DF on a assez de truc je pense, ça serait stupide d’aller dans le cosmique alors que y a tellement d’antagonistes dragons à exploiter (Galakrond, Murozond, Chromatus). Par contre à la fin quand on bat ces types et qu’on découvre qu’ils étaient à la solde d’un truc cosmique, et que ça sert de lien à la prochaine extension ça oui j’y crois.
BFA c’est justement une bêtise sans nom ce qu’ils ont fait, l’Empire noir ça aurait pu être un extension entière xD
Je ne suis pas d’accord, BFA avait peut-être foirer l’introduction de certains éléments du Lore mais la libération de N’zoth avec l’introduction du semblant de l’Empire Noir non. Ca reprends l’idée d’une des citations de Yogg Saron (un millier de mort ou un unique meurtre, vos querelles mesquines ne font que me renforcer).
Edit: Ce n’est pas pour rien que N’zoth est appelé le Corrupteur , d’après moi une extension sur l’Empire Noir aurait été une mauvaise idée même si Légion ne s’était pas foiré. Des fois j’ai plutôt l’impression que les avis négatifs sont le résultats au fait que Blizzard ne va pas dans votre sens même s’il y a du négatif, je ne dis pas le contraire. Je dis ça parce que lorsque j’ai vu les EdV pour la première fois, moi qui est Pro Haut Elfe. J’avais fait un scandale sur cette aberration sans la connaître parce que je n’avais pas ce que je voulais. Avec de la distance, je me suis rendue compte que déjà je m’étais trompée et que je ne pouvais pas juger sans être nuancer un minimum.
C’est ce que Blizzard a confirmer officiellement. Donc s’il n’y a pas de changements ou s’ils n’ont pas menti.
Le boss final ne serra pas divulguer de suite, de plus ils ont un peu teaser l’idée qu’Iridikron serrait capable sous le désespoir (coucou le clin d’œil Neltharion) de faire des trucs pas trop jojo pour qu’il gagne contrairement aux deux autres qui resteront fidèles à leurs principes et aux éléments. Et ça c’est clairement dit dans une cinématique du jeu déjà disponible. Alors il n’y a pas une infinité de possibilités (le lol avec le Vide bon cela ne ferra rire que moi) soit c’est le Vide via un pnj qu’on a aidé à libérer par exemple ou une autre force qui serrait en désaccord directe avec l’Ordre (Titan) qui serrait soit La Mort (ce que je ne pense pas en vue de l’extension SL), le Chaos (peut-être vu que la Légion n’est qu’une faction parmi le Chaos, je rappelle) ou le Vide sans les DTA. Maintenant il est vrai que la Lumière pourrait venir s’attaquer à l’Ordre aussi sous un X prétexte pondu par les scénaristes en vu de leur penchant à suivre une seule et unique voie. Bref même si c’est cosmique tant que ce n’est pas ridiculement stupide comme ce fût le cas avec Argus, je n’y vois pas de problèmes.
Yep je suis tellement d’accord avec toi, maintenant on peut avoir la surprise des Fondateurs qui n’est pas à exclure. C’est là où Légion et même BFA avec N’zoth n’étaient pas naze dans la fin de sa narration. On n’était pas seul pour les vaincre, oui on a fait les trois quarts du taff comme avec Arthas mais soit.
Et oui c’est encore Sehanine, mon personnage n’apparait pas encore dans les choix.
On va y avoir le droit peut être pas une extension mais un patch pour en finir une bonne fois pour toute, quand tu finis les quêtes avec chromie, tu vas dans l empire noir et les chuchotements de Nzoth son très bizarre, ce qu’il dit est très intrigant, ça laisse place à in certains doute sur le fait qu’il puisse éviter sa mort a BFA. Les dangers des voyages dans le temps, de plus chromie qui ce bat contre eternia si je ne me trompe pas là aussi c’est bizarre, eternia ne serait pas là chromie du futur qui est devenue « méchante » en ayant essayer de tout faire pour sauver nazdormu?
