PTR 9.1 [Spoil]

Je ne pense pas que ça sera fait de la manière forte et grandiose que certains ont l’air d’espérer. A mon sens, l’histoire de Goribal nécessite aussi une conclusion. Résultat ? Pas l’ombre d’un plan envisagé pour sortir ou détruire cette épée. Les fins ouvertes ou absentes se multiplient dans ce jeu. Je ne sais pas ce que vous attendez pour Teldrassil, mais je verrais mes attentes à la baisse à votre place

Les joueurs ont déjà accepté un paquet de choses mal faites ou modifiées. Une absence de conclusion à l’arc de Teldrassil ne changera rien du tout. Toi par exemple, tu penses que t’arrêterais de jouer si cette histoire ne trouvait pas de conclusion différente à celle de d’habitude ?

Du tout, Uther dit que c’est Deva qui l’a entraîné sur un chemin sombre en anglais. Le fond du problème reste le même

Ce qui serait déjà un échec en soit pour le personnage. Ce qui le différencie d’Arthas à la base, c’est qu’il se bat toujours pour ses idéaux sans jamais vraiment flancher (ce qui le rend assez cliché d’ailleurs, mais c’est une autre histoire). Arthas a pris Deuillegivre de lui-même après avoir choisi lui-même de s’engager dans cette voie sans retour. Même poussé dans ses derniers retranchements, Anduin refuse Deuilleroi et dit à Sylvanas de prendre sa décision. Il doit se faire contrôler mentalement par le Geôlier pour qu’il agisse selon sa volonté là où Arthas aurait cédé de lui-même. C’est pas du tout ce que je voulais voir pour ce personnage (comment peut-on vouloir ça en même temps), mais les différences entre Arthas et lui sont toujours là à mon sens.

Je pense qu’SL avait du potentiel aussi, mais plus on en apprenait avant sa sortie, moins j’étais convaincue. J’y trouve les mêmes problèmes de rythme qu’à BFA même si c’est vraiment le time gating qui m’a enlevé toute envie de progresser dans le jeu. Sans compter que je n’aime pas du tout le fait de devoir aider les congrégations à régler un problème que leurs dirigeants ont créé par négligence. Ça passe toujours pas. Après, je veux quand même connaître la fin de l’histoire et je profite du PTR pour satisfaire ma curiosité, mais je ne compte pas jouer à la sortie du patch sur serveur live. Ce que je reproche à SL y sera encore trop présent.

Pareil, je n’en croyais pas mes yeux. Au final, et c’est ça qui est triste avec l’histoire de cette extension jusqu’ici, c’est qu’aucune des révélations choc n’était particulièrement plaisante à mon avis. D’un côté on a les révélations basiques qu’on voyait venir qui nous font dire « ok, telle chose est confirmée » sans plus, de l’autre on a des trucs qui tiennent à peine sur pied ou qui sont les plus mauvais scenarii qu’on pouvait imaginer. Je crois que le seul truc qui m’a agréablement surprise jusqu’ici, c’est que les Nathrezims aillent sauver Denathrius (qui a tout le charisme que le Geôlier n’a pas en tant qu’antagoniste)

Warcraft a un univers fantastique qui n’est exploité qu’à 25% (et encore, je suis généreuse) et l’est très mal. L’investissement émotionnel qu’on met au fil du temps dans les personnages est mal récompensé ou pas du tout, et des piliers sont démolis au gré de l’histoire pour qu’Actizzard puisse continuer à faire tourner le jeu. Mais quand on ne peut pas imaginer la conclusion de l’histoire qu’on raconte, c’est difficile de ne pas finir par faire n’importe quoi

2 mentions « J’aime »

C’est ça, c’est triste et désespérant :confused:

Mais non, tu n’as pas compris, c’est pour les tordre dans le sens voulu en temps voulu :upside_down_face:

3 mentions « J’aime »

Je me pose souvent la question en ce moment, et apparemment sur le forum US c’est pareil.
J’en vois qui ne sont pas ravi du faite qu’au final toute cette histoire de Guerrier de la nuit a surtout été une perte de temps vu le manque de résultats par rapport au risque pris.
D’autres déplorent qu’Elune ait perdu son statut de déesse exclusive aux EdN et ne soit « que » une éternelle.
Je n’ai cité que l’aspect lié aux EdN mais côté Horde ce n’est pas fameux non plus…

Peut être que moi je ne partirais pas, mais il me semble évident que d’autres vont partir par dégout de l’histoire.
Je crois que BfA a déjà fait pas mal de dégâts en la matière, shadowland risque bien d’en faire encore plus.

