PTR 9.1 [Spoil]

c’est juste des mortel, pas des individu, des batterie rechargeable apres pasage en ardenvale en faite XD

on a eu les esprits a bfa pas fichu de nous dire quoi que ce soit d’autre que « t’est un brave type baine »
a la 9.0 personne n’est au courant de quoi que ce soit dans les SL pas meme les SL eux meme

on est vraiment a ca pret? XD

Si Tyrande choisit de passer à autre chose (ce qui va très probablement arrivé), j’espère au moins qu’elle baisera les pieds de Sylvanas maintenant que celle-ci va revenir chez les Avengers.

1 mention « J’aime »

En tout cas côté US c’est la même qu’ici: Peu de personnes contente de cette cinématique.
En même temps comment être tolérant si c’est cette chose qui sert de conclusion à l’arc de la guerrière de la nuit et Tel drassil?

C’est peu de réconfort mais au moins on est pas les seuls majoritairement mécontent, pour ce que ça sert…

5 mentions « J’aime »

Donne une brochure à Dalrynn Bon choix ! Avec Bwonsamdi, on est pas déçu !

En tout cas, j’espère qu’ils auront au moins la décence d’introduire un arc de remise en question de leur foi par les EdN, vu comment leur Déesse les traite …
Pour rien en plus, sans même être foutue de remplir correctement son objectif x’D

1 mention « J’aime »

Jamais de la vie, le but du truc c’était de donner une leçon de morale bien lourde de type « la vengeance ne résout rien, faire son deuil et continuer d’avancer ensemble vers la paix est la voie à suivre ». Tyrande a atteint l’illumination, les âmes kaldo en Sylvarden en feront sans doute de même et ça s’arrêtera là. Pour ce qui est des Kaldorei vivants en Azeroth, je ne pense pas que les scénaristes eux-mêmes y aient déjà réfléchi. Tyrande leur passera son message de paix et ça sera oublié. Je mise toujours sur un sauvetage de Teldrassil ou la plantation d’un autre arbre monde à cet endroit et ni vu ni connu

5 mentions « J’aime »

Je copie colle un truc que j’ai écrit ailleurs parce que personne comprend rien à ce qui se passe vraiment dans le lore et ça me fatigue :

"NON CE N’EST PAS INCOHERENT, ELUNE N’EST PAS C*NNE, ET CE N’EST PAS MAL ECRIT.

On va décortiquer ce qui est dit pour ceux qui ont eu du mal à suivre.

La Reine accuse Elune, sa soeur, d’avoir ignoré ses appels à l’aide désespérés quand la pénurie d’anima et d’âmes à frappé.
Elune lui répond, incrédule, qu’elle a pourtant répondu : après l’incendie de Teldrassil (QU’ELLE N’A PAS COMMENDITE) elle a décidé de ne pas faire comme d’habitude en transformant les esprits Elfe de la nuit en feux follets mais de les laisser passer de l’autre côté comme des âmes normales, afin que ceux-ci soient envoyés à Sylvarden et puisse soutenir la Reine de L’hiver, ce qui n’est pas un mauvais destin puisque la Reine se serait bien occupé d’eux.
MAIS Elune ne savait pas que le Geolier redirigeait les âmes dans l’Antre et NON ce n’est pas incohérent parce qu’à ce moment là avant notre arrivée personne dans les Congrégation ne savait pourquoi les âmes n’arrivaient plus.

Voilà, donc maintenant vous êtes mignons et vous prenez le temps de réfléchir à ce qu’il se passe vraiment avant de hurler que Blizzard écrit mal l’histoire."

6 mentions « J’aime »

Si tu prenais la peine de lire les commentaires postés ici au lieu de nous faire un copié-collé, tu verrais qu’on a tous parfaitement compris ce qu’il se passe dans cette cinématique.

Qui sont… ? C’est bien arrogant pour quelqu’un qui ne poste quasiment jamais sur cette partie du forum.

Ce qui a déjà été dit dans la conversation avant toi

Ce n’est pas parce qu’on n’apprécie pas le développement de l’histoire qu’on ne le comprend pas. Si cette accusation sans fondement pouvait disparaître avec la personnalité de la Reine Banshee et les ambitions vengeresses de Tyrande, ça serait super

10 mentions « J’aime »

Tu m’excuseras mais j’en vois un juste là par exemple.
Après oui j’ai honnêtement eu la flemme de tout remonter donc si vous êtes pas concernés pas de soucis, mais j’ai vu des centaines de commentaires américains hurler à la mort avec ces mêmes arguments là donc fallait que ça sorte.

