J’ai pas envie de revenir sur ce sujet car j’ai dit ce que j’avais à dire.
Dans les ToS il y a deux choses notables sur le PvP.
- « Tout comportement qui peut sembler déshonnorant fait partie intégrante du PvP et il n’y aura aucune assistance de la part de la modération ».
Ce qui fait référence au WM et aux anciens Serveurs JcJ, ce qui est normal.
- « Tout comportement qui est susceptible de nuire à l’expérience de jeu des autres joueurs est passible de sanctions ».
Et là, même s’il n’y a pas d’exploit bug, passer outre la limite de 5 joueurs pour pouvoir construire un groupe uni de plus de 5 personnes et ainsi retirer l’aspect aléatoire des BG et ce de manière répétée, désolé mais pour moi c’est un comportement hors charte…
Rappelez vous ce scandale quand Classic à commencé, où il y avait des accords entre des guildes PvP alliance et horde qui faisaient des alliances pour pouvoir farmer le cuir de diablosaure à tour de rôle et de « nettoyer » les spots de farm d’éventuels gêneurs en échange de PO.
Ben c’est arrivé, ça a existé, et c’était un comportement hors charte. Pour moi c’est exactement la même chose.
Mais ce n’est que mon avis.
Ruiner à répétition les games des joueurs et obtenir quelque chose de manière accélérée et injuste par rapport aux autres, ça figure dans les comportements Hors charte.
Je mets l’extrait ici :
1. Harcèlement, « griefing », comportement ou message toxique, abusif, visant à affecter les joueurs ou à perturber de manière déraisonnable les expériences de jeu des autres, notamment le fait de tuer intentionnellement/de façon répétée votre personnage dans le jeu ou de laisser intentionnellement/de façon répétée vos adversaires tuer votre personnage dans le jeu, gêner intentionnellement/de façon répétée votre équipe de quelque manière que ce soit, inactivité délibérée ou déconnexion.
La charte ici : https://www.blizzard.com/fr-fr/legal/08b946df-660a-40e4-a072-1fbde65173b1/contrat-de-licence-d-utilisateur-final-de-blizzard
J’en ai fini avec ce sujet, la charte a évolué depuis 2007 c’est certain, après chacun ses valeurs…
Yen a qui trouvent ça parfaitement normal, sans doute un aveux de résignation car ils savent qu’on ne peut rien faire, pour l’instant.
Ca me fait penser aux défenseurs des IA « adapte toi ou meurs », on s’est adaptés, le marteau de la justice a tranché en notre faveur, patience…