PTR 9.1 [Spoil]

Je ne cache pas qu’il me fut assez pénible de rouvrir ce livre mais j’ai rapidement trouvé une indication de temps:

  • Saurcroc est parti à l’aube d’Orgrimmar.
  • Arriver au carrefour au dessus de la croisé à midi et demi.

On peut donc estimer environ qu’entre 4h30 et 5h 30 sépare Orgrimmar de ce point.
A vu de pif sur la carte, je dirais que Comté de l’or doit bien être à 1h - 1h 30 d’Hurlevent.

Je n’ai pas voulu aller lire plus loin, comme je l’ai dit rouvrir ce livre m’est très pénible comme lecture.

on a pas besoin de plus, et fort heureusement
meme en considerant que sadfang marche a 3km/h (on rappel en moyenne c’est plus 8km/h pour la marche normal, un pas militaire c’est le double)

on aurait a minima de 9km² plein a craquer de refugier entasser entre stormwind et goldshire (la ville donc pas la campagne environnante)
et meme la on se rend rapidement compte que c’est debilement reducteur avec tout ce qu’on a pris « a minima »
bon, soyont genereux, 1m²/individu (les EdN sont gros et leur gosse font la taille de selenien) ca fait 9 000 000 individu deja ^^’
soit plus de 4fois la pop parisienne ^^’
juste pour les evacuer de darnassus

tu crois vraiment que les scénariste font ce genre de calcul ? :joy:

nan, surtout golden, c’est ca qui me fait le plus marrer XD
parceque ca temoigne du niveau ou on peut gratter mais d’a quelle point de leur coter ya rien comme base ^^’
resultat ils peuvent dire tout ce qu’ils veulent, on se retrouve avec des gouffre entre ce qu’on nous dit et ce qu’on peut en voir

et ca c’est un pblm bien recurrant

D’où tu sors les 9km²? Je ne suis pas spécialement bon en math ni sait si tu prend pour base les 3 km/h (ce qui m’étonnerais) ou les 8 km/h, plus probable sachant que Saurcroc doit être assez pressé pour attaquer et bénéficier de l’effet de surprise.

Non, il n’y a que les fans comme nous qui tentent de trouver des logiques à des situations floues ou absurdes (et dans le 2e cas c’est souvent TGCM ou deus ex machina).

pas jusqu’a la croisé
au contraire meme, le but et de ce faire voir jusqu’a ce moment la, le rush est a partir de la croiser, quand au lieu d’aller sud il vont plein nord sur teldra

mais avant ca? il faut au contraire etre sur que les kaldo soit au courant que la horde se rassemble
donc il va au moins a vitesse normal si ce n’est reduite (et je prend volontairement le plus reduit a chaque fois pour justement minimiser an max le nombre de survivant dans l’estimation)

pour le 9m², j’avou qu’on doit pouvoir reduire ca, mais pour le coup jsuis partie sur l’idee qu’on a grosso modo un cube allant de l’entré goldshire a l’entré stormwind en surface, avec 3km de coter vu que c’est la distance sous estimer qu’on a obtenue

apres ont devrais considerer la surface dispo a stormwind/goldshire meme, en allant jusqu’au egout et surtout, LE TRAM (senser pouvoir faire des aller retour a iron forge en quelques minutes)

techniquement faudrait sans doute mesurer la surface d’un tier de cercle de 3km de coter, mais j’vais etre franc, je vais pas faire ca de tete XD

et comme tu dit, on doit etre plus proche de 8km que de 3, donc meme si 9km² semble « large » dans le cadre de 3km de distance entre goldshire/stormwind, bah si yen a 8 c’est rien du tout ^^

ha mais moi je dit que tout ce que balance golden est faux jusqu’a preuve du contraire par le narratif ingame
la nana est en roue libre et juste les delire de BtS montre la difference de vision
(bon et le fait que quand roux a decrit ce que ELLE a dut respecter pour SR, jme dit que certain coter blibli ont ptete decider d’enfin serrer la vis envers les producteur de contenue annexe)

En faite il y’a eu en parallèle l’attaque contre les EdN par un commando alors même qu’il restait une demi-heure avant d’arriver au carrefour, donc je continu de penser qu’il a fait ça à pas cadencé car une attaque dans Orneval était déjà en cours durant le trajet.

