PTR 9.1 [Spoil]

Ça oui, c’est naze. Toute la partie bénéfice/risque est juste annulée. Le soufflée et la tension qui retombe lamentablement. :frowning:

Merciiiii enfin quelqu’un qui comprend et ne crie pas au drame sans réfléchir 2 secondes.
Merci beaucoup

Tyrande à eu son pouvoir par le Rituel, Elune ne pouvait pas refuser ou lui retirer, et c’est par le rituel qu’ils ont fait tous ensemble à Sylvarden, avec la Reine de l’hiver, qu’ils ont pu donner la possibilité à Tyrande, de finalement choisir d’annuler le pouvoir ou pas.

D’ailleurs quand Tyrande perd son pouvoir durant le combat, ce n’est pas pour sauver Sylvanas qu’ Elune fait ça, mais pour sauver Tyrande.

Tyrande dit juste avant " ma vie contre celle de Sylvanas" donc, si Tyrande tue Sylvanas, elle meurt à cause de ce « pacte ».

Ok, c’est une explication qui me va, enfin je crois parce que bon qu’est ce qui empêche Elune de bloquer le rituel la premiere fois quand Tyrande choisi cette voie? Ou alors elle a pas pensé aux conséquences après?

Hum…

Edit: Purée le phone qui modifie la moitié de mon message!

Le rituel de la guerrière de la nuit demande beaucoup de sacrifices (le scénario de Sombrivage).
Je ne pense pas qu’Elune puisse refusé le pacte quand elle est invoquée (comme elle le dit dans la cinématique).
Les faibles qui l’invoque par contre, ils meurent, ce qui est une forme de refus dans un sens.

Alors le pouvoir n’est pas annulé mais ne représente plus un danger (dixit Tyrande).
Le choix serait plutôt de l’utiliser pour la vengeance ou le renouveau.
Après les conséquences dans un cas comme dans l’autre? Allez savoir…

Pareil, Sylvanas, Elune s’en contrefiche aux dernières nouvelles.
Tyrande en revanche est son élue sur Azeroth et Elune a apparemment des projets pour elle et les EdN.
Autant couper le jus tant qu’il en est encore temps (et en comptant sur sa soeur).

1 mention « J’aime »

Sylvanas ne dit rien faisant le lien entre la faiblesse d’Elune et l’incendie de Teldrassil

Dans tous les cas sa manœuvre a raté. Et le cas des Dieux Sauvages est bien exemple de by-pass mis en place dans le cycle entre Sylvarden, Rêve d’Emeraude et réalité

Tyrande ne perd pas complètement le pouvoir de la Guerrière de la Nuit puisqu’on doit la sauver du contrechoc. Sans notre intervention, elle serait morte comme tous les autres utilisateurs connus de ce pouvoir.

Ensuite, le fait qu’Elune lui « coupe le jus » au moment où Tyrande s’apprête à se sacrifier montre qu’elle a déjà fait son choix à la place de Tyrande, même si elle affirme le contraire dans cette cinématique. Cette contradiction servait uniquement à caser une jolie ligne de texte même si ça n’avait pas de sens par rapport aux événements précédents

3 mentions « J’aime »

Oh je veux bien croire qu’Elune a d’autres chats à fouetter, sachant qu’elle est une divinité pour un tas de peuples dans l’univers et qu’elle doit forcément avoir des ennemis également aucun soucis à ce sujet.

Mais si elle a des difficultés comme tu le dis, pourquoi elle n’en profite pas à ce moment pour faire parvenir cette information à sa sœur ? Sachant que sa sœur lui reprochait en plus de ne pas répondre à ses appels, un simple « Désolé mais j’ai mes propres soucis de mon côté » et voilà problème réglé.

Enfin bon, cela ne m’empêche pas d’être gêné par le fait que pour une « mère » qui dit aimer ses enfants, ne pas s’interroger avant de la raison pour laquelle il y a une pénurie chez sa sœur avant d’envoyer ses propres chéris mmmh… Pour moi il manque clairement quelque chose.

Perso je n’ai jamais été fan du fait qu’on se rapproche petit à petit de la volonté de tout expliquer dans l’univers de Warcraft (certains aiment ça, j’en suis conscient et ils en ont tout à fait le droit bien sûr). Pour moi la fantasy, ça doit garder des mystères, des mythes, des choses floues. Donc l’apparition d’Elune est quelque chose que je crains. Pour moi, la magie dans l’univers de Warcraft disparait petit à petit.

Après ça fait 19 ans que je suis plongé dans cet univers, fallait bien que ça arrive que j’adhère de moins en moins.

Renaissance de Teldrassil je ne sais pas, je n’en vois pas trop l’utilité honnêtement mais qu’elles aient un moyen de se venger ce serait génial.

4 mentions « J’aime »

Parce qu’elle sait que sa sœur a ses propres soucis à gérer, et qu’elle ne peut l’aider au mieux. Les responsabilités des deux ne sont pas les mêmes, ça ne me choque pas plus que ça qu’Elune n’en dise pas plus.

Pareil, surtout quand c’est pour constamment diminuer la puissance qu’on attribue aux divinités au profit de Super PJ.

Les envies vengeresses des Kaldorei mourront avec celles de Tyrande. Je vois mal les scénaristes pousser la réflexion suffisamment loin pour créer un réel conflit au sein de cette race. La renaissance de Teldrassil permettrait non seulement de récupérer une capitale, mais symboliserait parfaitement le renouveau offert par Elune que Tyrande choisira.

