PTR 9.1 [Spoil]

Ben c’est que d’autres guerrières se sont faite ouvrir

sur azeroth
une autre c’est fait ouvrir sur azeroth
et moi jveux savoir qui vu que c’est pas azshara qui s’est fait ouvrir par illidan cette histoire XD

outre que ce buff etait quand meme sacrement moisi du fondement de murlock necroser ^^’
quand tu vois le devenir des autres « porteuse » …

« Oh non, Sylvanas a eu son âme scindé à sa mort. Tous les crimes qu’elle a commis, c’est parce qui lui manquait la compassion et gentilesse et de son âme originale. Mais maintenant que vous les avez réunifiés, elle est de nouveau gentille et va vous aider contre Zooval ! »

Je pense que c’est le parfait scénario pour que personne ne soit content: les fans de Sylvanas voit le personnage qu’ils apprécient disparaitre et marquer comme « faux » tandis que ceux qui la considéraient comme une antagoniste la voient échappé à toute punition.
Et c’est aussi le scénario le plus probable bien sur. :sob:

8 mentions « J’aime »

En vrai ce serait de la… ils oseront jamais… Non je déconne c’est bli², 100% ce sera ça

Pour en revenir à Elune, si tout simplement elle était l’âme qui anime l’arbitre, après tout on nous dit bien depuis un certain temps qu’Elune est affaiblit, en plus ça expliquerait pourquoi les fidèle ont des bypass

2 mentions « J’aime »

c’est un artefact titan donc un titan-forged night warrior ? :thinking:

c’est littéralement la description de la mount de sylvanas. u.u

ho ya aussi la possibiliter que ce fragment d’ame a permis a zozo d’influer massivement l’autre, de servir de contrainte aussi ect ect

de toute facon le plus probable est que sysy va avoir raison/avoir sa redemption et dans le meilleur des cas elle meurt en nous fesant un doigt car c’est ce qu’elle voulais, ou alors ils nous la font Wotlk jusqu’au bout et elle gagne SL, mais nous laisse repartir sur azeroth nous occuper de nos petite tache pendant que elle gerera d’autre truc sur le plan cosmique

et bien sur, en rentrant la consigne sera de pretendre que oui, nous avont sauver SL de sylvanas, et l’affaire est « clause » pour tout ceux qui etait pas present XD

si sa soeur est charger d’une des congre qui fait le plus tache chez les mort, jpense pas qu’il faille chercher plus loin pour le bypass ^^’

et pour l’arbitre, l’evidence pousserait plus a se dire que son coeur est le sigil de zovaal, et qu’a l’image du runecraver/primus, zovaal (dont on sais qu’il a un skin encrypter pour la fin 9.1) reprendra sa vrais forme quand il 'laura arracher a la machine defectueuse pendant que nous seront occuper a essayer de gerer sysy

on la considerer comme tel, ca pourrait juste etre un truc baleze qu’on ramener les titanforged/gardien/titan sur azeroth depuis un autre monde car ils se sont dit que ca pourrait servir

Oui je comprend moi aussi j’aime bien certains anciens personnages mais bon faut que le jeu avance aussi et que d’autres personnages voient le jour si c’est pour toujours avoir les mêmes alors qu’on a fait le tour ça n’a plus guère d’intérêt à force. Puis surtout ils ont pas d’argent je préfère que le budget passe dans de nouveaux personnages, au moins la ils sont pas fainéants.
Sinon je suis en train de pex 75 mon chevalier Jedi spe vigilance c’est incroyable, j’ai pris d’assaut et massacrer les garnisons de 6 forteresses stellaires mode veteran en solo aujourd’hui :sunglasses:

alors d’après les dialogue après que tyrande est tabasser, ça sous-entend que elune controller tyrande.

1 mention « J’aime »

Et dire que je le disais depuis le début :muscle:

4 mentions « J’aime »

mais ya tellement de truc qu’on avait vu venir des l’alpha, c’est beau :stuck_out_tongue:
on va aussi avoir une sequence ou on control uther pour revivre sa mort au faite :stuck_out_tongue:

Si j’en crois une vidéo de Nobbel sur un chapitre de la 9.1, la Créalithe actuelle n’est pas la première.

C’était une mortelle qui, de son vivant, maniait les pouvoirs d’Elune (ce qui expliquerait donc pourquoi on voit une Venthyr avec ses pouvoirs).

