PTR 9.1 [Spoil]

Ça implique un déséquilibre dans le cycle de la vie et la mort, privilégié à Sylvarden par son lien avec le Rêve d’Emeraude.

Noble cause d’un point de vue global, pas du leur vu qu’ils ne sont pas dans la confidence. Finalement, Zovaal leur a rendu un service en les entraînant dans l’Antre : ça nous a permis de les récupérer entiers et de les amener à Sylvarden pour qu’ils profitent de leur mort en taillant des feuilles :upside_down_face:

Il n’a insulté personne ici, c’est toi qui voit des insultes là où il n’y en a pas, comme la plupart des gens qui interviennent pour se défendre et renvoyer d’un revers de la main des commentaires qui leur déplaisent.

Encore une fois, il faut juste faire preuve de discernement. Lui il parlent des gens en général en faisant allusion à ceux qui n’ont rien compris à la vidéo et lui font dire autre chose que ce qu’elle raconte alors que toi tu le vises personnellement et le traite d’arrogant tout en comparant sa remarque à la personnalité de Sylvanas et aux ambitions de Tyrande ce qui s’apparente à du mépris. Mais tu ne t’arrête pas là puisque juste après tu lui demande d’aller ailleurs pour déverser ce que tu qualifie de sel alors que le sel c’est toi qui lui envoie en masse dans la figure pour quelque chose que tu as pris pour toi alors que ça ne t’était pas destiné. Tu ne fais juste pas la distinction entre une critique ciblée et une autre qui englobe une partie des gens en lien avec ce dont il parle. C’est juste une erreur de discernement.

Il n’y a aucune insulte ici, c’est juste toi qui prend ce qu’il dit pour une insulte. Faut juste cesser de faire ça, ça n’apporte rien d’intéressant à la discussion excepté pour entretenir la haine et la violence. Tu réagis mal à un commentaire parce que tu l’interprètes mal, tu le prend pour toi alors qu’il ne t’est pas destiné. Il a juste exprimé son ras le bol des gens qui ne comprennent pas la vidéo, c’est tout. Y voir des insultes alors qu’il n’y en a pas c’est manquer de recul.

1 mention « J’aime »

Je suis d’accord. On change de sujet du coup ?

Il n’y a rien de contradictoire, il faut pensé comme si tu étais un Dieu et non comme un mortel.

L’univers existe et a été crée car il y a un équilibre, tu ne peux pas dire osef de se plan il peux disparaitre, non c’est pas comme ça, tout va s’écroulé.

Son choix globalement c’est: « perdre » un nombre d’ EDN ( car il ne seront pas transformé en feux follet ) et tout perdre ( ce qui est présent et futur ).

Ce n’est pas une entité de la Mort aux dernière nouvelle ^^ ( d’ailleurs même ceux de la mort ne savent pas sauf Zovval et Denath ).

Elle n’a aucune raison de savoir ce qui se passe, on sait que les Dieu dans wow ne sont pas omniscient.

De mon point de vue, elle lui donne un réel choix en aillant « l’historique » ( déso je sais pas comment tourné ma phrase ) des choses

Et pas juste agir sur un coups de colère ( même si c’est normal ), tout en aillant menacé Elune ( pour que le rituel se fasse )

Vu la vénération qu’on les Elfes vis-à-vis d’Elune, il y a fort à parier qu’ils auraient en très large majorité acceptés ce « sacrifice » (et c’est pas vraiment un sacrifice puisque c’est ainsi qu’ils finissent de base normalement, dans l’Antre l’Ombreterre, comme tout le monde, c’est juste que Elune leur offre une bénédiction les transformant en Feu Follet au lieu d’aller nourrir l’Ombreterre).

