PTR 9.1 [Spoil]

la tournure indique qu’elle a laisser faire et profiter, ce qui implique qu’elle aurait put agir
et dans la mesure ou le nightwarrior a inlore servi a purifier des monde de leur dta, c’est pas la horde qui aurait fait le poids (deja les annexe affilier a la nature aurrait suffit en faite, ou une pluie de meteore lunaire sur les catapulte, ou un boubou pour empecher les flamme d’avancer suffisamnet longtemps pour que les gens finisse tous de fuire)

nan mais ca c’est la feuillereve qui pousse sur teldra, ca flingue les neuronnes au bout d’un moment c’est pas possible --’

jsais pas ce qui serait le pire ,une entiter passive qui t’utilise contre ta veneration pour teldra, ou l’idee que si les EdN avait juste demander de l’aide leur deesse leur aurait donner direct, impliquand que tout ce qu’ils leur arrivent est de leur faute… et que AUCUN EdN n’a demander a elune de l’aide pour teldra…

et qu’actuelement il n’y a personne pour demander a elune que tyrande venge leur proche de la banshee…

y’a qu’une excuse possible, c’est juste qu’elle s’en cogne et qu’elle a commencer a regarder ce qui se passer seulement quand elle a vu sa karen favorite envoyer des signaux comme quoi elle allais claquer… et a donc couper le jus direct

en gros tyrande serait juste ce gosse pourri gater dont le tuteur accorde toute les demande sans meme y reflechir/les lires mais qui reagis au quart de tour quand le dit moufflet arrive en situation dangereuse pour lui meme…

« rho, la justice, nan c’est de la vengence, pardonner et continuont tous comme si de rien etait voyon!!! »
les communiquant corpo chez blibli qui ont hijack le scenario XD

3 mentions « J’aime »

En rendant Elune coupable de ne pas avoir sauvé les âmes des kaldorei cramés au passage, pour alléger la responsabilité de Sylvanas. Je me demande si les gens qui voient cette manœuvre comme une tentative de Danuser de sauver Sylvanas de la spirale infernale dans laquelle Afrasiabi l’avait mise n’ont pas raison. Je me souviens que les deux étaient en désaccord sur la responsabilité de Sylvanas dans le fiasco du Portail du Courroux, avec Afrasiabi d’un côté qui dit que c’était elle qui avait orchestré ce bazar, et Danuser de l’autre qui disait qu’il fallait nuancer ces propos. Personnellement je pense qu’elle est indirectement responsable, étant donné que c’est bien elle qui a fait développer une peste qui tuait vivants et morts-vivants sans distinction, mais que Putrescin n’a pas agi sur ses ordres : rien ne le suggère en jeu ou dans l’univers étendu, tout ne tient qu’à cette déclaration d’Afrasiabi avec laquelle Danuser n’est pas d’accord.

Sylvanas est peut-être en train de devenir celle qu’elle aurait dû être depuis Cataclysm, moment à partir duquel Afrasiabi s’est chargé d’elle si je me souviens bien. C’est dommage, parce que j’avais fini par adorer cette Sylvanas rendue encore plus implacable qu’avant après son suicide et qui avait fait flipper Garrosh dans « À l’orée de la nuit ». L’idée qu’une damnation éternelle attendait tous les Réprouvés dans l’au-delà rendait leur sort encore plus tragique et justifiait les actions de Sylvanas même sans faire l’unanimité, mais là on se dirige vers Bubblegum Land. Y’a pas à dire, j’aime vraiment pas les modifications du lore apportées par Shadowlands è_é

Je me suis un peu éloignée du sujet actuel, désolée

3 mentions « J’aime »

Nous avons ça, nous avons le coup de l’âme morcelée et enfin nous avons le fameux livre sur Sylvanas qui va surement tenté de nous faire croire que c’est une soi-disante héroïne incomprise comme Illidan.
Bonne chance pour tenter d’alléger le génocide avec ce livre.

Il me semble évident que tout cela n’est qu’une tentative vraiment désespérée de Danuser pour sauver le personnage.

Mais est-ce que cela valait vraiment le coup de ruiner le reste de l’univers juste pour sauver Sylvanas? Danuser semble penser que oui au vu du résultat.

1 mention « J’aime »

Je ne pense pas, mais ce n’est pas la première fois que le développement d’autres personnages et races est saboté au profit d’un personnage. C’est juste qu’on en a beaucoup trop d’un coup dans Shadowlands, et que BFA avait officiellement ouvert le bal après la préparation du terrain début Legion.

