PTR 9.1 [Spoil]

Oui on en a parlé plusieurs fois, comme du fait que tu considères Elune comme une Eternelle depuis qu’on a appris son lien avec la Reine de l’Hiver et rien de plus. Chacun sa vision des Dieux, j’avais tendance à mettre Elune un cran au-dessus mais au final, c’est à peine plus qu’une déesse sauvage basique. Tant pis pour les joueurs qui aimaient le mystère autour de la Déesse, mais si ce côté de plus en plus terre-à-terre, qu’on avait vu venir, te réjouit c’est tant mieux : ça fait un heureux de plus sur une liste bien trop maigre.

1 mention « J’aime »

Haha, j’ai même plus envie de prendre de pincettes alors voila : mais quel gros étron scénaristique xD

Et ok elle savait peut-être pas la raison mais comme ont dit certains, elle pouvait pas se demander le pourquoi avant de faire nawak sur un coup de tête ? Et en plus ce que j’adore c’est que cette conclusion fait resortir toutes les conneries de leurs retcons et concepts à 2 balles : leurs conneries de SL concernent tout le cosmos, toutes les réalités et espaces temps (avec leur connerie de concept des cordes eco+) , et donc ça doit brasser des milliards d’âmes à la seconde. Mais cette c0nne d’Elune pense qu’une seule citée elfique de quelques milliers d’habitants suffira à combler le trou ? xD

A trop vouloir partir dans l’épique et les concepts douteux, voila le genre de grosses dauberies sans aucun sens auxquelles on arrive. On se retrouve avec un vieil hybride dégueulasse, avec d’un côté les SL qui concernent tout le cosmos mais qui sont pourtant influencées à 90% par les gens et les conneries qui viennent seulement d’Azeroth …

Et le coup du « Je te donne mes pouvoirs pour que vous vous vengiez … mais au moment de la vengeance en fait je veux pas. Car tout ça m’arrangeait en fait, poor édé ma seur lolmdr et car se venger c’est pas bien. Donc en fait j’aurais mieux fait de rien donner à la base du coup, on aurait évité ces intrigues inutiles mais bon fallait des quêtes et faire genre WoW c’est dark. Mais je te dis quand même à la fin que t’as encore le choix de te venger car voila, je savais juste pas quoi dire et fallait encore une fois sortir un truc un peu épico dark pour faire genre ce scénario tient encore debout hausse les épaules Bisous ! PS : vous restez mes petits favoris malgré tout wink wink lol mdr hi hi hi » Mon dieu … :yawning_face:

BFA faisait déjà pitié mais la avec SL leur univers n’a plus aucun sens. J’espère que le Geolier va réussir et que soit on repartira sur un truc moins naze, soit que ça détruira l’univers de WoW à tout jamais. Plus de jeux, plus de livres débiles « écrit du point de vue de Ricardo Milos » ou je sais pas quoi comme ça :rofl:

5 mentions « J’aime »

Ma taurène en est encore choquée, ces trolls dégénérés qui se font appeler elfes non seulement font de l’appropriation culturelle avec NOTRE Mu’sha mais en plus elle me dit en face qu’elle les préfère EUX.

J espère VRAIMENT qu’ils vont dissocier Elune de Mu’sha, quitte a fiche en l 'air le lore et les croyances d’une des plus anciennes race de warcraft autant le faire a fond

2 mentions « J’aime »

J’ai du mal à comprendre en quoi c’est normal qu’Elune n’a pas vue ce qu’il se passait avec les âmes détournées vers l’antre.

Aussi puissante qu’elle est, soit disant à l’origine des Naarus, elle est pas capable de voir ça ? Alors que nous, petits mortels, on arrive dans SL et on ouvre au calme des vieux portails tout claqués qui mènent à notre tour des mages toute moisie à Hurlevent, et qui relie les deux dimensions. Normal.

Mais non, Elune, elle n’est pas capable de faire ça.

Conclusion : Deux vieux DK de la lame d’ébène qui ouvrent un portail Oribos/Hurlevent > Elune

Je suis pas d’accord.
Il y a un voile, c’est indéniable, entre les dimensions. On le voit à Revendreth (attaque de la lumière) et à Bastion (attaque du vide).