J’ai peut-être mal compris ta phrase, mais de base les âmes rejoignent Oribos, puis sont dispatchées dans les congrégations pour y entamer une nouvelle vie dans la mort. Être transformé en anima pur, qui alimente les bosquets de Sylvarden, les robots de Bastion etc., c’est ce qui arrive à certaines âmes qui finissent dans l’Antre en temps normal. Ce n’est pas du tout le sort réservé à tout le monde à l’origine

1 mention « J’aime »

MY BAD ! xD
Je voulais dire l’Ombreterre évidemment ^^’

Je ne souhaite que ça tu sais, faut arrêter de voir des attaques personnelles chez ceux qui ne partagent pas ton avis. Si son commentaire visait réellement tout le monde, moi comme d’autres on se sentirait concernés or ce n’est pas le cas. Il dit une chose très vrai, certains n’ont pas compris la vidéo et réagissent violemment. En revanche ceux qui réagissent mal en ayant compris là c’est autre chose. Dire qu’Elune est idiote ou stupide c’est leur avis, ça les regarde. Certains sont tolérant vis à vis de l’écriture, alors que d’autres non. J’aurai tendance à faire parti des premiers car malgré tout on arrive toujours à voir de la cohérence dans ce qu’on nous raconte. Depuis longtemps nous n’avions que peu d’information à son sujet et là les développeurs nous en apprenne davantage sur elle. J’ai l’impression que les gens, ceux qui n’aiment pas ce que la vidéo racontent, aurait préféré ne rien savoir sur elle. Certains mystères ont été dévoilé avec cette extension et je crains que ça ne plaise pas à tout le monde, il faut bien que les personnage évoluent et qu’on en apprenne un peu plus sur eux, on ne va pas éternellement resté dans le secret. Après je comprend que s’agissant, d’Elune qui a toujours été mystérieuse, certains aurait préféré qu’elle le reste. Moi ça me plait de savoir qu’Elune est une déesse qui n’est pas omnisciente et fais preuve d’humilité, je trouve que ça correspond bien à ce qu’elle a toujours été. Je ne la trouve pas idiot ou stupide, comme on a pu le dire aussi pour sylvanas, ça veut pas dire qu’elle ne sait pas tout qu’elle est idiote, ça montre juste que son pouvoir est limité ce qui, en même temps, n’est pas surprenant car depuis toujours elle n’a jamais changé le cours des choses. Si s’était une déesse aussi puissante elle n’aurait pas permis que les guerres éclates. C’est comme si elle était spectatrice des évènement mais qu’elle n’y pouvait rien, elle apporte son soutien à ceux qui lui sont dévoués sans jamais intervenir directement, c’est une déesse qui se manifeste à travers ses protégés.

Je crois que Semblin a assez bien résumé ce que j’aurais pu exprimé si je n’étais pas fatigué de les voir massacrer tout ce que j’aime comme ça depuis maintenant quatre ans.

Argus (qui malgré tout m’a plus), Sylvanas, les Kaldorei, l’intégralité de BfA (hors zone de pex (tout ce que ça implique hein, Nazejatar, Sylvanas, les Kaldorei, Mécanul et Nyogogol)), le traitement des Kaldorei/Réprouvé (qui se sont bien fait crachés à la figure comme les pires (bon, les Kaldorei, je pense que désormais, ils ont la palme)), Sylvanas, les Kaldorei, Elune… Sylvanas, les Kaldorei… Elune, bon sang. Elune, on a passé vingt cins ans pour ça.

Comme Mathéo, faut que le Geôlier réécrive tout. Très clairement, y a que ça qui peut sauver le jeu (et encore lol, ils seraient capable de nous faire un truc genre : les héros de la lumière viennent, resplendissent, font un gros câlin au geôlier qui se met à pleurer de tout son corps avant de demander pardon pour retourner s’enchainer dans l’Antre en criant : JE VOUS AI COMPRIS).

Bref.

2 mentions « J’aime »

En dehors du fait que plusieurs personnes avaient déjà évoquées le fait qu’Elune ne pouvait pas savoir pour le détournement des âmes en Ombreterre, j’ai l’impression d’être le seul à encore me dire qu’on a encore le cas d’un personnage qui ne réfléchit pas à travers Elune. Qui ne se pose aucune question quand sa sœur fait part de ses problèmes, qui envoie toutes les âmes EdN avant de se demander pourquoi il y a un dysfonctionnement parce que la raison est peut-être autre qu’il manque tout simplement des âmes.

