Bonjour, voilà je viens me permettre de poster ici car depuis hier matin, me connecter à word of warcraft est devenu une épreuve sans aucune raison apparente, je me fais déconnecter en boucle à l’écran de connexion avec le code d’erreur (WOW51900319) et malgré mes tentatives pour régler le problème (les classiques réinitialisation/réinstallation), rien n’y change, donc je souhaiterais essayer d’avoir de l’aide pour comprendre ce qu’il se passe.
Bonjour, rassure toi tu n’es pas seul. Pareil de mon coté avec le message:
Oups ! Une erreur est survenue.
Nous avons rencontré des difficultés lors du chargement.
Impossible de se connecter au jeu voir même de charger les pages du launcher…
Depuis hier plus rien ne fonctionne…
Et en réponse pour Orange. Oui, chez Orange en Occitanie.
Idem ici , avec le même code d’erreur…
J’ai une question pour ceux qui ont le problème, vous êtes aussi chez Orange pour le FAI ?
problème identique, cette nuit rien et là impossible de me connecter plus d’1 min
je suis aussi chez orange
Orange pour moi aussi
Salut, même problème ici , et même FAI : Orange.
Une idée de qui contacter pour faire remonter l’info ?
Bonjour à tous,
Merci pour ces signalements. Ce souci de connexion semble être lié au problème de desync signalé sur WoW Classic. Afin d’enquêter de notre coté, merci d’indiquer :
- si ça le fait dans une zone en particulier
- si ça le fait après une action en particulier
- le(s) royaume(s) sur le(s)quel(s) ça se produit
- votre fournisseur d’accès
- où vous habitez en France approximativement (sud-est / coté Montpellier ou autre part)
- un test PingPlotter (vous pouvez fournir le lien ici, en utilisant l’option de
texte préformaté
) - si possible, merci d’indiquer si ça le fait aussi via l’utilisation d’un VPN ou une autre connexion (4G par exemple)
Activer l’IPV6 dans les options système > réseau semble permettre de contourner le problème (merci Cortën).
Bonjour Daernayc et merci de votre réaction rapide, c’est possible que les deux soient liés et il faudrait voir si ceux qui rencontrent le problème sur WoW classic sont aussi chez le FAI Orange pour voir si il y a un lien.
Pour ma part, ça me le fait partout, sans action spécifique. Je suis sur Kirin Tor (FR), je suis du côté de Montpellier et pour les test PingPlotter, j’aimerais bien savoir comment on utilise l’option de texte préformaté car j’ai essayé de me débrouiller mais ça me dit que je n’ai pas le droit de partager de lien. A prendre aussi en considération que de mon côté, je ne parviens même pas à dépasser l’écran de connexion avant de me prendre le message d’erreur.
Je n’utilise aucun VPN ni aucune autre connexion !
Occitanie et Orange aussi.
-
si ça le fait dans une zone en particulier
Impossible de savoir car je reste sur l’écran connexion au serveur de jeu -
si ça le fait après une action en particulier
Idem -
le(s) royaume(s) sur le(s)quel(s) ça se produit
Je suis sur le serveur HYJAL -
votre fournisseur d’accès
FAI : ORANGE -
où vous habitez en France approximativement (sud-est / coté Montpellier ou autre part)
Sud Occitannie -
un test PingPlotter (vous pouvez fournir le lien ici, en utilisant l’option de
texte préformaté
)[Texte préformaté]https://share.pingplotter.com/SiEj994dc38
[Texte préformaté]https://share.pingplotter.com/aupRhkHAndP
[Texte préformaté]https://share.pingplotter.com/J745GoDQj5B
-
si possible, merci d’indiquer si ça le fait via l’utilisation d’un VPN ou une autre connexion
Le problème n’apparaît pas quand j’utilise un VPN (Cyberghost vpn)
Si vous voulez jouer prenez un vpn pro avec l’offre gratuite d’un jour , le temps que le problème soit reglé.
Bonjour, J’ai rencontré exactement le même soucis hier toute la journée impossible de me connecter sur wow classic uniquement (serveur Auberdine), je suis également chez Orange. J’ai réussi à régler le soucis en passant par l’IPV6 pour me connecter et plus l’ipv4 dans les options du jeu directement.
Je ne sais pas si ça aide mais en tout cas pour moi le passage en IPV6 a réglé le soucis.
Ta solution a fonctionné pour moi, j’ai coché d’utiliser l’IPV6 quand disponible et j’ai pu me connecter là, de suite, sans aucun problème.
Alors idem pour moi. Ipv6 coché et j’ai pu rentrer en jeu. Par contre le Launcher n’affiche toujours rien et le message :
Oups ! Une erreur est survenue.
Nous avons rencontré des difficultés lors du chargement.
est toujours présent. Bon je peux jouer, c’est déjà ça. Merci de l’astuce
Connexion possible en début d’aprem et maintenant impossible de lancé le launcher…
Tout fonctionne normalement chez vous?
Parfois ça passe, parfois je reste coincé à l’écran de connexion, je pense qu’il faudrait des informations de la part des personnes qui font le lien avec Blizzard mais ça a été le silence radio depuis le début d’après-midi
Idem même problématique, chez Orange également !!
Ce soir je reitinialise la box, et j’aurais tout essayé…
Oui chez Orange, regio. PACA:
Nice
Pareil pour moi serveur khazmodan chez orange région occitanie carcassonne.
Je suis concerné aussi par ce problème je vis dans le Gard, j’ai contacté Orange et ils n’ont eu aucun retour sur ce souci.