heu… on le sais deja qu’il peut repop post bfa? ^^’
suffit d’utiliser la forge des origine et on transforme azeroth en nyalotha
c’etait litteralement l’un de ses plan durant son patch avec l’info qu’on a pas les connaissance pour remodifier le plan dd’origination
plus probable qu’une mechante chromie soit celle qui ai echouer a sauver nozdormu
de toute facon ON NE PEUT PAS le sauver, sa mort est deja scellé dans la timeline
mais avec les dev, un paradox invalidant leur propre taf est a prevoir comme une feature a l’image d’un bug bethesda ^^’
quand meme bizzare ce truc
tout tien a la credibiliter de blibli donc…
bon bah tout est dit XD
https://www.youtube.com/watch?v=_NIQGlbHkzg Déjà la cinématique, on peut voir qu’elle n’envisage même pas qu’il puisse mourir, c’est un prélude à une déception qui pourrait la rendre zinzin
Et le fait qu’elle créait une sorte de problème temporel en fonçant sur Eternia me fait me demander si ça fait pas ça car elles se sont touchées et que c’est les mêmes personnes, ça arrive souvent dans les oeuvres de fictions de voir des règles comme ne pas toucher une version de soit.
T’as aussi un espèce de feeling entre eux, comme si elles se comprenaient.
Pour Nzoth il nous disait aussi « vos amis vont vous trahir » ou « vous ont déjà trahi », je me rappelle plus, ça peut être un de ses mythos mais ça peut très bien désigner Chromie et son possible futur.
Je pense que ce qui est pointé ici, c’est les répercussions dans le temps…
Parce qu’on (re)visite Ny’alotha, mais dans un passé lointain, à l’époque de l’Empire noir lui-même. Mais la conséquence de ce voyage temporel, outre d’empêcher que les vagues provoquées par la chute d’Eternia/Chromie provoquent plus de dégâts, c’est que N’zoth nous a vu, à une époque où nous n’existons pas encore.
Le point important à retenir, c’est que les doux mots de N’zoth sont bien nouveaux. Et surtout que le poulpe très ancien commence par quelque chose comme « je vous connais. Je sais ce que vous étiez, et ce que vous serez ».
En cela, de ce bref moment, il pourrait avoir prit connaissance de nombreuses choses étant liées à nous, y comprit la façon dont il est supposé mourir de nos mains, lui donnant ainsi la possibilité de réfléchir à un autre plan que celui qu’il a exécuté lors de BfA.
Le vraie conséquence en soit, c’est que N’zoth pourrait ne pas être mort, et cela de notre fait, sans même s’en être rendu vraiment compte.
Ce qui en soit, serait une vraie exploitation de la thématique du temps, puisque les répercussions seraient réellement palpables. Néanmoins, je doute que Blizzard aille jusque là, parce qu’il en faudrait dans le pantalon mine de rien. Et surtout qu’en partant de ce postulat, tout l’Azeroth que l’on connait pourrait être chamboulée, chose qui n’arrivera donc pas.
La théorie est assez folle en elle-même, mais je la trouve plaisante.
Pour les plus fondus, on pourrait même penser que N’zoth avait tout prévu, voir qu’il a carrément mis en scène sa propre mort, en s’assurant que notre grand pote Magni (vous savez, le roi de diamant devenu pion) nous confirme qu’Azeroth chante clairement désormais vu qu’elle est débarrassée des très anciens, histoire qu’on lui lâche un peu la grappe et qu’il puisse préparer ce qu’il veut.
Ce qui est amusant aussi, c’est que ce court passage permet de comprendre pourquoi on était si « spécial » aux yeux de N’zoth : on l’avait déjà rencontré sans même le savoir.
bref, je vais partir dans tous les sens si je continue et je vais finir par perdre les quelques lecteurs qui restent dans le coin, du coup stop !
Effectivement c’est exactement ça dont je parlé mais moins approfondi du coup. Pour moi voyage dans le temps = modification du futur, dans toutes les œuvres ou y a voyage dans le temps y a conséquence qui suit, ça serait en plus une suite logique les dieux anciens sont lié aux dragon. De plus Irion ne l’a pas po gardé dans le cœur ce qui laisse encore plus de crédit à cette théorie pour moi.
