PTR 9.1 [Spoil]

Je suis vraiment pas au top de ma forme tellement le lore me fatigue depuis quelque temps.

Désolé.

Tu n’es pas le seul, j’ai envie de me pendre à presque chaque quête de la 9.1 qui tourne autour de la grande histoire.

J’ai oublié de parler de Mal’ganis, il s’est fait la malle comme ça en mode « Ta gueule c’est magique ».
On ne sait pas comment, il te laisse un bouquin de la taille d’un purotin que personne ne remarque, logique…

Edite:
Je viens d’avoir un dialogue en Tal-Galan et Ve’nari, le premier a deviné que la seconde voulait des information sur Zereth Mortis.
Un échange où Ve’nari a tenté de faire de Tal-Galan une sorte de partenaire dans la recherche du royaume des Fondateurs.
Tal-Galan a refusé et Ve’nari est partie non sans conclure: « Peut être pas aujourd’hui, mais vous changerez d’avis. Et ce jour là, nous pourrons parler affaire. »

Je persiste.

Le problème était bien la loyauté sans failles et aveugle, et non la dévotion à la tâche.

Cette loyauté empêchait toute remise en question, et devant ça, devant ce mur, Deva a nourri une certaine rancoeur, due à ses doutes envers la voie dictée par l’Archonte ainsi que son refus de l’écouter, et au problème amené par Uther. Cette rancoeur n’était pas dirigée vers la tâche qui incombe aux Kyrians, mais bel et bien contre Kyrestia et son attitude disons conservatrice.

Deva était bien dévoué à sa tâche, mais la loyauté l’entravait au point où elle ne pouvait agir librement. Jusqu’au point de rupture, où elle a décidé d’agir selon elle pour le bien du Bastion, en attaquant la source de ce blocage, et ceux qui l’accompagne.

En plaçant la dévotion au-dessus de la loyauté, on permet la remise en question (et place bien ça dans le contexte, et non en dehors). Ecouter son prochain, répondre à ses doutes, plutôt que de rester rigide et strict en le rembarrant.

Qui… mourra, verra. :smirk:

La base a évolué, celle aux manettes s’est remise en cause, et il y a des garants de ce changement. Ca pose déjà une garantie de changement. Pour le meilleur comme pour le pire, mais changement il y aura tout de même.

Peut-être une question de « notions ». Valeurs/vertus. Je ne sais plus où c’est écrit ces valeurs, et comment c’est tourné. Ca peut aussi être un retcon, après tout cette extension est une foire à ce niveau.

Sinon, bon bah lulz l’épilogue de la campagne. Ca confirme ce qu’on se disait ici même au sujet de Zovaal et de l’Arbitre. Dès que l’apparence définitive du Geôlier a été rendue publique, c’était grillé. Les mecs se surestiment tellement.
« l’extension la plus ambitieuse jamais conçue »
Certes, elle n’est pas finie. Seulement, ce qu’on en voit est loin d’être ambitieux, sauf un point particulier. Les Fondateurs. J’espère juste que ce sujet ne sera pas une blague, car il ne sera pas mouillé le pétard, mais noyé.

C’est à prendre dans le contexte. Les « mortels » dont il est question ne sont pas omniscients. Nous, on a toutes les pièces, on connait les infos que les persos n’ont pas, donc ça nous paraît de fait complètement évident.

Mais bref. Y’a qu’un truc qui retient réellement l’attention :

Zereth Mortis, le royaume des Fondateurs.

Qu’en est-il donc ? Est-ce là simplement un domaine de la Mort ? Si c’est le cas, ça remet en doute ce que je pense sur ces êtres. Et ça n’en fait point une « force qui convoite les six autres ». Ou bien est-ce un domaine établi dans la Mort pour y cacher leurs secrets ? Ca les rendrait intrigants.

Si ce royaume est lié à la Mort, comment les reliques des Fondateurs se sont retrouvées sur Azeroth ? Ou du moins, deux d’entre-elles. Non, je pense (enfin j’espère surtout, j’admets) que c’est encore autre chose.

