Destiny 2? Vu que j’ai arrêté à Raspoutine je n’ai pas suivi depuis.
C’est ça. La Saison des Disparus a débuté mardi, et on a eu une tonne de révélations en quelques jours. J’ai fort à faire pour tout compiler ! Je suis aux anges héhé (même si là, je suis au boulot… ).
Il faudrait qu’ils fassent un équivalent à Chronique pour destiny 2, ça semble passionnant leur lore global.
D’ailleurs il faut que je me remette au résumé des Contes et légendes mais trop la flemme depuis que j’ai vu qu’il y’a eu du dégâts lors de la traduction.
twitter quoi ^^’
tu va me dire qu’il y a pas 1 type qui a deja fait de compilation lore sur le jeu meme sur youtube?
C’est surtout que j’aime le papier et tenir un livre
Il existe 3 grimoires nommés Anthology qui regroupent différents pans de l’histoire de Destiny, ses légendes, héros, etc… Un 4è devrait paraître prochainement. Ils n’existent qu’en VO si je ne me trompe pas, mais à priori ils sortiront dans d’autres langues plus tard.
Chose amusante : ils ont été fait en collaboration avec Blizzard.
En ce qui me concerne, ça l’est ! Y’a beaucoup de matière, et ça touche à pas mal de domaines.
Oh bien sûr qu’il y en a. Les plus « accurate » (amha) sont MyNameIsByf (en VO), ou encore Playbox (en VF), qui font tous les deux un travail de dingue pour couvrir le lore.
Sinon y’a des sites qui regroupent les légendes obtenues en jeu, du genre Ishtar Collective (en VO) ou encore PetiteLumière (en VF).
Du genre ?
Ca devient fréquent les erreurs de trad, mais je me demande à quel point ça pêche pour les Contes et légendes.
Pour l’instant le plus flagrant a été de couper les 15 dernières lignes de la VO de « Dépose mes os », le moment où Hava entend deux vulpérins vouloir faire la même bourde qu’elle.
Ca fait beaucoup. La nouvelle reste compréhensible ?
La traduction du livre semble correcte à peu près, même si je déplore des fautes ici où là comme « se » qui a été coupé en « s » à la fin d’une ligne et le « e » sur la ligne suivante.
Ce livre n’a visiblement pas été traduit avec tout le soin et le sérieux possible…
Les changements de nom ça commence:
https://worldofwarcraft.judgehype.com/news/plusieurs-pnj-viennent-de-changer-de-nom-suite-au-scandale-de-harcelement-sexuel-167113/
Charles Etienne doit être une référence car ce n’est pas possible qu’ils mettent un prénom / nom aussi francophone dans un jeu américain.
Mais je ne vois pas laquelle.
J’en ai un tirer un peu par les cheveux: Charles Etienne Motte qui a réalisé le portrait de Lafayette (grand héro du côté américain) qui se trouve au musée franco-américain de Blérancourt.
Ca y’est, ils ont décidé du nouveau nom de Mac’Aree… Eredath:
J’entends bien que c’est une référence à Eredar mais ça me semble… paresseux niveau recherche de nom.
Cela dit ça veut aussi dire qu’ils vont redoubler des lignes de dialogue d’il y’a 5 - 6 ans.
Quel gâchis de moyens…
Pour le coup, ils ont pas prit trop de risque, mais au moins, je trouve que ça donne largement plus « érédar » (logique vu le nom) que Mac’Aree.
Après, au délà de redoubler certains dialogues, faut aussi penser à touuuuus les PnJ qui sont en rapport avec la zone.
Je me souviens d’un PnJ à Brume-Sang (donc une zone de BC quand même) qui porte le nom de Mac’Aree aussi, je serai curieux de voir si ils vont penser à toucher à ces PnJ là.
Jessera de Mac’aree? C’est une certitude vu qu’ils ont déjà commencé la purge avec quelques personnage.
La question que je me pose concernant les personnages de BC: Vont-ils faire le changement pour TBC Classic aussi?
Au fait, je ne sais pas si quelqu’un l’a remarqué mais les EdN récupèrent leur forme de feu follet quand ils sont morts à Korthia, alors que dans tous le reste de l’ombre terre, on ne l’a pas.
Petite question je suis le seul a voir le Vindicaar dans le ciel au sud est de Maldraxus?
Tu es sur de ne pas confondre avec les iles flottantes dans ce coin?
yes c’est derrière les iles flottante peut être une ombre mais ca a vraiment la forme du Vindicaar
Il faudrait poster une image, parce qu’à part des iles flottantes je ne vois pas ton ombre.
://ibb.co/4pzH23S
Probablement une ombre mais je trouve ca bizzard