2 mentions « J’aime »

Depuis quand c’est une préoccupation sur ce forum ? :yum:
Je veux dire, on est un peu en train de discuter de la dernière cinématique dans un fils de +2000 post nommé « PTR 9.1 [Spoil] ». :smile:

9 mentions « J’aime »

Techniquement, c’est une arme biochimique qui detruit les corps (on parle de la 1er blight, les suivant ont etait surdilluer pour usage) ce qui est une arme parfaitement logique de developper pour combattre/tuer le roi liche (qui je rappel est la seul raison d’existance des reprouver/sylvanas jusqu’a la fin wotlk), entiter capable de rez tout les cadavre qu’il croisent

le priver de troupe tout en l’empechant d’en refaire, c’est pas l’idee la plus stupide de l’histoire, surtout quand a coter on a des gueux pour charger arthas de front

la sysy de cata est une production d’afiabili dans le modu operanti, mais justifier/motiver par kosak, c’est qu’a partir de legion ou afia a la paterniter de ses motivation en prime

Et comme le mec n’est plus là, Danuser tente tout ce qu’il peut pour sauver un personnage insauvable à cause de l’autre, sauf qu’il échoue lamentablement.

5 mentions « J’aime »

Je comprends parfaitement le choix de développer une peste nocive pour vivants et morts-vivants. Faut pas oublier qu’en plus du Fléau, les Réprouvés avaient aussi les tarés de la Croisade Écarlate aux fesses

Je ne pense pas que Sylvanas était impossible à sauver. Le problème, c’est la manière dont Danuser et Copeland ont choisi de le faire. Insister sur le fait que Sylvanas voulait récupérer sa propre liberté, qu’elle avait été trompée par le Geôlier quand elle s’est suicidée et qu’elle cherchait un moyen de se retourner contre lui, ça aurait été dans le sens du développement du personnage et de son caractère. Mais non, on en fait une simple victime irresponsable de ses actions parce que son âme était fragmentée, pion aveugle de Zovaal qui ne se pose aucune question sur lui et son plan jusqu’à ses petits tête-à-tête avec Anduin, qui ne se rebelle que quand Zovaal a enfin obtenu ce qu’il voulait et qui entamera sa rédemption à cause du fragment d’âme bébé truite tête-mithril de la Générale des Forestiers de Lune-d’Argent, et qui travaillera main dans la main avec ses ennemis pour faire tomber le grand méchant. Exécrable.

2 mentions « J’aime »

Elle aurait toujours été celle qui a fait brûler Teldrassil, même pour se venger du Geôlier. Donc il aurait été difficilement moralement de la faire revenir dans le « camps des joueurs ». Après, je suis entièrement d’accord que ça aurait été bien plus en caractère avec elle que ce qu’on nous montre à présent.

2 mentions « J’aime »

Ça en aurait fait un personnage gris, ce qui avait été annoncé mais pas exécuté. La question n’est pas de faire oublier Teldrassil, mais de montrer Sylvanas se battre contre l’ennemi de tous, et donc s’aligner sur les objectifs des « gentils ». Là on passe du noir au blanc en perdant la Reine Banshee au passage.

5 mentions « J’aime »

Compliquer de la sauver de quoique ce soit quand tu la sabotes dès l’arrivée de BfA :confused:
Cette guerre entre développeurs m’aura bien gavé en tout cas. Faut vraiment qu’ils arrêtent ça pour la suite…

… Si suite il y a.

1 mention « J’aime »

Perso j’ai apprécié les quêtes de la semaine.

C’est dommage de « jeter » à la poubelle le plot autour de Tyrande guerrière de la nuit, reste à voir si le perso aura enfin du développement suite à ça (mais je ne suis pas optimiste concernant Tyrande)

Par contre je trouve les gens durs vis à vis de Elune, elle a essayée de faire passer le cycle avant ses enfants favoris pour aider sa soeur, ce qui me semble pas saugrenu. Au même titre que les eternels de l’ombreterre elle n’était pas au courant pour l’antre et Zovaal.

Alors ouais elle passe un peu pour une idiote pour nous qui avons toutes les cartes en mains, mais si Elune est une déesse du panthéon de la vie y’a aucune raison qu’elle ai pu être plus au courant que la Reine de l’hiver des problèmes de l’ombreterre… Enfin ça a déjà été longuement débattu au dessus je vais pas m’engouffrer là dedans haha.

2 mentions « J’aime »

en tant qu’entiter "superieur’ de la vie? oui
en tant que diviniter pour les EdN? c’est le genre de truc qui devrait ebranler la foi de tous EdN, tyrande compris, a minima ca devrait les pousser a se questionner sur le sujet un minima

le vrais pblm tien plus au fait qu’elune « apprend » que les EdN de teldra on fini dans la gueule et non en ardenvale durant cette cinematique
alors qu’on a des type comme bwon au courant depuis un bon moment, et qu’elune avait son avatar en train de rip & tear torgath pendant toute la 9.0
l’ignorance d’elune est ce qui pose le plus gros probleme car ca insinu l’idee qu’elle ne sais pas car elle en avait rien a faire au point de meme pas prendre la peine de regarder

ce qui est aussi un enorme probleme, mais ya des gens comme moi qui le hurle en boucle sur tout les toit depuis l’alpha donc ca choque plus tellement ^^’

les SL sont diriger par une bande d’incapable notoire, visiblement la par pure nepotisme, tiennent plus du parasite pour le vivant qu’autre chose
quand les seul a apparaitre « competent » dans leur taf sont les type comme denath, bwon, Kel’thuzad car ils sont tous lier a zovaal (indirectement pour bwon mais quand meme) et font leur taf en consequence, ya quand meme un pblm

j’appel ca l’effet tyrande

GET OVER HERE

2 mentions « J’aime »