Comme dit par Elmehdi, Chromie elle a truc pas clair dans cette cinématique j’ai eu ce même ressenti
La dague était censée le servir aussi et hop elle lui échappe, c’était bizarre.
Mal écrit, sûrement, mais en fait l’instrument de sa survie rattraperait bien l’ensemble, donnerait un sens à cette scéné au Creuset des tempêtes et à son don (que je porte toujours officiellement).
Il pourrait tout à fait s’en être servi pour y cacher une partie de lui, une graine, une étincelle de son essence et ainsi nous échapper alors même qu’on croit l’avoir détruit.
Ouiaip
Je viens de tester et je sais pourquoi, lorsqu’on connecte le retail. Va savoir pourquoi, les personnages dessus ne sont pas disponibles enfin pour moi du moins.
Je ne pense pas que le Vol Infini soit réellement « mauvais » dans l’extension, je m’appuie sur rien de concret mais une tenue à été trouvé (pour les joueurs) sur ce vol via WoWhead malgré le fait que Blizzard ne voulait plus qu’on voit certaines choses en jeu et ça ils ont été clair sur le sujet. Les quêtes avec Calia et une cinématique ont été cryptés par Blizzard en même temps, il ne faut pas naïf. WoWhead a l’aval de Blizzard pour le datamaning, ils ne défient pas une entreprise avec des risques de poursuites judiciaires pour les joueurs.
Concernant le fait que les murmures de N’zoth, dois je rappeler que le Vide dont fait partie les DTA voient une infinité de possibilités?
Elle ne veut pas le tuer, elle veut provoquer sa transformation. Normalement après Cataclysm le chef du Vol infini ne devait plus exister dans notre ligne temporelle vu qu’on a empêché l’heure du Crépuscule. C’est uniquement parce que Danuser et compagnie voulaient un boss de côté au cas où pour justifier un scénario bancale alors qu’au final rester du la thématique de la guerre civile avec les Primalistes étaient bien plus pertinente et je pense dans le fond comme Malganyr, il ne faut absolument pas qu’ils nous mettent en antagoniste final le Vide/DTA. L’excuse du "oui mais ce n’est pas celui de 12h00 mais celui du 12h00 à 2secondes qu’on voit l’étendue du génie de Blizzard. Quand je dis qu’il ne faut pas une extension sur le Vol Infini et le temps en lui-même ce n’est pas pour rien. Vois cette pirouette comme Zovaal qui était derrière le Roi Liche ou les fondateurs.
Ouais mais bon vu la vague de mécontentements qu’ils se prennent depuis fin BFA et SL espérons qu’ils ne provoquent pas de catastrophes. Mais bon dans un côté quand t’as des fanboys qui pleurent pour avoir une extension sur soit revoir l’Empire Noir de l’époque ou la Guerre des Anciens en oubliant WOD ben dans un côté je me dis aussi qu’on a ce que l’on mérite avec des demandes dont la nostalgie parlerait uniquement.
Ben techniquement Alleria le dit qu’elle percevrait une nouvelle voix (ou même plusieurs) dans les murmures du Vide depuis la mort N’zoth. De toute façon il n’y a pas beaucoup d’alternatives soit Blizzard dira que N’zoth est mort physiquement mais il est retourner dans son plan ou ils n’expliqueront rien en retcon. Et puis la mort dans WOW c’est comme les comics, une grosse grippe.
N’Zoth j’aimerais pas du tout. Pour moi il était cool avec le thème des profondeurs marines et le lien avec les nagas, développement complètement raté avec BFA, sans ça je le trouve pas très intéressant.
heuuuu
alors je doit etre completement cramer mais, c’etait pas deja la base sur laquel on travailler?