Plus qu’à attendre le prochain patch.

Le point qui m’a amusé, par contre, c’est Ve’nari. Evidemment.

Tu parles de la Cape d’Invisibilité et de la Baguette de Sureau?

1 mention « J’aime »

Purée c’est ça la fin de la 9.1(les quêtes d’aujourd’ui)? Donc genre là vous pensez qu’on va plus rien avoir niveau lore jusqu’à pfiou je sais pas quand vu le chantier chez Blizzard?

Si on est dans le cas d’un retcon, encore un truc qui me fait chier. Dans le sens où en retirant la Vindicte et la Justice, j’ai l’impression qu’on attend des Paladins qu’ils se prennent tout dans la gueule mais attention il ne faut pas répliquer.

Déjà que Tyrande va probablement passer à autre chose sans avoir pu obtenir vengeance et justice contre Sylvanas, génial…

Sinon pour parler du chapitre d’aujourd’hui, bon bah que le Geôlier c’était avant l’Arbitre bon on l’avait déjà deviné donc rien de neuf.

La fuite de Mal’ganis bon ben voilà. Rien de spécial. Honnêtement je suis en train d’espérer que Denathrius se joue de Zovaal parce que le Geôlier osef de lui, il ne dégage vraiment rien.

Les dialogues entre PNJ, rien de bien spécial non plus. Comme l’a dit Yorae le dialogue entre Drakka et Thrall est un peu bizarre mais bon. Même si ça me fait toujours un peu rire à chaque fois qu’on parle des choix de Garrosh.

Bon sinon dernière chose avec laquelle j’ai toujours du mal, c’est le truc dont nous avait parlé Blizzard au début de l’extension par rapport au caractère/au vécu des personnages dans l’Ombreterre. Qu’en gros si on croisait Gul’dan, la version de lui qu’on verrait dans l’Ombreterre n’est pas forcément la version de notre univers mais un mélange des vécus de lui dans les différents univers ou un truc du genre.

Donc le Garrosh qu’on voit dans SL ça coince vraiment par rapport à ça. C’est dans notre univers à nous qu’il a mal tourné, dans les autres c’est devenu le meilleur Chef de Guerre blablabla. Et là dans les SL bah c’est clairement le notre. Et puis dans d’autres univers (comme celui de WoD) il est en vie actuellement, ça se passe comment du coup quand celui là va crever ?

En fait du coup en y repensant, c’est un problème avec tous les personnages que l’on croise. Est-ce que quelqu’un peut m’aider à y voir plus clair s’il vous plait ?

Parce que là pour l’instant, je me dis que leur histoire de fil et de corde c’était pas terrible.

1 mention « J’aime »

Danuser a sorti cette théorie à la noix dans un interview sauf qu’en jeu cette histoire de corde n’a jamais été mentionnée nulle part, ni dans aucun bouquin.
Drakka aurait pu être l’élément clé en mentionnant le fait de l’avoir croisé à Draenor mais non.

En faite je me dit que le mec s’est rendu compte à quel point cette idée était à la fois débile et casse gueule. Quand à Garrosh, je suppose que ne faisant pas parti de la dimension de Draenor son âme a été expulsé vers l’Ombreterre de notre dimension.

C’est en tout cas la seule explication logique si il y’a un Ombreterre pour chaque dimension.

J’ai un petit problème avec les « cinématiques » de la fin de la dernière quête de la campagne qu’on a débloqué ce matin…

On voit Jaina et Thrall qui revienne du sommet d’Oribos avec Zovaal qui prend le cachet de l’arbitre tout ça tout ça.
Donc dialogue, blabla, la boussole d’Anduin et ses souvenir, puis Mal Ganis qui s’échappe, Uther et Jaina qui se rappelle le bon vieux temps à Stratholme ( lol )

Mais …
Et Sylvanas là dedans? Il l’ont laisser faire la sieste à Oribos ou quoi?

Je vais partir de cette idée là, c’est ce qui me semble le plus cohérent.