Elune n’a pas forcément un contact direct avec sa soeur, mais il m’a semblé comprendre qu’elle ressentait son besoin, sa misère, sa douleur, pas qu’elles aient communiqué ensemble sinon, La Reine de l’Hiver n’aurait jamais eu la stupéfaction devant l’aveu de sa soeur.

Bah justement, vu les informations qu’on a, ça n’a pas l’air très compliqué de briser ce « voile » entre les dimensions. La Lumière, les Naarus (Coucou Elune) et le Vide l’ont déjà fait, comme tu le dis. Nous aussi on l’a fait, Bolvar canalise 2-3 minutes à ICC et hop, on y est, on envoi 4 DK qui ouvrent leurs bouquins et canalisent un portail ENTRE les dimensions.

Donc Elune a les moyens d’avoir un contact avec SL. Pas forcément avec sa soeur, mais au moins voir ce qu’il se passe à Oribos (facile, suffit de baisser la tête).

Sauf que eux, ils ont déjà un accès via leurs compétences et leur lien naturel avec la mort.
Qui dit qu’Elune en a un ?
Quand on fait les quêtes de Revendreth, que l’on ramène le Naaru dans sa tour, il te dit que sa dimension est beaucoup trop loin pour qu’il y retroune.
Quand on fait les quêtes du Vide, il me semble me rappeler qu’ils aient déchiré « le voile » pour attaquer la zone.

Vu qu’Elune est faillible (et ça me désespère), j’imagine qu’elle possède les mêmes handicapes que les autres dimensions vu qu’elle ne fait pas partie du Pantheon de la mort (jusqu’à preuve du contraire).

Elune contrôle le sort des elfes de la nuit après leurs morts, donc j’imagine qu’elle doit bien avoir quelques compétences avec la mort, et plus qu’un simple DK vulpérin (lol).

Le Naaru il est arrivé à Revendreth pour autant. La Lumière (Dont Elune n’est pas étrangère, on va pas lui retirer ça j’imagine) est entrée dans SL pour attaquer Revendreth, donc y’a toujours moyen d’entrer tranquille dans SL. Et je pense qu’Elune a légèrement plus de compétences qu’un Naaru, étant leur créatrice.

En vrai, qu’Elune ne soit pas omnisciente, à la limite ok, mais là c’est ridicule.
Elle a stoppé Tyrande au dernier moment pour l’empêcher de tuer Sylvanas donc elle suivait un minimum ce que faisait Tyrande par contre elle a pas remarqué toutes les âmes Kal’dorei dans l’Antre quand cette dernière y était, mais oui bien sûr …

7 mentions « J’aime »

C’est même pas une question d’omniscience. Le problème c’est qu’on a tellement d’exemples de personnages théoriquement inférieurs à Elune (à commencer par Sylvanas) qui ont voyagés/communiqués entre les dimensions et qui ouvrent des portails.

Et Elune incapable de voir que toutes les âmes partent pour l’Antre, alors qu’elle en envoi consciemment un paquet vers SL.

4 mentions « J’aime »

Elle y est entrée à cause des Nathrezim, partant de là, je vois pas le soucis pour localiser ou utiliser un TP par le biais d’un des leurs (sous torture, ou autre) pour attaquer l’Ombreterre et spécifiquement ce royaume.

edit : car c’est par ce biais qu’on y entre dans les SL (Couronne du Roi Liche) puis c’est par le biais des Pierres d’Oribos que l’on peut faire la passerelle entre l’Antre, Oribos et les différents royaumes (parce qu’on est les élus de la Lumière (raté, c’est dans FFXIV ça)).

Pas nécessairement. Ils sont en lien avec la nature via le druidisme, la nature quand elle meurt, repousse, je vois pas ce qui pourrait aller contre le fait qu’Elune puisse avoir main mise sur ses chouchou.

Imo, ça dépend du « pouvoir de guerrière ». Ce pouvoir ne fait pas devenir Tyrande en Elune surbooster colérique. De ce fait, ça peut marcher, même si ça reste ultra bancale (et c’est précisément comme cela que fonctionne le lore de la trame générale depuis fin Légion).