J’ai toujours du mal à me figurer comment tu arrives à 9 000 000.
Mettons que nous avons 8 bornes (en sous estimant) avec une seule ligne de tentes à une place de chaque côté de la route faisant 1 m², ça ne fait guère que 16000 personnes mises côte à côte.
C’est le calcul à minima, rien ne dit qu’il n’y a pas 4 lignes de tentes de chaque côté contenant 2 personnes ou plus.

8km/h c’est la vitesse de marche normal, un pas militaire/cadancer, on peut quasiment le doubler par rapport au normal donc meme a 8km/h on sous estimerai pas mal sa vitesse
(bon 3 c’est deja bien sale comme estimation, de memoire c’est 6 a 10 km/h la vitesse moyenne pour n’importe qui)

jle redit, c’est ptete le seul truc surestimer que j’ai utiliser sur le premice qu’on a « que » les 3km de trajet entre goldshire et stormwind comme surface ou ont aurait des refugier, en gros tu fait un trait entre l’entré des 2 villes et tu te dit que tu a 1,5km de surface de chaque coter en plus a remplire de ligne de tente

on fait TOUT a minima depuis le debut en meme temps XD

J’avoue et on a été assez fêlé pour simplement se poser la question d’estimer le nombre de personnes sauvé pour voir si c’est génocide selon la mise en scène ou un « simple » massacre mais qui n’est pas de nature à condamner un peuple à l’extinction.

Maintenant que j’y songe en parallèle du roman sur Sylvanas, on aura aussi le bouquin sur Kalimdor 2 mois après.
Peut être que nous en saurons plus sur la situation des EdN dedans. La restitution de tous les terrains pris par la Horde (Azshara exclu) + montrer que les EdN ne sont pas en voie d’extinction devrait permettre de faire mieux accepter une punition légère de Sylvanas (pour peu que ce soit cela de prévu)

ca va juste hurler car rexxar « jaina en a trop tuer » et zappy boy vont aller voir les terre que leur faction ont detruite et c’est tout ce qui en ressortira ^^’

ha et si j’ai bien suivi on va sans doute nous annoncer que misha est morte

que du bonheure apres que baine ai donner l’autorisation a SHAW, le maitre espion de l’alliance, de visiter les terre des reprouver et EdS --’

je prend les parie

jcomprend meme pas pourquoi ils ont choisi rexxar
zappy etant le bleu j’vois « l’interret »; il va juste ce faire « BOI, zat dat story of here »
mais rexxar? soan son interet etait que de parr sa fonction il est cultiver/instruit un minima sur les evenement historique
mais rexxar, il va nous pointer les mille aiguille et nous raconter comme la il a sauver baine des centaure? la il a tuer son 1er cochonglier il y a 25ans, qu’il a utiliser pour faire son pagne qu’il porte encore aujourd’hui?

Salut les gens, je reviens pour parler de ce que j’ai vu sur le PTR avec vous et réagir à certaines incertitudes à l’aide de quelques screens (mais avec des liens pré-formatés, en bonne déserteuse, j’ai perdu le C3 donc la magie n’opère plus)

En fait, ce n’est pas vraiment ça. La Créalithe n’est pas la Moissonneuse de la Colère originelle qui elle, avait bien été créée par Denathrius comme Renathal et la Conservatrice. Elle est la première Venthyr forgée à partir d’une âme mortelle

https://zupimages.net/up/21/17/gox9.png

Ce qui reste étrange, c’est que Renathal puisse confondre les deux et qu’une Nathrezim dise à la Créalithe « votre précieuse Elune n’a aucun pouvoir ici ». Comment une Nathrezim peut savoir que la Créalithe maniait les pouvoirs d’Elune dans la vie ? Enfin bref, ce qui est magique avec les retcons, c’est qu’il y a toujours minimum un pnj important qui passe pour un idiot à cause des scénaristes qui ne savent pas faire avancer leur histoire sans faire marche arrière.

https://wow.zamimg.com/uploads/screenshots/normal/1021857.jpg

Oui et l’accueil hostile que la Créalithe lui a réservé m’a donné envie de lui mettre des claques. Huln vient chercher de l’aide, explique pourquoi il a besoin d’aide. Réponse de la Créalithe ? Elle le torture pour savoir ce qu’il vient faire là. C’est seulement quand elle voit arriver PJ avec deux papillons de Sylvarden qu’elle se décide à arrêter. Elle est vraiment pas bien celle-là è_é

C’est bien ça. Contrairement à la Créalithe, elle nous suit sans problème après qu’on l’a aidée à venger la Maison des Yeux

