PTR 9.1 [Spoil]

Y’as pas vraiment de cohérence absolu en soit mais y’as deux possibilités.

Soit le pouvoir ou la méthode qu’il utilise pour CM Anduin n’a rien à voir avec l’énergie que dégage les Désavoués et les Kyrians ne la connaissent pas.
Anduin est soumis à un contrôle mental tandis que les Désavoués étaient infusé du pouvoir de l’Antre, le CM est peut être plus compliqué à détecter si on a pas l’habitude comme Uther.

Soit l’énergie de l’Antre dans Anduin est tellement faible (avant que le geôlier ne l’infuse de son pouvoir face à l’Archonte) en comparaison de celle qu’on trouve chez les Désavoués qu’elle est difficilement perceptible.

En gros soit la méthode de CM est tellement différente du pouvoir conféré aux désavoués que les Kyrians ne peuvent pas savoir ce que c’est, soit l’énergie en lui est tellement faible qu’il faut vraiment y avoir été exposé longtemps pour la sentir comme Uther.

Le pire est que pendant la campagne Kyriane, Kléia nous accompagne dans l’Antre pour traquer Lysonia et tuer des Antreliges, donc si y a quelqu’un qui pouvait détecter les pouvoirs de l’Antre (hormis l’Archonte) c’est bien elle. Or c’est elle qui annonce à Kyrestia l’arrivée d’Anduin en disant bien que son âme est « pure », on se fout de notre gueule. :clown_face:

Quand à Renathal, on soulignera l’ironie du fait que son « malheureux oubli » lui soit rappelé par la Conservatrice qui est … à moitié amnésique depuis son séjour à Tourment. :ok_hand:

5 mentions « J’aime »

Non mais je laisse tomber la recherche de cohérence dans les détails. Tes arguments se tiennent, ce qui vient vraiment casser le truc c’est qu’Anduin avait quand même une lame de deuil sur lui. Ne pas voir ou sentir ça après le cas d’Uther et toute la campagne Kyrian à la 9.0, c’est trop.

C’est ça qui rend le truc complètement ridicule. Parmi tous les Kyrians qui auraient pu n’y voir que du feu, on nous montre Kléia ! J’arrive pas à croire qu’aucune explication ne soit donnée en début de patch : on a juste Adrestès qui débarque à Oribos, nous montre la cinématique de la BlizzConline et on enchaîne avec la bataille je ne sais plus combien de Sylvarden.

Mais voilà, je laisse tomber. Ça ne sera sans doute jamais expliqué, ou dans une interview d’un dev dans dix ans qui dira que c’était pas Kléia mais un Nathrezim. Place your bets

1 mention « J’aime »

Je me posais aussi la question pour la lame donc j’ai revu la vidéo, il n’a pas la lame avec lui.

Il fais apparaitre l’épée.

Si l’épée n’était pas simplement dissimulée comme le reste de son armure, c’est encore pire : comment peut-il faire apparaître une arme censée se trouver dans l’Antre comme par magie à Bastion ? Faut que j’arrête de me poser des questions, ça me fait du mal

J’ai envie de te dire… Par magie ! :smiley:

1 mention « J’aime »

C’est la réponse préférée des devs askip

Mais bon, ça les fait déprimer quand on le dit alors on ne va pas le dire :roll_eyes:

Moi même, j’espère pas une explication des « scénaristes »…

Ce sont juste des flemmards qui change les choses tout les 4 secondes.

« Ouais, mais c’est une méchante, blablabla. » :roll_eyes:

C’est pas une raison de me la tuer :sob:

C’est surtout qu’ils sont maltraités, et que les devs actuels sont à des années lumières de ceux qui nous ont pondu la série Warcraft :confused:

Ouais mais ça, c’est du love en barre, ce jeu :heart:

C’était tellement téléphoné… Mais ça me donne toujours autant envie de vomir :face_vomiting:

Concernant Uther, je vous trouve super dur. Je trouve que pour le moment, ça va, c’est plutôt correct ce qu’ils en font.

Ils sont juste ultra-protocolaire. Regarde le pex où Kleia se démène pour nous avoir un rendez-vous avec l’Archonte.

En vrai, et j’vais peut-être faire l’avocat du diable, je trouve pas ça déconnant. Il est CM par le Geôlier. C’est pas le pécore du coin, et en + il débarque sous sa forme véritable (anduin) on peut donc penser qu’il a usé d’un subterfuge pour minimiser sa présence au maximum afin de laisser Anduin devant et se révéler qu’une fois en présence de l’Archonte ?

Si.

Tmtc :wink: Les quêtes, les persos, le monde… * chef’s kiss *
Et la musique qui te fait danser sur ta chaise au lieu de focus les cyberpsychos :sob: :heart:

(J’adore, le compositeur du morceau a laissé un commentaire sur cette vidéo :joy: C’est un vrai génie du synthé ce mec)

Le problème ne vient pas d’Uther, mais des scénaristes qui en font un être immature qui n’assume pas (ou plus) ses actes. Ça passe mal quand d’un autre côté on ne cesse de nous rappeler que les personnages sont responsables des choix qu’ils ont pu faire (en particulier Arthas)

Ultra-protocolaires ne devrait pas être synonyme d’aveugles, surtout quand il s’agit de repérer des menaces pour leur congrégation après tout ce qu’elle vient de traverser

pfeu, un vrais avocat du diable dirait qu’au contraire, elle a bien scanner anduin et zovaal qui le posseder a ce moment la
et que oui, zovaal est bel et bien « pur », apres tout il n’a rien fait de mal pour les SL, c’est LUI qui a etait trahis et reduit a ce qu’il est aujourd’hui
et la c’est le drame XD

non, c’est une excuse de plus, on aurait dut tuer tyrande et /ou malfu depuis longtemps a defaut on se contentera de leur fille adoptive, elle sert a rien de toute facon

il existe des gens sur ce forum qui ne cesse de dire et redire que le bastion reduit ses membre a l’etat de drone preprogrammer
ON VA FINIR PAR M’ECOUTER OU ON DOIT ATTENDRE PLUS DE PREUVE?

