Il a plusieurs personnages avec pas mal de VH et il est régulièrement dessus.
Et d’ailleurs ce constat marche aussi avec Pandora qui a des personnages +1M VH, elle a 4000+ niveaux d’honneur, elle assume publiquement faire des premade BG épiques etc. Tu te doutes bien qu’elle serait déjà bannie depuis bien longtemps si c’était hors-charte.
Tous comme les autres leaders qui eux ne jouent que sur un seul personnage qu’ils ont depuis Vanilla.
De plus tu dis ça alors qu’on ne sait même pas réellement comment fonctionne le système de report, en sachant qu’il serait plus évident qu’il soit lié au compte du joueur et non à son personnage, en sachant en plus que les sanctions sont prises au niveau du compte.

Bon ça j’ai pas besoin de réexpliquer pourquoi c’est du grand n’importe quoi, j’espère.

Oui t’inquiète 20 niveaux d’honneur par jour ça doit être ça.

Et bien sûr vu que y’a plein de sujets à propos de la même chose on va aussi piocher dans les autres :

T’es dans un monde parallèle si tu crois ça, et même si t’abuses volontairement en disant une semaine, ça se fait clairement pas rapidement.

Encore des trucs où tu sais même pas ce que tu dis, et où il te suffirait de quelques secondes de réflexion pour comprendre à quel point c’est impossible.

_

Et encore, je vais pas passer la soirée à faire ça mais on a déjà là une bonne base de « Je dis n’importe quoi, j’invente des trucs car y’a aucun fait qui va dans mon sens, et j’espère que ça passe ».

_

Petite mention spéciale :

Là franchement… et oui tu vas me dire « Mais pas beaucoup ! Juste pour voir ! » (on connaît ce genre de justifications)

Si on faisait comme toi, et qu’on extrapolait tout ce qu’on voit en partant d’une simple théorie pour en arriver à une affirmation dictatoriale, on pourrait dire que tu as eu le titre en jouant avec des premade, où du moins que ça y a contribué, et que vu que tu parles souvent de la rareté de ce titre qui n’est plus, tu veux lui redonner un peu de « prestige » en interdisant ce qui t’a aidé à l’avoir pour que moins de joueurs l’aient et qu’il reste rare.

Oui tu dois te dire que cette théorie est stupide, délirante même, je suis d’accord avec toi.(et j’espère bien que je me trompe sinon tu as un sacré soucis d’égo).

Mais ce genre de choses c’est ce que tu fais tout le temps, tu pars d’une miette, qui est déjà parfois fausse, et tu extrapoles autour avec des théories fumeuses, pas besoin de preuves ou quoi, non, car tu vois que ça pourrait avoir du sens et que ça suit ton idéologie alors tu l’adoptes, et tu essaies ensuite de l’imposer car tu refuses que quiconque ne soit pas d’accord avec toi.

D’ailleurs si ce titre est de moins en moins rare c’est tout simplement car ça fait tellement longtemps qu’il existe que c’est absolument pas dure pour un joueur lambda de l’avoir avec le temps, juste en jouant et en s’amusant. Et oui y’en aura de plus en plus chaque jour qui l’auront.
Et si un jour ils sortent un titre pour les 500K ou 1M alors on aura droit à une bonne paire d’hypocrites qui pleurent car le 250K est banal qui diront que ça profite qu’aux joueurs de premade etc etc (juste car ils l’auront pas celui là).

Donc on est tombés dans l’attaque IRL, ok c’est bon on peut clore le débat.

Tu m’intéresses plus, c’est toi qui essayes d’imposer ton opinion, vas-y sur les forums US, les mecs ont des liens qui indiquent que les organisateurs de premades s’organisent en commu discord, donc vas-y.

Tu peux penser ce que tu veux mais t’avises pas de me répondre encore si c’est pour me balancer des vacheries sur ta prétendue connaissance de ma personne.

Messieurs les blues, clôturez ce sujet avant que je ne fasse honte à la langue Française.

Vasy je déco j’ai pas envie de voir ta réponse.

J’aimerai bien savoir à quel moment, surtout qu’au vu de ta dernière phrase t’aurais même pas lu ma réponse.

Si ça peut te rassurer il est clos depuis un bon moment, plus précisément depuis qu’on sait que ce qu’ils font est autorisé.
Vu que ton sujet porte uniquement sur le fait de les bannir car ils font quelque chose d’interdit, bah le débat n’a pas lieu d’être car c’est faux dès le départ.

A aucun moment j’ai dis que c’était pas comme ça qu’ils font, je t’ai déjà dit à plusieurs reprises qu’on était d’accords sur le fonctionnement de ces premades, y’a pas de secret à ce niveau là tout le monde sait comment ça se passe.

Je ne fais que dire ce que je constate, tu veux débattre mais tu ignores les parties des réponses qui ne te conviennent pas, ou alors tu réponds à côté de la plaque. Et encore ça c’est quand tu zappes pas un message entier en réponse à une demande que tu as faite car je t’ai sorti une flopée de messages qui viennent de plusieurs threads.

« J’ai pas lu » quand t’as rien à répondre c’est assez simple, mais ça me convient.

Comme tu l’as dis, le débat n’a plus lieu d’être, et encore une fois oui ça fait un moment déjà. Tu t’es accroché un moment mais tu auras au moins compris (tardivement) que c’était fini.

Bonne continuation à toi et sans rancunes.