PTR 9.1 [Spoil]

Jette un coup d’œil pour voir ce que les gens disent

Voit ce que les gens disent

Retourne jouer à Genshin Impact

Peace out :v:

5 mentions « J’aime »

il a cru en son nom

mais ca sert a rien sinon permettre a aeros de continuer de pourir des octer sur les forum de blibli :stuck_out_tongue:

sinon, jsuis en train de faire les quete la, mais on est bien daccord, outre que le jeu est buguer et me marque pas comme valider le chapitre precedent, ce chapitre fait aucun sens vis a vis de la crealithe ?
on l’a litteralement croiser ya une semaine et on a « sociabiliser » suffisament pour qu’on ai normalement pas a se planquer pour la voir (surtout quand on est de revendreth, bon sang ca rend toute la sequence debile au possible)

mais arrete bon sang, tu vois pas que c’est un troll de blibli pour « eponger » le rejet de leur produit?

tellement de contenue par rapport a la 9.1 de blibli, c’est honteux XD
puis les paysage :3

EDIT: et c’ets moi ou la cine en fr est encore plus pourrite que d’hab? genre les doubleurs lise juste leur texte sans intonation et la trad est au fraise digne d’un google trad?

edit bis: bon sang, pendant le dialogue avec shandris sur le « holala elune blabla », outre que tyrande lui tourne le dos, j’ai eu son animation d’idle, celle des EdN
vous savez, les ptit bond de lapin sur place XD

comment tuer le game XD

4 mentions « J’aime »

Je tient à signaler quand meme que la BO d’Inazuma est plus marquante et agréable que les themes fades de SL

Ah ben tiens, j’allais le faire avec un personnage Venthyr, dommage qu’il n’y ait pas de scène qui soit différente.
Autant je trouve incohérent qu’elle n’utilise pas de méthode d’identifications des Nathrezims, autant je pense qu’il y’a une raison toute bête au fait de devoir se planquer:
Elle a viré en mode parano totale et est en plus très colérique (quand on voit l’état de ses subordonnées à ce sujet, ça laisse songeur) au point d’en interdire l’accès à quiconque sauf ses vive-pierres.

Va d’abords atteindre une personne comme ça - surtout qu’elle attaque à vue.

en meme temps c’est pas dure, ya plus eu de theme marquant dans wow depuis un sacrer moment, et surtout, ils sont passe partout au point ou tu les remarques a peine quand ils daigne se lancer

pour le « non revendreth » okay, mais pour le pj de revendreth? ya litteralement qu’a aller voir renathal et faire passer le mot qu’on cherche une night warrior pour aider sylvgarden

outre le fait qu’ils sont senser te donner directe la crealithe et organiser un rdv offi pepouse, dans le pire des cas suffit de demander a faire passer le mot que la vache bleu est avec toi et que tu la cherche bon sang

ca fait juste… deconnecter, et tout ca pour des perso qui te son neutre hostile de toute facon --’

m’enfin, faut ce faire a l’idee
comme le fait que j’ai besoin de up de l’hydro pour le pyrostasis :confused:

1 mention « J’aime »

Sinon, personne pour détailler davantage cette histoire de feux follet ? Beaucoup de monde semble l’avoir prise pour un fait acquis mais j’ai vraiment du mal à comprendre d’où vient cette assurance, vu le flou entourant le processus et le fait que les feux follets étaient plus liés à Malfurion que Tyrande.

4 mentions « J’aime »

Je n’ai jamais entendu non plus que c’était Elune qui transformait les Elfes en feux follets.
Personnellement, j’avais interprété qu’Elune avait assisté au sort des EdN à Teldrassil et qu’au lieu de les aider, elle avait simplement laissé faire pour qu’ils finissent en Ombreterre.
(D’ailleurs je viens de faire les quêtes et quand j’y repense c’est assez sidérant qu’il n’y ait pas plus de réaction que ça venant de Shandris ou de Tyrande, m’enfin bon on est plus à ça près hein)

Dans ce qui était établi jusqu’à maintenant, les feux follets sont liés à Aessina (une des Dieux Sauvages au même titre que Goldrinn, Ursoc et toute la clique). Ce qui explique d’ailleurs pourquoi les feux follets sont plus en lien avec Malfurion qu’avec Tyrande.
Il aurait donc été plus logique à mon sens de penser que c’est Aessina qui intervient dans le processus et pas Elune directement, mais bon vu que SL a tout chamboulé je ne sais plus quoi en penser. Et de toute façon au besoin les scénaristes nous feront une pirouette scénaristique pour justifier tel ou tel truc. :woman_shrugging:

