C’est exactement ça, cette phrase résume tout ce qui se passe ces derniers temps.
Et c’est insupportable à regarder.
Perso, j’en ai assez, j’abandonne. Mon abo dure jusqu’au 31 août et après, basta.
C’est exactement ça, cette phrase résume tout ce qui se passe ces derniers temps.
Et c’est insupportable à regarder.
Perso, j’en ai assez, j’abandonne. Mon abo dure jusqu’au 31 août et après, basta.
Mais oui, c’est totalement rageant !
Puis ce patch, franchement, autant je me suis bien amusé (et j’m’amuse toujours à balancer des trait du chaos sur la tête des joueurs), autant l’histoire mais… Le début ça allait, mais cette fin pour conclure.
Et Mal’ganis, en mode running gag, avec son livre et sa menace oh fraté on t’a tellement roulé dessus que t’ai probablement le mec le moins crédible de l’univers du jeu (je mens y a Bolvar en Roi des cassos).
J’y arrive plus avec ce lore. C’est dans la surenchère, c’est d’un débile, d’un mièvre (et Dieu sait ô combien j’aime quand c’est cucul la praline) à en faire pleurer les midinettes de 10 ans. Le coup de la Lumière et du souvenir d’Anduin, ooh pauvre ptit chou t’es cm. Et Sylvanas qui est là, oooh.
Le lore totalement décousu tu sais même plus ce qui se passe avant ou après le raid c’est d’un non sens total.
Sérieux ce jeu mais aaaaa
Au lieu de harceler vos collègues vous auriez du aller jouer aux billes sur l’autoroute ça nous aurait tous fait le plus grand bien.
J’en ai vraiment ma claque. J’ai désabo. Début Septembre, ADIEU.
Je pense que tu apprécieras ceci (mais c’est en anglais) :
Dans un récit « traditionnel », les perspectives variées sont un moyen d’enrichissement, non d’appauvrissement (un exemple à mon avis remarquable : L’Idole de Robert Merle).
Le lore de WoW n’est pas construit comme un roman, dont l’auteur (généralement) unique connaît (souvent) la fin avant même d’écrire le début, en particulier dans le cas des récits très longs. Il me semble que le processus de production du lore de WoW tient davantage de la série télé : on commence et on ne sait pas où on va, mais on y va tant qu’il y a de l’audience.
Ce n’est pas une critique, c’est juste une question de savoir où on met les pieds… Ces deux types de produits sont à apprécier différemment, je pense.
Ceci dit, concernant le traitement des personnages, WoW, c’est… pfffffffffffffffff (mais ce n’est qu’un avis personnel).
Ce que je ne comprends pas, c’est ce besoin d’aller fracasser ce qui tenait la route (Elune &co) pour faire… ça. Ça me dépasse totalement.
Moi aussi…
carac bla bla
Difficile de le savoir mais on peut imaginer plusieurs trucs comme:
Je suis dépité. Parce que je pense pas que ce soit vraiment de l’incompétence, je pense réellement que les deux premiers points que tu soulèves sont au centre de tout ce qui va pas sur le jeu.
Et vu ce qu’il se passe depuis une paire d’années chez Blizzard, les témoignages &co, je pense réellement que c’est ce qui fait le plus sens.
Oh surement, j’ai lu une rumeur côté US: Ce serait Afrasiabi qui aurait écrit tout l’arc sur Sylvanas et une partie de l’histoire de BfA et SL.
Admettons que ce soit vrai, le gars étant parti il y’a quoi? Un an?
Depuis lors, on peut supposer que Danuser qui est un fan de Sylvanas essai désespérément de sauver ce personnage.
La meilleure preuve de cette tentative de sauvetage est le livre « autobiographique » de Sylvanas, probablement pour tenter de nous faire croire qu’elle est une héroïne au bout du compte.
J’ai beau regarder ma collection de livres, je n’ai pas vu un seul livre publié avec un tel but avant.
Il y’a juste deux « petits » problèmes:
Quelque chose me dit que le report du livre est lié à la réception qui nécessite une réécriture.
