PTR 9.1 [Spoil]

probable qu’il ai etait promu au poste sans avoir les competence pour en effet, ce qui lui a couter
apres qu’il soit activement au courant ou qu’il avait une idee qu’afia avait les mains baladeuse ca change pas qu’il etait a un poste haut placer et la depuis longtemps, donc niveau com c’est evident qu’on l’accusera d’etre au courant et d’avoir planquer le truc quoi qu’il en soit vraiment

donc lui montrer la porte reste le choix corpo quoi qu’il en soit; on evite/limite ainsi la polemique sur lui; il avait aucune chance (qu’il l’aurai meriter ou pas, perso j’ai pas l’impression qu’il soit mechant, plus trop effacer pour etre a des poste a responsabiliter avec management d’equipe)

la question tien plus je pense a leur capaciter a negocier avec acti qu’a leur dire non
et ils ont justement des CV asser charger, et prennent place dans une situation asser critique pour avoir du mou sur certain truc je pense/j’espere

blizzard a un besoin criant de se renouveler de toute facon

une enquete de l’etat sur 2ans, impossible que ca soit passer totalement sous le radar des entreprise concerner, avec ou sans riot/ubi
le fait qu’en meme pas 6mois afia ce face sortir expres et que direct on integre VV c’est un poil trop beau pour etre innocent XD

a ce stade c’est plus :peach: :poop: hein
faudrait passer tout le service a l’exterminatus ^^’
les mec on tellement jouer corpo que maintenant c’est toute la hierarchie qui vois sa tete sur l’echaffaud mediatique ^^’

si Jen prend la barre et nous fait comme ces divers adaptation, cad integrer et respecter l’esprit d’origine…

au moins avec son palmares on a une chance que ca arrive…

si j’ai bien piger ca serait myke le gros hordeux
au moins ca donnerai un espoir de voir le gameplay epurer de tout les systeme qui l’encombre pour rien d’autre que consommer du temps

je reste dans l’idee que la 9.2 si elle arrive sera lier a cette congre :confused:

bon apres, on est dans la situation que je denoncer depuis le debut de l’extention, dés la 9.0-> « heu on est deja au porte de torgath, ya quoi a faire apres? » ^^’

1 mention « J’aime »

Hazzikostas aussi et c’est pas une bonne chose :sob:

en fait c’est plus subtil que ca . Ce ne sont plus des presidents mais l’appelation officiel est : co leader .

Il reste bon dans son domaine : les raids. Le reste… bon c’est autre chose, c’est sûr. :wink:

Je repasserais plus tard pour partager mon ressenti quant aux quêtes de la semaine (spoiler : j’ai apprécié).

1 mention « J’aime »

C’était pas dingue cette semaine les quêtes:

Premiere étape avec tourment ennuyant au possible, fort heureusement on a pas tout les étages habituels, le boss de fin en mode Yolo alors que 10 minutes avant on nous dit que c’est férocement gardé…

Deuxième étape avec une énième fois l’histoire d’Uther et Arthas, moins ennuyant que torghast mais du vu et revu.

Et ensuite on parle dans un délire assez incroyable, Kyrestia qui change d’avis en deux secondes chrono et au final tlm fait copain copain, wai je sais pas y’a un truc qui me gène dans tout ça.

1 mention « J’aime »

La même, au point ou je me suis demandé si Blizzard en fait n’ avait pas été racheté par Disney

J’ai plutôt apprécié, enfin la 2e partie.
Inutile de dire que la partie de Tourment, je m’en serais bien passé tellement je ne peux plus voir ce truc en peinture.

J’ai pris le temps de répertorié tous les cristaux nommés que l’on trouve:
Le premier paladin.
Le père trahi.
La reine de sang.
Le grand magistère.
Le gardien de Naxxramas.
Le mentor archimage.
Le champion de la paix.
Le roi doré.
Le porte vie sacré.

La partie Uther, c’est pas trop mal mais je pense que son appréciation dépendra de la personne: Plaisir de revoir des vieux évènement ou soupir devant une redite.

Toutefois un point est encore et toujours éludé: La partie de Uther que l’on a à Wotlk et Légion. Ce n’est quand même pas le morceau que l’on a récupéré à Tourment quand même? Je ferais un sacré :man_facepalming: si c’est le cas.

Après l’intégration des désavoués me semble être la suite logique de l’histoire de la congrégation car l’autre alternative aurait été un génocide intégrale et le retour à la case départ.

