PTR 9.1 [Spoil]

Oui oui bien sûr, c’est cela. :slightly_smiling_face:

J’ai la flemme de ressortir tous les exemples mais déjà à Draenor on perd notre âme pendant un donjon et on ne meurt pas, au Théatre face à la Liche on perd son âme et on ne meurt pas, y’as pleins d’exemples ou on perd notre âme sans mourir.

Mais c’est mieux de se voiler la face :slight_smile:

Oui ma petite Eldreya, c’est complètement ça. :slightly_smiling_face:

Si Arthas était mort après avoir pris Deuillegivre, qu’est-ce qui l’animait ? Pourquoi n’était-il pas juste une goule classique ?

Belle exemple de déni :rofl:

On a plusieurs exemples en jeu ou on perd notre âme sans mourir, mais il persiste « non non si on perd notre âme on est forcement mort, même si en jeu on perd plusieurs fois son âme sans mourir (comme face à Nhallish) c’est faux j’ai raison ! » :crazy_face:

En même temps si on ignore tous les éléments qui vont pas dans notre sens, on peux faire ce qu’on veux du lore.

Mouais en y repensant, c’est quand même naze de faire ça.

Bon que Tyrande survive, ok très bien, ça aurait été le pompon qu’elle y passe elle aussi et pas Sylvanas.

Par contre le coup de : « Je suis de nouveau moi même », ça c’est nul.

Tyrande représente un aspect de la Déesse. Tout ce que les elfes de la nuit se sont prit dans la tronche dernièrement, bah c’est elle qui canalisait tout ça avec le rituel de la Guerrière de la Nuit.

Normalement « redevenir soi même », c’est censé être positif. Or là, la colère et le chagrin de Tyrande et par extension des elfes de la nuit n’était pas quelque chose de négatif, c’était juste… bah logique en faite.

Ca impliquait ce que son peuple (et d’ailleurs aussi les joueurs) pouvait ressentir de ce qu’il s’est passé.

Là en faite, bah elle se débarrasse de ses émotions, ni plus ni moins, à moins que ça change sur le live mais bizarrement j’ai des doutes.

Normalement ça permet de faire le deuil « proprement » de tout ça, mais j’imagine qu’ils veulent pas s’embêter à trop rentrer dans les détails, on va juste retourner à l’éternel schéma de : « La personne devient fofolle > vous la tapez > elle redevient elle même ».

Soit dit en passant, WoWhead est un peu en retard cette fois :

https://ptr.wowhead.com/news/sister-of-the-winter-queen-revealed-new-questline-in-chains-of-domination-story-322125

Selon moi cela la rendu mort vivant comme le sont les DK au moment on son ame l’a quitter, ça se voit surtout sur war 3R ou des qu’il prend l’eppée, ses cheveux blanchisse et il devient pâle avant de l’être totalement dans la campagne UD.

Tu te contredis tout seul…

Anduin aussi a les cheveux qui blanchissent, deviens pâle et a les yeux blancs, c’est juste l’effet du pouvoir de l’Antre, rien à voir avec le fait de mourrir ou de perdre son âme vu qu’Anduin est : vivant ET avec son âme.

Enfin tu vas peut être nous sortir qu’Anduin meurt subitement en sautant sur l’Archonte en changeant d’armure :smiley:

Je viens de me retaper la cinématique d’uther, il influence autant deva qu’elle ne l’influence. Il est où l’honneur du parfait paladin dans cette affaire.

Le plus dingue c’est que j’ai quand même envie de faire ce patch

On verra si son model est « undead » ou pas mais il est clair que lorsque il arrive au bastion blond c’est n’est déjà plus sa vraie apparence mais une illusion.

Peut-etre que sylvanas l’a tuer avec deuilliroi et oui…et oui…

La colère de Tyrande mêlée à celle d’Elune était en train de la consumer et de la tuer petit à petit. Ça n’aurait rien apporté de bon. D’ailleurs, ça fait plus d’un an que Tyrande est une énervée aux yeux noirs, passer à autre chose avec un personnage (à défaut d’un autre…) fait toujours du bien à mon avis. Et personnellement, je n’aurais pas trouvé ça satisfaisant que Tyrande vainque Sylvanas avec un pouvoir qui n’est pas le sien si j’avais été de son côté.

D’ailleurs, que Tyrande dise qu’elle se sent à nouveau elle-même ne veut pas dire que sa propre colère a disparu. C’est déjà une énervée de base dans WoW. Après, je dis ça mais ça ne me déplairait pas qu’elle redevienne celle qu’elle était pendant W3, la Tyrande qui disait à Kael’thas de ne pas se laisser submerger par sa colère et son désespoir quand il lui a dit qu’Arthas et ses morts-vivants avaient massacré son peuple.

https://zupimages.net/up/21/17/8etq.png

Si il suffisait de le tuer pour le CM, le geôlier et Sylvanas aurait pas perdu de temps à essayer de le convaincre ^^

D’ailleurs d’après la cinématique c’est les runes de son armure qui le maintiennent sous CM, et dans tous les cas il a encore son âme vu qu’il a des regrets avant que le geolier le re-CM.

