Premade, vous comptez agir?

J’ai aucune rancune, j’essaye de trouver des solutions, après je viens de tomber sur ça ce matin :
https://imgur.com/a/c0W4SQt

J’ai pris soin de masquer le nom du mec mais pas son serveur, pour montrer qu’il y a un gros problème.

Désolé d’insister là dessus mais quand je dis qu’il y a tout un tas de mafias pour offrir ce genre de service, y compris en épique, c’est pas pour faire le complotiste.

Bref, je pense que je vais laisser tomber, j’ai envoyé des screen par mail à l’assistance anti triche du jeu mais pas de réponses depuis 3 semaines.
Je pense que je vais faire un peu de PvE pour me changer les idées.

1 mention « J’aime »

Il a le droit de tag avec un ou des amis russes non ?

Allons, allons. On sait tous que c’est le mal.

Quoi ? BFMTV ne dit pas la vérité ? :scream:

Btw, les premades de plus de 5 devraient être interdit. Là où on ne peut rien faire, c’est qu’ils font ça sous discord et qu’ils coordonnent les 7 groupes (ou 8 je sais plus) pour qu’ils tombent tous dans le même. Y a une « maigre » marge pour de l’aléatoire dans tout ça qui fait que théoriquement ce n’est pas de la triche.

Le truc, c’est que ça rend vraiment les bgs épiques injouables.
Quand sur un open, tu te retrouves à 100 kills pour la team adverse et que chez toi t’en as 4 sur les cinq premières minutes de jeu, y a un véritable problème.

1 mention « J’aime »

Oui j’imagine que techniquement c’est pas de la triche, par contre j’imagine qu’on peut le classer dans les comportements anti-jeu.

Ya pas que moi, ya aussi des gens qui se connectent sur le jeu, qui font leur premier bg, ou qui veulent juste se stuff pour passer à l’étape suivante.

Déjà que wow a peine à séduire des nouveaux venus, alors imagine le mec qui va payer un abo et fait sa première game PvP, puis sa seconde et au bout de 3-4 games à tomber que sur des premades il va ragequit en se disant que Wow mérite sa réputation de jeu pourri (au regard de ce qu’on en dit parmi les gens qui ne connaissent pas).

Donc perso si j’étais PDG de Wow et que je découvrais qu’un comportement IG me fait de la contrepublicité, dans un jeu qui peine à se remettre de BFA et SL, j’agirais.

Mais bon, là le blitz proc en 5 minutes, je pense que je vais me foca sur ça.

Clairement. J’ai passé une heure et demie pour faire ma weekly quest alors qu’il ne m’aurait fallu que la moitié du temps normalement (surtout côté Alliance où deux défaites suffisent à la compléter (des défaites où c’est jouable j’entends)).

Mais oui, go Blitz.
Déjà, ça compte pour le weeklychest désormais et en+ les récompenses en conquest sont plus intéressantes car même si tu perds mais que tu joues comme il faut, t’en gagnes tjrs un peu.

1 mention « J’aime »

Et ça proc vite maintenant que ça alimente la banque, c’est bcp plus intéressant !

1 mention « J’aime »

Non abuser d’une faille dans le système ça fait référence à de l’exploit bug ce qui n’a rien à voir.

Ils utilisent le système de premade qui fait partie du jeu il n’y aucun bug la dedans le système est fait pour ça.

Faut arrêter d’invoquer les ToS à tout bout de champs pour essayer de faire valoir ses propos et plutôt essayer de se concentrer sur le vrai problème qui semble être le MM et qui n’est pas du fait des joueurs mais de blizzard

1 mention « J’aime »

C’est de la mauvaise foi complete ce genre d’argument, le système de jeu prévois le groupage max de 5 personnes pour bg random, si le groupage d’une team complete était permis ils aurait fait sauter cette restriction de 5 personnes max en jeu mais comme d’hab le joueurs trouve tjr des chemins tortueux que les dev n’ont pas anticipé pour contourner le système.
J’ai déjà vu comment procède ces personnes, on se groupe en 2x5 joueurs via discord on lance les bg 10 syncro en meme tps via l’installation d’un programme tiers (dans mon cas a l’époque c’était « perform AV enabler » et hop les 2 groupes ensemble pr écraser lamentablement du PU en bg random, aucun intérêt pour les perdant campés au cim comme pour nous, bg plié d’avance au premier TF sans aucun amusement, j’ai vite arrêter de participer a ca.

pour moi si des gens se groupe a 10 pour goulet random contre des PU le système devrait automatiquement les basculer vers le format rbg prévu pour ca et la on verrai combien il reste réellement de personne pour continuer ce genre de pratique.