On revoit bien Mal’ganis. Lui, Nal’ragas et cie faisaient diversion pendant que d’autres Nathrezims allaient récupérer Remornia et libérer Denathrius. On revoit Mal’ganis une seconde fois quand on va sauver Huln de la Créalithe : il est enfermé dans une cage et nous demande de l’aider à en sortir :joy: (ce qu’on ne fait malheureusement pas)

Eh oui, c’est ce qui ressort de la suite de quêtes impliquant Tyrande. Une fois le rituel de la Nuit terminé, on se retourne et la Reine de l’Hiver se tient derrière nous. On va la voir et elle dit ça

https://zupimages.net/up/21/17/zhh5.png

« Prenez la larme de ma soeur et rejoignez-moi au Coeur de la Forêt ».
Je ne sais pas si c’est parce que le perso avec lequel j’ai fait les quêtes n’est pas de sa congrégation, mais je n’ai pas pu retrouver la Reine au Coeur. Je ne sais pas s’il est possible d’obtenir plus d’infos du coup.

Etant donné que les cinématiques manquent encore, je ne saurais pas non plus dire à quel moment précis la larme d’Elune purifiée pop. Il n’est pas impossible qu’Elune elle-même apparaisse dans la cinématique manquante, vu la petite discussion entre Tyrande et Shandris après le rituel

https://zupimages.net/up/21/17/0w3i.png
https://zupimages.net/up/21/17/rqqs.png

J’en déduis qu’une interaction entre Elune et la Reine de l’Hiver aura aussi lieu pendant cette cinématique. Ça expliquerait l’apparition soudaine de la Reine et son soulagement à l’idée que sa soeur ne l’ait pas abandonnée.

Elune, la seule vraie déesse de l’univers de Warcraft réduite au rang de soeur d’une garde-chasse :sleepy:

Même si être la soeur d’une Eternelle ne signifie pas forcément qu’elle en est une également, je pense que la théorie selon laquelle elle pourrait être une Fondatrice tombe à l’eau aussi. Je me demande si les Taurens ne sont pas plus proches de la vérité que les Elfes de la Nuit concernant sa nature.

Pour les Taurens, Elune n’est que l’oeil gauche de la Terre Mère tandis qu’An’she serait son oeil droit. Et si c’était plutôt cette Terre Mère qui était au-dessus d’elle et proche des Fondateurs (voir en serait membre) ? Et An’she ? Serait-il vraiment le pendant d’Elune sur le plan de la Lumière ? Où se situent Eonar et Elunaria dans cette équation ?

Pareil, je trouve que les sorts de Lordaeron et de Quel’thalas sont plus proches de ce qu’on peut appeler un génocide que Teldrassil.

Bonus Juicy : je ne comprends pas qu’on supprime l’insulte de Garrosh envers Sylvanas parce que c’est scandaleux, mais que ça passe crème quand Shandris dit ça

https://zupimages.net/up/21/17/dx2u.png

Pour la précision, le terme utilisé à l’origine est « misbegotten » (= « bâtarde »). On sent que le traducteur français est un anti-Sylvie qui s’est fait plaisir, je me demande si ce terme restera en jeu sur les serveurs live. Je ne pense pas qu’un thread dans lequel je reprendrais les termes employés par Shandris survivrait sur le forum

8 mentions « J’aime »

si elle a deja des doute sur le fait que des nathre on infiltrer revendreth, qu’elle est comme a la 9.0, vachement hostile et ne s’inquiettant que pour ses « enfants », et que le mec se ramene comme une fleur…
disont que c’est le genre de truc qui me semble normal de la part de la moissonneuse de colere ^^’
puis bon, huln a rien a faire la, il devait servir d’excuse a un developpement de baine, pas subir son developpement u.u

t’imagine si les loyaliste on l’option? XD

aller blibli, vend moi du reve!!!

JUST DO IT!!!

on ce traine ce biais depuis un bon gros moment hein, juste la trad de « the horde is nothing » par exemple ^^’

et sinon, shandris, vas y on te regarde^^ sadfang etait drole a regarder aussi, jme demande jusqu’ou tu va ragdoll
bon shandris jure, on a droit de s’en debarasser et de laisser les reste au gorm maintenant? u.u

ce n’est un crime que si on retrouve des preuve apres tout :smirk:
ps: dsl je ressort du dernier ep d’helluva boss :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

C’est bien ce qui me gêne, on amorce un début de démystification et j’aurais aimé gardé du mystère dessus.
Cela étant rien ne dit qu’elle n’a pas pu évoluer à un niveau au dessus des éternelles.