jveux dire, ils peuvent l’illustrer comme ici, mais de base l’implication du vide/dta et qu’ils voyent l’infinité du possible, d’ou le coté « des plan dans des plan qui retroactivement forme des plan » qui forme une espece de theory du chaos sous stéroïde ou meme leur defaite font avancer d’autre plan
N’zoth est senser savoir qu’il existe une possibiliter qu’il va se faire « tuer » a bfa et donc prevoir des contre mesure, il a pas besoin de nous voir dans le passé pour avoir cette connaissance ^^’
la seul chose a la rigueur que ca change, c’est l’implication que si n’zoth a put CONFIRMER quel avenir possible etait le bon a travers notre passage, il a put mettre plus de ressource a planifier dessus sans avoir a en gaspiller sur les autre possible potentiel
alors, ca peut servir de confirmation d’un potentiel retour dta a la base general des joueur, mais ca fait juste que confirmer un truc qu’on pouvait deja deduire
jveux dire, bien sur que scenaristiquement le poulpe qui vois tout les possible a une contremesure a sa propre potentialiter de mort, et qu’il a un plan utilisant sa propre mort a son avantage
l’arriver de pseudo dragon anti titan affilier au element dont les seigneur etait leur serviteur etant un point de jonction tout trouvé ^^’
vraiment, jtrouve tout ca d’une evidence meme, genre , le scenar de jdr que le mj sort car il sais que meme avec 3g dans le sang tout le monde reussira a suivre ^^’
c’est moi qui suis cramé? ^^’
techniquement, pas dans wow, on creer une nouvelle timeline independante (et voué a l’extinction) a partir du passé modifier mais on reste nous sur la « principal » qui doit etre proteger a tout prix
c’est le role du vol de bronze a la base^^’
et ca evite les probleme de paradox temporel pour les scenariste a la base XD
techniquement, ils l’ont jamais vraiment etait?
antagoniste? oui,
manipuler? peut etre
mais mauvais?
jveux dire, le discours de murozond c’est que de la ou il vient, la « fin des temps » presenter dans le donjon eponyme est un paradi
a partir de la, l’idee qu’ils soit pret a tout pour essayer de ne pas arriver a ce meme point, quand bien meme ils savent qu’ils n’y arriveront pas par essence…
ajouter a ca qu’ils nous ont etait presenter comme « manipuler par les dta » alors que j’ai pas souvenir de PREUVE de cela, nous rendant sourd de faite a leur discourt…
mhééé, antagoniste pousser par le désespoir, potentiellement dut a une manipulation des dta (je maintient que l’heure du crepuscule de cata etait un fake des dta) dont l’antagonisme est ptete aussi une manipulation des dta pour pas qu’on les ecoute posement
bref, c’est la faire du complot
j’accuse donc Soan u.u
et les homme-sur-mulot…
Soan sur un mulot quoi…
et si le scenard part sur la creation d’Il’gynoth comme « heritier » des dta?
parceque lui aussi techniquement il est dans la forge des origines
et bfa a montrer que les gardien avait capter comment creer un pseudo dta…
et N’zoth a recup et corrompu ra-den, le mec qui passerai presque pour le techno-biologiste des gardien ^^’
y’aurait moyen de jouer avec ca, si bien fait
ca passerait mieux pour toi?
A la limite je verrais d’avantage l’entité de la dague plus une suite « logique » mais bon dans un côté j’aimais d’avantage la Lumière antagoniste ou toutes autres forces cosmiques considérer comme « bénéfique » cassant un peu les codes. Car bon reprendre encore le Vide/Chaos/Mort pour encore être les méchants pas beaux sans nuance de gris ça devient vite relou.
Non techniquement d’après mes souvenirs sur le sujet, les DTA ont juste profiter du fait qu’il a vu sa mort pour le pousser à devenir l’opposé de ce qu’il était. En théorie le Vol Infini n’a jamais bosser pour le Vide/DTA, ils veulent juste « préserver » Azeroth en changeant le Temps lui-même quitte à faire pas mal de bêtises au passage en rentrant au passage en conflit avec leur version et congénères de « Bronze ». L’heure du Crepuscule c’était uniquement Aile de Mort (avec l’aide du Marteau du Crépuscule) qui la provoquait d’après mes souvenirs du bouquin.
