PTR 9.1 [Spoil]

Donc…Elune peut passer de l’énergie via eh, les larmes d’une guerrière de la nuit ? D’une de ses prêtresses ? D’une de ses fidèles ? Enfin, dans tous les cas, cela semble des solutions plus facile que d’envoyer des milliers d’âme.

elune peut generer des larmes via un avatar semble t’il oui
apres faut avoir un avatar dispo sachant que de toute facon le pouvoir tue le porteur et que c’est genre un truc a n’utiliser qu’en dernier recourt pour les mortel
et faut ensuite envoyer le dit avatar la ou tu veux livrer la larme, et pleurer (bon pour ce dernier point, est ce qu’un oignon n’aurait t’il pas suffit? est ce que ca existe les oignon en azeroth?)

disont qu’entre ca ou juste laisser des gens ce faire massacrer l’une des solution prend moins d’effort
et qu’on est face a un etre pseudo divin qui est pas asser concerner pour juste verif l’accuser de reception du colis qu’elle envoie ^^’

bon par contre, j’aime le fait qu’assez tot j’assimilais certain comportement de tyrande au debut de SL au fait que tyrande servait sans doute de « mule » a elune pour ardenvale

Oui.
CF. Drustvar :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Alors de mon analyse la larme de tyrande n’a rien à voir avec la larme d’elune.

Une larme d’elune est né du cadavre d’ysera et pourtant elle n’a pas reçu de pouvoirs provenant d’elune. Ou alors le rêve d’émeraude est la personnification même d’elune au même titre de Sylvarden pour la reine de l’hiver, et comme Ysera en a été la gardienne ça a pu créer un lien entre les deux.

En ce qui concerne Tyrande, le pouvoir qu’elle a reçu l’a coincé en mode berserker. Elle voyait ce qui se passait mais ne pouvait se retenir, seule sa colère comptait et guidait ses actes.

C’est le pacte qu’elle a passé avec elune.

Elune a laissé Sylvanas massacrer les EdN (ses enfants les plus chers) pour que leurs âmes alimentent en anima Sylvarden mais au lieu de ça, ils ont fini dans l’Antre. Il est possible qu’elle a accordé à Tyrande sa vengeance parce que, malgré le sacrifice, Elune continuait de recevoir les appels à l’aide de sa sœur.

Elune ne doit pas avoir le droit ou la possibilité d’aller elle-même en Ombreterre. Tyrande lui a servi de Cheval de Troie. Lorsqu’il fut possible d’envoyer Tyrande en Ombreterre, Elune la poussa à y aller, la colère (le pacte, berserker, toussa…) fit le reste.

Quand Tyrande arrive en Sylvarden et qu’elle croise Sylvanas, elle dit : « ma vie pour la sienne », je pense qu’Elune a refusé que Tyrande se sacrifie. Voyons par là le sacrifice de trop.

Elune retira à Tyrande sa puissance mais sa colère est restée et avec elle la part du pouvoir d’Elune que son corps s’est acclimaté. Corps qui n’était plus en état de conserver.

Lorsque l’on tente de sauver Tyrande, Elune réagit uniquement à la présence de sa sœur. La larme qui coule est une partie de l’âme de Tyrande, qui est chère à Elune (probablement la plus chère de tous les EdN). Elune laissa le choix à Tyrande entre le renouveau et la vengeance.

C’est-à-dire qu’elle n’aurait pas obligé le choix de Tyrande malgré qu’elle risquait d’exploser et détruire Sylvarden, malgré le pouvoir de la reine de l’hiver, c’est dire à quel point une parcelle du pouvoir d’Elune est plus puissante.

Tyrande choisit le renouveau. Elle renaît, Elune se retire de Tyrande et forme avec son pouvoir la larme d’elune, rendant à Tyrande le plein contrôle de son corps.