Huln Haut-Roc irait à Revendreth pour essayer de trouver d’autres guerrières de la nuit pour aider Tyrande à pas se faire submerger par ces pouvoirs.

La guerrière de la nuit de Maldraxxus serait Khaliiq, l’assistante de Vashj.

On devrait revoir Mal’Ganis.

Elune serait bien la soeur de la Reine de l’Hiver.

Bon c’est assez frustrant de pas pouvoir voir par moi même, faudra attendre que ça sorte sur le live. Et de ce que j’ai cru comprendre, beaucoup de gens se disent que l’histoire va prendre un gros virage à la 9.2 (bon ça après, c’est surtout des spéculations).

1 mention « J’aime »

Je me rappelle que les devs avaient dit à ce sujet que non, son âme était entière contrairement à Uther ( à l’époque de la cinématique « les éternités » il me semble)

Cela étant il est dit dans la quête qu’une âme touché par Deuillegivre avait ses souvenirs déformés, pas qu’elle lui arrache un bout d’âme systématiquement sinon cela entrerait en contradiction avec ce que les devs ont dit plus haut.

Tu as vu la fin de BfA? C’est pareil: Ils ont voulu ménager tout le monde et personne n’est content.

A moins que je surestime encore leur intelligence, ils savent que Tel Drassil doit avoir une conclusion satisfaisante, le génocide d’un peuple ce n’est pas le même niveau que de tuer 2 - 3 personnes même chef de faction.
Ne serait-ce que pour les joueurs Horde car on le leur agitera sous le nez si l’Alliance fait une crasse, ils ne pourront pas dire « la responsable a eu ce qu’elle méritait et justice a été rendu ».

Le seul moyen d’une rédemption « acceptable » serait d’annuler Tel Drassil en ressuscitant toutes les victimes de la guerre, ce qui est évidemment impossible à faire à moins d’une pirouette alambiqué.

Je n’aime pas le terme de génocide pour tel’drassil, je le trouve exagéré. La mort brutale de pleins de civil et la destruction d’une capitale, ok mais ça n’a pas été une extermination méthodique comme le dit la définition. C’est juste la guerre, avec tout son cortège d’atrocité, ni plus ni moins.

Sinon pour en revenir au patch 9.1 et les révélation sur Elune, le fait qu’elle serait une éternelle remet en question son alignement « bon » pour nos personnages vu qu’elle taf pour une force cosmique qui n’est pas vraiment soucieuse du bien-être des vivants, si ce n’est préserver la reproduction pour alimenter la machine. Hormis ça, quel serait son but?

2 mentions « J’aime »

nan mais tout le monde sens venir le gros twist, et j’ai envy de dire, c’est logique, on va arriver en 9.1 avc toute les grosse trame deja plus ou moins regler et rien d’ouvert sauf si on te fait un virage a 180°

ajoute a ca qu’on va te sortir un roman sur sysy pour ce qui sera la periode d’annonce de la 9.2, que le coup d’elune est fumeux, qu’on a le primus qui explique que les congre doivent retrouver ce qu’elle etait initialmeent si elles veulent refaire les sigil, ect ect

yaurait pas de raison a ce qu’elle soit epargner par ce qui semble etre presenter comme la caracteristique principal de ce type d’arme
a moins qu’elle ai effectivement recuperer ce morceau manquant quand elle s’est associer avec zozo (ce qui aurait aussi put servir comme gage de confiance entre les deux ou que sais-je)

pas sur qu’il ai menager grand monde en faite^^’
a part les muhonna qui ont put avoir un discour sur l’honneur de la part d’anduin dans son nouveau fief ^^’

nan ils ont plus bacler la fin a l’arrache qu’autre chose je pense que reelement essayer de menager leur monde

attend le roman de sysy en novembre qui impliquera que le mot « genocide » n’a etait utiliser que par les allie alors sous le choc de l’evenement et l’emotion, et que quand bien meme il s’agit d’une sacrer purge, les EdN n’ont en rien subit un « genocide », et surtout pas de l’ampleur des HE a W3 ou celui des gnome avec la chute de leur capital

perso jpense que c’est le minima a faire pour au moins repartir sur un semblant de base saine

pour le reste, suffira qu’on ai une raison a leur presence, genre ils vont servir via leur anima a jumpstart la resurgence d’ardenvale ou un truc du genre