Je vois pas ce qu’il y a de choquant. L’Ombreterre n’étant pas son royaume, le Geôlier si, il en fait ce qu’il veut.

Là où tout cela coince, c’est : Si vraiment Sylvanas fut habitée par la volonté d’Elune lorsqu’elle a envoyé les âmes des Kaldorei suite à l’incendie, en quoi et comment cela a pu servir le Geôlier et ses objectifs ? Et comment celui-ci a pu être mise au courant pour « se greffer » à tout ce bazar ?

Bon cette quête de la semaine:

Pour chercher la 1ere guerrière de la nuit, on va voir Huln à Maldraxxus et devinez quoi?
Nous voila devant la tour que nous avons déjà pillé une fois pour le compte d’un négoçiant, sauf que là c’est pour apprendre qu’elle contenait aussi les registres de toutes les âmes envoyés la bas.

C’est quand même incroyable d’avoir laissé ça là dans une tour certes piégé depuis notre dernière visite mais toujours ouverte aux 4 vents et sans gardes.
Je m’attendais à ce que ce genre d’infos soit bien gardé, il faut croire que l’administration et la préservation des livres de stratégies soit une considération très secondaire.

Autrement j’ai plutôt apprécié cette suite de quête surtout le passage à Revendreth.
Par contre la Créalith qui n’est pas fichu de faire la différence entre un Nathrezim et un esprit de Sylvarden, je trouve ça bizarre vu que dans la quête précédente on voit qu’il existe des moyens de détection.
A croire que ce n’est pas le même scénariste qui s’en est occupé.

Il est regrettable que Huln soit très secondaire à mon avis, il n’a pas fait grande démonstration de ses talents durant cette quête là.

Enfin bref encore une suite de quête fort agréable gâché par son final qu’est la cinématique.

Ca m’a quand même fait bizarre d’entendre Elune s’adresser à sa sœur par « vous », surtout qu’elles semblent très proche au final.

Sinon Tyrande confirme toujours avoir le pouvoir de la déesse en elle sans en avoir les inconvénients mais ignore quoi en faire.
Message en filigrane des scénaristes: Tyrande aura beau être toujours aussi craqué, nous n’en ferons plus rien, sympa…

Je dirais qu’Elune a plus sauté sur l’occasion pour envoyer les âmes que d’ordonner à Sylvanas de tout bruler.
Sauf que je persiste à dire que ça coince totalement parce que toute cette histoire est juste impossible.

Elune veut envoyer des âmes mais pour diriger la totalité spécifiquement vers Sylvarden, il n’y a pas 36 solutions:

• Par la voie classique:
    Elle est obligée de contacter l’Arbitre avant que ce dernier n’en disperse une partie vers Bastion, Maldraxxus et Revendreth.
    Hors vu que l’Arbitre est en panne, Elune aurait comprise directe qu’il y’a un problème et aurait tout bloqué.

• Via les Kyrians:
    Elle est forcément au courante que pour qu’une âme aille en Ombreterre, un Kyrian s’occupe de l’emmener devant l’arbitre puis vers la congrégation choisie.
    Son autre moyen serait donc de leur dire d’amener tout ça vers Sylvarden.
    Procédurier comme ils sont et vu qu’Elune semble avoir les accréditations pour ordonner un envoi spécifique puisqu’elle dit elle même avoir envoyé les âmes, aucune raison pour les Kyrians de ne pas faire leur travail.

• Le faire elle même:
    Un peu à la manière de Bwonsamdi avec l’Autre côté, créer un chemin secondaire directement vers Sylvarden pour s’assurer que l’Arbitre ne disperse pas les âmes ailleurs.

Le cas Ysera me fait penser que c’est dans ses cordes:
Cette dernière a été introduite en douce visiblement car vu l’inimitié (si ce n’est la haine) qu’éprouve la Reine de l’Hiver envers Elune sur le moment, elle aurait sacrifié sans remords Ysera avant notre arrivé plutôt que ceux déjà sur place depuis un moment pour sauvegarder de l’anima.
Si on part du principe qu’Elune a pu déposer Ysera directement à Sylvarden, pourquoi elle n’aurait pas pu le faire pour le reste?