Pour l’instant le blitz semble épargner et reste le seul format bg potable mais je me fait pas d’illusion, il va bien y avoir un mec qui va sortir un vieux tuto YT pour expliquer aux joueurs comment contourner le système.
C’est déprimant, oui l’humain aime tricher ya pas d’autre mot je suis désoler car sauf exception aucun groupe PU constituer de joueurs qui peuvent parfois être très bon en solo ne peu lutter a armes égale contre 10 joueurs lambda avec un RL qui tiens un minimum la route et qui coordonne tout le monde en tps reel via discord.

On appelle ça un addon, pas un programme tier.
Tu parles de mauvaise foi mais s’en est aussi d’utiliser volontairement les mauvais mots quand tu définis quelque chose pour dramatiser (et si tu dis le contraire c’est que tu ne sais pas t’exprimer, dans ce cas au temps pour moi).

Il sort l’argument des ToS à outrance alors qu’il admet faire des choses qui sont contre ces ToS (comme par exemple demander aux autres joueurs de report quelqu’un sans motif réel).
Il les a survolées ces règles, il en a lu quelques morceaux qui l’intéressaient et les a détournés pour donner un peu de crédibilité à son sujet qui n’en a aucune. Par contre il a pas lu les passages qui concernaient tout ce que lui peut faire de répréhensible, et on s’en rend rapidement compte si on tombe dans le même BG que lui, ou juste en lisant qu’il s’est déjà fait bannir pour « toxicité » dans mes souvenirs.

C’est souvent ceux qui ont le plus de choses à se reprocher qui sont les plus moralisateurs, mais bon ne te lances pas dans un éternel débat avec lui il ne répondra pas à tes messages et répètera les mêmes choses qui sont insensées, puis à la fin pour s’en sortir il dira que tu tombes dans « l’attaque IRL » sans pouvoir te dire comment.

C’est pareil, joue pas sur les mot, c’est de base qqchose qui n’était pas prévu en jeu et je dramatise rien du tout je constate c’est tout. Si t’en est a installer des addon pour écraser du PU avec ton premade c’est ca qui est dramatique pour moi mais bon

J’ai pas envie de revenir sur ce sujet car j’ai dit ce que j’avais à dire.

Dans les ToS il y a deux choses notables sur le PvP.

1. « Tout comportement qui peut sembler déshonnorant fait partie intégrante du PvP et il n’y aura aucune assistance de la part de la modération ».

Ce qui fait référence au WM et aux anciens Serveurs JcJ, ce qui est normal.

1. « Tout comportement qui est susceptible de nuire à l’expérience de jeu des autres joueurs est passible de sanctions ».

Et là, même s’il n’y a pas d’exploit bug, passer outre la limite de 5 joueurs pour pouvoir construire un groupe uni de plus de 5 personnes et ainsi retirer l’aspect aléatoire des BG et ce de manière répétée, désolé mais pour moi c’est un comportement hors charte…

Rappelez vous ce scandale quand Classic à commencé, où il y avait des accords entre des guildes PvP alliance et horde qui faisaient des alliances pour pouvoir farmer le cuir de diablosaure à tour de rôle et de « nettoyer » les spots de farm d’éventuels gêneurs en échange de PO.

Ben c’est arrivé, ça a existé, et c’était un comportement hors charte. Pour moi c’est exactement la même chose.

Mais ce n’est que mon avis.

Ruiner à répétition les games des joueurs et obtenir quelque chose de manière accélérée et injuste par rapport aux autres, ça figure dans les comportements Hors charte.

Je mets l’extrait ici :

1. Harcèlement, « griefing », comportement ou message toxique, abusif, visant à affecter les joueurs ou à perturber de manière déraisonnable les expériences de jeu des autres, notamment le fait de tuer intentionnellement/de façon répétée votre personnage dans le jeu ou de laisser intentionnellement/de façon répétée vos adversaires tuer votre personnage dans le jeu, gêner intentionnellement/de façon répétée votre équipe de quelque manière que ce soit, inactivité délibérée ou déconnexion.