Et on n’a pas résolus ça façon Disney: En allant dans le temple j’ai quand même tué les 2/3 des désavoués que je croisais.
Un peu sanglant pour une résolution pacifique, non?

L’antrelige qui met encore le doute sur la mort de Helya puisqu’il dit que les désavoués appartiennent à Helya et l’Antre.
Ce n’est pas exactement le genre de paroles que je dirais si la personne en question est décédé.

N’oubliez pas lors de la scène finale de faire le tour des PNJ pour quelques dialogues supplémentaire.
Le plus marrant reste Mikanikos qui décide de regarder dorénavant ce qu’il se passe dans les autres congrégations pour avoir des idées. Il a ainsi prit Hypocos comme apprentis en vantant l’expertise de ce dernier pour le matos de Maldraxxus.
Qu’est-ce que ça va être quand il va allez regarder à Craftinium, paradis supposé des inventeurs.

Ou encore Sika qui a apprise qu’il faut parfois déléguer et aussi se reposer en parlant d’avoir faite la fête à Revendreth.

1 mention « J’aime »

la court des braise est sans doute le truc canoniquement le plus positif de tout les convenant de toute facon u.u
ca force les divers groupe a interagir entres eux, et quand tu les max la plupart de leur lettre indique une amelioration de leur condition, quand certain apprennent a lire/ecrire a cause de ca…

1 mention « J’aime »

Avec quoi on peut leur envoyer des lettres ?

plume de correspondance, un jouet
de memoire c’est celle a coter du venthyr qui donne la liste des inviter qui la vend

Je pense les avoir tous mais le gardien de Naxxramas, on est tous d’accord que c’est Sapphiron ?

probable, a moins que ca soit un morceau de KT
ce qui serait pas non plus etonnant, il a bien un morceau de sysy en stick le zozo

sinon, jvien de faire la quete d’uther
alors, j’l’ai trouver digne de bastion, cad 18quete trop longue
le passage a torgath, comment dire, on a des nouvelle mecanique de patch pour torgath mais on instancie specifiquemetn la zone pour pas les avoir? qui c’est qu’a coder ca?

les souvenir d’uther, bon comme ca a etait dit c’est selon si ca prend la nostalgie ou la enieme redite, petit extra quand meme le fait que meme en uther j’avais mes diablotin qui poper contre arthas

et pour le bastion lui meme, on oublie l’idee d’etre loyal a quelque chose, pour a la place y etre devouer (la foi donc)
bref, au lieu d’une loyauter mal placer qui s’est senti trahis, on va faire des fanatique, mais maintenant c’est officiel donc c’est bon ^^’

sans blague, le convenant est conceptuellement une purge et a sans doute l’arc le moins integrer au general des 4
si t’a pas fait leur campagne ta aucune idee de ce qui se passe, et les enjeu (peu elever de base) son alors inexistant

par contre l’antrelige qui parle d’heylia, vu qu’il est probable qu’il n’y ais pas eu de chronologie des quete a la base, c’est probable que la quete a etait ecrite pour ce passer en parallele des 3 precedentes par rapport au congregation, bref qu’elle ai etait ecrite dans l’optique qu’helya a pas encore etais renvoyé a la kuisine d’odyn par le primus o uque l’info a pas encore etait rendu publique ^^’

Ou alors Anub’Arak ? Il était roi d’Azjol-Nérub donc protecteur de Naxx, c’est même lui qui faisait la visite à KT :stuck_out_tongue:

Ça ou alors c’est le Recousu himself lol

nan, le recousu c’est le naphtremen sans son armure :stuck_out_tongue:

Si seulement je n’étais pas si occupé avec mes 4 personnages… Je ne peux pas monter cette cour qui me semblait intéressante à cause de l’anima.
Cela n’aurait pas été un problème si ces espèces de tanche avaient mis le bonus des bâtiments lié au compte…

Me concernant c’est surtout Chorghast, je vais me taper ce passage avec 3 reroll nettement moins bien équipé et ça va être une sacré plaie.

Le problème est que les paroles du Primats après qu’il l’ait one shot laisse toujours le doute sur le faite qu’il l’ait tué ou non, et comme ça se passe avant la recréation des cachets je doute que l’épisode de Bastion se passe avant.

Alors, ces quêtes.