Sauf que vu le résultat du raid, si dans le livre on nous dit qu’elle avait un plan, personne ne le croira.
Je vais peut être loin mais je pense que ça illustre cette guerre de scénaristes entre un qui avait une idée en tête pour Sylvanas et un autre qui n’en voulait pas et tente de saboter le travail du premier.
En tout cas, la 9.2 qui sortira, il va falloir faire de la place au Geolier, à Sylvannas, à Arthas, à Mal’ganis et à Dénathrius, ça en fait du monde à caser.
Il y a aussi ça (c’est en anglais et assez long, mais intéressant je trouve) :
La communauté est sans plus orientée game-play qu’histoire…
Je mets ton lien de côté, je regarderais plus tard du coup !
Bah, le pauvre, alors. Parce que si c’est le cas, c’est peine perdu, qu’il lâche l’affaire.
J’aime, non, j’adorais tellement Sylvanas de Vanilla à fin Légion. Pas son plus grand fanboy, mais je l’ai défendu mordicus jusqu’à ce que BfA arrive et qu’on en voit son contenu. C’est juste chaotique.
Honnêtement, à leur place, je ferais un reboot à partir de fin Légion, et je réécrirais BfA sans la guerre Horde / Alliance (tout du moins, écrit façon Cata/MoP).
Côté Gameplay, idem, faut arrêter dans la surenchère. Depuis BfA, à chaque patch, t’as une nouvelle mécanisme à farmer en + des précédentes, tu te retrouves un personnage boule à facette et un farm (un vrai travail dans un jeu (il est où le chill ?)) qui rend la partie gameplay totalement ennuyante.
Il est vrai que suivre Sylvanas dans BFA est d’un anachronisme consternant, c’est tout MoP qui se trouve rayé de l’histoire de wow (ou alors dans la Horde on est vraiment très cons). Puis alors l’histoire de N’Zoth qui débarque comme un cheveu sur la soupe ou presque c’est une très mauvaise narration.
Mais vu ou Blizzard emmène les joueurs avec Sylvanas, Mal’Ganis et surtout Zovaal, il me semble que Shadowland est encore plus écrit avec les fesses que BFA (surtout ca abime l’histoire de warcraft 3, et que touché a warcraft 3 c’est péché)
Pire, cet arc Zovaal ne semble pas se finir avec Shadowland rendant la prochaine extension possiblement encore plus moisie que Shadowland.
ps : Thrall j’en parle même pas, je préfére un dénis salvateur.
juste une chose:
une meilleur trad serais plutot que:
le negociant clame que les tauren pourraient etre sujet a un delire/erreur de masse
sinon merci d’avoir poster le lien yorae, j’avait vu vu ca juste avant de partir bossé^^’
jpense que c’est ca le plus gros point
puis la guerre des ego avec les ancien dans une moindre mesure apres
faut pas oublier qu’afiabidule etait au plein pouvoir du narratif depuis grossomodo la moitier de legion jusqu’a il y a moins d’un ans, quelque mois a peine avant la sortie de SL
et jvais pas me repeter sur mon idee que sysy prend autant car c’etait la chouchoute de kosaak
bfa etait ptete une tentative d’afia de s’affirmer face a ses predecesseur tout en sur ceux qui ont tuer son chouchou (d’ou le traitement ignoble de sysy/horde de thrall) lui qui n’etait a ce poste que par nepotisme et clairement pas pour son talent
et maintenant qu’il est plus la, et que son narratif c’est prit un mur des le 1er debut de virage, l’equipe narrative restante se retrouve a devoir essayer de sauver les meuble dans un navire qui prend l’eau, et dont ils n’ont jamais etait la prioriter
c’est un faux probleme ca, si tu fait un gameplay fun tu aura deja plus de joueur suceptible de vouloir suivre l’histoire, et dans tout les cas ceux qui la suivent seront dans un bien meilleur etat d’esprit sur le sujet
j’irais perso jusqu’a cata pour epargner les perte inutile de perso comme nazgrim/taylor/maraad/cairne
mais oui, legion/wod c’ets le minima a remonter
apres tout on va se retrouver dans une position de faire un « realm reborn » vu ce qu’est senser preparer zozo
suffit juste que les seul a ce souvenir soit ceux present et yaurait un truc a faire
on dit mecanique parasitique dont le seul motif d’existance est d’etre chronophage pour le joueur ^^’
si ya 1 prioriter a regler vis a vis de wow, ca serait ca, et dsl de le dire, mais le lore passe apres ce probleme, et de loin (de toute facon le lore la a besoin de temps et de purge donc bon)
Tu penses réellement qu’ils vont utilisé le phénomène FFXI > FFXIV ?