Oui, oui c’est bon on a compris, nous les gens du forum Lore on est tous des idiots qui ne comprennent rien alors que toi tu es très très intelligent. Merci d’être passé.

13 mentions « J’aime »

Je n’excuse pas du tout ta manière de mettre tout le monde dans le même panier pour nous cracher dessus ensuite, non :woman_shrugging:

Va t’embrouiller avec les Américains dans ce cas, y’a suffisamment de sel sur ce forum sans que tu viennes nous cracher le tien à la figure

14 mentions « J’aime »

Merci mais je me passerai très bien de ton analyse :upside_down_face:
Et on verra avec les autres membres de ce forum, mais je dois pas être le seul.

Tu sais, c’est pas parce qu’on est pas d’accord avec toi qu’on est des espèces d’imbéciles incapables de suivre une histoire (surtout une histoire comme celle là)
De même, je te saurai gré de changer un peu de ton … Tu sais, éviter de débarquer d’un coup pour nous parler avec mépris juste parce qu’on ne proclame pas le « Génie scénaristique » de Blizzard…

Tu sais quoi ? J’ai réfléchit et discuté de cette cinématique avec des personnes ne participant à ce forum Histoire depuis mes premières réactions …

… Et nan, même avec un peu de recul, je trouve toujours que Blizzard écrit mal l’histoire. Je dirais même qu’ils l’écrivent sacrément mal.
Ouais, y’a sûrement quelques points vraiment sympas et positifs dans leur lore, mais j’ai tendance à en voir de moins en moins.

Et si tu veux me prendre de haut parce que je juge le lore pour ce qu’il est … Tant mieux pour toi, c’est pas moi que ça va affecter.

Tout comme Nedra, je t’enjoins à aller poster côté anglophone dans ce cas.
Venir réagir aux commentaires US sur le forum Français n’aura pas grande utilité, si ce n’est mettre une tension inutile sur ce forum.

12 mentions « J’aime »

Je sens que la riposte va arriver alors soyons clairs. Comme pour la cinématique de fin de raid avec Sylvanas, si ce développement vous plait c’est tant mieux, pour vous et les scénaristes ! Personne ne vous critique pour ça, c’est votre droit. Mais si vous pouviez éviter d’insulter les capacités intellectuelles de tous ceux qui ne partagent pas votre avis, qui ont tout autant le droit de ne pas aimer cette histoire que vous de l’adorer, ça serait vraiment sympa. C’est la base de la politesse en fait.

Sinon, cette cinématique clarifie un point : Elune a bien versé une nouvelle larme, son aspect en jeu n’était pas provisoire et confirme bien qu’il ne s’agit pas de celle utilisée pour corrompre Ysera et qu’on purifie à Legion. Le lien avec Eonar reste à établir, mais je pense qu’on se rapproche du triangle que je voyais entre Elune, la Reine de l’Hiver et elle. Ça expliquerait qu’une larme d’Elune soit l’artéfact qui lui était lié à l’époque.

7 mentions « J’aime »

Ce n’est pas la peine d’être aussi insultant.

Perso, je ne suis pas du tout d’accord avec l’avis général sur cette cinématique et l’avancé du lore, mais ce n’est pas pour autant que je vais insulter et mépriser les gens qui n’aiment pas ce qui arrive.

Vraiment, pas la peine de venir répandre ta haine ici.

6 mentions « J’aime »

nop.

Elune transforme les EDN en feux follet, sauf que ça n’a pas été le cas içi, elle les a " envoyé " dans les Sl.

Certaines personnes sur ce forum sont à fleur de peau ces derniers temps, si tu as le malheur de dire l’inverse de ce qu’ils pensent, gare à toi ! Les gens se montrent particulièrement intolérants faces à des personnes qui ne partagent pas leur avis, de là ils t’insultent et viennent te dire après que tu les attaques personnellement.

Comme tu le dis très justement il y a de la cohérence dans ce qui se passe, le gros souci pour certains c’est qu’ils n’acceptent pas l’écriture. C’est la première fois qu’on voit Elune se manifester sachant qu’elle est restée pendant longtemps discrète, fidèle à sa nature. Les développeurs l’ont faite passées pour une déesse humble qui ne connait pas tout de l’univers et certaines personnes ne l’acceptent pas car ils se sont faite une idée très précise à son sujet qui n’est pas celle que l’on observe dans cette cinématique (de grande qualité).