Non.
Elle était présente avant, c’est Xaviuz qui s’en sert pour la corrompre avant de l’envoyer sur Ysera pour en faire sienne.
Lors du « rez » d’Ysera par Elune (qui a pu être envoyé en Sylvarden pour épauler la soeur d’Elune (comme un cadeau pour qu’elle ne l’oublie pas)), on voit bien que la déesse nettoie la corruption du cadavre de la dragonne en l’élevant vers l’Ombreterre (et par extension, elle nettoie sa larme).

https://youtu.be/r0EkzpqrqMg

Tyrande lui a pas laissé le choix

https://youtu.be/_plOL6jsW3U?t=247

Non, c’est clairement une larme d’Elune ^^
Peut-être entremêler de celle de Tyrande, mais Tyrande n’a clairement pas la puissance de créer un artefact aussi puissant.

Si Elune veut qu’elle retrouve le chemin de la paix, qu’elle lui retire sa vengeance, c’est uniquement pour éviter qu’elle ne succombe et qu’elle ne devienne plus que l’ombre d’elle-même. C’est très tiré par les cheveux (comme le reste de cette extension d’ailleurs), mais c’est comme ça que je l’ai compris. Tyrande, ainsi que les Kaldorei, sont ces sujets préférés, elle le dit elle-même, je ne la vois pas vouloir les abandonner à un désir de vengeance qui finirait indubitablement à les tuer tous autant qu’ils sont.

En soit, le fond, j’adore, mais la forme de tout… De tout ceci est catastrophique.
Heureusement que la cinématique est géniale, parce qu’elle adoucit vraiment cette forme totalement à l’ouest.

Je suis persuadé que si ça c’était mieux passé, mieux écrit (et pour cela, il aurait probablement fallu avoir une ou deux extensions sur le développement Kaldorei), les gens auraient clairement été moins salé. BfA/SL, pour moi, c’est la saison 8 de GoT. Il aurait fallu deux extensions de plus pour que ça soit « cohérent ». Là, c’est… Bref.

5 mentions « J’aime »

Je ne suis pas d’accord. Xavius avait corrompu la larme, elle était rouge. Celle qui apparait du corps d’Ysera n’est pas la même, elle apparait après qu’Elune arracha l’âme d’Ysera de son corps, et fut donc créer à partir du corps d’Ysera qui se transforme en fleur, symbolisant la renaissance. La Larme a été purifié de toute corruption si tu préfères mais elle est bien né du corps d’Ysera (qui lui disparait).

Quand à la larme de Tyrande, c’est Elune, elle-même, qui le dit que c’est Tyrande et pas elle, même la Reine de l’Hiver le laisse supposer quand elle parle de l’hôte dans laquelle se trouve Elune en regardant la larme dans sa main.
La Larme d’Elune n’apparait qu’après que Tyrande ait fait le choix du renouveau plutôt que celui de la vengeance. C’est Elune qui crée la Larme d’Elune mais elle en a laissé le choix à Tyrande.

Tu ne notes pas une coïncidence entre les deux évènements? Elune crée des Larmes à partir d’un évènement de renaissance: l’âme d’Ysera est envoyé en Sylvarden par Elune pour y renaître et une Larme apparait à la place de son corps (tel un lotus qui s’ouvre, tel Shaka dans le temple de la Vierge) et Tyrande choisit le renouveau et une Larme apparait, et au passage elle récupère ses beaux yeux éclairés dans la cinématique mais garde les anciens yeux sombres en jeu juste après la cinématique.

1 mention « J’aime »

Oui et qui est à l’origine du sort pour recueillir l’âme d’Ysera ?
Elune.

Elle peut pas être née du corps d’Ysera vu qu’elle y a été enfoncé. Qu’elle fut changée par Xavius pour devenir un instrument de la corruption n’y change rien car à la base, elle était bien comme on la retrouve lorsque le corps de la dragonne se dissipe.

Pour ça, j’imagine qu’ils ont juste oublié d’« actualiser » son skin IG.

La larme « nait » quand Elune est dans Tyrande. Après, oui le choix de Tyrande a probablement dû aider, mais c’est clairement le pouvoir de la face sombre d’Elune donc Elune qui est l’origine de cette larme, et non Tyrande

3 mentions « J’aime »

J’ai la méchante impression qu’on ne parle pas de la même larme au même moment.