J’espère qu’ils ne feront pas la bêtise de la rattacher à une force cosmique précise car vu ce qu’elle a déployé, elle semble inclassable:

  • Elle a créé les Naaru, des êtres de lumière pure et principaux représentant de la Lumière.
  • Ses fidèles faisant appel à ses pouvoirs utilisent des magies des arcanes, de la nature voir un mélange des deux qui donne à ses sorts un aspect Lumière lunaire.
  • Avec le cas de Tyrande, elle accorde aussi des pouvoirs des ombres.

Cela lui donne un aspect « touche à tout » qui m’a donné l’impression qu’elle est indépendante des autres forces cosmique et c’est un point qui la rend intéressante et interroge sur son propre agenda.

Je pense plus qu’Elune qui prend possession de Tyrande au vu des dialogues, ce n’est pas la première fois en jeu qu’elle prend la parole mais peut être la première fois où elle aura une voix.

Une rumeur veut que les loyalistes pourraient choisir de ne pas affronter Sylvanas, si jamais ils le font vraiment… comment ces joueurs vont finir le raid et comment ça serait compatible avec les non-loyalistes?

Je ne serais pas étonné que le traducteur n’ait pas apprécié que l’on retire l’insulte de Garrosh et a décider de compenser en la mettant ici^^.

1 mention « J’aime »

pas forcement, malheureusement souvent on trouve des traduction de ce genre en roue-libre(ex: les rocky qui en VF ont beaucoup plus d’insulte que en VO) mais le trad est pas forcement un anti-sylvanas qui se fais plaiz pour ça. ^^

Je confirme que les joueurs ont le choix d’affronter Sylvanas ou non pendant la bataille de Sylvarden, je ne suis même pas sûre qu’il soit nécessaire d’être loyaliste pour ça. Il suffit de ne pas l’attaquer. Au début, elle ne réagit pas et dit « eh bien ? » pour voir si on l’attaquera ou non. Si on ne l’attaque toujours pas, voilà ce qu’elle dit

https://zupimages.net/up/21/17/kfpu.png

La bataille se déroule différemment selon ce que j’ai vu sur les vidéos. Si le joueur l’attaque, il perd quand même et des pnj qui l’accompagnent meurent (ou sont gravement blessés). Si le joueur ne l’attaque pas, elle le piège avec de la magie de l’Antre en l’empêchant d’agir et ça s’arrête là

Je ne suis pas dans la tête dans la personne donc je n’affirme rien, mais passer de « bâtarde » à ça faut le vouloir quand même

1 mention « J’aime »

suffit de mettre un ptit msg au loyaliste avant le raid en mode « bon, on a besoin que les boulet nous aide a detruire le torgath mais faut pas qu’ils aille trop vite, rejoigner leur rang et « aider » les a accomplir nos objectif »
et vla c’est regler XD

mais moi jparle surtout de scenar hors raid, si a ardenval on a l’option de ne pas lui etre hostile, qu’apres ont ai une option pour aider malganis ect mais t’imagine le bazar? Xd
le chaos engendrer?

alors question mais, est ce que c’est la meme chose que tu soit loyaliste ou pas?
la on aurait un truc drole ^^

m’enfin, ca signifie qu’il vaux mieux ne pas l’attaquer pour tout le monde

ça c’est cool. ^^

j’ai vue pire en terme de trad d’insulte. ^^

c’est sur qu’au moins c’est mieux que la vo, ou ya juste a demander a shandris si elle elle les a connus ses parent biologique pour parler XD
vois une shandris courir en larme dans les jupon de tyrande

2 mentions « J’aime »

Faudrait voir avec un perso non loyaliste ou Alli, mais quand le PJ essaye de l’attaquer, il a droit à ça

https://zupimages.net/up/21/17/xgss.png

Ce qui me tue, c’est qu’un Kyrian se pointe pour protéger PJ du coup de Sylvanas (qui ressemble à ce qu’elle avait fait à Saurcroc), mais les PNJ fae juste derrière sont touchés quand même. Herne et ses potes sont K.O, reste à voir s’ils meurent là ou pas (j’imagine que non)

https://zupimages.net/up/21/17/zzg7.png

Tellement. La V.O fait rire tellement c’est petty, la VF donne envie de séparer sa tête de son cou

Dans WoW, à l’égard d’un personnage féminin ?

« jvien jouer au docteur, vu que nath est plus la le poste est vacant nan? »
ainsi perie jabber, et il n’y regretta rien sinon d’avoir louper la soirer raclette du mardi