bah surtout qu’on sais que la ville est en cour d’evacuation depuis suffisament longtemps pour qu’il y ai des refugier dans tout les coins jusqu’a goldshire hein ^^’ et que ya pas l’arme EdN, ya pas ceux qui se seront directemnet refugier a hijal, toute les autre enclave EdN ne se trouvant pas au nord d’orgrimmar (on va partir de la blague que la horde extermine TOUT les ville/village du nord de kalimdor histoire de viser au pire) les survivant qui s’echappe encore durant la 8.0 comme l’indique la table des mission

le fait qu’on ai pas mit de contraite pour brouiller les portail d’evacuation, qu’on ai utiliser du feu et pas de la blight ou je ne sais qu’elle peste qui aurait put se transmettre par les dernier evacuer a stormwind

on aurait put tellement optimiser tout ca u;u

la reine d’hiver a une soeur la reine d’ete dans le folklore celtique nan? ^^’

si l’une est orienter mort, l’autre est vie
dans tout les cas, tout truc affilier a un force cosmique devrait etre considerer avec suspition/hostiliter relative
jme tue a le dire depuis toujours u.u

1 mention « J’aime »

Sachant que le nom Ardenweald dérive d’un mot celte, ça ne serait pas étonnant :slight_smile:

Comme je l’ai dit : Interview des devs d’il y’a bientôt un an je crois, donc fortement susceptible de changer en cour de route sur le live avec tout ce que cela suppose.

A mais je suis tout à fait d’accord, sauf que dans Élégie ont te dit clairement que les EdN sont limite au bords de l’extinction.

Ensuite je suis navré de te dire que si, c’est de l’ampleur des HE de W3.
Pourquoi? La cinématique où Sylvanas brule l’arbre avec le parallèle directe du dit génocide par Arthas dans cette même cinématique.

C’est naze je suis d’accord mais pour le moment c’est comme ça que c’est présenté.

Est-ce que dans le roman ils vont s’attarder sur le nombre d’EdN et gilnéens mort en disant que seul 1/3 de la population a été tué par exemple?

J’en doute fortement et pourtant annulé la partie où les EdN sont proche de l’extinction serait plus que nécessaire pour pouvoir faire accepter une possible rédemption de Sylvanas.

Je me demande vraiment si Elune est une éternelle ou n’est pas devenue quelque chose de supérieur.
Il faut noter que jusque là, tous les éternelles ont un point commun: Ils n’interviennent pas directement dans le monde des vivants.
Même Zovaal ne peut pas le faire dans des conditions normales, il doit envoyer des troupes.

Hors Elune, on ne peut pas dire qu’elle se retient d’intervenir chez les vivants.
Si elle était réellement une éternelle « normale », je commencerais plutôt à m’inquiéter de savoir si il n’y en a pas d’autres qui se baladent dans la galaxie que de me demander si elle est d’alignement bon. (je la vois plus comme neutre loyal personnellement)

si elle a bien etait « fendu en deux » par la grosse epee de daddy arthas mais que zovaal lui a refiller son morceau quand ils se sont associer soit fin wotlk, ca compterai comme un mensonge de leur part?
ou juste du manbojumbo Ion-style?
(c’est ke genre de formulation que j’attend d’eux perso ^^')

elegy, by golden, qui est le PoV alli de l’event, donc ils peuvent largement pretendre au softretcon en rendant le pov subjectif
ca les a pas gener pour chronique donc bon ^^’

90% de la pop EdN exterminer et le reste laisser cerner de zombie et en proie a un grave sevrage pouvant mener a leur mort?
non

c’est presenter comme un grave moment, mais c’est en rien comparable
la presentation de l’horreur de teldra est la seul reussite de l’event mais les dev peuvent bien te faire tout les parallele possible, l’echelle elle n’est pas la meme

factuelement les EdN n’ont jamais etait proche de l’extermination, ne serai-ce que parcequ’il sont quand meme de remplit stormwind+goldshire avec leur refugier, que l’armer a elle seul est capable de solo la horde entiere et sans ravitaillement
et que si les EdS on survecu avec bien moins que les EdN, alors les EdN n’ont vraiment pas a se plaindre ^^’

attention, redemption n’est pas absolution
suffit juste qu’elle soit justifier pour une redemption, pas pardonner ou rien

de toute facon on sait tous que jamais il n’y aura de pardon pour les hordeux apres bfa, les mec ont trop forcer sur le vilain bat gratuit au point ou on a meme plus de raison a donner pour justifier l’existance de la faction

les dev l’ont dit, baine est le coeur de la horde
actuelement il est clodo a oribos pendant que les allie font des truc et il n’a encore une fois aucun contenue pour la 9.1
le mec senser representer ce qu’est sa faction est narrativement tellement mort qu’il va s’en doute rester encore 1 a 2 ans a prendre la poussiere

l’image est belle nan? ^^

1 mention « J’aime »