4 mentions « J’aime »

Je continue d’en douter, même si le fait que cette section du forum se soit vidée ces derniers mois est assez parlant. La raison de mes doutes repose sur le fait qu’on ne connaît pas la proportion de joueurs fans de lore et de ceux qui s’en fichent. J’ai tendance à penser que la majorité des joueurs se soucie trop peu du lore pour que son évolution les dissuade de continuer à jouer.

Concrètement, la seule chose qui pourrait pousser Activision/Blizzard à revoir sa manière de faire avancer l’histoire, c’est que tous les mécontents arrêtent de raquer (et encore). Ce n’est qu’en touchant leur portefeuille que des résultats satisfaisants pourraient être obtenus. Mais tant que les gens continuent de payer pour du bas de gamme, le niveau ne remontera jamais. Se plaindre sur les quatre coins du net n’aura pas d’influence concrète sur l’évolution du jeu.

Classic, et surtout l’arrivée de BC Classic et la promesse tacite que les anciennes extensions ressortiront sur ce modèle, assure un vrai filet de sécurité à ce jeu. Tant que cette bouée de sauvetage ne se percera pas (et elle n’a pas de raison de le faire), le mécontentement provoqué par Retail n’aura pas d’effet. Les devs peuvent prétendre le contraire autant qu’ils le veulent, ils n’écoutent pas la communauté, ou alors uniquement sur des petites questions de gameplay. Jamais sur le lore.

2 mentions « J’aime »

Je suis assez d’accord. Pour moi, même si certains vont potentiellement arrêter par dégoût du lore (c’est pour ça que j’avais arrêté après Legion d’ailleurs) ça sera en quantité négligeable pour Blizzard.
On va pas se mentir, je pense qu’une bonne partie des joueurs se contrefiche de l’histoire ou du moins s’en contente.

2 mentions « J’aime »

Le coté exclusif aux elfes de la nuit, ca fait déjà un moment que c’est plus le cas.
On sait par plusieurs éléments qu’elle est aussi présente chez les Zandalari donc rien d’exclusif aux elfes de la nuit.

Tu oublis que l’on sait depuis encore plus longtemps qu’elle s’appelle Mu’sha chez les tauren.
Peut être que c’est un niveau de la foi en Elune nettement plus élevé qui pourrait expliqué pourquoi ce sont surtout les EdN qui en tire le plus.
Les taurens sont surtout tourné vers An’she, curieusement aux abonnés absent celui là d’ailleurs.

2 mentions « J’aime »

« En tirer le plus » c’est assez relatif sachant qu’elle a jamais fait grand chose de flagrant pour les elfes, a part le pouvoir de guerrier de la nuit mais bon pour ca faut être prêt à se sacrifier.
De ce qu’on en sait elle a quand même enseigné une partie du druidisme (le coté équilibre) aux Zandalari et une partie de ces derniers la vénère aussi, techniquement rien n’empêcherais un Zandalari de devenir guerrier de la nuit par exemple.

Pour An’she ca… Un jour peut être ^^ Enfin techniquement c’est grâce à lui que les taurens peuvent être paladin, enfin même si ce cas est un peu spécial.

Les prêtres/prêtresses d’Elunes qui en tirent leur pouvoir quotidiennement et dans une moindre mesure les sentinelles et les gardiennes.
Je ne pensais pas forcément à un truc aussi percutant qu’un guerrier de la nuit.
J’imagine qu’un Tauren qui vénère Mu’sha pourrait y avoir accès mais ne jouant pas Horde, j’ignore si on en trouve en jeu.

Après le cas des druides démontre bien que ce n’est pas forcément limité à la race

Vu que le marche soleil Dezco est à Oribos, peut être que le sujet d’An’she sera abordé…ou qu’il restera un caméo pour la décoration.

Ça me paraîtrait étrange qu’An’she ne soit pas évoqué quand Mu’sha/Elune prend une telle place dans l’extension. Ça viendra peut-être ensuite. Comme je le disais hier, je pense même que les Taurens comprennent mieux la nature d’Elune que les Elfes de la Nuit. Eux ne la voient pas comme une déesse unique, mais comme faisant partie d’un tout plus grand : la Terre Mère. Après, il reste à savoir si les scénaristes actuels s’en souviennent ou si ça aussi, ça passera à la trappe pour ne mettre en avant que la vision Kal’do de la chose. On n’est plus à une déception près

perso je souscrit a la théorie d’ajax que le soleil est une boule de Lumiere et donc que les tauren en priant le soleil prie indirectement la Lumiere ce qui permet au marche-soleil de tirez leurs pouvoir.

théorie d’ailleurs aidé par le fait que anduin dise a baine au sujet des marche-soleil que « la lumiere(avec un l minuscule) est de la Lumiere(avec un L Majuscule) peut-importe sa provenance. »

ce qui ferait de rezan un loa de Lumiere car lié au soleil ce qui expliquerait les pouvoir de ses disciple.