Bon, rien d’innovant encore une fois, c’est des quêtes bateau, comme d’hab. La partie Torghast… même si je comprends la nécessité pour le narratif, c’est assez ridicule en soit. Ca fait depuis la 9.0 qu’on démonte tout la dedans, et la partie où Zovaal « garde ses plus précieux trésors » aka les fragments d’âmes se fait démonter en 5 minutes chrono par le premier venu. Ok, fallait pas non plus que ça soit un mur, mais là c’en était carrément useless. Bref.

La seconde partie, c’est quitte ou double. Du vu et revu comme dit au-dessus, donc c’était selon le joueur ; accroche ou ennui. Pour moi, ça a fonctionné. La nostalgie m’a fait apprécier le fait de voir comment Uther avait ressenti tout ça. Le fait qu’il ait renoncé aux trois principes des Paladins lors de l’affrontement face à Arthas, etc… Limite ça m’a donné envie de refaire les campagnes Humains et Mort-vivants sur WCIII. Ca m’a surtout soulagé de retrouver un Uther tel qu’il était, à travers cette rédemption.
Ceci dit, je comprends l’agacement qu’on peut ressentir face à cette partie ; on tourne encore autour de ce perso et d’Arthas. Comme une impression de ne pas avancer.

Pour finir, la dernière partie, qui était à mes yeux la plus intéressante de cette suite, car elle est la conclusion de la campagne du Bastion, et de la problématique posée en 9.0.

On pouvait ressentir un certain malaise quant aux Kyrians et ce qu’ils représentaient. Les remises en question des désavoués étaient légitimes, même si le fait que ça ait été influencé par l’Antre m’a fait déchanter.

On savait donc à la fin de la 9.0 que des changements allaient être apporté quant à la doctrine des Kyrians, et voici donc ce qu’il en est. La loyauté sans failles à l’Archonte et en la tâche qui leur a été confiée fait donc place à la dévotion et la compassion envers leur prochain (et non envers leur cause, donc ce ne sont pas des fanatiques comme il a été dit au-dessus). La réintégration des désavoués fait alors sens, de même que le changement d’avis de Kyrestia, qui s’est rendu compte de son attitude vis-à-vis de Deva. Après tout, ce tournant couve depuis la fin de la 9.0, et il ne me semble pas spécialement « soudain », puisque initié par Thénios avec le cas d’Uther en fin de campagne.

Je ne m’attendais juste pas à ce que ce soit Adrestes qui devienne le Parangon de Dévotion, mais ça fait sens, puisqu’il était le Marchedroit. Que Kleia devienne sa Main ne me paraît pas déconnant, car elle a joué un grand rôle dans tout ça. Et sa place à la tête des Kyrians lors de l’assaut sur Helgarde dans l’Antre prend tout son sens désormais.

C’est donc une véritable conclusion de la campagne que nous avons ici, même si c’est pas forcément impliquant quand on est d’une autre congrégation.

J’ai apprécié tous les dialogues bonus également. On revoit tous les personnages auprès desquels nous sommes intervenu pendant la campagne de la 9.0, et c’est appréciable. Le Bastion a réellement évolué. Les Kyrians seront moins des « automates ». Les souvenirs pourront être conservés.

Un véritable vent du changement.

Le truc qui m’a fait tiquer par contre, c’est Kalisthène. Elle savait pour le détournement des âmes vers l’Antre, mais n’a rien dit avant qu’on le découvre aux côtés de Kleia. Mmm.

Bref, ayant suivit la campagne du Bastion depuis le début (cf. mes pavés-résumés dans le sujet dédié), et étant sujet à la nostalgie de WCIII, j’ai accroché. Je suis sûrement biaisé vis-à-vis de mon jugement, de fait, par rapport aux autres quêtes. La seule suite que j’ai apprécié jusqu’ici, et de moindre manière, c’était celle liée aux Nathrezims (les hôtes invisibles). Donc c’était une suite bienvenue de mon côté, car je trouvais cette campagne fade jusqu’ici.

Bref, encore un pavé. Bonne digestion !