La charte ici : https://www.blizzard.com/fr-fr/legal/08b946df-660a-40e4-a072-1fbde65173b1/contrat-de-licence-d-utilisateur-final-de-blizzard

J’en ai fini avec ce sujet, la charte a évolué depuis 2007 c’est certain, après chacun ses valeurs…
Yen a qui trouvent ça parfaitement normal, sans doute un aveux de résignation car ils savent qu’on ne peut rien faire, pour l’instant.

Ca me fait penser aux défenseurs des IA « adapte toi ou meurs », on s’est adaptés, le marteau de la justice a tranché en notre faveur, patience…

Alors je précise que je suis relativement nouveau sur wow et je basais surtout mes propos sur l’expérience que j’ai sur d’autres mmo.

D’apres ce que je comprends c’est simplement du Qsync. Dans tous les cas ca ne change pas que report des joueurs ne changera rien ya pas de preuves tangible que tu peux transmetre au CS en revanche il me semble que ce genre de problemes peut etre simplement réglé par blizzard en modifiant l’algorithme de MM

Et si le blitz est épargné c’est deja parce que c’est du soloQ (ou presque) et que ya un MMR et je ne pense pas qu’il y en est un en RBG.

oui enfin techniquement si un premade de R1 s’amusait à rouler sur les randoms en RBG ce ne serait pas contre le ToS et pourtant ca pourait nuire à l’experience de certains joueurs.

Il faut comprendre que ce genre de phrase sont fait pour etre assez large et laisser place au jugement et d’un point de vue juridique ca permet à Blizzard de sanctionner des comportements en disant « on vous l’avez dit » ce ne veut pas dire que tout ce qui pourrait nuire à l’expérience de certains joueurs doit etre sonctionner.

Non parce sinon je pousse à l’absurde en disant que machin m’a tué, ca a nuit à mon expérience et donc il doit etre sanctionner…cela n’aurai aucun sens.

En revanche comme je l’ai dis je suis d’accord que le fait de qsync pour etre en groupe de 10 est un souci mais c’est à blizzard de modifier leur algo de MM c’est useless d’essayer de report des joueurs à tort et à travers

La seule solution pour que les devs agissent c’est de faire remonter le problème.

Si vous voulez on peut faire un pari, quand le BLITZ va sortir en format coté à TWW, on peut parier que des gens vont trouver une parade pour tenter d’introduire un système de premade dans ce format, vu que c’est arrivé en brassage.

On en reparle dans quelques mois. J’ai très hâte que le BLITZ coté arrive, mais je suis le genre à d’abord envisager le pire pour anticiper.

Ca c’est autre chose, le but du PvP c’est de se faire buter justement, là on parle plutôt d’avoir un avantage injuste sur une équipe constituée de gens qui doivent s’unir sans avoir aucune affinité.

1 mention « J’aime »

Alors deja tu peux grouper à 2 max en blitz et il faut un heal sur un équipe de 10 avec un MMR donc j’imagine que si ya un moyen do forcer le MM ce sera bien plus compliqué que en rbg ou en solo shuffle.

Ensuite si ya un moyen de forcer le MM en faisant du Qsync c’est de la faute de blizzard c’est a eux de fournir un algorithme équitable et qui fonctionne bien.

Bien sur tout cela dépendra aussi de la population en Blitz si elle est trop basse ce sera forcement le bordel

Actuellement, si tu veux jouer, il faut uniquement queue Blitz.
Les BGs aléatoires, qu’ils soient épiques ou normaux, sont juste full of premade.

C’en est dégoûtant.

j’en ai croisé un seul hier en 4h. bon il était de notre coté xD. mais c’était juste un lead avec 5 types. probablement zado sur un rerol.

Je pense que c’est ce que je ferai, là je dois reprendre mon taf d’illustration, mais je reviendrai sûrement dans 1 ou 2 mois.

De toute façon, cette saison est juste un meublage, j’espère juste que ça changera pour TWW…

Oui c’est ça, quand j’ai taggé avec ma mage pour tester la spé Arcanes c’est 5 ou 6 mecs sous vocal qui donnent des instructions IG, et comme ils sont connus, tout le monde le suit sans broncher.

C’est chelou quand même, car pour avoir la win du jour je peux comprendre, mais farmer le PvP comme ça en étant constamment packés à 40 contre une team désorganisée, les gens ne s’amusent pas et n’apprennent rien.

Puis ce que j’aime le plus dans le pvp, c’est le chaos ambiant :rofl:

1 mention « J’aime »

c’est ce qui tue les bgs de+en+ d’ou le temps d’attente des bgs normaux je n’y met plus un pied

1 mention « J’aime »