Certains espéraient voir une Elune toute puissante, pas une Elune humble avec ses propres limites. En même temps on ne nous a jamais dit qu’elle était la divinité à l’origine de l’univers, on lève juste un voile sur elle et on nous apprend qu’elle ne sait pas tout. Elune, en tant que déesse, n’est jamais intervenu directement à travers l’histoire, elle s’est toujours contentée de prêter sa force à ceux qui lui sont fidèles. Une partie de son histoire nous est révélé à travers cette extension, notamment qu’elle est la sœur de la reine de l’hiver. De là on pourrait penser à juste titre que sa puissance est similaire à la sienne, une déesse au même niveau qu’un éternel. Pourquoi la reine de l’hiver est un éternel et pas une déesse ? Pourquoi Elune est une déesse et pas la reine de l’hiver ? La reine de l’hiver à son propre royaume alors qu’Elune semble être partout à la fois, peut-être que son foyer réside seulement à travers les créatures liées à la nature. Si on se fit à ce qu’on sait d’elle depuis le début on sait qu’elle est souvent présente chez les races mortelles qui sont proches de la nature alors qu’elle ne l’est pas chez celle qui s’en sont éloignées. On voit bien l’attachement qu’elle a pour Ysera lorsqu’elle intervient après sa mort. Pour les elfes de la nuit elle a fait ce qu’elle pouvait pour les aider, elle leur à prêté son pouvoir mais quoiqu’elle fasse ça n’aurait rien changé à l’issue du combat. Elune a toujours joué un rôle mineur, enfin d’une certaine manière, dans les évènements de l’histoire, ses interventions, très limitées, ne permettent pas d’éviter une guerre ou des incendies. Elle pensait profiter du malheur de l’incendie pour venir en aide à sa sœur sauf qu’elle ne se doutait pas que ses âmes finiraient dans l’antre. Ainsi, Elune reste fidèle à ce qu’elle est depuis toujours, une déesse qui n’agit jamais directement, ce sont ses enfants qui agissent en son nom et suivent sa voie, nous la connaissons qu’à travers eux.

3 mentions « J’aime »

Pour résumer :

• Sylvanas crame le gros arbre
  • D’habitude, Elune transforme les Elfes en FF (nan, pas FFXIV, mais Feu Folet)
  • Elune est au courant de la pénurie d’Anima à Sylvarden (sans en connaître la raison)
  • Elune décide de laisser les âmes EDN allez en Ombreterre afin d’aider Sylvarden à combattre la pénurie.

En quoi c’est pas bien ? Parce qu’Elune ne savait pas que le Geôlier faisait du détournement d’âmes ? Avant qu’on débarque en Ombreterre, y’avait pas grand monde au courant.

Vous vous attendiez à quoi ? Elune n’est pas omnisciente.

4 mentions « J’aime »

Je t’invite à relire la discussion si tu estimes que Laënthis a été insulté

4 mentions « J’aime »

Moi je t’invite à revoir les propos que tu as eu à son égards quand tu lui envoie en pleine figure :

C’est toi ici qui te montre agressive et injuste avec lui, c’est insultant parce lui ne t’a rien dit de telle. Par ailleurs, je tiens juste à te préciser qu’il ne s’adressait pas à toi, tu te sens visé alors qu’il ne t’a rien dit donc au bout d’un moment faut faire preuve de discernement et cesser de se sentir ciblé par les commentaires des autres. Si tu te sens visé alors ça veut tout simplement dire que tu fais partie de ces personnes dont il dit qu’ils n’ont rien compris. Si tu prenais un minimum de distance par rapport à ce qu’il a dit tu verrais objectivement qu’il parlent des gens qui n’ont pas compris la cinématique et lui ont donné un autre sens. Si tu as compris ce qu’elle racontait alors pourquoi tu te sens visé par le « personne comprend rien » ?. Moi je ne me sens pas du tout visé par ce qu’il dit, je ne prend pas pour moi le « personne ne comprend rien » surtout quand derrière il explique pourquoi il dit ça, et ses explication sont tout à fait recevables. Les gens mécontent du contenu ces derniers temps ne savent plus se comporter de manière constructive, ils sont agressifs dans leur propos, injuste, manque de nuance dans le traitement des sujets. Moi je comprend tout à fait son ras le bol car en ce moment on ne voit que de la toxicité fleurir sur les forum ou les commentaires de vidéo. Les remarques qui sont faites sont dures à la fois auprès des équipes de développement mais aussi à l’égard des gens qui osent dire qu’ils apprécient l’histoire et qu’ils sont impatient de voir la suite. Les remarques des haters vont très loin puisqu’il souhaite la mort de ceux qui écrivent l’histoire, c’est d’une gravité déconcertante surtout quand on sait que ça reste qu’un jeu. Donc non désolé moi je ne cautionne pas ce genre de réponse injuste qui vient accuser à tord une personne qui donne son avis sur un sujet. Que tu te sentes concerné par ce qu’il dise c’est ton problème, en revanche venir l’accabler sans raison et le traiter d’arrogant oui là ça va loin.