Autant dans le contexte de Battle for Azeroth, le terme me paraissait effectivement exagéré quand l’incendie de Teldrassil était présenté comme la destruction d’un site stratégique de l’Alliance en Kalimdor, autant il le parait beaucoup moins dans le contexte de Shadowlands, où il devient évident que l’objectif de celle qui l’a ordonné était surtout de faire le plus de morts possibles.

La guerre seule n’est pas un motif valable pour justifier le retour sans transition du délire de Horde noire que les auteurs de BfA nous ont pondu, en particulier dans la cadre de la Guerre des épines, où l’incendie de Teldrassil s’est surtout révélé contre-productif en flinguant pratiquement tous les objectifs fixés par les dirigeants de la Horde, Sylvanas exclue.

1 mention « J’aime »

Factuellement… on n’a pas les chiffres ni même un pourcentage.
Je me contente de voir la mise en scène et vu la tendance des devs à copier W3 (cf Anduin dans la salle du trône à Lordaeron), j’en déduis que les effets sont les même.

Il me semble me rappelé dans Élégie que les plages étaient jonchés des cadavres de ceux qui avaient fuit Orneval sans compter qu’Astranaar a été éradiqué avec toute la population civile qui y est resté.
Il y’avait donc une volonté manifeste d’extermination malgré tout.

Il faut aussi se rappeler qu’il n’y a pas que les EdN, les gilnéens dans aussi dans le lots. La population worgen à surement prise encore plus cher en terme de mort/population totale.

Après pour aller dans ton sens sur le faite que les EdN ne sont pas au bords de l’extinction:
On suppose que Hurlevent a eu sa population multiplier par 3 au minimum + toutes les tentes jusqu’à Comté de l’or. Même les geôles (ou catacombes) ont été rempli c’est dire.
En vrai quelle distance sépare les deux villes? Cela serait un bon indicateur car si il n’y a ne serait-ce que 3 kilomètres, ça fait un sacré paquet de tentes.

Lor’danel globalement épargné par Saurcroc et les camps d’exterminations de Sombrivage du PTR ont été annulé, ce qui laisse supposer que cette population n’est pas massacré.

Par ailleurs la taille visuel de l’arbre me laisse dubitatif sur le fait que les 3/4 de la population dessus ont brûlé par rapport à la quantité évacué.

Tu te rappelles qui va écrire le roman sur Sylvanas?

Surtout que la Horde a été présenté comme particulièrement heureuse de retourner à la guerre et qu’il n’a pas fallu beaucoup pour convaincre Saurcroc d’y aller.
Sans compter les chamans très coopératif de perpétrer le massacre de masse.

Ce n’est pas la Horde vendue comme étant modéré avec des valeurs.

on a pas des indic du temps de trajet teldra/orgimmar ou ce genre de truc dans elegy?
deja avec ca on peut ce faire facilement une idee, si ya par exemple 1j de marche entre la croiser et orgrimmar, meme a 3km/h et en comptant 8h de trajet seulement on va aller vite loins niveau taille d’un trajet goldshire-stormwind^^’

justement, ca va etre une usine a retcon ne se souciant en rien de la continuiter ou des consequence narrative pour la suite XD

ca va etre comme regarder un destination final; une curiositer morbide de voir jusqu’ou ca va eclabousser XD

bah si
il fallais une guerre
donc une faction pour la causer
l’alliance etant les hero du jeu il est donc logique que la horde soit responsable
CQFD

« baine est l’incarnation des valeur de la horde »
soumission, lacheter, betise et absence de capaciter

moi j’ai envy de dire, on a recup une horde fidele a ses valeurs comme le voulais les muhonna :stuck_out_tongue:
et paradoxalement elles l’ont etait scrupuleusement respecter durant tout bfa XD

1 mention « J’aime »