Perso quand quelqu’un vient me dire que sa voiture ne fonctionne pas, je lui demande comment ça se fait au lieu de me contenter de balancer direct de l’essence.

Surtout qu’en plus elle dit que les EdN sont ses enfants favoris donc elle devrait être encore plus vigilante à ce qui pourrait leur arriver.

Sinon en dehors de ça, comme ça a déjà été évoqué le fait qu’Elune parle de choix alors que Tyrande l’avait déjà fait son choix qui consistait à se venger. Mais quand celle-ci s’apprêtait à y parvenir, et bien :« she denies you victory ». Malgré la détresse de Tyrande à ce moment où elle voit qu’elle est sur le point d’échouer et qu’elle supplie Elune de ne pas l’abandonner, ben non désolé ma vieille, je te fais de faux espoirs.

Mais surtout dans tout ça, c’est le fait que les EdN passent pour des éternelles victimes. J’espère bien que par la suite les âmes EdN vont au moins servir à quelque chose. Parce que là encore une fois à BFA les EdN se sont fait rouer de coups mais ils n’ont pour l’instant aucune compensation.

5 mentions « J’aime »

En soit, c’est pas terrible mais ça va dans le sens annoncé depuis longtemps, à savoir que jusqu’à preuve du contraire il n’y a pas de « vraie divinité » au sens omniscient/omnipotent dans wow jusqu’à présent. Donc qu’elle ne sache pas ce qu’il se passe en Ombreterre n’est pas si étonnant. Elune n’a jamais aussi puissante que ses croyants le disent, elle peut faire des erreurs parce qu’elle a des émotions et ce n’est pas une chose que l’on découvre maintenant. Alors oui une fois de plus on crache sur les edn et leur croyance, il fallait s’y attendre, toutes les races se font souiller au fur et à mesure des extensions. Enfin tout ce que ça annonce c’est que la réalité va réellement être ré-écrite pas comme Zooval le voudrait mais on pourra le remercier de nous avoir donner accès au Sépulcre. Je vois pas d’autres raison au massacre loristique.

Hs: si quelqu’un aurait un logiciel de création de carte jdr à ma conseiller je suis preneur

Oh, ya Aeros qui est passé par là…

Jabber, tu l’invites quand à dîner pour qu’on en finisse ?

Grentek utilise Other World Mapper. Par contre c’est payant.
https://otherworldmapper.com/gallery.html

Des exemples de cartes qu’il a faites avec :
https://cdn.discordapp.com/attachments/409083135809159168/869867509560520744/Abnur.png

https://cdn.discordapp.com/attachments/409083135809159168/869867514946015292/Domaines_lacustres_lds.png

2 mentions « J’aime »

Non mais ce que je trouve marrant, c’est qu’elle dit que les elfes de la nuit sont ses enfants préférés, mais ça l’empêche pas de laisser leur capitale et leur foyer brûler pour envoyer un très grand nombre d’entre eux dans la mort.

Si, comme elle dit, ce sont ses enfants préférés, j’ose pas imaginer comment elle se comporte avec ceux qu’elle aime pas.

Ce qui est lourdingue, c’est que personne n’est jamais au courant de rien avant que les grands héros d’Azeroth et du Cosmos n’arrivent. C’est à croire que les personnages se mettent à réfléchir et agir seulement quand on est là.

Perso pour moi, c’est pas un choix qu’elle lui propose, ou plutôt un choix mais en lui incitant trèèèès fortement à choisir le renouveau.

Je vois mal Tyrande dire à Elune : « Ok je prends la vengeance. » et Elune qui lui répond : « D’accord, je te refile les pleins pouvoirs de la Guerrière de la Nuit, have fun ».