Et puis les Kyrians ont dit que c’était un mortel, vu que leur boulot c’est de récupérer les âmes ils auraient remarqué si Anduin était mort. C’est d’ailleurs probablement parce qu’ils avaient besoin qu’il soit vivant pour allez à Bastion qu’ils l’ont pas tué.
Surtout que les Kyrians ont reconnu que c’était une âme pur tousa tousa, donc le Anduin qu’on connait est toujours la.

Si il était mort et sans âme, il aurait même pas pu avoir d’entrevu avec l’Archonte, c’est parce qu’ils ont besoin de lui tel qu’il est qu’ils ont tenté de le convaincre avant de se rabattre sur le CM.

Je pense sincèrement que Sylvanas tentait simplement de l’épargner. Ce que le Geôlier a obtenu avec son CM d’Anduin est vraisemblablement moins efficace que s’il avait rejoint leur camp de sa propre volonté. On ne sait pas encore vraiment ce qu’il s’est passé, mais le fait qu’Anduin reprenne ses esprits pendant un court instant me laisse penser qu’il n’est pas mort.

3 mentions « J’aime »

Sylvanas a tenter de le convaincre de sa cause car elle n’a pas eu le choix avec arthas mais on voit clairement que zovaal se fiche de son consentement.

Exact, et pourquoi aurait-il accepté d’attendre si un simple contrôle mental suffisait vraiment à obtenir ce qu’il voulait ? Pourquoi Anduin et pas un autre ?

Oui sauf qu’elle va redevenir comme le reste de l’Alliance : « on pardonne, on oublie, on passe à autre chose et dans deux extensions on se reprend une quenelle. »

A force c’est du vu, revu et re revu.

Là au moins, on avait un personnage qui sait ce qu’il voulait et allait au bout de la chose. Le fait « qu’elle redevienne elle même », franchement, pour moi, ça veut dire qu’elle va se calmer et basta.

Alors peut-être que je me trompe, mais franchement maintenant vu le niveau de l’histoire, j’avoue que je m’attends pas à un truc de super concluant.

Ouais ça je m’en souviens, j’ai refais la campagne il y a quelques semaines d’ailleurs. Après bon, ça date de Warcraft III ça, je suis même pas sûr que les scénaristes eux même se souviennent de ce passage.

C’est clairement moins efficace vu que le geôlier est obligé de le contrôler pour éviter qu’il reprenne conscience, comme quand il a eu des regrets.
Au final il est obligé de l’utiliser comme marionnette, c’est forcément plus contraignant.

Apres oui Sylvanas préférerait qu’il serve volontairement plutôt que d’être CM comme elle l’a été.

Par contre si Anduin avait été tué et avait perdu son âme, les Kyrians l’auraient même pas autoriser à voir l’Archonte vu qu’il a eu une entrevu car c’est un mortel et qu’il a une âme pur.

Donc il est pas mort, et il a pas perdu son âme non plus.
C’est plus comme si son âme était enchainé mais toujours la comme on peux le voir.

T’as raison, ils avaient déjà oublié qu’une Venthyr sans passé de mortelle ne pouvait logiquement pas avoir fait appel au pouvoir de la Guerrière de la Nuit dans la vie :upside_down_face:
C’est bon, j’arrête avec ça

Les Kyrians ont bien admis Uther sans sentir que son âme était blessée et incomplète. Ils n’ont même pas senti le subterfuge non plus alors qu’Anduin devait puer la magie de l’Antre ; Uther n’aurait pas réagi si ça n’avait pas été perceptible.

Sinon, j’en profite pour ajouter qu’aucune explication sur la manière dont Anduin a atterri à Bastion n’est donnée sur le PTR

1 mention « J’aime »

Les Kyrians suivent aveuglement l’arbitre, ils ont pas vraiment leur mot à dire sur les âmes qui arrivent chez eux à priori ^^

Apres oui ils ont pas l’air doué pour détecter la magie de l’Antre, mais peu de Kyrians doivent la connaitre vu qu’ils ont pas l’habitude d’être en contact avec l’Antre donc ca peux excuser le fait qu’ils arrivent pas à la ressentir.

Surtout que dans le cas d’Anduin avant que le geôlier ne l’infuse avec son pouvoir en faisant pop l’épée, l’énergie devait être difficilement perceptible si on ne la connait pas comme Uther.

Anduin dans la vidéo je le vois comme une marionnette relié au geôlier par un fil a partir duquel le geôlier peut le contrôler et insuffler son pouvoir dans son hôte.

L’Anduin qui arrive est lié au geôlier mais n’est pas infusé du pouvoir de l’Antre, y’as juste un lien entre lui et le geôlier. Et le geôlier renforce son lien face à l’Archonte.

Je suis d’accord sur le fait qu’ils n’ont pas leur mot à dire, mais je trouve quand même hallucinant qu’ils soient incapables de réaliser quelque chose si on ne les met pas devant le fait accompli (voir, même quand on le fait).

Là où ça coince à mon sens, c’est qu’ils devraient avoir l’habitude après ce qu’il s’est passé pendant le premier patch avec les Désavoués, Deva et Helya. Qu’ils ne soient toujours pas capables d’identifier cette énergie c’est ahurissant. Mais ça, c’est comme Renathal qui confond les deux Moissonneuses de la Colère alors qu’il est lui-même un primo Venthyr : on fait passer les personnages pour des crétins finis pour ne pas avoir à expliquer un retournement de l’histoire