Ouais, @Dalrynn m’a envoyé une vidéo d’un youtubeur britannique qui en parle très bien, et c’est carrément ce terme-là. Cette « progression » horizontale totalement dégueulasse.
Ne m’étant jamais intéressé à ces jeux tu parles de quel phénomène qui va de Final Fantasy 11 à 14 ?
jpense qu’il y a un coup a jouer, et qu’au stade ou ils en sont, meme si ils ne le font que de facon partiel ils ont pas grand chose a perdre et ca peut leur permettre de purger le narratif et repartir de facon « propre » sans pour autant trop « perdre » de la progression de ces derniere années
bfa est une tare qui va empoisonner le narratif quoi qu’il arrive, il FAUT l’exiser, et ca serait une méthode…
Et comme zovaal veut « reecrire la realiter » et que theoriquement ya rien qui l’empeche d’avancer pendant que nous on cherche un moyen de le suivre, puis bon, le raid pour le tomber sera sans doute au moment critique ou l’avenir de la realiter sera dans la balance parceque « drama »; le moment est parfait pour le faire/essayer et ya deja tout les element pour le faire
bref, une possibiliter reel meme si tres risquer
jpense qu’il parle juste de la 1.0 de ff14, et du fameux reboot complet du jeu qui a etait fait pour le sauver, donnant « realm reborn »
quand on sais que le chef de projet a a l’epoque forcer ses dev a jouer a MoP pour savoir ce qu’il fallais faire, jme dit que maintenant faudrait faire le retour d’ascenseur ^^
Je ne suis pas d’accord.
va falloir developper un poil la dsl ^^’
parceque si tu pense qu’un jeu video a porter multijoueur peut se permettre d’avoir un gameplay quasi « parasitique » et surtout tout sauf fun mais pas un lore « mediocre » va me falloir des argumment la, ou a minima ton raisonnement ^^’
Un MMO comme WoW peut se permettre d’avoir un lore médiocre si le gameplay est bon, parce que la communauté est majoritairement orientée gameplay, c’était ça l’idée. Après, ce n’est jamais une bonne idée de mécontenter les clients, quel que soit l’aspect.
Par exemple, j’adore Genshin Impact, mais le système pour lvl up les personnages (leur faire passer de rang, genre 20 à 40, puis 40 à 50, etc) me gave réellement. Pourtant, le lore de ce jeu est aux petits oignons (en plus d’avoir un contenu complètement craqué).
Pour moi, ça n’apporte rien ce genre de mécanique sinon « ralentir » une progression nous empêchant de faire d’autres trucs beaucoup plus intéressant (à mes yeux).
C’est exactement ce que j’ai ressenti sur wow durant Légion et BfA.
Pourtant, le lore de BfA était pas terrible (j’inclue la trame volontairement dans celles des zones et de l’à côté).
Là, sur SL, entre le renom, les quêtes au compte goutte, et tout le toutim, en + d’une histoire désastreuse, c’est genre abusé. Je pensais pas qu’ils puissent faire pire que BfA. Et pourtant, j’ai l’impression d’avoir un mélange de WoD et de BfA en pire car les zones, même si elles sont sympa, elles sont tellement déconnectées de la réalité d’Azeroth et entre elles que j’ai pas goût à me farcir deux années comme ça. J’viens de faire 8 mois, là, je stop et je reprendrais peut être un mois par ci par là quand mes personnages me manqueront. Dommage, je venais d’avoir l’arme pvp violette sur mon démoniste (avec lequel je m’amuse vraiment bien).