Quelques échanges entre Kael’thas et Vasjh:
https://fr.wowhead.com/news/more-dialogue-added-to-vashj-and-kaels-questline-in-chains-of-domination-322137

j’aime bien le changement de comportement progressif de kael l’air de rien
ca passe creme :3
et ca renforce aussi l’idee que c’est pas une bousol morale qui t’aiguille dans les SL

et on continue de parler du « destin » et autre affiliable l’air de rien

Kael’thas Sunstrider: Why were you sent to Maldraxxus, Vashj? You have no shortage of sins.
Baroness Vashj: And no shortage of victories. Can you say the same?

Ca me fait poser une question comme ça:
Arthas et Sylvanas, génocidaires patentés aux multiple victoires, auraient-ils finit à Maldraxxus malgré leur pile de crime si ils avaient suivis le circuit normal?
Pour Arthas je dirais oui: Regarder Kel’Thuzad, les deux ont été ensemble presque tout le temps et il a atterri à Maldraxxus.

Ca laisse songeur: On peut être une belle raclure mais ne pas finir chez les Venthyr ou l’Antre si on remplit des critères d’autres congrégations.

Je pense que la liche kel’thuzad a atterri dans l’Antre où il a passé un accord avec Zovaal pour faire tomber Maldraxxus. Qui de mieux qu’une liche pour infiltrer une maison remplie de liche ?

Ça dépend de ce qu’on entend par circuit normal. Sans Arthas, Sylvanas serait restée dans une éternité douce et chaude, possiblement Bastion ou quelque chose de plus paisible. On ne sait toujours pas pourquoi elle a fini dans l’Antre après son suicide alors qu’elle n’avait rien de particulier à se reprocher à l’époque : on trouve quand même des exterminateurs de mondes à Revendreth, Sylvanas représente quoi à côté (que ce soit avant ou après Cataclysm d’ailleurs) ?

Je pense qu’il y a une composante importante à prendre en compte pour Maldraxxus même si ce n’est qu’une déduction de ma part : la servilité. Dame Vashj et Kel’Thuzad sont connus pour être des fidèles seconds qui apprécient leur tâche quel que soit leur supérieur. C’est l’insubordination d’Arthas (entre autres choses) qui ont causé sa perte. Quant à Sylvanas, elle n’obéit que sous la contrainte. A mon avis, aucun des deux n’aurait été à sa place à Maldraxxus. Arthas peut-être, mais après un séjour à Revendreth.

C’est ce qu’on dit depuis le début :joy: La notion de justice des vivants n’a pas sa place dans le fonctionnement de l’Ombreterre

Il a suffi que le Primat disparaisse pour que Maldraxxus tombe. Je n’ai pas fait la campagne de cette congrégation donc j’ai pu rater quelque chose, mais je doute que le Geôlier aurait pu faire intégrer une âme initialement tombée dans l’Antre dans une autre congrégation aussi facilement. Quand je regarde Deva, Vyraz et Denathrius, je pense plutôt qu’il a besoin de rallier à sa cause des personnes déjà installées dans les congrégations visées pour pouvoir les infiltrer.

Pour en revenir à Kael’thas et Vashj, je note que l’Accusatrice trouve qu’ils ont une mauvaise influence l’un sur l’autre et pense que ça pourrait gâcher son « travail » sur Kael (c’était tellement efficace jusqu’ici…) et pense aussi que Vashj a ses propres péchés à expier. De son côté, Vashj pense que Kael’thas serait utile à Maldraxxus

https://zupimages.net/up/21/18/jgyn.png
https://zupimages.net/up/21/18/t1d1.png

2 mentions « J’aime »

Ca pour le coup, je trouve ça assez rigolo de retrouver ces deux personnages ensemble alors que je suis en train de refaire la campagne de l’Alliance sur The Frozen Throne.

Même si je doute qu’à l’époque, on était à cent lieux de se dire qu’il existait un monde des morts et tout ce qui s’y trouve et qu’on retrouverait ces deux personnages de Warcraft III puis de BC ici.

À ne pas oublier que Denathrius était déjà l’allier de Zooval avant son emprisonnement dans l’antre

Je rejoue à W3 en ce moment moi aussi :wink:
J’ai quand même l’impression que cette petite alliance sert de vitrine à BC Classic qui pourrait sortir dans les mêmes eaux que la 9.1 même si ça reste à confirmer

Je réalise que j’ai oublié de parler du cas des Nathrezims plus en détail et de ce que je trouve bizarre/dérangeant dedans. Après avoir lu « Infiltration ennemie », j’avais cru comprendre que la mission des Nathrezims était complètement secrète, même au sein de Revendreth. Mais apparemment non, regardez ce que Renathal dit sur eux :

https://zupimages.net/up/21/18/w11h.png
https://zupimages.net/up/21/18/kqmb.png
https://zupimages.net/up/21/18/sdio.png
https://zupimages.net/up/21/18/xjr3.png