Mais comme le dit un commentaire sous la vidéo, c’est pas vraiment le meilleur moment pour que Blizzard fasse passer un message insinuant que les victimes ne doivent pas se battre pour obtenir justice… :woman_facepalming:

4 mentions « J’aime »

Pour ceux qui sont persuadé que Elune le « …and in a wake of tragedy sent forth the cascade of souls to sutain you. » signifie « je ne les ai pas transformé en feu follet pour qu’ils aillent à Sylvadren », qu’est-ce qui vous rend si sûre de vous ?

J’ai consulté la page de wowpedia dédié aux feux follet et regardé le texte de quelques quêtes associés et je n’ai pas trouvé de citation directe disant que la transformation en feu follet est causé par Elune.
D’ailleurs, celui qui est montré comme ayant le plus d’influence sur les feux follet dans l’histoire de Warcraft, c’est Malfurion (comme à la bataille du Mont Hyjal ou lors de la guerre des Epines). La prêtresse d’Elune qu’est Tyrande n’a jamais été montré les influançant directements.

1 mention « J’aime »

j’vais répondre qu’à ça, parce que pas que ça à faire d’entrer en débat avec toi, mais c’est l’hôpital qui se fou de la charité là

au grand malheur de Lillyn qui adore FF 14

je pense perso, hein, qu’avant de faire son geste, elle aurait dû se demander pourquoi il y a pénurie, si il y a pénurie c’est que les âmes n’arrivent plus, si les âmes arrivent plus, les âmes des edns n’arriveront pas, elles aussi

8 mentions « J’aime »

Quand on accuse quelqu’un de quelque chose on vient mettre des preuves à l’appuie parce que sinon c’est juste se contenter de porter de graves accusations sans fondement. Je crois surtout que les gens imaginent le fait d’être insulté pour se faire passer pour des victimes, c’est un moyen de se défendre face à des commentaires avec lesquels ils ne sont pas d’accord. Un débat n’en est pas un si ceux qui ne sont pas d’accord essaient d’y mettre fin en détournant le sujet sur autre chose que sur le sujet lui même, là en l’occurrence parler d’insulte alors qu’il n’y en a clairement pas. Il faut éviter d’inverser les rôles et assumer ses responsabilités.

Tankàcornes qui relance la machine Aeros.

Miam…

1 mention « J’aime »

Tankacorne qui entretient le cycle de la haine et fait parti de ces personnes qui portent des accusations qui ne reposent sur rien.

je l’ai pas fais parce que je vais pas m’embêter à aller chercher dans le forum, excuse moi, mais tu n’en vaux pas la peine. surtout si c’est pour y avoir droit aussi.

bizarre ça me fais penser à un elfe de sang mage, étrange.

Déjà pour qu’il y ait débat, il faudrait que parmi les participants il n’y ait pas un mur qui nie en bloque.

Pardon, mais j’ai pas su le garder pour moi, je m’en excuse maintenant il est reparti pour un tour pour notre plus grand malheur

oui oui, j’observe, c’est pas parce que je participe pas à vos « débats » que je vois pas, enfin bref, ça sert à rien de parler avec toi, j’vais pas le faire plus longtemps, le cycle de la haine sera entretenu par une autre personne de toutes façon.

3 mentions « J’aime »

Peu importe vos raisons.

Aeros dans un thread c’est de la souffrance et de la Haine chez ses contradicteurs, c’est un festin gratos pour un DK comme moi :stuck_out_tongue:

3 mentions « J’aime »

J’en doute pas, tu dois te frotter les mains à chaque notif d’aeros sur un thread

Comme d’hab on est reparti pour un tour, Aeros qui débarque en étant méprisant avec tous ceux qui ne sont pas de son avis, puis qui vient se victimiser ensuite quand les gens ripostent, super qu’est-ce qu’on s’éclate (non)

8 mentions « J’aime »

10 000 ans de haine !

1 mention « J’aime »

Ici ta remarque n’est rien d’autres que du mépris, si moi j’étais insultant j’aurai fais ce même type de remarque dont le seul but est de blesser. Par ailleurs, je ne vois pas l’intérêt de dire à quelqu’un qu’il n’en vaut pas la peine si juste derrière tu lui accorde de l’attention en répondant à ses commentaires.

Tu ne démontre rien, tu ne fais que balancer des injures.

Pour qu’il y ait débat il faudrait surtout que ceux qui y participent ne méprisent pas d’emblée ceux qui interviennent, pour qu’il y ait débat il faudrait que les gens s’attaque aux propos et non aux personnes, pour qu’il y ait débat il faudrait que les gens mettent de côté leur rancœur et cesse de réduire les conversation à de la moquerie semblable à celle d’une cour de récrée. Un débat n’est possible que si chacun est en mesure de s’écouter et se comprendre, j’insiste sur ce dernier point. C’est ceux qui commencent à utiliser les armes de la violence qui construisent un mur, c’est eux qui empêchent le débat de se poursuivre. Me comparer à un mur c’est aussi ça être méprisant, c’est ça qui est violent voire insultant. Je ne vois pas l’utilité de ton intervention ici, à l’exception du fait de m’accuser à tord de choses que je n’ai pas faite.

Oui et c’est bien regrettable, si les gens pouvaient juste se contenter de donner leur avis sur le sujet sans agresser ceux dont les idées diffèrent ce serait déjà beaucoup. Mais il faut croire que pour certains il est plus important de faire naître le conflit au sein d’un débat que d’y répondre sérieusement. Ce devrait être un débat d’idée et non un tribunal où chacun devrait pouvoir exprimer son avis sans être malmené injustement.