Je suis tout à fait d’accord que cela devrait remettre en question la foi des Edn vis à vis de Elune (les edn reprouvé le font déjà d’ailleurs non ?). Malheureusement je doute que blizzard emprunte cette voie, mais comme déjà dit au dessus j’ai peu d’espoir pour le développement des Edn depuis Val"Sharah à Legion…

Et je suis également d’accord sur le fait que le fonctionnement de l’ombreterre est complétement aberrant. Enfin non, ce que je trouve aberrant c’est que les éternels ne maintenaient aucune communication entre eux. Au final ça crée des situation où des entités de la morts moins puissantes comme Bwonsamdi savent plus de choses juste parce qu’ils suivaient le film sur Azeroth.

Etrangement tout marche un peu mieux quand les covenant bossent ensemble comme on le voit dans les quêtes de campagnes de la 9.1.

C’est aussi le problème avec le fait d’interagir avec des entités aussi puissantes, on attends d’eux un minimum de constance et les erreurs « humaines » sonnent comme encore plus grave venant de créatures qui sont censée être au-dessus de ça.

C’est pour ça que je comprends les gens qui ont du mal avec la cinématique, je dis juste que je trouve qu’Elune ne mérite pas tant de haine.

Tu m’as bien eu D:

PS: Avec les drama autour de blizzard je peux pas m’empêcher de constater que ceux qui s’en sortent les mieux dans les éternels sont les hommes. Je surinterprète peut-être mais bon, Denathrius remplis sa fonction envers le geôlier et n’est plus notre prisonniers, le primat est de retour sur le terrain pour diriger les opération et Zovaal est devenu une sorte de turbo-éternel-roi-liche à la fin du raid… Pendant que l’archonte se fait avoir par Anduin dans une cinématique, que la reine de l’hiver oublie de protéger son cachet et que Elune (même si elle n’est pas une éternelle) constate que son idée pour aider sa soeur n’a servie à rien…

aucune confirmation, c’est nous qui avons tirer le rafistollage en fesant le lien entre les deux

il passe bien pour une tache quand meme le pov vieux
que l’une de ses premiere quote soit qu’il est decu du comportement de son convenant en son absence, qui est justement le fruit de l’organisation de ce dernier, fruit de SA volonter justement, ca fait gros f***age de chetron
ca et le fait qu’il nomme random draka a un poste ou elle a rien a faire alors qu’on a morgraine pere a coter

pour le reste, a voir si on doit mettre ca en lien avec ce qui secoue blibli en ce moment, apres tout afia n’est partie il y a moins d’un ans de blibli, et il etait lead narratif, impliquant que ce qu’on a vu de SL a dut en grande partie passer par lui avant son depart par la ptite porte

3 mentions « J’aime »

Et puis un truc qui , je ne sait pas si ca a été dit, mais les congré gerent les ames à un niveau COSMIQUE . Si il y a une penurie à une aussi grande echelle c’est que quelque chose cloche et que Elune aurait d’abord dut se renseigner avant d’envoyer une dose homeopatique pour remplir une bouteille . Et puis surtout elle avait prevue un passe droit special pour les ames devant l’Arbitre ? parce que il est censé y avoir des dizaines de congrégations, et rien ne dit que toutes les ames auraient été envoyées à Sylvarden

Il me semble que c’est à peu prêt sûr que certaines âmes ont des passes droit depuis le début, surtout avec Sylvarden.

Les esprit sauvages vont directement à Sylvarden, les trolls semblent passer par Bwonsamdi (Mueh’Zala avant) à chaque fois… (Je sais que Zul’jin est à Revendreth mais il a été abandonné par les loas avant de mourir, du coup pas de passe droit).

C’est un peu l’autre problème qui rend incohérente l’ignorance d’Elune: Il est facile de supposer qu’elle s’est occupée personnellement d’Ysera et que c’est surement elle qui l’a déposé chez sa sœur en douce.
Alors vouloir envoyer la quasi-totalité de Tel Drassil?

A par avec un passe droit qui nécessite forcément un contacte avec le côté mort quel qu’il soit, je ne vois pas comment elle ferait via le circuit classique pour envoyer les âmes là où elle veut.

A moins de contacter Bwonsamdi qui lui est accessible sur Azeroth et de faire un petit arrangement entre amis (après tout il a ses entrées vers Sylvarden) mais je doute que les devs y aient pensé.

1 mention « J’aime »

C’est ce qui ressort du discours de Sira à Sombrivage et dans « l’Armée des Ombres », Delaryn aussi a l’air très confuse

pourquoi j’imagine un panier garnie d’ame envoyer au SL avec une note pour l’arbitre « pour ma soeurette », qui se retrouve chez zozo qui prend juste le panier d’ame et jete la note XD

1 mention « J’aime »