4 mentions « J’aime »

dsl mais le fait de changer la loyauter, qui implique le fait que si elle est bafoué l’on peut s’opposer, a la devotion, qui consiste litteralement a l’abandon de soi (bref, ya pas de remise en cause possible), c’est creer une usine a fanatisme

jsais que blibli a visiblement du mal avec la notion que la loyauter est une vertu (sans blague, tout les perso qui se retrouve presenter comme loyal se retrouve trasher dans le narratif depuis bfa) mais la on est en train d’apprendre que plutot d’apprendre au nouveau a etre loyal envers leur devoir (et donc a remettre en cause le systeme si ce dernier met en peril le dit devoir, ce qu’a fait deva a la base) on va leur apprendre a etre « devouer » d’abords envers les ames qu’ils geres, ce qui revietn a dire leur job
et avec le temps dans le ssiecle qui suivront on sera ainsi revenu a la case depart d’une bande de pigeon devouer corps et ames a « la cause » comme le voulais l’archonte a la base pour deva, mais cette fois avec encore moins d’esprit critique

faut pas etre loyal, mais devoué corps et ames au bastion, ecouter les propos du ceo… archonte comme quoi les erreur seront corriger! et suivait, croyait! de tout facon sinon on vous eclatera…

en faite maintenant que je l’ecrit jme dit que bastion c’est la politique interne de blibli actuelement…

j’ai besoin d’un verre ><

J’ai eu du mal à apprécier la quête histoire de cette semaine.

La cérémonie finale si l’on est Kyrian était sympa, avec tous les petits dialogues. Et j’apprécie que ce soit Adrestes qui devienne un nouveau parangon : cela a plus de sens que Kleia ou Uther, qui sont bien plus novice parmi les kyrians. Que Kleia devienne main alors que son ascension est aussi récente me parait presque limite, mais cela passe bien car elle a été souvent mise en avant.

Par contre le passage d’Uther, bof. C’est surtout qu’avec tout le coup de « Arthas, je n’ai pas été assez compatissant ! », on sent venir tellement gros comme une maison qu’il vont le ressortir et lui offrir une rédemption, main dans la main avec Sylvanas. Et tu as l’impression qu’il tente de dire que si Uther lui aurait fait un câlin, tout aurait été arrangé.

Or au stade de leur combat, Arthas avait commis un parricide/régicide, et tuer une quantité interminés, mais probablement élevé, d’habitants de Lordearon. Uther avait toute les bonnes raisons de le traiter en ennemi et d’être en colère.

A la fin, même si Arthas avait été en partie manipulé, il a quand même choisit plusieurs fois d’emprunter une voix maléfique et destructrice. J’ai l’impression que cette quête veut enlever ça.

Sans compter toute les petites maladresses dans la manière dont le récit est raconté. Lors de leur duel, dans les versions précédentes (livre « Arthas » et Warcraft III), Uther disait d’abord à Arthas ce que contenait l’urne et lui demander si cela le préoccupait. Ce n’est qu’à la fin de leur combat qu’il le maudit, pas au début.
Et le coup de l’Archonte qui dit « lorsque les désavoués sont apparut, je les ai reçu les armes à la main au lieu de les écouter ». Non, ce qui s’est passé c’est que tu as refusé d’écouter Déva avant qu’elle ne devienne une désavoué et que ensuite les désavoués sont apparut et ont attaqué immédiatement. Enfin, c’est peut être juste la traduction VF qui joue des tours.

2 mentions « J’aime »

Rien à voir. Ce n’est pas être dévoué à la cause, mais dévoué envers son prochain - soit les âmes accueillies au Bastion - et être compatissant envers l’épreuve qu’ils traversent, c’est à dire leur propre mort, ainsi que leur vécu.

Ressentir de l’empathie, si tu préfères (je sais que c’est pas forcément ton domaine d’expertise hein ! haha), envers ceux qui les rejoignent, et en leur proposant le choix de soit oublier ce qu’ils ont traversé, soit conserver leurs souvenirs car ils font parti de ce qu’ils sont en tant que personne.

Ce qui en soit, est retranscrit via les épreuves d’Uther, qui se rend compte qu’il a bafoué les principes de base qu’il se devait de respecter. Dans le cas d’Uther, oublier son passé en aurait fait une autre personne, hors là, il redevient l’incarnation du dévouement propre au Paladin (sauver la veuve et l’orphelin, être compatissant envers les autres, etc…).

Les Kyrians de base, dans leur doctrine, se rapprochaient plus de la Croisade écarlate, dans le sens intransigeants (pour illustrer) tandis que désormais, ils se rapprochent plus de l’Aube d’argent/Croisade d’argent, dans le sens acceptation d’autrui et de leur vécu, pour le bien de la tâche qui leur a été confié, ainsi que d’éviter que des cas comme Deva, Lysonia, et les désavoués, ne se reproduisent à l’avenir.