Celle qui coule n’est pas la larme d’Elune, celle qu’elle devient après concentration d’Elune est la larme d’Elune.

Une membre du Panthéon de la Vie qui manie l’Ombre et serait la mère de Xera, j’y crois moyennement. Attendons le prochain retcon pour être fixés, c’est pas comme si l’histoire ne se dirigeait pas dessus

iPad Pro 12’’ et téléphone. J’ai remarqué un léger lag chez les joueurs PS4 en multi d’ailleurs

Tyrande dit elle-même que la larme était autant la sienne que celle d’Elune dans un dialogue avec Shandris après le rituel. Ce n’est pas la Larme d’Elune de Val’sharah mais c’en est bien une.

Il n’y a qu’une seule Larme d’Elune dans la nouvelle cinématique, versée par Elune dans le corps de Tyrande et qui se cristallise ensuite. La seule autre larme d’Elune dont nous avons connaissance est toujours sur Azeroth

4 mentions « J’aime »

on et sure qu’elle a pas etait voler par les fulborg? :crazy_face:
nan je demande parceque bon, la pierre des marré, on la bien redonner au kir’intor apres la 8.2 hein? :smirk:

5 mentions « J’aime »

Elle serait toujours sur Azeroth, mais moi aussi je pensais qu’elle avait pu être volée vu que les Nagas ont pu récupérer la Pierre des Marées sans problème à BFA, ce qui implique que les artéfacts titanesques ne sont pas surveillés. On en avait parlé sur ce thread même quand j’avais fini les quêtes sur le PTR.

La seule utilité que cette cinématique a eu, c’est de montrer que c’est bien une nouvelle Larme d’Elune, et pas celle qui appartenait à Eonar à Legion, qui servira à créer un nouveau cachet pour Sylvarden.

Il me semble pourtant que le primat dit que la soeur de la reine d’Hiver tient la même place que cette dernière parmi la vie, à la toute fin de la quête lorsque on vient lui faire notre rapport.
Mais oui, ça rend le lien avec les naaru bizarre, tout comme certains pouvoir utilisé.
Problème de vouloir casser une entité créer à Warcraft 3 dans leur nouvelle cosmologie.

Tss… ça m’a fait repenser à tout ce que SL à brisé/dévalué et ça vient de me donner une bonne déprime et une bonne migraine.
Ce n’est pas Shadowland mais Saccage Lore cette extension.

5 mentions « J’aime »

J’ai pas refait les quêtes sur serveur live, c’est peut-être un ajout. Mea culpa si c’est précisément ce que le Primat dit

Vous ne comprenez pas ce que je veux dire. Dans la vidéo (en français, on comprend toujours mieux en français), lorsqu’Elune au travers de Tyrande évoque les âmes qu’elle a envoyé à sa soeur et que cette dernière lui répond qu’ils ont fini dans l’Antre, c’est pendant ce dialogue que Tyrande pleure. Et à partir de là, Elune et la Reine de l’Hiver parlent de Tyrande au travers de cette larme.

A ce moment-là, elle n’a ni la forme ni le pouvoir d’Elune, c’est une simple larme jaillie du corps de Tyrande. Elle est peut-être un peu brillante parce que peut-être que les larmes des EdN brillent la nuit (allez savoir, le teint de notre peau change différemment qu’il fasse jour ou nuit).

Ce n’est qu’après que Tyrande fait son choix entre le renouveau et la vengeance (Elune le dit à sa soeur), un choix intérieur que seule Elune sait (on n’était pas tous fusionnel avec Tyrande), qu’Elune se concentre sur la larme et elle prend la forme de la Larme d’Elune. Si Tyrande avait choisi la vengeance, je pense que la Larme d’Elune ne serait pas apparu, la larme de Tyrande aurait fini par terre et elle aurait explosé, RIP, GAME OVER > New Game + or Restart at the last checkpoint… Donc son choix n’était pas insignifiant mais le moment le plus important.