Ouais pareil, j’ai trouvé ça assez wtf aussi. Enfin après je pense que Yorae a raison quand il dit que c’était sûrement pour montrer que la Créalithe est en train de virer totalement parano, m’enfin c’est vrai que ça rend ridicule quand on est Venthyr.
Déjà que j’ai toujours pas digéré son retcon à base « AH ZUT je me suis trompé, en fait c’est pas une primo-Venthyr, lol oopsie » :woman_facepalming:

J’ai bien aimé les quêtes avec Baie-de-Lune et Férul, ceci dit. Même si pareil que toi, ma Venthyr devait être tout du long en mode « euh sinon pourquoi on demande pas juste à Renathal d’intervenir ?? »

5 mentions « J’aime »

Cela parait plus logique, car clairement elle n’est pas intervenu en créant un conduit directe entre Sylvadren et Azeroth pour que les âmes des elfes ne subissent pas les procédure habituelles.
Avec évidemment les problème déjà souligné qu’une quantité d’âme aurait dû être insuffisante pour un plan alimenté par plusieurs planètes et Revendreth et qu’elle ne s’est pas demandé pourquoi il y avait tant de souffrance en premier lieu avant de juste envoyer plus d’âme…

4 mentions « J’aime »

ça reste RP, c’est un Sin’dorei :stuck_out_tongue:

2 mentions « J’aime »

Ca ne tient pas à mes yeux. Si Elune est la soeur de la Reine de l’Hiver, soit une parmi les Eternels, elle ne peut être une des Fondateurs. (à moins que les Eternels soient des Fondateurs « morts », auquel cas… mais je n’y crois pas, vu que les Eternels sont associés à une force cosmique - la Mort - je vois plus Elune comme leur penchant pour la Vie, ainsi que An’she)

Là, ce n’est pas tant l’épique qui blesse, c’est surtout le douteux. Pour cause, un scénario toujours plus simpliste. L’épique n’a rien à voir. Il n’y a absolument rien d’épique à « désacraliser » une « divinité » (notez bien les guillemets, car en soit, même si « puissante » soit-elle, Elune n’est pas une déesse à mes yeux - ses agissements, pour l’instant, sont loin d’être hors de la compréhension humaine - même si je ne nie pas cet état de fait au niveau des peuplades de cet univers).

L’un des nombreux facepalm que ça m’a tiré. M’enfin, comme le dis @Jabberjack les ouvrages les plus « précieux » sont détenus dans la bibliothèque du Primat, n’est-ce pas ?

Là n’est pas tant le problème d’expliquer. Il existe des chercheurs de vérité IG. Le problème est surtout la façon de raconter les choses. Une révélation peut entraîner une nouvelle intrigue. Ici, il n’en est rien. Et c’est là tout le problème. Tout ce qu’on nous révèle vis-à-vis des pseudo « divinité » est loin d’être hors de la compréhension (puisque il y a une sorte d’humanisation, comme le souligne @Nedra ma chère camarade), hors si il y a bien quelque chose qui marque la différence entre des « mortels » et des « divinités » c’est bien cela. Les « divins » sont hors de notre portée.

Blizzard ne fait que poser des murs derrières les portes qu’on ouvre, là où il pourrait y en avoir d’autres à ouvrir.

L’exemple concret pour illustrer cela (en dehors du contexte divinité/sacralisation/élucidation), ce sont les quêtes de la semaine dernière : Denathrius scellé dans Remornia et sous garde, se retrouve finalement dans la nature avec un futur qui reste à déterminer. Une porte - que l’on a ouvert - en cachait une autre.

C’est ça le truc.

La cosmologie expliquée (que cela soit biaisé ou non) à travers les Chronicles apportaient leur lot de questionnements. Une porte ouverte qui en cachait bien d’autres !

Les écris d’Al’firim entrent dans ce contexte. Ca ouvre là aussi une porte qui en cache d’autres.

D’où l’existence de certains débats à rallonge sur ce forum, d’ailleurs !

(je ne suis pas sûr d’être clair avec ma métaphore et l’image que je cherche à partager ^^')

Ici, je pense que c’est un soucis bien plus lié au média utilisé : le jeu vidéal (ben ouais, un chacal, des chacaux… c’est pas ça ?).