Je… Je n’y avais même pas pensé. On a rien sur elle dans ce dernier chapitre :sweat_smile:

J’avais vu un texte sur wowhead comme quoi Sylvanas serait détenu à Oribos et surveillé par la lame d’ébène. Est-ce que quelqu’un qui aurait battu Sylvanas en raid pourrais confirmé si un texte du genre existe?

À la fin du raid, Sylvanas est inconsciente et donc oui capturée.

Mais il n’y a rien qui indique où elle est enfermée et par qui, du moins par interprétation on suppose qu’elle est surveillée par la Lame d’ébène.

Donc le texte de WoWhead reste valable à mon sens, simplement qu’on a pas le déroulé de comment ils la transportent et ou elle se situe. Probablement fait en ellipse.

Je peux aussi m’être planté et avoir lu ça dans un commentaire, mais ça resterait logique.

yorae a juste
meme si la scene ce passe apres le raid (et qu’on aurait dut donc l’avoir dés la fin du raid, pas plus d’un mois apres ou on a mariner dans le « je ne servirai pas » de sysy a zozo)
la scene qui y est montrer est le genre de dialogue/interaction/scene qu’on aurait dut avoir en amont du raid justement pour preparer le retournement de sysy de facon naturel, la ca fait justification « rustine » (et le fait qu’on ai eu autant de temps sans n’aide pas en prime)

bah surtout qu’in lore meme garrosh a la base ne voulais pas du poste, c’est thrall qui le lui a imposer a lui plutôt qu’a saurfang ou cairne^^’

bref, belle fuite en avant

apres d’un point de vu meta, que l’incarnation de metzen se face dire qu’il n’est pas responsable pour les action de l’incarnation de afiabili apres qu’il l’ai nommer a son poste … comment dire…

le probleme n’est pas la devotion aveugle et sans faille envers la tache a accomplir, mais la loyauter sans faille (mais en faite si, la preuve deva) et aveugle (meme si c’est faux malgres que le systeme le demande) envers le systeme mit en place pour l’accomplissement de la tache

c’est bonnet blanc et blanc bonnet hein, la seul difference c’est l’objet → la tache elle meme ou le systeme mit en place pour traiter la tache?

je sais pas ou ta vu ca, mais d’experience, jpeut clairement te dire que non, les devouer sont ceux qu’on peut pousser le plus a bout sans crainte juste en les culpabilisant un minima ^^’

ce qui est la base du principe de loyaute, pas de devotion, la devotion consiste a s’effacer au profit de la tache a accomplir hein ^^’

et ca change rien que ceux qui dirige bastion ,sont toujours ceux qui on fait preuve d’ultra rigiditer a envoyer paitre tout questionnement de leur systeme

rien n’a changer

des mortel de quelque années vont alterer des mentaliter formater de plusieur milenaire malgres que ca soit toujours les meme au manettes
si t’y crois XD

perso j’ai l’impression qu’avec ce qu’il ce passe actuelement ils ont tellement couper de partout que meme si a la base c’etait epic, il reste meme plus le squelette complet ^^’

denathrius parlais deja de zovaal comme le dirigeant legitime des SL, et ya litteralement aucune trace du systeme pre arbitre malgres qu’on ai trouver des preuve qu’il ai exister
faut pas quand meme abuser sur le fait que c’est incomprehensible « pour un mortel »
on doit avoir de base plus d’info pour comprendre que 99% de la population des SL ^^’

oui, et non, son explication peu faire sens meme actuelement si tu prend le fait que les timeline alternative ne compte pas en elle meme, mais juste comme des « possible » que l’arbitre est senser percevoir pour juger l’ame

en gros garrosh a pas eu droit a la gueule direct parcequ’il existe des version de lui ou c’est quelqu’un de bien

Tel que Danuser l’avait formulée, son idée était basiquement une fusion d’une même âme provenant de toutes les réalité à leur mort et qui arrive les unes après les autres…

Et le problème de son truc est illustré par Garrosh:
Dans le scénario mag’har le dragon de bronze te dit bien que dans la plupart des autres réalités, Garrosh est un grand héros.
Il est facile d’imaginer que des versions héroïques du personnages soient déjà arrivé - si ça se trouve cela a pu donner l’un des plus puissant généraux de Maldraxxus -.
Donc il a suffit d’une seule version pourrie pour que le tout soit envoyé vers Revendreth.