Parce que tout ce qu’Elune avoue à sa soeur, Tyrande l’a vu et entendu. Tyrande sait qu’Elune a laissé Sylvanas détruire Teldrassil, elle sait pourquoi et surtout, elle a ressenti toute la tristesse et l’écoeurement d’Elune quand elle apprit que tous ses enfants sacrifiés ont fini dans l’Antre.

on a des trad google, donc bon, si tu veux commenter sur des chose qui ont des chance de juste etre un défaut de traduction…

elune qui utilise le corps de tyrande comme avatar/corps

le choix que elune lui a deja imposer et qu’elle va devoir faire apres la cine dans la VO?

la route zovaal donc

zovaal fait d’ailleur un meilleur dieu qu’elune
il est abominablement clean lui u.u

dommage que l’inverse marche pas hein? ca aurait eviter d’avoir une scene ou elune apprend a la 9.1 que depuis avant la 8.0 tout le monde va en « enfer » XD

si seulement elle avait eu l’interet de faire attention quand meme :confused:

3 mentions « J’aime »

T’as omis deux gros détails dans ton raisonnement de la réciprocité de ce que voit Elune à travers Tyrande : le lieu et l’interlocuteur.

Elune ne réagit qu’en présence de sa sœur et dans le royaume de celle-ci. C’est le lien fraternel entre les deux, je pense, qui crée une résonance. De plus, la Reine de l’hiver a un « don » pour repérer le pouvoir de sa sœur. (Ysera lorsqu’elle était encore dans le cocon)

Tout ça n’existe pas sur Azeroth de l’autre côté du voile, et Elune est réputée pour laisser le libre arbitre, et donc de ne pas intervenir d’elle-même sur les évènements.

Alors pourquoi trouver étrange, alors qu’elle discute avec sa sœur, Elune laisse le choix à Tyrande ? Il n’y a aucune incohérence, c’est ce qu’Elune fait depuis des millénaires.

1 mention « J’aime »

un don
elle fait juste que reconnaitre les trace du taf de sa soeur hein
comme quand t’est capable de savoir que c’est le frangin ou tel ou tel amis qui a fait X parceque tu connais leur facon de faire

elle fait rien de plus exeptionnel que de reconnaitre le style d’un peintre connu en regardant une de ses toiles

elune est forcer de se « ramener » suite au rituel debile qu’on fait (serieux au vu des risque ont aurait dut le faire dans la gueule, histoire de pouvoir balancer tyrande sur torgath afin d’y imploser en cas d’echec) et la WQ au final reussi a overpower cette avatar d’elune au powerlevel random

ca change pas que tyrande etait litteralement un miniavatar d’elune tant qu’elle etait en NW
qu’elune a le passif d’avoir mit des bouclier invulnerable a tyrande a sa demande instantané (wota)
que les complainte d’ardenvale ont pas arreter apres teldra, que meme durant les quete heritage tauren les esprit disent qu’il y a un probleme

que quand son avatar part physiquement dans les SL, ce qui devrait pas etre possible, ca la visiblement meme pas motiver a ne serai-ce qu’a aller voir ce qui se passe du coter de tyrande
ajoute a ca le fait qu’elle annonce carrement qu’elle aurait put largement arreter teldra mais elle a choisi de pas le faire pour que sa soeur le parasite ai de quoi becter (parceque genre juste les EdN ca suffirais a nourir un convenant hein) suaf que hé, dommage, elle en avait tellement rien a faire qu’elle a meme pas verif si ca avait etait bien envoyer a l’expediteur (et comme la WQ aneantie les dieu sauvage au lieu d’en rez un pour contacter de l’aide chez les vivant parceque les SL sont diriger par des QI a 3 chiffre commencant tous par 00.)