Puisqu’on est basé sur un jeu service, il faut que l’utilisateur soit concerné, soit un acteur, et pas seulement un spectateur (même si Blizzard ne l’a compris qu’à moitié, en témoigne nombre de scènes auxquelles nous aurions dû assister, mais bref, là n’est pas le but de ce commentaire). D’où la désacralisation de choses que l’on pensait hors d’atteinte ; les DTA, les Titans, aujourd’hui Elune, demain peut-être les Fondateurs…

Ainsi que le fait de rendre idiot certains personnages à X moments. Thrall, Jaina, Tyrande, Sylvanas… tout ça dans l’unique but d’impliquer l’avatar des joueurs à leur place, ces derniers demande Y choses à faire alors qu’ils en sont capables.

Sans plus d’éléments concrets, je ne saurais l’expliquer vraiment.

Aessina semble être une déesse sauvage qui tend à conserver la Vie, même lors de la mort, sans que la Vie intègre le cycle Vie-Mort (les majuscules/minuscules sont importantes). D’ailleurs, la forme qu’on nous présente pour cette dernière semble être aussi un Feu follet, ce qui tendrait à la montrer - si elle est liée à l’état des Kaldorei décédés - comme la première d’entre les Feux follets.

Mais qui lui a donné cette forme, sinon une déesse de la Vie « supérieure » à elle ? J’aurais tendance à pencher du côté d’Elune, en effet. Si les Kaldorei sont ses favoris, et vu l’utilité des Feux follets pour ce peuple (naissance des Arbres de vie, etc…), alors je vois mal une autre entité s’être chargé de cela.

La différenciation au niveau de l’utilisation, et du protagoniste qui a eu le plus d’influence sur ces derniers est importante également : Tyrande, Prêtresse d’Elune, canalise la côté Lumière. Malfurion, Druide, a recours aux forces de la Nature. Aessina, et les Feux follets, tendent plutôt vers la Nature, vu qu’il s’agit d’une déesse sauvage, et que les Feux follets donnent naissance à des entités de la Nature.

La question que ça me fait me poser, c’est le statu réel d’Elune.

Elle soit-disant la mère des Naaru, entités de Lumière, mais aussi celle de Cénarius, dieu parmi les dieux sauvages. J’en reviens alors à ma perception du but de la Lumière : préserver la Vie à tous prix. Si comme on en croit les légendes, Cénarius est né de l’accouplement entre Elune et Malorne, alors j’y vois un lien. De cet accouplement est né celui qui saurait préserver la Vie, en formant une génération de Druides à l’écoute de cette dernière, au delà de la volonté de la Nature elle-même (qui selon moi, a pour but de s’étendre à tout prix, hors de la nuance de préservation).

Je rentre dans du théorique pur, car cela touche maintenant dans mon discours aux forces cosmiques. Je m’arrête donc là, attendant ta réponse pour rebondir. :slight_smile:

(je n’ai eu le temps pour l’instant que de lire ce sujet et faire les quêtes de la semaine. Je sais que d’autres personnes m’ont parlé sur d’autres sujets, j’y répondrai en temps voulà, je suis débordé cette semaine. Mes excuses par avance, chers confrères !)

1 mention « J’aime »

et maintenant l’absence d’aide du vol vert, des dieu sauvage et tout le tatouin est totalement justifier, ils ont dut recevoir l’appel que c’etait pour feed le rez de leur potes mort :smirk:

elle tient plus du goa’uld au final, un parasite se presentant comme divin…

3 mentions « J’aime »

Yes en ce qui concerne la scène en elle même et ce qui s’y passe, y’a rien d’épique c’est clair. Mais ce que je voulais dire c’est que la débilité de la scène découle de toutes les conneries trop épiques qu’on a pu avoir avant en fait.

Le pouvoir de la guerrière de la nuit KRO PUISSANT, les SL qui concernent tout le COSMOS, Elune la grande DEESSE mystérieuse etc.

Ils ont monté la sauce sur Elune pour qu’au final le fameux pouvoir n’ai servi à moitié à rien et qu’elle se retrouve débilisé quand ils nous montrent qu’elle pense qu’une seule cité elfique sur une seule planète aurait pu combler le déficit du royaume de sa soeur alors que les SL « cosmiques » logiquement ça impliquerait qu’elles brassent des tonnes d’âmes à la seconde et qu’une cité elfe ça représente pas grand chose en fait à cette échelle. Mais non, la grande déesse pense que ça aurait suffit donc en fait ça la transforme juste en une chouineuse qui fait n’importe quoi pour sa petite soeur … :slight_smile:

Voila c’est ça que je voulais dire quand je parlais de l’épique, ils sont montés tellement trop haut dans le barème avant ça que maintenant dés qu’on revient à une échelle moindre, ça rend tout complètement concon et les grosses failles sautent aux yeux.