Vous mettez le doigt dessus sans vous en rendre compte
C’est justement ça le point pivot. Oui, effectivement, le Vide, et donc N’zoth, voit les infinis possibilités pour la création. En soit, puisqu’il ne sait pas laquelle correspond à la vraie timeline, il s’efforce de prévoir des plans pour palier à chaque situation possible. Ce qui le rend quelque peu aveugle sur la véritable timeline.
Le problème exposé plus haut dans mon commentaire, c’est que N’zoth nous a vu nous dans le passé alors que nous n’existions pas encore. Les informations qu’il a pu récolter à ce moment (« je sais ce qui vous étiez, qui vous êtes, et ce que vous deviendrez »), au-delà de notre implication dans sa défaite, c’est que c’est le vrai nous. Le nous de la véritable timeline.
Et si cela est possible, alors il a pu déterminer quelle possibilité parmi toutes celles qu’il entrevoit est la bonne, pouvant ainsi se concentrer dessus et déployer toute son imagination pour palier a ce… petit contretemps.
Contretemps qui a justement peut-être été évité sans qu’on ne l’ait réalisé sur le moment. (même si honnêtement, je n’y crois pas… ça me semble bien trop gros pour l’équipe actuelle)
Jdois dire que si N’zoth revient avec ce type de pirouette, je serai pas contre, je trouve qu’il a était trop rapidement et trop facilement expédier en un patch
Si il revenait comme ça, ce serait pas vilain c’est vrai. Surtout si derrière ça permet ENFIN une réflexion du type « c’était la connerie temporelle de trop, plus jamais on fait ça. Et on extermine le vol de bronze. » là ce serait parfait !
ouais mais meme cette info vient d’ou a la base?
la source inlore de ce fait?
la garantit que c’est reelement un etat de fait et que c’est pas, par exemple, un nozdormu qui a pas chercher plus loin dans l’idee que « on est dans une crise dta, ils doivent etre lier » ?
et ca c’est sans avoir a retcon quoi que ce soit ^^’
bah si, mais je pige pas la reaction de « decouverte » qu’il ai put faire une pirouette que vous avez avec ce ptit voyage dans le temps. techniquement deja ce n’zoth est d’une timeline alternative si il altere son futur
si ca fonctionne toujours comme avant (on a pas changer le fonctionnement des timeline apres wod de memoire)
jveux dire, oui ce ptit passage confirme que c’est quasi sure qu’il avait des contre mesure (les proto dragon elementaire serait des bon coupable dans le role)
surtout qu’on a pas vraiment de « endgame » definie pour les dta (dans le sens, est ce qu’ils serait pret a se sacrifier eux meme pour leur objectif? pour la victoire du vide? ou est ce qu’ils la joue vraiment perso? ou ils copie nyaruko avec son objectif consistant a ne jamais reussir son objectif? )
Mmmm, la meme qui a cru etre capable de faire un meilleur mop, un wotlk cosmique tellement grandiose qu’il marquera la fin d’un chapitre historique pour wow?
bon, factuelement c’est vrais, SL a marquer une chute historique du jeu, mais pas sure que c’etait leur vision XD
Bien sur qu’il doivent s’en sentir capable, meme si ils le sont pas, c’est nous qui somme pas pret XD
mais bon, dans l’absolue, on passe juste de « on a une porte en or pour le faire revenir au besoin mais faut suivre pour la voir » a « on a montrer même au dernier des jean normie que la porte existe »
ya pas de « surprise » a avoir, surtout qu’on a eu l’interview a la ion en mode « les dta sont mort jusqu’a ce que le plot en dise autrement » durant bfa ^^"
qui avec ces dev est un aveux qu’ils ont juste etait placer dans le frigo des arc narratif, pas la morgue (coucou la horde)
Tout ce que m’inspire les menaces déjà vus précédemment dans WOW c’est une énorme fatigue éreintante. Rencontrer ENCORE les DTA en jeu, ils gagnent forcément, je deviens fou.
Mais alors le faire avec des histoires de voyage dans le temps c’est juste une énième redite de mauvaise SF.
Limite je préfère débarquer sur une nouvelle planète dans un nouvel univers d’heroic fantasy sans aucun personnage existant (on peut faire pareil avec un nouveau continent).