Je ne pense pas que ça sera fait de la manière forte et grandiose que certains ont l’air d’espérer. A mon sens, l’histoire de Goribal nécessite aussi une conclusion. Résultat ? Pas l’ombre d’un plan envisagé pour sortir ou détruire cette épée. Les fins ouvertes ou absentes se multiplient dans ce jeu. Je ne sais pas ce que vous attendez pour Teldrassil, mais je verrais mes attentes à la baisse à votre place
Les joueurs ont déjà accepté un paquet de choses mal faites ou modifiées. Une absence de conclusion à l’arc de Teldrassil ne changera rien du tout. Toi par exemple, tu penses que t’arrêterais de jouer si cette histoire ne trouvait pas de conclusion différente à celle de d’habitude ?
Du tout, Uther dit que c’est Deva qui l’a entraîné sur un chemin sombre en anglais. Le fond du problème reste le même
Ce qui serait déjà un échec en soit pour le personnage. Ce qui le différencie d’Arthas à la base, c’est qu’il se bat toujours pour ses idéaux sans jamais vraiment flancher (ce qui le rend assez cliché d’ailleurs, mais c’est une autre histoire). Arthas a pris Deuillegivre de lui-même après avoir choisi lui-même de s’engager dans cette voie sans retour. Même poussé dans ses derniers retranchements, Anduin refuse Deuilleroi et dit à Sylvanas de prendre sa décision. Il doit se faire contrôler mentalement par le Geôlier pour qu’il agisse selon sa volonté là où Arthas aurait cédé de lui-même. C’est pas du tout ce que je voulais voir pour ce personnage (comment peut-on vouloir ça en même temps), mais les différences entre Arthas et lui sont toujours là à mon sens.
Je pense qu’SL avait du potentiel aussi, mais plus on en apprenait avant sa sortie, moins j’étais convaincue. J’y trouve les mêmes problèmes de rythme qu’à BFA même si c’est vraiment le time gating qui m’a enlevé toute envie de progresser dans le jeu. Sans compter que je n’aime pas du tout le fait de devoir aider les congrégations à régler un problème que leurs dirigeants ont créé par négligence. Ça passe toujours pas. Après, je veux quand même connaître la fin de l’histoire et je profite du PTR pour satisfaire ma curiosité, mais je ne compte pas jouer à la sortie du patch sur serveur live. Ce que je reproche à SL y sera encore trop présent.
Pareil, je n’en croyais pas mes yeux. Au final, et c’est ça qui est triste avec l’histoire de cette extension jusqu’ici, c’est qu’aucune des révélations choc n’était particulièrement plaisante à mon avis. D’un côté on a les révélations basiques qu’on voyait venir qui nous font dire « ok, telle chose est confirmée » sans plus, de l’autre on a des trucs qui tiennent à peine sur pied ou qui sont les plus mauvais scenarii qu’on pouvait imaginer. Je crois que le seul truc qui m’a agréablement surprise jusqu’ici, c’est que les Nathrezims aillent sauver Denathrius (qui a tout le charisme que le Geôlier n’a pas en tant qu’antagoniste)
Warcraft a un univers fantastique qui n’est exploité qu’à 25% (et encore, je suis généreuse) et l’est très mal. L’investissement émotionnel qu’on met au fil du temps dans les personnages est mal récompensé ou pas du tout, et des piliers sont démolis au gré de l’histoire pour qu’Actizzard puisse continuer à faire tourner le jeu. Mais quand on ne peut pas imaginer la conclusion de l’histoire qu’on raconte, c’est difficile de ne pas finir par faire n’importe quoi