4 mentions « J’aime »

juste sysy qui brise le haume de domination sur ICC (deja decrit comme un point de fragiliter) apres avoir charger l’antre situer juste au dessus raz la couenne d’anima et d’ame
au moment de teldra ya rien de tout ca, l’antre commence seulement a se remplir (ca commence a legion hein et de toute facon faut attendre la 9.0 pour que les habitant des SL, les 1er concerner, soit au courant) et c’est sensement pas une deesse (si on peut encore l’appeler ainsi) qui va casser les systeme en places pour juste regarder ce qui se passe

il dit aussi qu’a etre rester en revendreth il est et restera marquer au point de pas pouvoir y retourner de toute facon

ce qui donne a la WQ un autre aspect d’ailleur, comme entiter de la vie qu’on a lacher dans les SL pour s’y retrouver lier

visiblement non
ils ont fini des les fourneau de zozo XD

par contre elle a sans doute un bypass pour que l’arbitre envoie ses pion en ardenvale (favoritisme d’ailleur)

ca par contre, oui c’est un gros pblm ^^’

remarque, sylvanas, comme maintenant toute la horde et les loyaliste sont maintenant lave de teldrassil apres tout, on ne fesait qu’accomplir la volonter d’elune :smirk:

je suis un saint!

les vrais bouquin son dans la bibli perso du prima sceller par ses soin nan? et de toute facon, jsuis meme pas sur que ya ne serais-ce qu’un quart de marda qui sait lire donc bon

pas de grand risque (de toute facon ce genre de truc aurait du etre chez la maison des yeux ou a la rigueur rituel)

elle vois un truc a corne, c’est la meme chose XD

3 mentions « J’aime »

Non seulement Elune refuse à Tyrande le droit de se venger, mais en plus au rythme où ça va elle va carrément lui dire de remercier Sylvanas parce qu’elle ne faisait qu’accomplir sa volonté, on va voir flou. :sob:

4 mentions « J’aime »

Soyez prêts.
Va bien falloir justifier que tout le monde, même EdN, acceptent d’obéir aux ordres de Sylvanas une fois au Sépulcre. Pour vaincre le grand méchant Geôlier :upside_down_face:

3 mentions « J’aime »

Elune est pas supposée être affaiblit ou du moins perturbée depuis au moins tel’drassil? Me semble que sysy balance un truc comme ça.

HA pas moi, toujours dit qu’on devait revendiquer haut et fort teldra et que la seul chose a nous repprocher c’ets de pas avoir fini le boulot XD
elune approuved!!!

1 mention « J’aime »

Quand Elune dit quelle a envoyé des âmes aider, je pense quelle veut juste dire quelle a dirigé toutes les âmes de l’arbre vers Sylvarden, alors que certaines auraient pu aller en Maldraxxus ou Bastion par exemple.
Et elle ne les a pas rez en feu follet.

Je ne pense pas du tout quelle souhaitait la mort de tous les elfes pour aider…

Sinon, si quelqu’un sait comment traduire ce que Tyrande dit, je suis preneuse !

Y’en a quand qui pense que Elune est l’instigatrice de Teldrassil j’ai l’impression… >.>

Alors que tout ce qu’a fait Elune, c’est annuler sa bénédiction de Feu Follet pour que les âmes aillent en Ombreterre plutôt que de rester vagabonder en Azeroth.

Après, est-ce qu’elle a by-pass forcing pour que les âmes aillent à Sylvarden ou est-ce que ça se fait de la même manière que les Dieux Sauvage ? Ça… Peu importe au final.

1 mention « J’aime »

Toujours aussi belles les images de leurs cinématiques, pour l’histoire je sais pas quoi en penser honnêtement. Ca sert à quoi de donner ses pouvoirs à Tyrande pour ensuite lui reprendre et pour finir dire « c’est à elle de décider »? Je pense que son choix était clair pourtant…

En tout cas cette cinématique permet de jauger encore plus la tragedie et les souffrances que subit le peuple EDN.
P’tin tu crèves dans un arbre à la c.n, ensuite t’es mort mais ton dieu te dis que t’as pas l’temps de te reposer faut que tu ailles aider une parfaite inconnue dans un jardin et au final tu finis dans Saw Feat WoW aka the maw, sacré vie quand même.

4 mentions « J’aime »