Tu te rend compte de ce que tu fais ici ? Tu vas jusqu’à le comparer la personnalité d’un personnage fictif à sa remarque, oui c’est insultant car méprisant.

Craché dessus ? Mais où l’a t’il fait ? il n’a rien fait de la sorte, c’est toi qui imagine ça parce que tu es vexé par un commentaire qui ne va pas dans ton sens donc oui pour moi tu vois c’est grave. En ce moment je vois beaucoup ce type de réponse comme manière de se défendre, comme si tu te sentais agressé personnellement alors que ça n’est clairement pas le cas.

Là encore ta remarque est méprisante, tu le renvoie ailleurs parce que le commentaire qu’il a fait te dérange alors qu’il donne simplement un avis par rapport à ce qu’il a lu sur le forum ou autre sans viser qq1 personnellement. Tu ne fais que prendre à coeur un commentaire qui ne te concerne pas et tu réagis maladroitement et injustement donc oui c’est hyper énervant. Surtout que tu te rend même pas compte que tu vas trop loin, je te conseil vivement de prendre du recul sur ce qu’il a dit.

2 mentions « J’aime »

Faut comprendre ce que ça implique surtout. Envoyer des âmes à Sylvarden pour pallier à la pénurie d’anima, c’était pas synonyme de les envoyer au paradis en attendant qu’elles puissent renaître. Non, c’était les condamner à cesser d’exister pour devenir de l’anima pur qui alimente la congrégation. Elle n’a pas accédé à la requête d’Astarii de gaieté de cœur, mais ça reste le sort qu’elle leur réservait. Quand on regarde la chose de l’autre bout de la loupe, c’est pas franchement cool de se rendre compte que la Déesse qu’on a vénérée pendant des millénaires choisit de nous annihiler :woman_shrugging: Je ne joue pas kaldo alors ça me passe au-dessus, mais je peux comprendre que ça dégoûte des joueurs.

Plus que « l’apparition » d’Elune, c’est la conclusion de l’arc de la Guerrière de la Nuit de manière générale qui déplaît à mon avis. Tyrande n’a rien accompli avec ce pouvoir fabuleux, même si ses combats contre Nathanos et Sylvanas étaient classes. Elle se traînait ce truc depuis BFA, l’a perdu en quasi-totalité au pire moment et ça s’achève de cette façon. Encore un autre personnage dont le changement d’attitude et de philosophie est justifié par un tiers, et pas par ses propres réflexions. On passe d’une Tyrande pleine de rage et de douleur, qui s’enfonce dans cette voie destructrice pendant deux ans, à une Tyrande douce et pacifiste une fois qu’Elune se sera exprimée par sa bouche. Je ne peux pas m’empêcher de me dire « tout ça pour ça »

Mon commentaire était une réponse au sien, que tu as aimé, dans lequel il insultait tous les membres du forum Histoire qui ne partagent pas votre avis. Il est venu ici non pas pour donner son avis sur l’histoire, mais pour juger et accuser les gens sans entamer de dialogue.

Tu ne vois aucune hostilité dans cette entrée en matière, mais moi si et je suis loin d’être la seule :woman_shrugging:

4 mentions « J’aime »

Exactement, faut comprendre ce que ça implique, donc, dans le cas présent, ça n’implique ni ne concerne que les EDN, mais l’univers tout entier. Mais Elune ne le savait pas forcément, soit. Donc ça n’impliquait que Sylvarden de ce qu’elle savait. Pénurie d’Anima en Sylvarden, ça implique quoi au final ? La fin de Sylvarden et tout ce qui en découle, y compris les Dieux Sauvages et toutes les âmes y étant liées.

Alors ouais, le sacrifice des Elfes, c’est triste pour eux (d’autant plus dans le cas présent car ils ont été détourné pour alimenter Zovaal), mais le sacrifice de leur âme était, à la base, pour servir une noble cause.

Bon par contre pour Tyrande, ouais, elle est une fois de plus la dinde de la farce. Inutile depuis au moins Legion, et c’est chiant. Tout le coté « Un type infusé du pouvoir d’Elune est voué à une morte certaine » n’a servit à rien, du coup, c’était pas la peine de nous le dire. Et comme c’était pas la peine de nous le dire, autant laisser à Tyrande ce pouvoir, quitte à ce qu’elle retourne sa colère sur Zovaal le temps de voir quel sort est réservé à Sylvanas.

1 mention « J’aime »