le pblm de la cine vis a vis d’elune c’est que soit ca la fait passer pour une idiote, pour une incapable, pour une jmenfoutiste ou n’importe quel combo des trois
elune apprend un truc que son avatar sais depuis le prepatch quoi, et en gros cette cine atteste que jusqu’a maintenant elle avait meme pas idee qu’il y avait un VRAIS probleme dans les SL malgres qu’elle etait fichu de recevoir les mail d’appel a l’aide de sa soeur des SL

en faite cette annonce qu’elune a choisi de laisser teldra arriver pour le bien de sa soeur, si elle etait rendu « publique » pour les EdN devrait causer une crise politique et religieuse dantesque vis a vis d’elune (meme si les SL en general devrait causer une crise de la foi en general en faite, sauf pour les troll )

l’interet de venerer elune est canoniquement nul en faite, sauf pour les chouchou comme tyrande qui se vois offer du plot armor a volonter pour jouer les karen, mais en general? ya aucune raison de la venerer ,les autres religion offre tous des capa similaire a leur croyant, avec de meilleur garantie
venerer la WQ fait plus de sens au final
en tant que culte, elune tiens meme plus d’une secte au final, c’est un onlyfan :open_mouth:

ha ouin le libre arbitre
jsuis sure que les gens de teldra etait ok pour mourir immoler vif afin de se faire reduire en arme servant maintenant a aneantir les mort comme les vivant , tout ca dans l’espoir d’etre suffisant pour nourrir une random lier a elune ^^
par contre non, on va quand meme sauver malfu qui vaut a lui seul un sacrer paquet parceque bon, on veut pas vraiment faire mal a tyrande hein? ^^

pour ca qu’on a des UD EdN sans doute

et aussis, le libre arbitre de tyrande, outre celui d’etre une karen ridicule, elle la deja envoyer paitre avant quand tyrande a demander la vie de sylvanas contre la sienne (et qu’a la base c’est vengeance pour teldrassil contre sa vie m’enfin) et que elune lui a juste couper le jus ^^’

le libre arbitre de tyrande, entre renouveau et vengeance, quand la dite vengeance n’empeche en rien le renouveau, passe de toute facon pour de la justice, et surtout qu’elune vient de l’en priver juste avant
si ca c’est ce que t’appel du libre arbitre je vais te demander ce qu’est un faux choix --’

5 mentions « J’aime »

Peut-être par ce que 2 secs avant dans une autre cinématique elle empêche Tyrande de se venger, alors qu’elle lui avait donné son pouvoir suite à une réclamation de vengeance à la base. (Tout l’arc de la guerrière de la nuit n’a servi à rien de toutes façons, c’est un des pires du jeu)

Ou qu’elle n’a pas laissé le choix aux âmes de Teldrassil de revenir en feu follets ou d’aller dans d’autres congrégations.

J’dis ça j’dis rien :smirk:

5 mentions « J’aime »

Elle n’a pas dite ça même si la mise en scène est foireuse. Je prend ça comme quelqu’un qui a sauté sur l’occasion plus qu’autre chose.

Le soucis c’est que dans Élégie nous avons Astarii qui ne demande pas à être sauvé mais à ce que tout le monde meurt sans souffrir.
Pour moi c’est un gros problème déjà car je trouve curieux de ne pas demander à sa déesse de sauver des vies et d’autre part Elune a exaucé le vœu.

Mais quid du fait que si Astarii avait demandé à éteindre l’incendie MAIS qu’Elune n’ai rien faite?

Là cela aurait pu donner corps à ton idée parce que là tout ce que je vois c’est qu’Elune avait tendance à accorder les voeux de ses fidèles et que même si Elune a couper le jus pour sauver Tyrande, elle lui a quand même accordé le pouvoir pendant un long moment.

Mais bon, encore faut-il savoir écrire une histoire planifiée et non à la volée…

Ce qui est tout bonnement impossible.
Tiens juste le duel avec Sylvanas: Pour qu’Elune arrête son soutient, il faut bien qu’elle ait un oeil sur Tyrande non?
Donc elle a vu tout ce que son avatar a vu dans l’Antre, vu le duel avec Sylvanas, vu qu’autour des deux il y’avait « juste » une bataille où sa propre sœur est ciblé.
Et elle ne verrait pas qu’il y’a un problème?
Sérieux?

C’est ce que j’appelle une écriture aux fraises et Blizzard qui a une curieuse façon de minimiser le génocide pour ne pas appliquer la justice.

Ils veulent vraiment sauver Sylvanas alors que le point de non retour est déjà dépassé.