Ce qui me fout énormément les boules, c’est qu’Elune est (ou était…) un des rares personnages de WoW à avoir encore une aura de mystère autour d’elle. Qui est-elle ? D’où elle vient ? C’est quoi ses pouvoirs ? Qu’est ce qu’elle fait ? Etc etc…

Là, pour la première fois de WoW, on l’entend enfin parler… et c’est juste pour avouer qu’elle a sacrifié intentionnellement son peuple préféré.

4 mentions « J’aime »

Mais oui exactement. C’est juste un faux choix, dans les faits ça veut dire « vengeance pas bien lol ».

Me dire que l’arc Teldrassil/Guerrière de la Nuit se termine comme ça, ça me rend malade. Non seulement Tyrande et les EdN subissent l’humiliation suprême, mais en plus ils ont totalement bousillé Elune. J’aurais tellement préféré qu’ils n’y touchent pas et gardent le mystère complet plutôt que de la ridiculiser ainsi, tout comme ils détruisent absolument tout ce qu’ils touchent en ce moment.

Qu’on se le dise, je ne m’attendais à rien de bien comme conclusion et ce depuis BfA. Encore moins depuis la cinématique du combat de Tyrande contre Sylvanas.
Mais alors là c’est encore pire que ce que j’aurais pu imaginer.

5 mentions « J’aime »

C’est ça la conclusion de Teldrassil et de Sylvarden ? Sans dec ?

:expressionless: :expressionless: :expressionless:

5 mentions « J’aime »

Ça devrait te plaire pourtant, jamais vu quiconque se faire Dérober leur justice de la Sorte :stuck_out_tongue:

Nan j’ai plus envie de rire de cette daube. C’est catastrophique. Honteux.

3 mentions « J’aime »

Elle avait peut-être autre chose à gérer, qui sait ? Quand je pensais aux Fondateurs, j’imaginais un autre panthéon, mais pourrait-il juste s’agir d’An’she et Mu’sha (Elune) ? L’idée que quelque chose cloche au niveau des Fondateurs, un peu comme avec les Titans à Legion me paraît tout à fait possible, et ce déséquilibre potentiel a peut-être des conséquences pour Elune, allez savoir.

Je pense que cette ligne de texte servait uniquement à l’humaniser (et j’ai horreur des grandes divinités humanisées mais c’est subjectif), en tentant de faire comprendre que sacrifier les âmes de ses enfants favoris lui a beaucoup coûté, et que ce sacrifice a été vain. Et c’est maladroit, parce que ses sentiments entrent trop souvent en jeu pour une divinité qui préfère s’assurer du bon fonctionnement du cycle plutôt que de protéger ses fidèles.

Je ne vois pas en quoi cette cinématique annonce un changement de la réalité. De l’Ombreterre je veux bien, mais pourquoi de la réalité ?

Le jeu donnait l’impression que ces âmes auraient leur utilité. Comme je l’ai dit plus haut, je pense qu’elles permettront la renaissance de Teldrassil, mais elles se sacrifieront dans un dernier baroud d’honneur face à Zovaal (pour protéger Sylvanas en prime, tant qu’à faire, ça serait magique)

C’est pas Cersei Lannister qui elle aurait dit « I choose violence » effectivement :joy:
Tyrande sera plutôt du genre « paix et amour ma sœur, ande’thoras ethil mes loulous, Ishnu’alah mes p’tits chats »

Parce que vu la tournure que prennent les choses, cette cinématique est le marteau qui enfonce le clou trop profond et fracasse le meuble ^^

Je me dis juste que depuis le début de Sl, ils vont perpétuellement à l’encontre de l’intérêt de l’histoire et vu qu’on nous tease la possible ré-écriture de la réalité dans le même temps, je vois pas d’autres explications possible à ce désastre. Enfin j’espère que c’est ça, espoir quand tu nous tient…

Et j’avoue que je suis contre une « véritable divinité » dans wow, vu l’écriture elle ne sera jamais vraiment neutre et trop de risque de « deus ex »