PTR 9.1 [Spoil]

Khadgar pour sauver le jeu.
Il peut y arriver, il a sauvé Légion x)

5 mentions « J’aime »

J’aimerais bien que mon perso aille en vacances tout seul comme un grand dans les îles des mers du Sud et vive une aventure sans aucun ancien personnage.

1 mention « J’aime »

on en parle de la storyline de Zonghli et Venti ? dans le genre drama ca se pose la aussi

En parlant de ca ^^ sur ff14 tu as une garde elezenne qui te donne une quete secondaire . Le texte c’est :" Soit vous vous sentez seul(e) soit vous aimez parler à tout ceux ayant un point d’exclamation sur la tête "

FF14 c’est des gros trolleurs tout de meme, Khadgar a du etre forme chez eux. Le nombre de quetes chiantes ou on te fait traverser la map pour recuperer des materiaux qui sont pas les bons ou qui ne servent vraiment a rien.
Un ressort comique sans nul doute :face_vomiting:

Il faisait parti des Heritiers de la septième aube c’est pour ca ^^

C’est exactement ce que je fais perso.

L’avantage tout de même, c’est que tout le monde n’est pas Sans-entraves. On peut donc toujours interpréter la mort de X perso pour Y raison. Après tout, plusieurs grands héros sont morts, sans revenir. Il peut en être autant pour les nôtres, pour peut qu’on se fasse notre propre petite histoire en suivant l’histoire globale.

Mais bref, ce ne sont là que les divagations d’un joueur Histoire, pas d’un « G@mer » (ouais, avec le arobase carrément - mais non je ne suis pas sarcastique !) qui cherche la perf dans les chiffres.

(pour l’anecdote, je dois être rendu à quelque chose comme 100 persos, actifs ou effacés, depuis Vanilla haha)

Pour le narratif, oui, c’est navrant qu’on en soit rendu là, avec Korthia, le fameux « élu ». Chronicle restait soft avec ses « groupes d’aventuriers ». Je ne vais pas développer plus que ça, histoire d’éviter toute redondance avec ce qu’il se dit ici.

Pour ce qui concerne le Grimoire de Shadowlands du point de vue du Négociant, on sait qui il est ? Car bon, si y’a bien un truc de notable dans cette 9.1, ce sont les écrits du fameux Al’firim, vous savez, les rapports de Tazavesh.

Il en ressort quelque chose d’assez remarquable : Al’firim, Négociant de son état, remet en cause tout ce qu’il a prit pour acquit jusque-là en comprenant que la vérité est bien plus grande que ça. Car pour les Négociants, l’Ombreterre est le monde originel, et le monde des vivants n’est qu’un endroit qui sert de production d’anima. Donc il est important de souligner le fait que c’est écrit du point de vue d’un Négociant.

D’où ma question, sait-on qui est cet individu ? Car si ce n’est pas Al’firim, je ne prendrais pas pour argent comptant ses écrits. Dont ce qu’il dit au sujet des Taurens et leurs croyances.

Merci pour le partage au sujet du corbeau (Khadgar). Ca me rappelle un peu le dragonnet (Irion) lors de Wod. Comme un caméo pour dire « ouais ouais, on l’a pas oublié ». Etrange.

2 mentions « J’aime »

Je crois que le coup de l’élu, c’est ce qui me fait le plus sortir de l’histoire et qui me fait le plus facepalm.

Le grand élu de la prophétie de l’Ombreterre. Manquerait plus que Zovaal arrive à nous faire basculer du Coté Obscur et on sera bon.

4 mentions « J’aime »

C’est ça, c’est chiant, purée.
Quand c’est assumé depuis le début comme sur FFXIV ou SWTOR, je peux le concevoir parce que c’est traité depuis ton lvl 1, mais là, très franchement… Ils nous ont montré tellement de choses de Vanilla à Shadowlands, mais non, depuis WoD (où tout le bazar de timegating à commencer (Salut le FIEF)) c’est une concentration de surenchère en plus d’être mal écrit. C’est gonflant :confused:

2 mentions « J’aime »

La seule solution que j’ai trouvée pour mon personnage, c’est qu’il voit leurs délires d’élus cosmiques comme l’expression de leur dévotion fanatique envers le Dessein.
« Le Dessein a annoncé un élu sans entraves » « C’est lui ! » et mon perso se dit « euh ok, laisse les dans leur délire, j’ai besoin de ces ahuris à Korthia, tant que ça gène pas mes efforts persos, laisse les dans leur bulle »
Sentiment renforcé avec la fin de la campagne de Korthia, et la « révélation » que l’Arbitre endormi n’était qu’une machine clairement pas présente depuis le commencement des temps. Donc le Dessein probablement non plus, juste une pseudo croyance pour occulter l’époque Zovaal Arbitre.

Pas forcément, ils pouvaient très bien être du personnel de Zovaal à l’époque et le Dessein déjà exister avec Zovaal voulant s’y opposer.

Enfin les gars, tu ferais péter une bombe arcanique en plein Oribos qu’ils seraient capable de dire: « Le Dessein en a voulu ainsi. »

C’est comme ça que mon perso le voit, même si en tant que joueur je suis plus mitigé et j’attends d’en savoir plus avec une hypothétique visite du Sépulcre, entre autres ^^

" Il nous faut oublier le passé afin d’épouser notre avenir."

Quand toutes les capitales de l’Alliance auront brûlé et qu’il n’y aura plus que des réfugies sur les routes tentant de trouver un abri en échappant aux diverses menaces d’Azeroth, je me demande si on sera encore dans l’optique de « Oublions le passé ».

C’est « marrant » de vouloir épouser l’avenir quand on se laisse marcher dessus. Du coup l’avenir, il est censé ressembler à quoi ?

9 mentions « J’aime »

« Oublier le passée »…

Elle est bien drôle celle-là.

On ne peut pas oublier le passée comme ça et ça n’arrivera JAMAIS.

Sérieusement, on dirait la mentalité du monde actuel, je ne sais pas pourquoi…

Très facile à deviner: Absolution de la Horde, ce qui est vachement crédible après 3 invasions minimum et un génocide.

Après maintenant que Sylvanas est sous les verrous, reste à voir ce que les devs feront car il serait illogique que Tyrande ne paye pas une « petite visite » à celle qui a carbonisé son peuple.
Mais bon, « il faut pardonner et oublier » est l’une des pirouette minable de Danuser pour sauver Sylvanas.

Comme si on pouvait oublier un génocide où on fait comprendre à demi-mot que les EdN sont au bords de l’extinction?
Alors à moins « d’annuler » Tel Drassil via la réécriture avec le Sépulcre, j’ai du mal à voir comment les EdN pourraient oublier.

3 mentions « J’aime »

Si au moins c’était une question… Genre « Comment faire la paix avec le passé pour construire l’avenir ? »

Parce que oui, tu as raison, oublier le passé, c’est impossible.

3 mentions « J’aime »

En parlant de génocide, on a une idée de combien de million de morts ont fait les Kaldorei en faisant joujou avec le Puits d’éternité ?

Tu veux dire la caste supérieure aux ordres d’Azshara ?

2 mentions « J’aime »

On compte les démons de la Légion ardente dans lot pour arriver jusqu’au million? :upside_down_face:
Il faut ça au minimum pour arriver au chiffre.

Cela étant dit difficile de faire une estimation: Il ne faut pas oublier que la plupart des « noyés » ont été transformé en Naga et ça, ça fait diminuer pas mal le chiffre.

Je compte toutes les créatures vivantes/ toute vie présente sur Azeroth qui sont mortes lors du cataclysme