Ce qui sera donc la tâche, désormais, d’Adrestes, de sa Main Kleia ainsi que leurs disciples, dont Pelagos et Nikolon. La conclusion même de l’ascension d’Adrestes en tant que Parangon de Devotion et que le Bastion en lui-même reposera sur le libre-arbitre. Si une âme a des soucis quant à la tâche qu’il lui a été confié en tant que Kyrian, il sera entendu, par des personnes faisant preuve d’empathie, cherchant donc à se mettre à sa place et cherchant à résoudre le conflit en faisant preuve de compassion envers lui.

Je sais pas, c’est peut-être parce que tout ça fait parti de mon activité professionnelle IRL que je le perçois ainsi.
La dévotion envers une personne vulnérable, influençable à cause de ses idées et doutes… Faire preuve, comme je l’ai dis, d’empathie, chose dont ils étaient incapable auparavant, sauf peut-être les adeptes de la sagesse, dont Thénios, qui a initié tout cela, ainsi que Kleia, au travers des épreuves de Pelagos où il échouait à chaque tentative.

Ca renvoie encore une fois, à ce manque de dévotion envers les autres, de compassion, d’empathie. Kyrestia avait une mission (étant la première transcendée), et n’a vu qu’une seule voie à suivre, auquel ses Kyrians devaient se tenir. Lorsque Deva l’a remise en doute, elle n’a pas su gérer cela par autre chose qu’en lui rappelant la voie que devaient suivre les âmes du Bastion. Et lorsque Deva s’est révélée comme Parangon du Doute, elle n’a su l’accueillir que par les armes. Ici encore, prise de conscience que la loyauté sans failles à leur cause n’était pas la solution quant à la tâche qu’ont les Kyrians, et que la dévotion envers les autres est une approche plus adaptée.

L’empathie. Je ne cesserais de le dire. C’est ce qu’il faisait défaut aux Kyrians, qui n’étaient que des fanatiques, et qui aujourd’hui, seront plus tolérants, se basant sur le libre-arbitre, comme il est dit en conclusion de l’élévation d’Adrestes en tant que nous nouveau Parangon.

:slight_smile:

(d’ailleurs, sous cette nouvelle doctrine, Mograine aurait pu faire parti du Bastion, au lieu d’être à Maldraxxus. C’est assez cocasse, après-coup)

2 mentions « J’aime »

en gros faire leur taf correctement quoi
t’a pas besoin de devotion pour ca, juste la volonter de bien faire ton taf
c’est justement la devotion sans borne des kyrian qui a mener le convenant dans le mur a la base

pas sure qu’on puisse les mettre dans le meme panier c’est deux la
deva a visiblement toujours voulu bien faire son taf, mais quand elle a diagnostiquer un gros probleme le systeme la envoyer paitre (elle c’est litteralement fait reprencher un manquer de foi/devotion envers le systeme) et a au final etait persuader d’aider a degommer le systeme car il a denaturer son travail

lysonia, outre que jsuis en train de me demander si on la croise seulement si t’est pas au bastion, j’ai pas souvenir qu’on ai ce genre de raison et passe surtout asser extreme/ power hungry de base en faite (limite elle aurait trahis pour unen promotion)

tu est libre de renoncer, c’est mieux que de devoir renoncer en effet

regarde deva et le tas de kyrian « mid manager » du leveling
ca change d’avant?
la plupart des kyrian etait deja empathique hein, le pblm c’est que c’est des endoctriner sans esprit critique, tu peux avoir toute l’empathie du monde si on t’a matraquer h24 que X est un peché dont seul la mort permet de se repentir, tu le pensera et tu l’appliquera

la seul amelioration c’est que la doctrine en place permet de garder un minima de sa personnaliter maintenant
et encore, en faite c’est meme pas une garantit fixe vu qu’on parle d’un processus sur une durée quasi infini pouvant largement deriver a une segregation e nfonction du taux de souvenir effacer

et encore une fois, la DEVOTION du bastion etait le probleme initial, pas la LOYAUTE

qui sait il aurait ptete put eviter de finir dans un convenant diriger par nepotisme sous le commandement d’un random…
dommage
jsuis sur qu’on peut lui tirer un ticket pour azeroth, on laissera bolvar a sa place ,personne verra la difference