Je veux bien concevoir que les Venthyrs n’étaient pas au courant du rôle des Nathrezims (et par extension, de Denathrius) dans la création du Roi Liche, mais ça veut quand même dire qu’ils étaient parfaitement conscients de tout le reste. Mais comment ont-ils pu tolérer ça à l’époque alors que ce qu’ils faisaient n’avait rien à voir avec la mission de Revendreth ? On sait que Maldraxxus a le droit de vagabonder dans l’univers pour éliminer des menaces potentielles pour l’Ombreterre, mais que Revendreth cherche à influencer le cours des évènements en infiltrant les différents plans de la cosmologie me parait beaucoup trop gros pour être accepté sans broncher.

Ensuite, on voit bien que Renathal continue à les considérer comme ses frères et espérait vraiment pouvoir renouer avec eux. Ça me pousse à me demander combien de Venthyrs étaient vraiment pour leur exil après l’attaque des Naarus sur la province des braises. Je me demande s’ils n’ont pas plutôt gardé le silence par crainte de la colère de la Créalithe qui a quasiment exterminé les Nathrezims après la riposte de la Lumière.

Il y a une autre question à laquelle on n’a pas encore de réponse. Dans notre quête pour débusquer les Nathrezims avec Dame Vashj et Kael’thas, la Créalithe nous demande de récupérer des messages cachés (méthode de communication classique des Nathrezims selon elle). Quand on lit ces textes, on réalise que leur mission consistant à aller récupérer Remornia a été orchestrée par un supérieur dont on ignore encore l’identité. Au début je pensais que c’était Mal’ganis, mais lui aussi reçoit des autres de cette personne mystérieuse (qui ne peut pas être Denathrius lui-même puisqu’il y est fait mention d’un Maître, comme dans « Infiltration ennemie »)

https://zupimages.net/up/21/18/kcld.png
https://zupimages.net/up/21/18/htix.png
https://zupimages.net/up/21/18/64tk.png
https://zupimages.net/up/21/18/itij.png
https://zupimages.net/up/21/18/i7ry.png
https://zupimages.net/up/21/18/uyny.png
https://zupimages.net/up/21/18/4fea.png
https://zupimages.net/up/21/18/zup5.png
https://zupimages.net/up/21/18/pptf.png
https://zupimages.net/up/21/18/f7gs.png

Mais qui est cette personne ? Pour la précision, les noms des Nathrezims que vous ne reconnaissez pas encore sont ceux des agents infiltrés à Revendreth et Korthia que vous débusquerez avec Dame Vashj et Kael’thas. On apprend que c’est Detheroc qui a récupéré Remornia sur la dernière page, et que Denathrius savait, un peu comme le Primat, qu’il pourrait se retrouver dans cette situation

Edit : Renathal dit sur l’un des messages que j’ai postés plus haut que les Nathrezims répandaient l’influence de la Mort dans les mondes des vivants. C’est encore pire que ce que je pensais

2 mentions « J’aime »

Je vais te dire: Je commence à être simplement fatigué de ce constant « par delà le sommet », au moins concernant ces gars là.
Les Nathrezims à la base ce sont les infiltrateurs de la Légion ardente et pas autre chose jusqu’à SL.

Là on nous sort qu’ils manipulent et infiltrent l’ensemble de la création pour le compte d’un péquenaud qui ne va avoir son histoire de développé que grâce à la performance de son interprète et de sa popularité (dixit les devs, après si c’est vrai…).

Déjà ça me semble extrêmement improbable que Maldraxxus ne soit pas un minimum au courant vu qu’ils ont leurs propre services secret sous la forme de la maison des yeux.
Vous n’allez pas me dire qu’ils ne savaient pas que les Nathrezims mettent le bazar dans le plan des vivants.

Ensuite ça va être quoi la prochaine étape? Que le plan de Denathrius consisterait à avoir la mainmise sur la totalité du multivers et de l’ensemble des forces?
Ce qui en ferait le plus grand méchant de Warcraft soit dit en passant car ça veut dire que Sargeras, c’est de sa faute. Le coup des DTA balancé dans la galaxie, cela pourrait être aussi de sa faute.
Le même pattern que N’zoth qui lui était devenu le principal responsable des maux d’Azeroth avec ses machinations.

Version Reforged ou non par curiosité?
je n’y ai jamais joué malgré que j’ai installé Reforged. Il faut dire que je n’ai guère de temps et le coup de ne pas avoir les voix originales m’avais refroidi.
Vous m’avez donné envie d’y jouer et Malganyr (bien connu des joueurs d’HOTS) héberge un mod qui permet de les rétablir.
Si vous ne jouer pas à la version Reforged, vous utilisez quel patch par curiosité?