5 mentions « J’aime »

En tout cas je trouve certains un peu trop dur vis à vis des quêtes de cette semaine car personnellement j’ai apprécié. Le rituel de fin c’était sympa, l’ambiance musicale au top et avec quelques explications que j’ai eu ici pour le coup la partie Elune de SL je la trouve cohérente(pas dans sa totalité par contre).

On est quand même loin du ridicule que peut reprèsenter l’histoire de Sylvanas.

1 mention « J’aime »

Tu joue sur quel plateforme pour ce jeu ?

C’est juste pour savoir.

J ai toujours pensé que vu que les elfes sont des trolls à la base, les feux follets étaient eux même une évolution de la forme fantomatique que peuvent avoir certains trolls quand on les tue, comme par exemple ceux du temple englouti.
Cet espèce de fantôme invulnérable qui disparait apres quelques secondes et qui tape fort

Honnêtement, je n’ai pas grand chose à répondre. De ce qu’il ressort, nous ne connaissons pas vraiment pour sure le processus de transformation en feu follet. Et comme la nature d’Elune reste aussi partiellement mystérieuse, il nous est difficile d’être très catégorique.

En fait, maintenant que j’y pense, nous ne sommes pas sûre que la transformation en feux follet empêche l’âme de traverser vers l’Ombreterre. Je veux dire, je crois me souvenir d’avoir lu ici que des dev avaient déclaré que les fantômes et autres esprits étaient juste des « échos ». Et, lorsque la Horde ressuscite les elfes de la nuit mort pour les intégrer aux réprouvés, n’y en a-t-il pas certains qui refuse et se transforme en feu follet malgré le fait qu’ils ont été envoyé « …to sustain you » ?

J’ai fini la quête de l’histoire hier, je n’ai pas la motivation de faire un nouveau post. D’autant que beaucoup poste leurs avis directement ici. Et puis bon, le gros de la discussion autours de la cinématique a déjà été faite.
La partie à Maldraxus est sympa, la partie à Revendreth un peu frustrante et, comme cela l’a déjà été dit, un peu WTF vis à vis de la quête précédente et même de la cohérence en générale. Je veux dire, si Huln est vraiment un natrezhim, pourquoi le jeter dans l’Antre, le royaume du maître de son maître ?

Juste à la fin, est-ce que c’est la larme de Tyrande/Elune qui répare le coeur de la forêt et permet de générer un nouveau cachet ?

j’ai l’impression que c’est ca qui sert de pile oui

jcommence a me dire qu’a la base c’etait des quetes exclu a leur convenant qui ont etait a posteriori mit au commun quand ils se sont rendu compte qu’on en etait a plus de 6mois sans contenue et que ca aurait genre fait 3/4 quetes seulement par pj au total ^^’

jveux dire, le coup de tyrande, des EdN en ardenvale huln la bas, on les a jamais vu si ont a pas choisi ce convenant,
la crealithe et les nathre meme chose, ya pas mal de chose qui font peu de sens si ta pas fait revendreth (ou au moins bastion pour la couronne)

de meme, on a margrave des rituel qui passe « amis » mais ya techniquement que marda et revendreth qui ont vu le pourquoi

la prochaine quete sera sur uther, que seul bastion a put croiser en vrais
la seul fois que les autre l’ont vu c’etait le bras droit de deva, on a aucun moyen ingame de savoir ce qui c’est passer apres la mort de cette derniere sans avoir fait le choix bastion

7 mentions « J’aime »

C’est ça, toutes ces quêtes sont « les grands finales » des congrégations… sauf que tu sais qui est quoi uniquement si tu as fait 3 rerolls en plus dans l’une des extensions les plus anti-rerolls qui soit.

D’ailleurs détail « amusant »: Lors de l’assaut de Bastion j’ai eu la surprise de croiser un désavoué de notre camp.
Petit problème: La quête de l’assaut contre Helya où on récupère Nikolon se passait après.
En parallèle si tu n’as pas fait Bastion tu ignores complètement pourquoi ce gars là se retrouve dans l’Antre.

Je pinaille peut être mais je ne pardonne plus ce niveau d’amateurisme qu’est la 9.1 qui détruit tout en terme d’histoire.

7 mentions « J’aime »

Maintenant que je sais ce qui se passe dans les locaux, je suis beaucoup moins salé, du coup… Bon, bah c’est nul. Mais est-ce que j’aurais fais mieux dans pareil atmosphère.

1 mention « J’aime »