Par ailleurs il est évident que c’est notre Garrosh qui est dans le raid.
Vu qu’il ne regrette rien, il y’a donc zéro chance que la moindre version héroïque du type ait fusionné avec lui.
Du coup…elles deviennent quoi les autres versions encore en vie si il y’a cette fameuse corde des âmes?

Ils sont peut être pas encore mort ^^

Je me suis mis à la chercher sans la trouver. Comme ils ont rajouté la vidéo dans le Renom, je me suis dit que le but était que tous les joueurs soient au même stade, qu’ils aient fini le raid ou non. Car le principe de ce chapitre est de nous raconter ce que d’autres ont accomplis… mais si c’est accomplis et que je finis le chapitre, où se trouve Sylvanas?

D’ailleurs ils en parlent pas trop sur internet mais Kael’Thas a un dialogue spécial avec l’Accusatrice chez les Venthyrs.
Il dit qu’il aurais voulu se venger lui même de Kel’Thuzad et il finit par admettre que son plus grand regret c’est de pas avoir été la quand Lune d’Argent a été attaqué. L’accusatrice lui dit qu’il doit se repentir de bien des péchés mais pas celui la, et qu’au final il est pas en quête de vengeance mais de rédemption.

ouais mais danuser a un sens de la formule completement peter, mais vraiment hein ^^’
c’est un de ces gros defaut pour ca que je milite perso pour qu’on ne le laisse pas ce faire interviewer sans un mec pour traduire

l’idee que les alternativiter d’un perso soit des cordelette qui forme une grosse corde qu’est le perso, dans un univers ou on a une « vraie timeline principale » et que tout le reste soit juste des alternative plus ou moins toute destiner a l’extinction sur plus ou moins court terme, dans le contexte du jugement de l’ame (cadre dans laquel il avait sorti son explication)

ca colle avec l’idee que la principal (la version de la timeline principal) correspond au coeur de la corde certe, mais au yeux des SL l’ensemble des possible de cette derniere compte tout autant, et que dans ce cadre, l’ensemble des cordelette/version forme un tout qui LUI est juger par l’arbitre

meme si la principale reste le coeur de cette combinaison de possible

sauf si tu considere que les timeline alternative n’ont aucune existance d’elle meme mais qu’'en gros, le fait qu’il existe des garrosh heroique EST la raison pour laquel l’entiter « garrosh » ne fini pas a l’extermination direct mais passe a revendreth car il peut faire du bon si on lui retire cette fierté gargantuesque

ca fait « sens », et si cette interpretation est juste (ce que je pense, si jme plante pas trop sur comment semble fonctionner danuser) c’est surtout que danuser a jamais etait fichu d’exprimer clairement et simplement en interview ce qu’il veux
qu’il faut vraiment que blibli investisse dans des gens bon pour la communication « global » avec le publique et qu’ils les utilise comme trad pour les mec comme danuser

le principal point de fragiliter de cette interpretation etant selon moi sa base, le fait que seul la timeline principal existe reelement par elle meme ( ce qui serait pas non plus absurde vu le detachement qu’on les entiter cosmique exterieur a ce dernier, meme si ca pourrait juste etre les dev flemard de traiter un multiverse de SL et comment ca impacterai le fonctionnement des divers SL entres eux)

jl’aime bien l’accusatrice
franchement j’adore son ecriture depuis le debut
si seulement on pouvait la garder ou rester :confused:

On dirait que ça veux passer très vite au patch suivant…et qu’ils vont retirer des trucs:
https://fr.wowhead.com/news/new-lua-file-mention-patch-9-1-5-shadowlands-ptr-soon-323759

les shard de domination? ce truc est un fiasco total de toute facon ^^’
les mechanique qui ne tiennent meme plus leur extention…

bref, faite vos jeux!