Je sais que je suis partie y’a un moment, mais je rappelle que je le disais avec toi à l’époque u.u
Tout comme le fait que les âmes sont réparties selon un système utilitariste en Ombreterre, pas de récompense accordée selon la vie menée

Le plus drôle c’est qu’à la fin de bfa un journaliste leur avait posé de but en blanc et qu’ils avaient répondu quelque chose comme « pas cette fois car Tyrande » et maintenant elle est « au calme »

Parle pas de malheurs pour une 5e guerre de faction, même si ils ont mis un set up potentiel avec Turalyon qui veut reprendre tout le terrain du nord.
Ils n’ont pas été fichu de faire un truc acceptable à BfA, ca va être pire comme écriture pour la prochaine guerre.

De même mais il va bien falloir apporter la conclusion à Tel drassil, un problème qu’ils ont eux même créé et qui impacte directement les joueurs.
Pas sur qu’un nouveau « on oubli tout » soit accepté dans les deux factions cette fois ci.

Ce n’est même pas la flemme: Copland a bien fait comprendre qu’ils s’en cognent de la cohérence vu que ça limite la créativité.
Sauf que la cohérence ça fait partie de la créativité d’une œuvre, s’en moquer c’est admettre qu’ils sont d’une incompétence totale.

Alors moi je peux pas vérifier, mais j’ai cru comprendre que pour le coup, c’est la VF qui aurait foiré le truc.

En VO, Uther dirait qu’il est autant responsable que Devos et il prend l’entière responsabilité pour Arthas. C’est la VF qui aurait traduit autrement.

Après bon, comme dit, je peux pas vérifier par moi même du coup je sais pas si c’est correct ou non.

En faite c’est ça la racine du problème. Maintenant faut juste en prendre pleins les yeux et déposer son cerveau à coté, ça suffit largement.

Y a plus besoin de chercher une quelconque logique et pour un univers aussi énorme que celui de Warcraft, ça fout quand même bien les boules.

En soit, il reste la possibilité qu’Anduin ne soit pas complètement cm, et c’est ce que j’espère, qu’il ne soit pas d’accord avec tout le process mais qu’il la fasse un peu comme Arthas, la fin justifie les moyens. C’est quand même très curieux le nombre de gars qui rejoignent sylvanas et le geolier de leur plein grés.

Ce qui est vraiment dommage c’est que dans l’ensemble, pour l’instant je trouve que Sl est vraiment pas mal du tout comme extension, et ce sont les petits détails gâchés qui entachent le tout. Parce qu’honnêtement je trouve que ça aurait eu le potentiel pour être une des meilleures extensions.

Vous comprenez rien à rien.
s’en va bouder dans les prairies du Bastion, pendant qu’un régisseur prépare le thé avec des bons fruits.

Voici la VO:

Pelagos: Uther, parson my asking but… what fate befell Arthas in the end?
Uther: At the moment of his death, Devos and I claimed his soul… and cast it into the Maw.
Pelagos: Without the Arbiter’s knowledge? So… he might yet have had a chance at redemption?
Uther: I will never know. It was not my choice to make. Devos led me down a dark path.
Pelagos: Now that I have seen the Maw for myself… I cannot say that any soul deserves such torment.
Pelagos: Perhaps some can never be forgiven… but you have shown me that they must be treated with compassion.

A mon sens même en VO Uther met le blâme sur Déva en disant que c’est elle qui l’a mené sur une voie sombre.
Je le pensais plus…responsable que ça.

1 mention « J’aime »

C’est ce que j’ai pensé aussi, mais je trouve la façon dont c’est mis en scène vraiment bizarre avec le gros plan sur Kléia qui le dit bien avec assurance (la façon dont c’est présenté, j’avais même cru à un CM de Kléia la première fois que j’ai vu la cinématique).
J’ai un peu l’impression que les scénaristes nous trollent ouvertement, des fois. x)

Ah, ça, c’est pas qu’une impression, suffit de regarder ce que dis Hazzikostas sur la communauté :upside_down_face:

2 mentions « J’aime »

C’est un mélange à la fois d’incompétence et de trolling, c’est terrible.
Vu qu’ils savent pas écrire, à chaque fois qu’ils ont une idée (alakon) ils sont obligés soit de retcon la moitié du jeu pour faire passer ça en force soit de faire des facilités scénaristiques à tour de bras en faisant passer les persos pour des débiles profonds (koukou Renathal). Et en plus ils se payent le luxe de nous troller ouvertement tellement ils sont tout fiers de ce qu’ils ont pondu. :upside_down_face:

N’empêche c’est un véritable crève-cœur de voir des années de lore en train d’être ouvertement massacrées par l’équipe d’incompétents actuels, c’est criminel.

5 mentions « J’aime »